Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leolurex

Votre avis compte pour moi.

Messages recommandés

Je voulais vous faire part de ma grande déception, ma grande désillusion et ma peine ...

Après une année "sabatique" (j'ai tenté ma chance dans un nouveau boulot lié à la communication pour apprendre à améliorer mes capacités d'écoute, d'organisation et de gestion) j'ai décidé de revenir à mes premiers amours : Fiat Group.¨Pour se faire j'ai envoyé mes CV, lettre de motivation et un rapport d'analyse de compétence que j'avais passé chez Fiat avec un résultat au-dessus de la moyenne (score de 72% = assez élevé (l'échelle passe par "très bas" "plutôt bas" "dans la moyenne" "assez élevé" "très élevé")). Fort de ces éléments et après avoir été invité à passer une entrevue, c'est confiant que j'attendais les résultats et, je ne vous cache pas que je m'y voyais déjà, des projets et des idées plein la tête. Un doute subsistait : je ne parle pas néerlandais et celà pourrait m'être préjudiciable, soit, j'étais prêt à suivre une formation accélérée pour suivre les cours.

Enfin ... c'était jusqu'au coup de fil qui m'a démoli. Après quelques minutes passées au tel, j'ai compris que mon ex employeur avait pris la peine, non content de m'avoir licencié comme un malpropre, de salir ma réputation.
Aujourd'hui, je constate avec amertume, que l'on a préféré donner du crédit à mon ex employeur qui s'apprète à quitter Fiat Group pour investir dans les japonaises, plutôt que de me donner la chance de discréditer cette réputation, en dépit de mes chiffres de vente qui étaient au-dessus de la moyenne, de ma grande motivation et du test d'analyse de compétence de chez Fiat.


Alors, je vous demande de l'aide, je suis désemparé ... que faire ? Comment forcer le destin ?
J'ai bien quelques idées qui peuvent paraître folles, mais je préfère de vous en faire part après avoir lu vos conseils et suggestions.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement,

Leo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

même si je ne te connais pas je suis un peu triste de lire "ton billet".

Je ne connais pas non plus ton parcours ni pourquoi ta réputation a été salie ( il y a des C@NS partout j'en sais qqchose).

Par contre une chose m’interpelle : " comment forcer le destin ?" . Tu ne peux pas faire ça malheureusement , on ne force pas un destin.

Mon conseil qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'il vaut. pourquoi ne pas valoriser tes excellents resultats chez Fiat chez un autre constructeurs qui sera plus à même de reconnaitre tes qualités? (sans connaissance de l'historique en plus )
Laisse ton ton premier amour de côté . Ne pêche pas par excès d'orgueil ." Fiat" fait des voitures Sympa mais n'est probablement pas un employeur à la hauteur ,

Ciao et courage
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que sebaast

Fais ton possible pour entrer chez un autre constructeur, une fois à ce poste prends des points et prouve tes capacités et dans quelques temps et sans quitte ce boulot =) envoi un CV a FIAT

Ca devrait fonctionner

Donc mon conseil est trouvé un boulot a la concurrence puis reviens plus fort vers FIAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour LEOLUREX

je penses comme les deux personnes qui ont posté apres toi !!
Il n'y a pas que FIAT dans la vie et je rejoint SEBAAST quand il te dis :

Mon conseil qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'il vaut. pourquoi ne pas valoriser tes excellents resultats chez Fiat chez un autre constructeurs qui sera plus à même de reconnaitre tes qualités? (sans connaissance de l'historique en plus )
Laisse ton ton premier amour de côté . Ne pêche pas par excès d'orgueil ." Fiat" fait des voitures Sympa mais n'est probablement pas un employeur à la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendu quelques jours avant de revenir sur le sujet, le temps pour moi d'y réfléchir.

Je commencerai juste par le point que je ne partage pas avec vous, et pour cause, vous n'avez pas tous les détails. FIAT n'est certainement pas un employeur qui n'est pas à la hauteur, et ce n'est pas FIAT qu'il faut accuser mais mon ancien employeur, concessionaire Fiat. Là est la différence. Ensuite, je comprends que l'importateur, sous les "conseils" de cet ex, n'ait pas voulu prendre le moindre risque; mais comme je leur ai dit au téléphone, ils font une grave erreur et c'est eux qui perdent dans l'affaire, car je connais mes capacités et ma motivation est énorme, à l'image de ma passion pour le groupe Fiat. Ils auraient pu me donner une chance, en faisant fi des propos de mon ex, et en me donnant une période d'essai.

