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didou038

[conseil] reparation plapla bras de suspension et autre

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Salut la compagnie !

voila mon plapla ne passe pas le CT pour les raisons suivantes :

DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu important ou anormale rotule et/ou articulation (D et G)
Pneu : ursure importante (a cause du point au-dessus)

par contre sans contre visite j'ai ça :

barre stabilisatrice : mauvaise fixation/liaison (y compris slient-blocs et/ou articulation)

Le devis du mecano est salé, entre les pièces, la MO, et les pneux je tape dans les 630€

du coup, ayant fait la distrib il y a peu de temps avec mon beau pere et que tout c'est très bien passé (merci le fofo ^^) je vais plus que certainement faire le maximum moi même.

De tout ce que j'ai lu sur le fofo je dois :
changer les triangles de suspension (chandelles j'ai, arrache rotule -pour 17€ je vais pas me priver-)

Ma question est la suivante :
que dois-je faire pour les barres stabilisatrice ? Je dois les changer entièrement (c'est difficile ?) ou juste les silent-blocs ? Pour les silent-blocs je vois pas ce qu'il faut prendre sur oscaro.

d'autre part mon "réparateur" fiat pas loin de chez moi m'avait "réparer" le connecteur d'airbag et quand je dis réparer c'est pour pas dire bidouiller. Il l'a supprimer et mis des cosses et la depuis quelques temps ça re-déconne. J'ai regardé sous le siège (paye ta surprise en voyant la bidouille à la MacGyver) mais rien d' "anormal". Est-ce que (batterie débrancher" c'est viable de souder les fils ou mettre un sucre plutôt que de laisser ces cosses ?

Bref, merci pour les conseils que vous saurez me donner !

Did

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- pour la pare stab tu peux la changer entièrement environ 170 chez Fiat ou acheter que les caoutchouc chez silent-block.com car de mémoire oscaro ne fait pas
- pour les fils air bag j'ai coupé et soudé, depuis je suis plus emmerdé

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ok merci !!!

alors est-ce que du coup, si je dois juste changer les silent-blocs, c'est rentable de changer aussi les biellettes (70€ le pack => http://www.silentblocks.com/261-multipla-kit-r-paration-barre-stabilisatrice.html) contre 45€ les silent-blocs (http://www.silentblocks.com/235-fiat-multipla-silentblocs-de-la-barre-stabilisatrice-avant.html) ?

Pour les silent-blocs quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

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A ce prix là, prends l'ensemble.
Nous sommes quelques un à avoir changé les silents blocs

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c'est ce que je pensais, autant tout faire tant que j'y suis !

Est-ce compliqué pour changer ces silent-blocs, faut-il des outils spécifiques ?

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Un membre m’a contacté suite à l’achat d’un kit à 70 euros du lien plus haut =) les biellettes sont de vrai merde

Sur oscaro (13 euros pièce en Delphi) donc le te conseil de les prendre avec les triangles (51 euros en Delphi)

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Biellettes et silent bloc c'est vraiment facile c'est le premier truc que j'ai fait sur mon multi (ahhh souvenirs... Lol) il y a un tuto trés bien fait qui t'explique tout sur le site. Il faut rien de particulier ormis un foret metal d'au moins 13 si ma memoire est bonne pour dessertir les silent bloc.
L'ensemble avait du me prendre 3 heures tout seul en comptant le rangement des outils lol

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super merci pour l'info concernant les biellettes !

Pour l'histoire de "dessertir" les silent-blocs, ok, mais qu'est-ce qui les tient ? faut prévoir des "rivets" ou autre pour les "ressertir" ?

je sais je pose beaucoup de question, mais c'est juste pour pas me retrouver avec tout de démonter et qu'il me manque quelques choses pour le remontage, sans quoi j'aurai pas l'air c.n avec ma barre stab sur le dos ^^

Autant la distrib me faisais peur et finalement c'est super bien passé, autant là, la "simplicité" me laisse perplexe lol

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non pas besoin de ressertir ça tiendra tout seul une fois remonté (tu comprendras mieux quand ce sera remonté lol)

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Je sais pas comment je ferais si le forum n'existait pas !

Pour l'accès à la barre stabilisatrice, la voiture sur chandelle c'est suffisant j'imagine, pas besoin que j'aille dans un garage self service et me payer 2h de pont ?

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ça suffit largement les chandelles moi je l'avais fait sur parpaing Wink

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didou038 a écrit:
merci a tous pour tous les conseils vous êtes top !

Tu nous diras si c'était facile ou les problèmes rencontrés.

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pas de soucis,

je viens de commander mes pièces, j'ai pris du delphi j'espère que c'est pas de la camelote ^^

je vous tient au courant Wink

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Pfiou quelle aventure !!!

j'ai reçu mes pièces (triangles et biellettes) mais pas les silent-blocs (provenant du Portugal) hier matin. Du coup, après ma nuit de boulot go chez mon beau-père pour installer les triangles et biellettes malgré l'absence des silent-blocs.

