Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno 1

nouvelles répression sur la route

Messages recommandés

Salut
Même pas une petite remarque sur les pseudos mesures gouvernementale pour l'insécurité routiére, l'acharnement anti motard, l'interdiction des détecteurs de radards etc etc , vous dormez?? vous êtes tous coincés devant le foot ou le concours de l'eurovision.
Ah, c'est vrai maintenant on est au courant que nous sommes fliqués sur internet.

a+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Même pas une petite remarque sur les pseudos mesures gouvernementale pour l'insécurité routiére, l'acharnement anti motard, l'interdiction des détecteurs de radards etc etc , vous dormez?? vous êtes tous coincés devant le foot ou le concours de l'eurovision.
Ah, c'est vrai maintenant on est au courant que nous sommes fliqués sur internet.

a+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
bruno 1 a écrit:
Salut
Même pas une petite remarque sur les pseudos mesures gouvernementale pour l'insécurité routiére, l'acharnement anti motard, l'interdiction des détecteurs de radards etc etc , vous dormez?? vous êtes tous coincés devant le foot ou le concours de l'eurovision.
Ah, c'est vrai maintenant on est au courant que nous sommes fliqués sur internet.

a+
Bruno 1

Salut.
C'est pas l'interdiction des détecteurs qui elle, existe déjà (4500 € d'amende entre autres si mes souvenirs sont bons), mais celle des avertisseurs de radars; là, c'est plus chiant parce que ça sert, j'ai eu 1 PV pour 1 km/h de plus que la vitesse maximale autorisée, ça fait mal. La plupart du temps, ceux qui les utilisent ne dépasse pas les vitesses maximales au contraire de ceux utilisant les détecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accords avec vous, ça deviens trop chiant

Je suis rentré de vacance ce soir et sur le 10km, 5 ou 6 radars de feux rouge (qui ne sont pas signaler bien sûr)

Si on enlève les panneaux des radars fixe + les nouveaux radars embarquer dans les pare-chocs avant etc. …

Dans peu de temps même en conduisant « bien » =) plus de permis, Je pense même que je roulerais sans et ce par nécessiter (j’ai encore mes 12 points)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je peux pas conduire sans permis, il y a des controles effectués la dessus par ma boite donc plus de permis = plus de travail
- J'ai le coyote et je m'en sert car j'ai pas le nez sur le compteur et ca me fait un rappel sonore
- Pour les motos....c'est bizarre ils n'ont pas reparlé du CT
- Les plaques ne seront plus des plaques mais des posters limite 21*29,7
Bref je ne préfère rien dire sur un forum...mais tout cela me dégoute (pour rester poli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de dépucelé mon permis vieux de 20 ans le week end dernier .
flashé a 76 km/h au lieu de 70 km/h .
alors que je roule toujours pépére .je vais quand meme pas roulé encore moins vite ??
a se point la autant prendre un velo .......

deja sur ma route sur 10km on a deux radar fixe . alors si il enléve les panneaux sa va etre chiant a se rapeller qu'ils sont toujours la ses merdiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gouvernement s'en tape de la s"écurité routière, tout ce qui l'intéresse est de rentrer de l'argent facilement dans les caisses de l'Etat.

A ce point là, celà devient du "racket", c'est honteux !!
Il n'y a qu'une solution : ne plus payer les contraventions !!! Ils seront vite débordés.

Les radars ne tiennent pas compte de la circulation, exemple : si je double à 130 sur et que le véhicule doublé se met à accélérer, je fais quoi ? Il faut parfois accélérer pour se faufiler dans la circulation ou s'y intégrer.

Tout ce que coûte l'automobile ... ça me dégoute !!!
Pendant ce temps l'ensemble de la planète roule en grosse cylindrée, pollue, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour les contrôle technique motos, on y échaperas pas, je ne trouve pas celà
mal.
Pour les avertisseurs ou détecteurs de radars, je n'en ai pas car je roule trés peu et
je me traine sur la route, mais je ne suis pas à l'abris d'une innatention, je met mon
GPS qui m'avertis si je suis trop vite en agglomération.
Mais en moto, c'est là que ça craint le plus avec les motos des clients.

C'est clair que c'est une opération purement financiére, il faut que ça rapporte un maxi
et comme ont se laissent tous tondre comme des moutons, ils en profitent ces b......
ont roulent tous moins et moins vite pour des raisons d'économies, ont fait de plus en
plus attention a bien respecter le bon code de la route, il y a moin de pv de dressés, donc
il faut trouver d'autres méthodes pour nous pomper du fric.

