Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
easywolf

coupelles amortisseurs

Messages recommandés

Bonjour pour changer les coupelles d'amortisseurs faut il compresser le ressort?

Je ne crois pas mais je préfère demander, peur de faire une boulette !

EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être tranquille il te faudrait même 2 paires de compresse ressorts. Je les ai changés il y a peu et on était bien content de pouvoir mieux compresser.

A voir si c'est faisable avec 1 paire. Les pros te le diront.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top serait d’avoir 2 jeu de comprime ressort, faisable avec 1 seul jeu mais chiant et dangereux
Les ressorts de Multipla sont très longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahhh comment j'ai été trop rapide Titeuf.

Merci d'avoir confirmer pour les 2 jeux de compresse ressorts deux avis valent mieux qu'un. lol


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais sûrement y passer, dans la doc. technique de méca-reportage, ils parlent de l'outil "2b" pour desserrer la tige d'amortisseur, est-ce un outil spécifique ou puis-je utiliser les outils standards ?

Au niveau des pièces à acheter, je vois des kits de butées et des supports de jambes, comment se compose le haut de l'ensemble amortisseur/ressort ?

Quelqu'un l'a-il déjà fait avec un seul jeu de compresseurs de ressorts ?

Merci à vous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le kit il y a un tampon caoutchouc et une butée à billes.
Tu peux le faire avec des comprime-ressorts standard, il en faut 2 (ne jamais laisser sa tête au-dessus après avoir enlevé l'écrou de tige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Platter, je commande donc seulement un kit de butée et deux amortisseurs.

Faut-il un outils spécifique pour déposer le tige de l'amortisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une clé BTR de 6 ou 8 (je sais plus) pour empêcher la tige de tourner et une clé plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, ça reste des outils courants... Very Happy

Je te remercie...y a plus qu'à...

Lorsque je m'y attellerai, j'essaierai de penser à faire des photos pour un tuto...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, jette un oeil:


Le mieux est de pouvoir se mettre dans un étau plutôt que par-terre et d'en profiter pour changer les butées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super claire la vidéo, merci. Very Happy

Oui, j'ai un étau, reste à voir s'il est assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Tiens, jette un oeil:



Super vidéo, je confirme merci

Je vais me mettre toute la série en favoris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle vidéo
Par contre il ne faut pas oublier que nos amortisseurs sont plus long, ce type de comprime ressort est donc trop juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore fait sur Multi, au pire il faut prévoir des tiges filetées plus longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, il suffit de changer les tiges filetées. Very Happy

En espérant que la qualité soit au rendez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’avais acheté les miens sur cdiscou…, mais ils n’ont plus le modèle

Pour mon 1er multi, j’avais besoin de 2 paires, les même que sur la vidéo, par contre je remplacer aussi les ressorts

Pour le 2eme multi, j’avais acheté des long et aussi remplacer les ressorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, lorsque j'essaierai, je m'assurerai d'avoir un véhicule de remplacement au cas où j'ai des surprises... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux mesurer la longueur qu'il faut voire même essayer l'outil en enlevant la roue seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire les miens. le facom n'arrive pas à comprimer assez les ressorts. J'ai utilisé ceux la http://www.norauto.fr/Acheter-Mallette-de-2-compresseurs-de-ressorts/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/547673-NorautoSI-/1.html cela passe juste; l'idéal : 2 jeux.
Un conseil; bien vérifier l'état des ressorts (oxydation ...) ne pas hésiter à tout changer, gain de temps et gage de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas démonté l'ensemble amortisseur/ressort, je ne visualise pas bien sur la doc. technique et sur les sites de pièces détachées de quoi je pourrais avoir besoin... Neutral

Entre les butées simples, les semelles, butées d'amortisseurs, butées de jambes élastiques, coupelles etc. je m'y perds...

En plus, j'ai l'impression que les semelles sont vendues à l'unité et les butées par deux...

Quelqu'un a-t-il une vue éclatée afin que je me prépare mentalement à ce futur challenge ? Very Happy

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les appellations diffèrent beaucoup.
Hormis la suspension il y a:
-Un roulement (butée) à billes composé de 2 parties plastique, 2 pistes, des billes et une cage à l'intérieur, permet la rotation de la suspension.
-Un silent-bloc noyé dans un support métalique avec les taraudages pour la fixation haute de l'ensemble sur la caisse. (pas dans le kit de suspension).
Dans un kit de suspension il y a le plus souvent:
-Le ou les roulements
-Le ou les écrous de fixation de la tige
-Le ou les rondelles incurvées
-Des fois un tampon cahoutchoux à changer pour l'appui du ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce n'est donc pas très clair tout ça... Crying or Very sad

J'ai de gros klonks et des craquements depuis longtemps, j'ai donc besoin de la plaque supérieure dite "semelle" et du roulement dit "butée"... Question

Le crois que je vais démonter avant de commander... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tu prends

1 kit de butée (1 seul kit est nécessaire pour les 2 amortisseurs avant)
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35236-t-1739081-1180-p
Ce kit est compose de
2 butées de suspension
2 supports
(Et peut être les vis, je ne me souviens plus)
Il s’agit du kit vendu d’origine par FIAT, il y a même la trace des logos FIAT / ALFA / LANCIA entrelacer

1 kit de ressorts (contrôle les tiens avant, si tu as des trace de rouille, remplace les…)
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-kyb-rc2142-1299997-188-p

2 amortisseurs, je te conseil « Sachs », ne prends surtout pas des Monroe, c’est de la merde…
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+2+amortisseurs+avant+ou+arriere/SACHS+290701/854.9914.html

