Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multi-space

cable frein a main cassé cause grand froid et grand con !

Messages recommandés

je vous explique : ( c'est tres simple )
par se grand froid le frein a main du multipla colle .
donc je la laisse en 1er vitesse tout le temps par grand froid.
se matin , il fait tres froid et je demarre le multi et je veut sérré le frein a main car le multi etait un petit peut en pente .
j'ai tiré comme un con ! et resultat le frein a main et venu tout seul mais il me semble que un des deux cables de freins a main na pa suivit .
c'est dure a changer ses cables ?

merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si tu as des disques à l'arrière, c'est trés simple a changer, le plus dur c'est de se
mettre sous la voiture.
J'ai changé les miens car celui de droite était grippé (l'hivers dernier).
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Oui faut sortir le tambour
C'est pas réellement plus dur, c'est surtout plus long, beaucoup plus long Wink

Salut.
J'ai changé le mien sur 1 modèle identique (99), sans difficultés et pour ce modèle, il y a toujours des tambours.
Maintenant, comme t'as des soucis, ça va peut-être différent.
Pour répondre à Evrard, je sais qu'il y a un regard sur chaque tambours pour régler je pense la garde du rattrapage automatique de l'usure des garnitures (en tout cas, les anciens modèles en sont équipés mais je pense que c'est OK pour le multi) et que donc, il n'est pas nécessaire de tout démonter.
Ce regard est en générale en plastique et visible sur la face supérieure interne du tambour.
En agissant sur celle-ci, on devrait pouvoir déserrer les machoirs, à la suite de quoi, il te sera plus facile de démonter le câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réglage sur les câbles mais effectivement je me suis servi du regard pour enlever et remplacer mes câbles

Le réglage ce fait au frein à main (sous le cache)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je parlais du regard sur le tambour, celui qui est en face du mécanisme de rattrapage, juste en face d'une molette crantée sur laquelle il est nécessaire d'agir avec un tournevis plat pour permettre aux mâchoires de se désolidariser du tambour (il ne faut pas se tromper de sens !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous parlons bien du même regard

J’avais accroché un fil elec au câble avant de l’enlever (pour ensuite l’accroche au nouveau et le repassé au bon endroit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je conseillerais de changer la gaine en même temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...