Bruno 1 (motard en colère) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour les radars, la solution serait, à l'aide d'1 GPS équipé de la liste des radars, d'étudier la route avant de partir pour savoir où ils sont mais c'est pas toujours facile de retenir les lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système avec GPS ne serais « toucher » ce qui serait toucher est le système communiquant comme le coyote ou inforad CI

Par contre à terme, le GPS sera touché par le manque d’info puisque le gouvernement ne donnera plus de renseignements

Ce qui me fait aussi ch … c’est que j’ai l’impression que cette mesure va servir à boucher le trou fait par le cadeau fiscale sur l’ISF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le controle technique sur les motos pourrait etre une bonne chose sur le principe le probléme c'est que déja le controle technique voiture est une arnaque monumentale... Je viens de passer un scénic avec un amorto arriere mort (il faisait clang clang), assymétrie de 100% et bin j'ai eu mon controle validé pour 2 ans .. et oui ils vérifient juste si il est en place et si il fuit pas en gros... par contre si je prenais un rond point à 60 c'était téte a queue...
2 jour apres je passe le multi une ampoule de stop grillée donc contre visite...

Apres ils veulent aussi faire rouler tous les motard en gilet jaune, on fera tous partie de la grande famille de la DDE lol ils savent plus quoi inventer c'est pas ça qui sauvera les motard...

Et les radars c'est le bouquets c'est le nouvel impot de 2011 je suis tout à fait d'accord avec la remarque de titeuf c'est la suite de l'isf encore taper sur les meme parceque les autres ils roulent en chauffeur de toute façon... Et ça c'est sans parler des nouvo radars de distance de sécu dont ils parlent avec ceux qui vendront se rabattre devant toi juste avant..

Et tout ça avec le prix de l'essence tout le monde pourra bientot plus rouler qu'en vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que vous avez deja entendu parler des nouveaux radars qui vont faire leurs apparitions ??? ils existent deja en Suisse!!
Un radar ( par ex radar n°1 ) calcule ta vitesse quand tu passe devant ( en cas d'exces , il te prends en photo ) , 3 ou 4 km plus loin tu as un autre radar ( N°2 ) !!
Le N°1 va envoyer des informations ( en WIFI ) sur ta vitesse et le temps de parcours entre les deux !!
Si tu fais un exces entre les deux , donc tu as fais un temps inferieur au temps "prevu" , le N°2 te flasche ....

je sais pas si je me suis fait comprendre .....

on est au niveau TOLERENCE ZERO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiraplapla a écrit:
ce que vous avez deja entendu parler des nouveaux radars qui vont faire leurs apparitions ??? ils existent deja en Suisse!!
Un radar ( par ex radar n°1 ) calcule ta vitesse quand tu passe devant ( en cas d'exces , il te prends en photo ) , 3 ou 4 km plus loin tu as un autre radar ( N°2 ) !!
Le N°1 va envoyer des informations ( en WIFI ) sur ta vitesse et le temps de parcours entre les deux !!
Si tu fais un exces entre les deux , donc tu as fais un temps inferieur au temps "prevu" , le N°2 te flasche ....

je sais pas si je me suis fait comprendre .....

on est au niveau TOLERENCE ZERO

Voilà, en fait il calcule une vitesse moyenne entre ces 2 points (et non une vitesse instantanée comme les autres radars classiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiraplapla a écrit:
ce que vous avez deja entendu parler des nouveaux radars qui vont faire leurs apparitions ??? ils existent deja en Suisse!!
Un radar ( par ex radar n°1 ) calcule ta vitesse quand tu passe devant ( en cas d'exces , il te prends en photo ) , 3 ou 4 km plus loin tu as un autre radar ( N°2 ) !!
Le N°1 va envoyer des informations ( en WIFI ) sur ta vitesse et le temps de parcours entre les deux !!
Si tu fais un exces entre les deux , donc tu as fais un temps inferieur au temps "prevu" , le N°2 te flasche ....

je sais pas si je me suis fait comprendre .....

on est au niveau TOLERENCE ZERO


c'est clair!! avec ce type de radar on est très très mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en respectant les vitesses, Je me suis souvent trouver sur la route sans savoir à quelle vitesse je dois rouler
Je suis écœuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon, les morts du mois d'avril ( + ??? % ) a ete une belle excuse pour nous pomper un peu plus !! la voiture est un gouffre a fric et rouler est une pompe a blé !! ce n'est deja plus un plaisir de rouler , c'est devenu un stress de plus dans notre vie .... Nous sommes dans un etat répressionnaire a tolerence 0 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas cool MadMad
y'en a marre de remplir les caisses de l'état qui ne fait pas son boulot de prévention!
Il faudrai plus de présence humaine: ça aussi ça peut sauver des vies!
le pire c'est que le boss de la boîte qui gère les pv informatiques à Rennes fait partie de la famille d'un "petit" ponte du gouvernement!
Pour ma part, je roule en fonction de la situation mais toujours en essayant de respecter les distances de sécu, et j'essaie de respecter les limitations mais pas toujours évident! surtout pour 1 ou 2 km/h de plus! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut à tous,