Chanceux comme je suis, une fois arrivé sur place, je descend du plapla et j'entends un pfiiiiit, long et régulier. Évidement, crevaison pneu arrière gauche. Une superbe pièce de métal en forme de dent de requin ... Re-évidement, pneu arrière a 50% d'usure, alors que ceux de devant sont a changer ... bref ... ça commence merveilleusement bien !

Aller on vide le coffre et je tente de descendre la roue de secours ... treuil HS ! SUPER !!!

Démontage de la roue et go chez le mecano voir si une cheville va aller avec la voiture de beau papa ... ouufff oui !

Allez c'est 17h00, on attaque ... coté gauche ... fini a 20h30 !!! On a galéré comme des russes a monter le triangle neuf, l'ancien est sorti tout seul puisque complètement HS (ressort out) mais l'autre le temps que nos cerveau se mettent en route bref ... galère mais finalement monté.

Ce matin on s'attaque à la biellette coté gauche ... NICKEL !

Allez on bascule a droite :
Démontage du triangle OK
Démontage de la biellette .... ERREUR SYSTÈME !
|-> tête hexagonale HS impossible de retenir la rotule pour dévisser l'écrou gripper (malgré dégrippant) !
-|-> Système D => Disqueuse !

Remontage triangle : ERREUR SYSTÈME !
|-> Impossible de visser coté alu ... allez on ressort la pièce et obliger de reprendre le filetage.
Je suis surement tomber sur une pièce fileté alors que le taro était en fin de vie. Heureusement, Beau-Papa avait le seul taro filé fin correspondant au triangle (10*125) !
-|-> Remontage, vissage OK
|-> Montage nouvelle biellette OK !

ALLÉLUIA ! On y est arrivé !

Du coup il me reste les silent-blocs à monter mais comme je vais faire le parallélisme cette semaine je vais voir avec le mécano pour qu'il me les monte, tant pis mais ça m’évite un long voyage chez mon BP et de re-démonter tout ce bazar !

Question :

Maintenant avec les roues droites j'ai le volant tourné de 10° a gauche, le parallélisme rattrape ce "pb" ou c'est que j'ai foiré quelques part ?

Did

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la crémaillère ? pas que je sache.

Pour remettre dans le contexte :

vu qu'on a fait un coté à la fois on n'a pas mis la voiture sur les chandelles de chaque cotés simultanément. On a plusieurs fois "tiré" sur le disque gauche pour manœuvrer le triangle qu'on arrivait pas a placé.

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Je pense que le parallélisme a du être refait avec des triangles HS et qu’ils ont déplacé le volant …
Parles-en au mécano qui fera le parallélisme

Avant le remplacement des triangles, la voiture tirer elle d’un coter quand tu lâcher le volant ? Et maintenant ?

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dac !

elle tirait un peu a gauche (de mémoire) et bcp plus maintenant. Par contre avant le volant vibrait énormément au-dessus de 120 km/h et maintenant il est super stable.

De ce que j'ai vu sur les anciens triangles, les 2 ressorts de rappel étaient complètement HS a gauche et seulement un a droite.

Je vais voir le mécano demain pour prendre RDV je lui expliquerai tout ça Wink

merci en tout cas de l'aide et des conseils qui ont été fort utiles !

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Invité
Bonjour à tous !

Je vais remplacer les triangles sur mon multipla 1.9 mjet 120 de 2006.
Certains site ne proposent les delphi que pour le multipla 1.9 115 et refusent la compatibilité de la pièce avec mon auto... Y a-t-il effectivement incompatibilité // au pods du moteur ou bien est-ce simplement pour refourguer des pièces plus chers aux propriétaires e véhicules récents ?

En alternative, j'ai les moog mai squi sont à 20€ de plus...

Merci de votre réponse.

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b**b** a écrit:
Bonjour à tous !

Je vais remplacer les triangles sur mon multipla 1.9 mjet 120 de 2006.
Certains site ne proposent les delphi que pour le multipla 1.9 115 et refusent la compatibilité de la pièce avec mon auto... Y a-t-il effectivement incompatibilité // au pods du moteur ou bien est-ce simplement pour refourguer des pièces plus chers aux propriétaires e véhicules récents ?

En alternative, j'ai les moog mai squi sont à 20€ de plus...

Merci de votre réponse.

Salut.
File-moi en MP ton numéro ZFA qui est dans la carte grise, je te donnerai la liste complète des marques et références de triangles compatibles avec ton multi.

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Invité
Fal as-tu trouvé réponse à mon problème ?

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Salut
Je dois aussi changer mes triangles avant + mes biellettes de barres de torsion, au
niveau qualité et longévité est ce que les delphi sont une alternative fiable par rapport
aux piéces d'origine .
Mes piéces d'origine ont 145000 kms.
Pour les silenblocs de barres de torsion, je ne les change plus, je les graisse avec de la graisse à chaine moto en bombe une fois par an .
Tranquile.

Bruno 1

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b**b** a écrit:
Fal as-tu trouvé réponse à mon problème ?

Salut.
Excuse-moi pour le retard, t'auras une série d'informations concernant ton multi en MP et la réponse détaillée aujourd'hui.

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