Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bart29

multipla manque de puissance.

Messages recommandés

Bonjour,
mon multipla (de 2000 jtd 105) manque de puissance depuis quelques temps et est devenu un peu "veau" Crying or Very sad
J'ai vu sur le forum qu'il pouvait s'agir du débit mètre. qu'en pensez vous ?
Peut-on l'enlever (et comment Embarassed ) pour voir si c'est bien la panne car la pièce est plutôt cher.
Merci d'avance pour vos conseils.

(ps:J'ai fait la vidange et changer filtre gasoil, huile et air et pas de changement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le problème récurent des multi Gazoil !!! moi j'ai pas ce soucis puisque j'ai un essence. des chevronnés vont certainement te répondre et seront plus calés que moi, mais généralement c'est bien le débimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et/ou l'EGR + capteur turbo (ce dernier pour l'optimisation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement c'est souvent le débitmètre
dans la section tuto meca tu trouveras un tuto sur le débitmètre (tuto réalisé sur une stilo mais c'est kif kif) http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6497
sinon tu trouveras le débitmètre sur la grosse gaine relié au boitier du filtre à air


cerclé de rouge sur la photo

pour le tester très simple, tu débranches, la nappe électrique et si il retrouve ses chevaux, soit il est sale soit il est hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
j'ai eu un PB avec mon debimetre en voulant le nettoyer Sad
Tres Tres fragile pas de coton tige, pinceau ou souflette Evil or Very Mad
remplacé par celui la
Model generique (surement china) mais qui marche nikel sur mon multipla JTD 110 ELuX 2002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité et vos conseils merci
Je vais le débrancher donc pour faire le test et je vous tiens au jus.
cool

Edit: ca y est= essai sans le débit mètre réalisé sur 10 km. Titine remarche normalement, je pense donc que la panne vient donc bien du débitmètre (bonne et mauvaise nouvelle à la fois= bonne:j'avais un peu peur d'un plus grosse panne style turbo ou injection (216 mkm) & mauvaise: la pièce n'est pas donnée non plus).
merci pour votre aide Very Happy
peut on rouler comme cela (débit mètre débranché) pendant quelques temps, le temps de commander et changer la pièce ?

@ G3BO: merci pour la photo
@ Olivux: merci pour le générique !Je me laisserai bien tenter. Ou peut on le trouver ? l'as tu installé depuis longtemps et marche t'il toujours nickel.
le mien est un Bosch (0 820 218 004), je vais regarder s'il y a des compatibilités ou s'il sont tous "interchngeables" (mon multipla est un JTD 105 de 2000).
Encore MERCI !

Edit 2: j'ai regardé pour le générique ,il le préconise pour les JTD 110 et 115 cv et le mien est un 105 (mais dans les références il est préconisé pour la maréa 1.9 JTD 105 & jepense que c'est le même moteur que le multipla JTD 105 ???). Je ne sais pas s'il peuvent être compatible ? (le bosch d'origine pour moi est à 271 euros affraid ).D'aspect il semble identique mais je ne sais pas (je suppose que chaque debitmètre a ses propres caractéristiques non?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais de nettoyé le vieux
Mais pas de soufflette pinceau etc. …
Certains le nettoyé avec du nettoyant pour frein
Si tu le change tu peux rouler comme ça très longtemps (gaz a fait 60000 km sans il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Sur mon JTD110 il marche nikel depuis 15 jours aprés je sais pas pour les autres multipla
mais il me semble qu'il demande les réf: Carte Grise(en allemand cool ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite tongue

le débitmètre est débranché sur le plapla de ma soeur (même symptôme que celui de bart29)
je lui ai dit que le moteur mettait le débitmètre en mode "par défaut" mais j'ai été incapable de lui dire les conséquences de rouler sans.

grosso-modo il ce passe quoi? le moteur simule un débit d'air sur qu'elle base? débit généré à 100Km?
grosse consommation derrière, moins de perf à plus grande vitesse?
quelqu'un sait ça ?
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivux je te conseillerais de démonter le « générique » pour reprendre la fixation de la « bestiole » fixe sur le coter du débitmètre

En effet si tu regardes le « Bosch » (photo 2 et 3) ils ont fondu un bout de plastique pour un meilleur maintien dans le coude de cette « bestiole »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G3BO
En fait débitmètre débranché tu fonctionne en mode « dégradé » ce qui correspond à un programme de « secours » dans le calculateur

Le mode secours est sans danger pour le moteur, au pire une petite surconsommation.