avez vous au moins pensez à signer la pétition, même si peut-être ça ne fera pas avancer le chmilblic ! en tout cas, je doute que les boites comme coyote, wikango etc...se laisse faire. c'est des millions de chiffre d'affaire en jeux (1 million d'utilisateurs de coyotes à 12€ par mois, faites le compte !). De toutes façon si les français n'étaient pas aussi individualistes et des moutons, on feraient une manif générale = plus personne ne prendrait ça voiture pendant 1 jour (entre les pertes sur les taxes pétrolières et les pv) cela ferait peut être réfléchir le gouvernement. mais comme tous le monde dit "amen"............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire sur Rue 89 :

Radars : on va tous se faire gauler…
16/05/2011 à 11h23 - mis à jour le 16/05/2011 à 11h56 | 9523 vues | 65 réactions

Le gouvernement a décidé de supprimer les panneaux signalant les radars.
Bof.
Je fais partie de ceux qui ont tous leurs points, qui ont le permis depuis plus de 20 ans, qui n’ont jamais eu d’accident.
A priori, la mesure ne devrait pas trop me concerner, en ligne de principe je respecte les limitations de vitesse.

En ligne de principe.
Pas toujours.

Sur une des innombrables routes autour de chez moi, vous êtes limités à 70km/h et ensuite, à l’entrée d’un village, ça passe à 50km/h.
Le village est sur la même ligne droite, pas de boutiques, pas de passage piéton, rien ne change, seulement la présence du panneau indiquant le village.
Le radar est positionné, bien évidemment, quelques mètres après le panneau, en hauteur, derrière un arbre.
Sans le panneau indiquant la présence du radar, vous continuez sur votre lancée, d’autant plus que, 400m après, ça repasse à 70.
Passer de 70 à 50 n’a aucun sens.

Je ne suis pas forcement avec les yeux rivés sur le compteur mais il y a des fortes chances que, sans panneaux, je me fasse prendre en flagrant délit d’excès de vitesse (bouhh le méchant…).
On fait attention, on regarde devant, on a une vitesse constante, il fait beau, personne ne traverse, il n’y a pas d’écoles, pas de lycées, pas de collège.
Celui qui ralenti est un saint, un être de lumière, ou tout simplement quelqu’un qui, pris par une soudaine crampe à la jambe droite, lève le pied et évite ainsi de se faire ponctionner quelques euros et quelques points inutilement.

Sans parler de radar sur la 2x2 voies vers Reims où, de 130km/h on passe à 110 on ne sait pas pourquoi, sur 1km, et où la voiturette bleue avec le gyrophare est toujours placée pour vous prendre avec votre dépassement de 20km/h.

Je veux bien qu’on enlève les panneaux mais j’aimerais aussi qu’on puisse revoir certaines limitations de vitesse complétement idiotes et qui n’ont aucun sens.

La dépose des panneaux ne va pas empêcher un joli accident en «face à face», tout en roulant à 50km/h, avec la ceinture, sans téléphone portable, les deux mains sur le volant et les pneus bien gonflés.
Depuis le temps que j’ai le permis, j’ai été contrôlé une seule fois pour souffler dans un bidule ; et pourtant il y a des gens qui boivent rarement de l’eau, qui conduisent complétement bourrés et qui passent à travers les mailles du filet.
Les moralisateurs du volant diront qu’il y a des limitations et que, si on les respecte, il n’y a pas d’accidents; bien sûr.

Je suis sûr que ces moralisateurs ne prennent pas le parapluie quand il pleut parce que c’est la volonté divine; et qu’ils sont toujours à l’heure aux rendez-vous, qu’ils se lavent toujours les mains, qu’ils sont polis, qu’ils ne regardent pas les filles dans la rue, qu’ils n’ont jamais vu un film X, qu’ils n’ont jamais oublié les clés quelque part, qu’ils ne boivent que de l’eau, qu’ils font les courses dans les magasins bio, qu’ils n’ont jamais pris le métro ou le tramway sans ticket, bref, qu’ils ont leur place réservée pour aller au paradis.
Je ne sais pas si le paradis existe.
Par contre je sais que, comme d’autres, je ne suis pas parfait et que oui, ça m’arrive de conduire sans avoir les yeux sur le compteur et que je ne peux pas passer ma vie à contrôler tous mes faits et gestes.

Et je sais que sans les panneaux je vais perdre quelques points.
C’est sûr…

Il n’y aura pas moins de morts sur les routes pour autant.
C’est sûr aussi.

