Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xian911

fumée noire

Messages recommandés

Au Vatican ça veut dire pas de pape mais au MultiplaLand ...
Donc notre plapla fume noir à l'accélération depus quelques jours.
J'ai mis une dose de Bardahl nettoyant injecteurs mais ça ne change rien.
Cet après-midi j'ai défait le tuyau EGR (de la vanne coté échappementau collecteur d'admission) le tuyau n'est pas bouché et même pas très encrassé.
Par contre le collecteur d'air d'admission est plein d'un espèce de goudron. Le tuyau caoutchouc qui va du collecteur d'admission à l'intercooler est gras à l'extérieur sur une partie.
Il n'y a pas de perte de puissance (significative) mais ça fume fort. Si je reste à l'arrêt et que j'accélère une dizaine de fois, il y a une tâche grasse sur le sol au niveau de la sortie de pot.
Je pense à priori à la vanne EGR mais j'aimerais vos avis.
Samedi nous partons en vacances sur la côte d'Opale (500km AR) et je pense que ça ne posera pas de problèmes sauf peut-être pour ceux qui me collerons aux fesses Wink
Merci d'avance et longue vie à notre voiture préférée. Mon ambition est de lui faire atteidre les 500.000 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Change déjà ton filtre à air, et puis 500 kms ça va lui faire du bien.
pour le goudron dans ton systéme d'admission , c'est a cause de ta vanne EGR,
a la place du joint entre la vanne et le collecteur d'admission, met une petite plaque
fermée, tu ne seras plus emmerdé.
Pour le nettoyant injection, tu peut en mettre 2 ou 3 plein de suite.
Bonne route
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les nettoyants injecteur, j'ai entendu dire que l'effet pouvait être à l'opposé de celui escompté..
grosso-modo en décrassant ça décolle des morceaux qui viennent obstruer les injecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G3BO a écrit:
concernant les nettoyants injecteur, j'ai entendu dire que l'effet pouvait être à l'opposé de celui escompté..
grosso-modo en décrassant ça décolle des morceaux qui viennent obstruer les injecteurs

+1, si bien que j'utilise jamais ce genre de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de rouler en fond de 4 sur quelques KM pour décrasser le moteur ou de partir en vacance plus souvent

Contrôle la vanne EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le trouve ou ton pétrole Léolurex? Tu prend celui truc pour le chauffage?



FLo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Change déjà ton filtre à air, et puis 500 kms ça va lui faire du bien.
pour le goudron dans ton systéme d'admission , c'est a cause de ta vanne EGR,
a la place du joint entre la vanne et le collecteur d'admission, met une petite plaque
fermée, tu ne seras plus emmerdé.
Pour le nettoyant injection, tu peut en mettre 2 ou 3 plein de suite.
Bonne route
Bruno 1


Merci à tous pour vos réponses. Hier, j'ai mis en oeuvre la solution préconisée par Bruno 1: j'ai mis une petite plaque en tôle à l'entrée du collecteur d'admission et remis le tuyau en place de manière à ne plus laisser passer les gaz. Ma femme a fait quelques kilomètres et trouve que le plapla roule mieux. Ca fume encore un peu mais vu le goudron que j'ai pas eu le temps de nettoyer et le kilométrage ... Je pars en début d'après-midi et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je pense que bientôt j'enleverai la vanne et mettrai une plaque au niveau du collecteut d'échappement.
Longue vie au plapla.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise ...
Nous sommes donc partis 1 semaine en vacances avec notre plapla et revenus . Plus de fumée et pas de problèmes. Juste le câble de frein à main qui a laché mais c'est une autre histoire. Un de ces jours je vais enlever la vanne sur le collecteur d'échappement et mettre une plaque, ça fera du poids en moins dans les montées Shocked

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roues aussi sont lourdes, fait les sautées tu gagneras encore plus en légèreté.


Flo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Les roues aussi sont lourdes, fait les sautées tu gagneras encore plus en légèreté.


Flo lol



Si je fais ça je devrai dire comme Bourvil dans le Corniaud

"Elle va marcher beaucoup moins bien forcément" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...