Soit ...

J'ai postulé dans d'autres concessions, pour d'autres marques et je suis motivé. Ce serait bien de relever un nouveau défi, avec en ligne de mire un retour fracassant chez Fiat.
Comment ? tout simplement en leur envoyant mes chiffres de vente chaque mois, jusqu'à ce qu'ils prennent conscience de mes capacités et me recontactent ... et là, la balle sera dans mon camp et je négocierai à MA manière.


Enfin, je vous remercie pour m'avoir lu et conseillé, votre support m'a été très profitable.

MERCI.

Bien à vous,

Leo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, je remercie ceux qui m'ont apporté leur soutien.

Mardi dernier, j'ai signé un contrat à durée indéterminée dans une concession à 5 minutes de chez moi ... Renault-Dacia-Citrôën.

J'ai reçu un appel téléphonique jeudi et je serais vendeur Citroën, je commence par une journée de formation lundi, et dès mardi je prendrai place dans mon nouveau bureau.

Encore merci pour vos messages (qu'ils soient ici ou via mp), j'ai tenu compte des précieux conseils, le principal et de retrouver le chemin des show-room, j'ai mon avenir entre les mains.

Bien à vous,

amicalement,


Leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, bonne chance pour la suite.
Mais comme t'es trop imprégné par les produits Fiat, il faudra faire attention à ne pas vanter les produits italiens Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum, je ne te connais pas bien, mais j'apprécie ce que j'ai pu te lire de toi sur le forum.
Excellente nouvelle et bravo pour ce poste ;-). Citroën a beaucoup changé et fait de très bonnes voitures. Bon, un C4 Picasso ne vaudra jamais un Multipla, mais de toute façon Fiat arrête le Multipla sous sa forme actuelle.
Par contre à ta place, je n'enverrai pas mes chiffres de vente tous les mois à la concession Fiat, mais j'essaierai plutôt de recontacter mes clients fidèles Fiat, pour les convertir aux voitures françaises ... tes ventes mensuelles leur parleront beaucoup plus Twisted Evil
Alors bon vent chez Citron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha-ha



Voilà, ma journée de formation est terminée, demain je découvre mon nouveau bureau, mes nouveaux collègues et surtout la gamme Citroën. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
ha-ha



Voilà, ma journée de formation est terminée, demain je découvre mon nouveau bureau, mes nouveaux collègues et surtout la gamme Citroën. Wink

c1 c2 c3 c4 c5 c6 c chiant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Voilà, ma journée de formation est terminée, demain je découvre mon nouveau bureau, mes nouveaux collègues et surtout la gamme Citroën. Wink

Vends en autant comme autant, ça permet aux sous-traitants de travailler, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vendre des c1 ,c2 c3....ça aurait pu être pire ! imagines toi à l'époque des BX , AX Visa (le top ) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebaast a écrit:
vendre des c1 ,c2 c3....ça aurait pu être pire ! imagines toi à l'époque des BX , AX Visa (le top ) Shocked

Même si ça a été un échec commercial, je trouvais la visa très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Leo j'avais zappé ton "sujet" désolé de voir que certains patrons enfonce encore plus ceux qu'ils ont jettés comme des m.....! je sais de quoi je parle !

content que tu es un nouveau boulot et dans le monde de l'automobile que tu aimes,apres vendre des Citroen pourquoi pas ??

perso le C3 picasso est tres bien adapté !!! de plus c'est quand même une marque qui a bien progressé !!

j'imagine si tu avais vendu des DACIA toi qui les hais !! moi j'aime bien leurs produits .....je suis sur que le monospace annoncé en 2012 en fera trembler plus d'un !!
courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
sebaast a écrit:
vendre des c1 ,c2 c3....ça aurait pu être pire ! imagines toi à l'époque des BX , AX Visa (le top ) Shocked

Même si ça a été un échec commercial, je trouvais la visa très bien !


