Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab2vax

changement triangle gauche

Messages recommandés

bonjour est ce facile de changer un triangle? et dois je faire un para ? car le plapla est passer au ct et le gars m'a montré le jeu du silent bloc et la je sais pourquoi il tirai a droite quand j'accelerai!!!et les pneu commence a fatiguer a l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,
je m' incruste dans ce post pour vous parler de mon expérience du week end (je ne suis pas passé par la case présentation parce que je n'ai pas retrouvé mon ancien code et mon ancien pseudo).
Aprés avoir lu les avis sur le changement d'un triangle, je me suis dit que je pouvais y arriver tout seul.
-J'ai mis mon multipla sur chandelles (mais elles étaient pas très hautes et cela ne pas facilité la tâche...)
-j'ai commencé à démonter les écrous et Paf, le deuxième se coupe à raz...je me dis ça commence bien...


heureusement, il s'est cassé dans le pas de vis du vieux triangle...
Je me suis rendu compte alors que j'arriverai mieux à sortir le triangle une fois la roue enlevée (oui je sais ça parait bête mais je n'y avait pas pensé avant...)
J'ai réussi à sortir le vieux triangle assez facilement, et je me suis dit: Fastoche

Mais au moment de présenter le nouveau, c'était pas la même histoire, les vieux silent-blocs étant tout écrasés il était donc facile de sortir le vieux triangle, mais avec des nouveaux...
J'ai démonté la barre stabilisatrice, puis celle de l'autre côté pour qu'un angle du triangle passe en dessous (de la barre) mais ça marchait pas...
J'ai démonter la deuxième barre stabilisatrice, pour avoir plus de jeux mais ça marchait toujours pas .
Là j'ai décidé d'appeler mon père pour qu'il puisse me donner un coup de main.
En fait le truc, c'est qu'il faut que quelqu'un torde les silent-blocs pendant que l'autre tape avec un maillet ou autre pour pouvoir caser le triangle à sa place.

Et bien croyez moi, on a bien galéré...

On a finalement réussi, on était passé à table entre temps, et un lapin à la moutarde nous avait redonné des forces...
Ensuite pour remonter les boulons, j'ai eu du mal car du coté du triangle qui s'accroche à la roue, il y a un "ergot" qui rentre dans un trou, puis il faut faire passer le boulon dans le trou.
Mais j'avais trop enfoncé l'ergot , et du coup je n'arrivait pas à rentrer le boulon, j'ai réussi en forçant mais j'ai abimé le pas de vis... donc ça a été pénible.

Voilà pour mon expérience, donc c'est faisable c'est sûr mais il faut de la patience,être à deux, on a mis plus de 4 heures en tout.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas..

Lapin12



albinoalbinoalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez galéré car vous vous y êtes mal pris du départ (le prends pas mal) hormis le fait que le boulon casse biensur et que c'était votre premier.
Pour info je met pas plus d'1 heure

Néanmoins félécitations d'avoir essayé et réussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Je pense que vous avez galéré car vous vous y êtes mal pris du départ (le prends pas mal) hormis le fait que le boulon casse biensur et que c'était votre premier.
Pour info je met pas plus d'1 heure

Néanmoins félécitations d'avoir essayé et réussi cheers

Peux-tu justement dire STP où ils ont fauté et nous donner ta méthode, ça pourrait servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer 1 triangle il faut

Débloquer les goujons
Lever la voiture
Mettre les chandelles des 2 coter et enlever les 2 roues
Desserré la barre stab et déposer les biellettes (pour les désolidariser de la barre stab ce qui permet de manœuvrais la jambe de l’amortisseur plus facilement)
Desserré les 4 vis de maintien du triangle et celle de la rotule
Sortir la rotule de son logement (avec un arrache rotule)
Enlevé le triangle et mettre en place le nouveau
Ce battre avec les silentblocs neufs pour remettre la rotule et les 4 vis de maintien
Bloquer le triangle, resserrer la barre stab et remettre les biellettes, les roues etc. …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lève pas les 2 cotés mais Titeuf a très bien résumé le remplacement.
Comme dit, pas la peine de retirer les 2 vis qui maintiennent la barre stab (du coté qui interesse), il faut juste les déserrer un maximum.
Biensur, retirer la roue car quand vous aurez la fusé à pleine main le poids va être conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi .... CT refusé pour cause de triangle HS (entre autres -+....
flexibles de freins + biellette et rotule de direction)

Je me disais -avant de lire les post - facile le triangle, il y a 4 boulons et une rotule je vais le faire moi même ... mais là je suis refroidi. Si j'arrive pas à le remonter

Il y a personne dans l'EST qui pourrait m'aider ? J'offre l'hébergement en chambre d'hote en échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends pour les conseils, personnellement, je ne l'ai jamais fait, on te donnera des tuyaux.
Bonne chance pour la suite.
Sinon, j'ai trouvé 49 € le CT contre-visite incluse, ça vous semble être un bon prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CT Fal n’hésite pas

Pour le reste, c’est la dure loi de la mécanique, qui en fait aussi un métier …

Conseil =) le dégrippant quelques jours avant le chantier

Perso, pour avoir testé plusieurs marques « pro » au boulot, le meilleur est incontestablement « transyl »

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-transyl

http://www.moderndroguerie.eu/catalog/degrippant-lubrifiant-multifonction-transyl-rustol-owatrol-p-2929.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fal : très bon prix le CT
dallas-fr : le démontage va à peu près bien, c'est le remontage qui galère un peu, perso j'ai mis du MOOG. Viens dans le Sud et je te ferais ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fal a écrit:

Sinon, j'ai trouvé 49 € le CT contre-visite incluse, ça vous semble être un bon prix ?


Moi j'ai payé 59€ TTC avec la contre visite ... 49 ca me parait un super tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evrard a écrit:

dallas-fr : le démontage va à peu près bien, c'est le remontage qui galère un peu, perso j'ai mis du MOOG. Viens dans le Sud et je te ferais ca lol



Ah le Sud .... hum, mais pourquoi j'habite aussi loin !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'ai honte pour moi je l'ai fait faire par un pote j'avais pas le temps avant le ct cout de la pièce une 60 ene euros mo 20 euros lol ben qui se ferait chi... pour 20 euros lol

je trouve cela cool de t'y être attelé mais il est vrai qu'il faut faire gaffe car une notice ou mode d'emploi parait toujours simple, je dirais qu'il faut surtout bien s'entourer la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...