Giorgio Paparelle
http://www.lepost.fr/article/2011/05/16/2496203_radars-on-va-tous-se-faire-gauler.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boobaloo007 a écrit:
salut à tous,

avez vous au moins pensez à signer la pétition, même si peut-être ça ne fera pas avancer le chmilblic ! en tout cas, je doute que les boites comme coyote, wikango etc...se laisse faire. c'est des millions de chiffre d'affaire en jeux (1 million d'utilisateurs de coyotes à 12€ par mois, faites le compte !). De toutes façon si les français n'étaient pas aussi individualistes et des moutons, on feraient une manif générale = plus personne ne prendrait ça voiture pendant 1 jour (entre les pertes sur les taxes pétrolières et les pv) cela ferait peut être réfléchir le gouvernement. mais comme tous le monde dit "amen"............


Dans mes bras boobaloo007 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS hors sujet: sympa les nouvelles petites étoiles Wink BJ titeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne payez plus les PV !!

Si toute la France décide de ne plus payer, ils seront très vite débordés, croyez-moi !

Je ne paie jamais les miens et souvent ça marche, ils m'oublient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Ne payez plus les PV !!

Si toute la France décide de ne plus payer, ils seront très vite débordés, croyez-moi !

Je ne paie jamais les miens et souvent ça marche, ils m'oublient.

A oublier, en France, ça marche pas et avec les majorations, ça grimpe vite; les PV ne sont plus annulés pendant les présidentielles comme c'était le cas jusqu'en 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes souvenirs " si tu n'as jamais payer d'amende tu peux continuer, mais si t'en paye une un jour, là faut pas s'amuser à ne pas payer les suivantes.

Perso, elles sont rares alors je paye.. bééee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
A oublier, en France, ça marche pas et avec les majorations, ça grimpe vite; les PV ne sont plus annulés pendant les présidentielles comme c'était le cas jusqu'en 95.


Sauf que si PERSONNE ne paie, si les gens sont solidaires dans cet acte ... ils seront vite débordés, croyez-moi.
Ils pourront majorer ce qu'ils veulent ... lorsqu'ils se rendront compte que le pouvoir c'est le peuple qui l'a, ils feront marche arrière et ouvriront enfin le dialogue.

La seule précaution qu'il faut prendre est de mettre de côté l'argent dont on est redevable et ne pas tenir compte des frais ou d'une quelconque majoration.

Tout ça peut se faire très facilement ... sans aller se battre dans les rues, sans faire d'esclandre, le pouvoir c'est l'argent ... montrons leur que notre argent aussi est un moyen de pression.


Encore faut-il avoir une paire de c**** dans son pantalon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement il y en a plus beaucoup qui ont des c......s dans le pantalon !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les rebelles !!! lol

je viens de voir le post lancé par Bruno, comme le chantait tonton david "je suis sur qu'on nous prends pour des cons ?!!!

les gilets fluo super !!!! c'est qu'un blouson en cuir ou textile de "moto" ça va le faire !!! les plaques XXL ! j'imagine derriere un scooter 125 !!! ou une petite 125 !!!

il me semble aussi que si 5 ans sans moto (ou scooter 125 ??) faudrait refaire une formation ?

les avertisseurs legaux interdit ? non seulement les possesseurs mais les fabricants !? (y'a pas asser de demandeurs d'emploi ??)

la fonction "radars" des GPS doit etre coupé !! alors rouler devient plus qu'un luxe ! le carburant,l'assurance,le stationnement,les reparations,le peage ect....STOP !!!

perso j'ai pas envie de racheter une auto,investir dans un Scooter 125 (3000 euros),bon la j'ai pas le budget..mais quand même tout ça dégoute....

évidement je dirais que je fais attention,mais je ne suis pas a l'abri (un petit excés de vitesse) un feu....bref on doit avoir le sentiment d'etre un "survivant" une fois a destination si tout est ok...
alors la repression ok,le gars bourré,celui qui roule excessivement vite (aglomération surtout) la ok....
mais il ne faut pas tout confondre.....moi perso je suis écourré,et pas que pour "ça"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire dans tout ça, c'est que les députés qui nous pondent des lois de m. ne sont même pas foutus de les appliquer personnellement, je me souviens d'un reportage où une petite équipe de reporters à moto qui suivait ceux qui nous font des grands discours sur la sécurité routière, bien le bilan fut très simple, personne ne respectait la limitation, et vas-y que je te grille les feux oranges voir rouges, et vas-y que je bourre dans Paris pour ne pas rater le cocktail de Tartempion..

Voilà ça fait les grands seigneurs lors de l'assemblée nationale et ça pond des lois pour que les stats soient meilleures ou pour faire plaisir au préfet de police, et c'est même pas foutu de les respecter

Qui a dit déjà que personne n'est au dessus des lois?

pfff.. MDR!!! système de MERDE!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle est géniale cette vignette cool GG multiraplapla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...