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jjacques76

debimetre hs

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salut a tous

j'ai mon debimetre qui a rendu l'ame
pour l'instant je roule sans (vu le prix)
et sur ebay je suis tombé sur un debimetre a 48 euros
voulais savoir si quelqun avait deja commandé sur ebay
voila l'annonce
http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-Fiat-MAREA-Multipla-STILO-4655982-0281002308-/270529820997?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3efcd57945

merci a vous
bye

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Je n’ai pas de retours sur ce débitmètre

Moi je te conseillerais celui-là, j’en ai 1 sur chaque multi est je suis très satisfait

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22701-05-0-1887754-2160-p

Je les avais achetés ici mais il semblerait qu’ils soient en rupture de stock

http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p85_DEBIMETRE-d-bitm-tre---fil-chaud-PIERBURG-7-22701-05-0.html/XTCsid/efb2f1489994eb144e851f2989e2da4b

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moi je l'ai achete 50 euros !!! il a tenu 90 000 kms comme celui d'origine

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Bonjour,

Le débitmètre est-il vraiment H.S. (filament coupé) ou est-il nettoyable?

Ayant eu ce problème de débitmètre sur mon plapla, il n'avançait vraiment plus et ne montait plus dans les tours, j'ai fait tremper le débitmètre une nuit dans du distillat de pétrole. Un petit coup de nettoyant freins le lendemain avant le remontage. Depuis, le véhicule a retouvé sa puissance d'origine.
Coût de l'opération: trois fois rien!

C'est peut-être à tenter avant de changer la pièce?

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Tu as de la chance, normalement le débitmètre du Multipla ne se nettoie pas
C’était un Bosch ?

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Eric0472 a écrit:
Bonjour,

Le débitmètre est-il vraiment H.S. (filament coupé) ou est-il nettoyable?

Ayant eu ce problème de débitmètre sur mon plapla, il n'avançait vraiment plus et ne montait plus dans les tours, j'ai fait tremper le débitmètre une nuit dans du distillat de pétrole. Un petit coup de nettoyant freins le lendemain avant le remontage. Depuis, le véhicule a retouvé sa puissance d'origine.
Coût de l'opération: 145 euros !!!


à ce prix là ... lol!

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Oui, pour le débitmètre, c'était un BOSCH.

Par contre, j'ai tenté la même opération sur un autre débitmètre BOSCH, celui d'une Audi A4, et là, ça n'a pas fonctionné. J'ai été bon pour le remplacer (Pierburg en remplacement).

Ca ne marche peut-être pas à tous les coups, mais je pense que ça vaut le coup d'être tenté.

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Tu as raison de faire le test

Par contre il parait que Pierburg est mieux que Bosch en reprise et durée de vie

Tu en pense quoi toi qui as eu les 2 ?

J’ai 2 Pierburg et j’en suis très satisfait (mais je n’ai pas roulé avec les Bosch)

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Ca c'est une bonne question.
La voiture fonctionne maintenant très bien avec le Pierburg, mais comme le BOSCH était H.S....
De plus, ce n'est pas ma voiture, et le changement est récent, alors je n'ai pas le recul nécessaire pour parler de fiabilité.
Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu ce son de cloche, comme quoi Pierburg était plus fiable.

Le Bosch qui équipe mon Multipla est d'origine, et à 220000km il fonctionne encore très bien.
Maintenant, en préventif, à chaque révision annuelle, je lui remet un petit coup de nettoyant frein sur le filament. Ca le garde au propre...

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Invité
pourquoi pas de souflette, et quel nettoyant utilises tu ?
Un gars qui avait un 105JTD m'a acheté un débitmètre d'occas de 110JTD (qui n'a pas la meme réf et pas tout a fait la meme apparence (sur le 110 la prise est vers l'arriere et le 105 vers l'avant) apparement cela fonctionne bien maintenant. savez vous quelle diff il y'a entre les 2.

Au passage, si quelqu'un voit mon gros soucis pour sortir l'alternateur, ça me retirerait une grosse épine du pied !!

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Certains ont 2 lamelles de « papier » très fines qui ne supportes pas la pression de la soufflette

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