Par contre les performances sur le 0 à 100 KM/H ou les reprises sont moins bonnes

Exemple sur 10 des performances du multi

Debimetre neuf =) 10/10
Debimetre HS =) 3/10
Debimetre debranche =) 7/10

De toute façon pas de risques pour la mécanique

Essais un nettoyage avec du nettoyant frein mais pas de soufflette ou pinceau etc. …


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Olivux je te conseillerais de démonter le « générique » pour reprendre la fixation de la « bestiole » fixe sur le coter du débitmètre

NON merci Titeuf
y a rien de perso...
Mais j'ai cru remarquer lorsque sa marche bien et que je veux toucher ou ameliorer
et bien là y a plus rien qui marche PAS lol!

Alors je vais pas suivre ton excellent conseil... rire

Mais merci quand meme Titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils & explications !
Du coup j'ai trouvé un générique pour les JTD 105 sur bay bay à 80 euros (au lieu du bosch à 271 roros chez Oscar)
pour ceux que ça intéresse:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250289150008&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Il y en avait aussi pour les JTD 110 & 115 qui ressemblaient vraiment à 20 euros moins cher mais dont les références ne correspondait pas au mien (ref bosch du mien 0 280 218 004).
Dans le doute je n'ai pas osé prendre le moins cher (pour jtd 110 & 115)
http://cgi.ebay.fr/Debimetre-Dair-Fiat-Multipla-Marea-Stilo-Strada-JTD-/270661364518?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f04acab26

Ils se ressemblent pourtant vraiment (je ne sais pas si ça jouerai sur le mélange air/gas oil: peur de rouler trop riche ou trop pauvre ??? Embarassed )

Edit du 02/04:
Debitmetre générique reçu et monté= mon Multipla refonctionne normalement... Very Happy
je vous dirait pendant combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
j ai débranché également le connecteur du débimètre et je l ai rebranché ensuite , j ai une alarme au tableau de bord"problème géstion moteur,aller au garage" ,je n ai rien fait d autre.
Que faire pour que les choses rentre ds l ordre QuestionQuestion
Puis je rouler avec ce message si il ne disparait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends quelques temps et plusieurs démarrages, il disparaitra peut-être. Pas de pb pour rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, chez moi,aussi j'ai l'alarme allumée, et même après de nombreux redémarrages, elle ne disparait pas. Rouler comme ça? (Aucune perte de puissance ou de reprise jusqu'à présent). Merci d'avance
Jeanpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, présentation accomplie (et enregistrée , j'avais eu l'impression de m'être déjà présenté mais apparemment la connexion avait eu des faiblesses. Merci de donner à présent une réponse "dans le sujet". Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanpi a écrit:
Bonjour, chez moi,aussi j'ai l'alarme allumée, et même après de nombreux redémarrages, elle ne disparait pas. Rouler comme ça? (Aucune perte de puissance ou de reprise jusqu'à présent). Merci d'avance
Jeanpi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanpi a écrit:
Bon, présentation accomplie (et enregistrée , j'avais eu l'impression de m'être déjà présenté mais apparemment la connexion avait eu des faiblesses. Merci de donner à présent une réponse "dans le sujet". Merci


Ou çà???   Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu un semblant de présentation (comme tu les aimes  rire  )dans la présentation de DD il me semble, mais je la vois plus j'ai rien dit ,je voulais voir ta réaction pour rire un peu  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
j'avais vu un semblant de présentation (comme tu les aimes  rire   )dans la présentation de DD il me semble, mais je la vois plus j'ai rien dit ,je voulais voir ta réaction pour rire un peu  Embarassed 


 mdr 

Il est beau le blaireau!  ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
Shocked 


Pas toi!!!  lol!

C'est une vielle expression, qui se dit (aussi) quant les gents "resquille".  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem 
Débitmètre masse air "générique" reçu et monté= mon Multipla JTD 115 ch refonctionne normalement... Very Happy

Capteur de débit d'air massique, pour ALFA ROMEO 147 FIAT MAREA MULTIPLA PALIO STILO STRADA 1.9 JTD 0281002308 ,  46559828,  60816448 :

https://fr.aliexpress.com/item/32262557759.html?ug_edm_item_id=32262557759&pdp_npi=3%40dis!EUR!26%2C96€!22%2C65€!!!!!%402101e5f717031654116997548eb481!!edm!!&tracelog=rowan&rowan_id1=pay_success_20221027_1_fr_FR_2023-12-21&rowan_msg_id=0793818246710352%24db92a087799242dab61a3720591c8313&ck=in_edm_other&gatewayAdapt=glo2fra

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...