Y a une 10aine d'année j'ai failli en acheter une en GTI lol mais finalement à la place j'ai pris une Delta GTI en 5 places (visa -> 4), avec les potes c'était plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne serait ce pas plutot la lancia Delta GT (sans le i) . de mémoire un 1600 cm3 de 105ch Surprised

Edit : lancia delta GT ie et 109ch..désolé j'ai voulu faire le cake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plus longtemps moi j'ai faillis acheter une BX (noir) GTI avec lisserets rouge......mais vus les tarifs des assurances......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'avais craqué pour une Uno Turbo ie ( phase 2 )...une bombe sur roues de 13pces. .. pas gardé longtemps vu les tarifs de l'assurance également Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evrard a écrit:
Yes c'était une GTie -> un gouffre en carburant lol


ah oui mais quelle "gueule" elle avait cette caisse ! ( à coté d'une R11 ou R9 Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebaast a écrit:
evrard a écrit:
Yes c'était une GTie -> un gouffre en carburant lol


ah oui mais quelle "gueule" elle avait cette caisse ! ( à coté d'une R11 ou R9 Twisted Evil )


Dans le même moule j'ai eu aussi une Seat Ronda SX -> au jour d'aujourd'hui un collector introuvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evrard a écrit:
sebaast a écrit:
evrard a écrit:
Yes c'était une GTie -> un gouffre en carburant lol


ah oui mais quelle "gueule" elle avait cette caisse ! ( à coté d'une R11 ou R9 Twisted Evil )


Dans le même moule j'ai eu aussi une Seat Ronda SX -> au jour d'aujourd'hui un collector introuvable


waow ! l'époque ou Seat s'équipait Fiat en moteur ou alors avec le fameux "systeme porsche " que l'on voyait en gros sur les bas de caisse Very Happy ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux système Porsche était sur les Ibiza, si je ne me trompe pas.
Seat produisait des autos sous licence Fiat, mais avec des matériaux différents, et moins solides, ce qui a eu un effet néfaste sur les Fiat (dont la réputation commençait déjà à descendre en flèche) parceque les gens confondaient les 2 marques, pensant que seul le logo changeait.

Concernant la Uno Turbo i.e : je pouvais en acheter une à mes 20 ans, elle était préparée et développait 50 ch de plus qu'à l'origine ... je remercie le bon Dieu d'avoir eu la bonne idée de refuser et de prendre un Bravo TD100 en occase, Bravo avec laquelle je me suis planté 4 mois plus tard.


@Multiplatiste : merci pour ton message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai fait mes 2 premières offres de prix, et le 2 clients étaient allé chez FIAT ... 'tain ça fait mal ... loll

J'ai été fidèle à moi-même et honnête, je n'ai certainement pas dénigré Fiat (ni les autres marques) mais j'ai appuyé sur les avantages de Citroën et Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
mais j'ai appuyé sur les avantages de Citroën et Renault

Qui l'eût cru!! ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mon fils me dit toujours "quand tu roules en Renault ,tu rentres en vélo" mdr

Leo tu vends aussi du Renault ??? hors sujet mais une petite auto plaisir d'egoiste c'est la wind !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille pour une concession Renault-Dacia-Citroën, je suis vendeur attitré Citroën, mais lorsque (comme cet aprèm) un client hésite entre Scénic et Picasso, je lui fais l'offre pour les 2 véhicules, sans faire de différence. Je peux même vendre ... Dacia. (j'ai même roulé en Duster hier, on devait la conduire pour une transformation en VU)

Nécessité faisant loi ... une amie a écrit sur mon mur Facebook "On est orgueilleux par nature, modeste par nécessité."
Mais je sais que vous comprenez mon choix car la plupart d'entre vous m'ont gentiment conseillé.

La concession est belle, à 3 minutes de la maison, elle est exposée sur une grand route, un très gros chiffre d'affaire, bcp de passages donc, idéal pour se "remettre dans le bain".


Concernant la Wind, elle ne se vend pas en Belgique; il faut dire aussi qu'un 2 places, face aux concurrentes Mini, Fiat 500 ... elle ne fait pas le poids en terme d'habitabilité, c'est une voiture "coup de coeur". Quand au design ... c'est trop subjectif pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Le fameux système Porsche était sur les Ibiza, si je ne me trompe pas.
Seat produisait des autos sous licence Fiat, mais avec des matériaux différents, et moins solides, ce qui a eu un effet néfaste sur les Fiat (dont la réputation commençait déjà à descendre en flèche) parceque les gens confondaient les 2 marques, pensant que seul le logo changeait.

