Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

rabattage des retros aleatoire !!

Messages recommandés

Bonjour,

depuis un petit moment je remarque que le rabbatage des retros ce fait mal! je m'explique le gauche reste en "place" alors que le droit ce rabat,pour info le gauche avait déja été changé en 2005....une idée?
apres plusieurs manips ça refonctionne (aleatoirement)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon ami

alors il faut que tu mettes du dégrippant quand les retros sont en positions fermés, tu vaporise sur la base, en fait il y a un index qui sort et qui rentre et fort à parier qu'il se grippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rétros quand ça merde, je tire celui qui me fait ch.. et le remet en position à la main souvent ça marche un moment

Je vais faire le test du dégrippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le meme probleme et une fois en passant un coup de karcher le droit s'est mis a remarcher 1 semaine par contre le conducteur se deregle tt seul lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En fait j'ai le même soucis, alors j'ai suivi votre conseil de dégrippant mais sans succès.

En fait le droit se remet en place quand je le bouge à la main puis en appuyant sur le bouton rabattage.
Mais le gauche, qui fonctionnait super bien et seul s'est mis à déconner lors d'un passage au karcher.

Maintenant je me demande, si je le démonte et que ça ne refonctionne pas autant le laisser dans cette état, non?


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le pousse et le remet en manuel ça ne marche pas ?
Moi ça marcher, le dégrippant aussi est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette technique ne marche que pour le coté droit, d'ailleurs depuis le début je doit faire ça. Par contre le coté gauche fonctionnait super bien jusqu'a ce que j'aille la passer au karcher, depuis ce moment terminé. Même en le poussant, le rabattant, tapant dessus rien n'y fait. Il sort du cran quand il veux et s'y remet quand il veux aussi.

J'essaierais un démontage pour voir.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A me…, peut être avec le temps
Le retro est délicat à démonter (petite vitre entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce pb de retro qui se rabattait quand il voulait...

je pensais aussi qu'il etait grippé, erreur... en fait c'était un pb electrique, un faux contact dans un des (trop) nombreux connecteurs qui trainent deci delà dans la voiture.

En gros, j'ai débranché la batterie, puis débrancher et rebrancher tous les connecteurs en les graissant généreusement avec de la graisse conductrice et de nombreux pb ont été résolus : retro ok, lampe du plafonnier OK, plus de fummées noires à un certain regime moteur, consommation moindre...
Commencer pas les connecteurs du tableau de bord, puis ceux du plafonnier avant.

Pour trouver de la graisse conductrice, ben un magasin d'electronique ou sur le ouaib'.

Attention au fils jaunes pour l'ABS : il ne faut pas les deconnecter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred44 a écrit:
J'ai eu ce pb de retro qui se rabattait quand il voulait...

je pensais aussi qu'il etait grippé, erreur... en fait c'était un pb electrique, un faux contact dans un des (trop) nombreux connecteurs qui trainent deci delà dans la voiture.

En gros, j'ai débranché la batterie, puis débrancher et rebrancher tous les connecteurs en les graissant généreusement avec de la graisse conductrice et de nombreux pb ont été résolus : retro ok, lampe du plafonnier OK, plus de fummées noires à un certain regime moteur, consommation moindre...
Commencer pas les connecteurs du tableau de bord, puis ceux du plafonnier avant.

Pour trouver de la graisse conductrice, ben un magasin d'electronique ou sur le ouaib'.

Attention au fils jaunes pour l'ABS : il ne faut pas les deconnecter!

Salut.
Merci pour le tuyau.
Quels connecteurs exactement ?
Combien de temps ça t'as pris de démonter le tableau de bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a tout un tas de connecteurs sous la trappe derriere le volants, je las avais tous passé à la graisse, c'est pas tres long à faire. 30 mn?
J'ai fait ça y'a tres longtemps, mon multi n'avait pas 2 ans (et déjà des emmerdes...), enfin, j'ai quand meme eu des années tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête : C'est ou le bouton pour rabattre les rétros électriquement ?
Edit : J'ai trouvé, je ne savais même pas que j'avais cette option !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Titeuf, comme çà c'est clair

Je voulais la demander mais j'ai pas osé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...