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LOUGUIT

Combien ça coûte ??? Révision à 20000Km

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Voici la facture de la première révision de mon Multipla !
Qu'en pensez vous ???
Moi, ça m'a fait mal ... affraid
C'est ici

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dauphin29 a écrit:
t'as même pas le filtre à gazoil de changé Evil or Very Mad


ben je vois que non ! affraid

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filtre gazoil huile air habitacle + huile10/40 pour moi =182 € et je trouve deja cher!

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Vu que tu as payé pour 6 Litres d'huile, vas leur demander le bidon restant
C'est HORS DE PRIX

C'est décidé : je monte un garage rien que pour les multipla

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Wow, ça fait mal, c'est trop cher !
PS : t'aurais pu cacher le numéro chassis ZFA...

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Invité

et ils te font meme payer un essais sur route ????
un joint a 2 € 80 ............. a ce prix la t'as la boite de 6 pieces


perso , ils en profites avec des prix comme ca ................. ca fait mal au c ..... des prix comme ca 37€18 le litre d'huile............. Evil or Very Mad

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Invité
affraid je suis bien content de faire ma mécanique tous seul quand je vois les prix je suis fou

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Sur oscaro les 3 filtres en purflux port compris pour un 120 jtd =) 32.64 euros

Air =) 10.38
Huile =) 7.93
Habitacle =) 9.33
Port =) 5

Huile Elf évolution 5w30 en 5l a feux vert =) 44 euros
En 1l =) 13 euros

Donc 33+44+13 =) 90 euros + 25 pour la valise si besoins

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Faudrait arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable !!

Le mécano se lève tous les jours pour travailler gratos ...
Le batiment se paie tout seul ...
Les charges sociales sont offertes par le gouvernement ...
Le réceptionniste fait aussi du bénévolat ...

Comparez le prix avec d'autres marques, pas avec ce que vous faites chez vous.

Si on calcule comme vous, on ne fait plus rien :
exemples :
croyez-vous vraiment qu'un verre de vin et une pizza coûtent 15 euros ?
croyez-vous vraiment qu'un steak frites en coûte 18 ?
etc ...


Maintenant, si vous dites chez tel garage Fiat ça coûte autant, et tel autre ça coûte ça ... alors vous faites un vrai comparatif objectif ... et encore ... vous n'êtes pas dans l'atelier et vous n'avez aucune idée de la qualification des mécanos ... car ça aussi ça coûte !!
etc ...

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Invité
37 € pour un litre d'huile c'est donné ??
C'est peut etre de l'huile avec des paillettes en or !!!!
il faut arreter aussi de tazer la gueule du monde ........

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Idem je trouve la note salé, et pourquoi de la 5w40? c'est un multipla, pas une voiture de course, de la 10w40 est largement suffisante et moins chère..

Ah oui, le coup du filtre à huile je trouve ça tres limite , depuis quand on fait une vidange sur un vehicule neuf sans changer le filtre.. pas pro ça..
ou alors il est compris dans le prix de l'huile ce qui expliquerait celà..

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G3BO a écrit:
Idem je trouve la note salée, et pourquoi de la 5w40 ? c'est un multipla, pas une voiture de course, de la 10w40 est largement suffisante et moins chère..
Ah oui, le coup du filtre à huile je trouve ça très limite, depuis quand on fait une vidange sur un véhicule neuf sans changer le filtre.. pas pro ça..
ou alors il est compris dans le prix de l'huile ce qui expliquerait cela..


Allo, si j'ai bien tout compris, c'est le filtre à GASOIL qui n'a pas été changé !

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A l'huile; yep effectivement j'me suis trompé de filtre, ouff je trouvais ça trop limite..
Sinon d'après la doc tech sur l'entretien, Fiat aurait du changer le filtre à gasoil à 20 000km.. bon.. toujours ça en moins sur la facture..

Quand j'ai fais faire la révision des 20 000km chez renault pour la Twingo II 1.9 DCI (65cv)
j'en avais eu pour 165€ avec vidange et tous les filtres.
Ils sont quand même gourmand chez Fiat... surtout sur l'huile moteur.. Shocked

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Va demander des explications concernant le prix de l'huile au garage, pour le reste, ils auraient pu ne pas facturer l'essai d'ailleurs, à ce sujet, et si tu veux jouer au plus fin avec eux, réclame leur le carburant dépenser pour cet essai Razz car ils n'auraient jamais dû te facturer l'essai car il compte dans la main d'oeuvre pour l'entretien.

A mon avis, chez Fiat lorsqu'ils voient arriver un conducteur de Multipla ils pensent qu'il s ont à faire à un pigeon.

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LOUGUIT a écrit:
G3BO a écrit:
Idem je trouve la note salée, et pourquoi de la 5w40 ? c'est un multipla, pas une voiture de course, de la 10w40 est largement suffisante et moins chère..
Ah oui, le coup du filtre à huile je trouve ça très limite, depuis quand on fait une vidange sur un véhicule neuf sans changer le filtre.. pas pro ça..
ou alors il est compris dans le prix de l'huile ce qui expliquerait cela..


Allo, si j'ai bien tout compris, c'est le filtre à GASOIL qui n'a pas été changé !

tu as payé les murs chez fiat!! un grand garage surement!moi je change le filtre a gazoil tout les 2 vidanges 24 000km environ et 2 ans

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Maigre consolation, j'ai trouvé le restant du bidon d'huile dans le coffre.... malade

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LOUGUIT a écrit:
Maigre consolation, j'ai trouvé le restant du bidon d'huile dans le coffre.... malade

fermé le bidon ou pas? lol!

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LOUGUIT a écrit:
G3BO a écrit:
Idem je trouve la note salée, et pourquoi de la 5w40 ? c'est un multipla, pas une voiture de course, de la 10w40 est largement suffisante et moins chère..
Ah oui, le coup du filtre à huile je trouve ça très limite, depuis quand on fait une vidange sur un véhicule neuf sans changer le filtre.. pas pro ça..
ou alors il est compris dans le prix de l'huile ce qui expliquerait cela..


Allo, si j'ai bien tout compris, c'est le filtre à GASOIL qui n'a pas été changé !


Evil or Very Mad franchement, la facture est, certe un peu chère, mais pour un grand garage, allez voir chez renault: c'est pire. Le principal est que ce soit bien fait, mais il faudrai etre là au moment des travaux effectués pour vérifier. De toute façon, pour garder la garantie constructeur on n'a pas le choix!
En revanche, je ne vois pas l'interet de changer le filtre G.O.(ce qui est pourtant préconisé dans le vivret du multi) Pour ma part, je n'en ai changé que tout les 50 000kms sur mes anciennes caisses et tout allait bien: faire le plein dans les bonnes stations, ne JAMAIS rouler en reserve, un additif de temps en temps.

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