Concernant la Uno Turbo i.e : je pouvais en acheter une à mes 20 ans, elle était préparée et développait 50 ch de plus qu'à l'origine ... je remercie le bon Dieu d'avoir eu la bonne idée de refuser et de prendre un Bravo TD100 en occase, Bravo avec laquelle je me suis planté 4 mois plus tard.


@Multiplatiste : merci pour ton message Wink


Le système Porsche était sur la 1.5 SX, il me semble que c'est juste en fait à cause des poussoirs Hydrauliques et non des culbus.
A confirmer par un meilleur connaisseur que moi

Féloches Léo, alors bientôt tu roules en Dacia tu vas voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Je travaille pour une concession Renault-Dacia-Citroën, je suis vendeur attitré Citroën, mais lorsque (comme cet aprèm) un client hésite entre Scénic et Picasso, je lui fais l'offre pour les 2 véhicules, sans faire de différence. Je peux même vendre ... Dacia. (j'ai même roulé en Duster hier, on devait la conduire pour une transformation en VU)

Nécessité faisant loi ... une amie a écrit sur mon mur Facebook "On est orgueilleux par nature, modeste par nécessité."
Mais je sais que vous comprenez mon choix car la plupart d'entre vous m'ont gentiment conseillé.

La concession est belle, à 3 minutes de la maison, elle est exposée sur une grand route, un très gros chiffre d'affaire, bcp de passages donc, idéal pour se "remettre dans le bain".


Concernant la Wind, elle ne se vend pas en Belgique; il faut dire aussi qu'un 2 places, face aux concurrentes Mini, Fiat 500 ... elle ne fait pas le poids en terme d'habitabilité, c'est une voiture "coup de coeur". Quand au design ... c'est trop subjectif pour en parler.



Ouais ! tu vends ce que ton travaille impose,de toutes façons la vie est ainsi faite! ce remettre en selle,changer de boulot,tout ça c'est un autre mode de vie,passer a autre chose....ce qui au final peut etre une autre bonne voix,il n'y a pas de mauvaises "voitures" ou marques,il y a des gens bien ou non dans chaque catégorie,en étant honnete (sans cracher dans la coupe du "voisin") ça le fait....

Dans ce domaine la (comme dans d'autres!) ne jamais critiquer en disant oui mais XXXXX sont beaucoup moins bien,car j'ai vus des commerciaux vendre du XXXXX et aller vendre du YYYY apres,alors comment etre credible ?
Chaque modele marque,a ces defauts,qualitées,apres chacun fait comme il veut ou peu....

Moi je l'es deja dis,si je devais changer de voiture dans l'avenir (loin!) je crois que je prendrais une Dacia (prix,qualitée) si j'ai plus d'argent un modele du groupe VW ,Fiat la nv panda devrait etre pas mal .....

bon apres si un commercial me fait une super offre !!! ;-)

content pour toi en tout cas,bonne reprise! et bonne integration dans ton nouveau taf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète peut-être, mais je ne me lasse pas de vous dire "MERCI"
... 2010 était une année de galère et vous lire me fait du bien.


J'ai roulé en Duster, peut-être est-ce mon apriori, mais je ne me suis pas senti très à l'aise. Sinon, il est vrai qu'un Duster est à des années lumières de la Logan.

Sinon, j'ai pas encore droit à un véhicule de société, j'ai déjà eu quelques bons contacts avec des clients ... j'attends après le 20 pour prendre vraiment ma place car c'est la date où celui que je remplace nous quittera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt un Scénic Ph 2pour marcel (version Dacia)



Pour une formation accélérer, leolurex et après avoir lu tous le post, pourquoi ne pas vendre (pratiquement) que des Nemo, maintenant il y a un JTD sous le capot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,j'attendais qu Leo nous donne le scoop(paru dans autoplus!) ce sera une offre in terressante ,mais 4.60m !!! perso on sera plus que "deux vieux" alors un modele 3 ou 4 portes sera suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Je ne vends que des Nemo et des Jumper 3.0 HDI -160 lol!


Tu n’aurais pas des nemo 3.0 HDI -160 par hazard ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pour un petit utilitaire, ça ne vas pas être top si le coffre ce trouve sous le capot …

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
bonjour,j'attendais qu Leo nous donne le scoop(paru dans autoplus!) ce sera une offre in terressante ,mais 4.60m !!! perso on sera plus que "deux vieux" alors un modele 3 ou 4 portes sera suffisant...


Marcel t'as pensé au pti enfants ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...