Les autres pièces comme les soufflets, patins et les semelles en caoutchouc (presque invisible autour de la grosse collerette de l’amortisseur) devrait être récupérable il est donc inutile de les remplacer

Si tu as encore quelques sous, remplace également les amortisseurs arrière, la, c’est plus simple, tu ne remplaces que les amortisseurs en 10 min par coter
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-sachs-313-908-3128969-10005-p

Fait le tour du net avec ces références pour trouver peut être moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le kit proposé par Titeuf, il y a tout, butées à billes + plaques silent-blocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
Je viens de faire les miens. le facom n'arrive pas à comprimer assez les ressorts. J'ai utilisé ceux la http://www.norauto.fr/Acheter-Mallette-de-2-compresseurs-de-ressorts/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/547673-NorautoSI-/1.html cela passe juste; l'idéal : 2 jeux.
Un conseil; bien vérifier l'état des ressorts (oxydation ...) ne pas hésiter à tout changer, gain de temps et gage de qualité.


Un seul jeu à suffit alors ? QuestionQuestionQuestion

titeuf63 a écrit:

Pour faire simple tu prends

1 kit de butée (1 seul kit est nécessaire pour les 2 amortisseurs avant)
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35236-t-1739081-1180-p
Ce kit est compose de
2 butées de suspension
2 supports
(Et peut être les vis, je ne me souviens plus)
Il s’agit du kit vendu d’origine par FIAT, il y a même la trace des logos FIAT / ALFA / LANCIA entrelacer

1 kit de ressorts (contrôle les tiens avant, si tu as des trace de rouille, remplace les…)
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-kyb-rc2142-1299997-188-p

2 amortisseurs, je te conseil « Sachs », ne prends surtout pas des Monroe, c’est de la merde…
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+2+amortisseurs+avant+ou+arriere/SACHS+290701/854.9914.html

Les autres pièces comme les soufflets, patins et les semelles en caoutchouc (presque invisible autour de la grosse collerette de l’amortisseur) devrait être récupérable il est donc inutile de les remplacer

Si tu as encore quelques sous, remplace également les amortisseurs arrière, la, c’est plus simple, tu ne remplaces que les amortisseurs en 10 min par coter
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-sachs-313-908-3128969-10005-p

Fait le tour du net avec ces références pour trouver peut être moins cher.



Merci pour l'explication détaillée, je crois que je vais m'y atteler au mois d'août... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu long à la détente... Very Happy

Merci pour le schéma Platter, je commence à comprendre le fonctionnement, il y a donc une butée à bille (c'est elle qui craque quand je tourne le volant) et un plaque de support (maintenant, j'ai des claquements en plus), le reste est normalement réutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça, attention aux claquements, cela ne vient pas forcément de cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des claquements dus à une rotule de suspension et aux silent-blocs de barre stabilisatrice, triangle changé grâce au forum et vis dans les silent-blocs, problème réglé.

Restait ces craquements lorsque je tourne le volant, butée d'amortisseur Identifiée.

Pour les claquements actuels, je verrai bien en déposant mes amortisseurs.

Pour info, ce soir j'ai acheté une paire de compresseurs de ressorts de Nortoto :

http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/outillage-depannage/Compresseur-Ressort/568772-NorautoSI-/1.html

Agréable surprise, ils sont à 26 € au lieu de 34 € pour le moment.

Je sais qu'il en faut deux jeux, mais bon, je prendrai un deuxième jeu lors de la dépose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmm, pour moi il en faut 2 jeux si tu changes les ressorts et encore, ça doit être faisable avec un jeu et de la tige filetée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'on a évoqué, mais il faudrait encore trouver une tige filetée d'un acier ayant les bonne caractéristiques parce que si c'est le l'acier "chinois" si je puis dire... Very Happy

De toute façon, il semble acquis qu'avec deux jeux, ça passe, en plus qu'ils sont en promo en ce moment, j'ai de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis j'attends de démonter avant de commander, parce que s'il y a autre chose de mort, je préfère ne faire qu'une commande... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis parti en vacances... Evil or Very Mad

Je fais de la place au sous-sol et j'attaque... pale

En revanche, pourquoi dans le kit il y a 1 appareil à balancier et 2 butées... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est une erreur de désignation, il y a bien 2 appareil à balancier et 2 butées dans le kit SKF VKDA 35236 T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je serrer au couple à la dynamo si je dois mettre une clé Allen pour tenir la tige d'amortisseur ? La douille pour l'écrou ne passe plus ?

Il est aussi dit dans la RTA de finir le serrage de la tige véhicule au sol, pareil, la douille passe-t-elle et la tige ne tourne-t-elle pas si je serre à la dynamo ?

Ou est-ce que je me prends la tête pour rien ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que 8.5 est un serrage normal pour un homme normal

Il me semble que pour le serrage, tu n’as pas besoin de la clé btr, le poids de la voiture suffit

Par contre je ne suis pas sûr que la clé dynamométrique passe pour finir le serrage (amortisseur remonter à la voiture)

Essais de passer cette clé voiture baissée et si ça ne marche pas, refait l’essai voiture levée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,5 c'est un bon serrage, du genre des écrous de roue.

De toute façon, si la douille ne passe pas, ils font pareil au garage... Twisted Evil

Après je ne pense pas que voiture levée ou baissée ça change quelque chose...

Je vais bientôt le savoir... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça change au niveau du débattement de la coupelle pour passer la clé dynamométrique

Et peut-être pour éviter que la tige ne tourne (Grace au poids de l’auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai ça, je prendrai des photos également, si jamais j'y arrive, je créerai un sujet amortisseurs avants et coupelles, à moins que ce ne soit déjà fait, mais je n'ai pas trouvé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...