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Ben44

Ça fume, ça "siffle"

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Bonsoir !
Des nouvelles, pas très rassurantes de mon multipla.
Ce matin en démarrant, j'ai entendu un bruit bizarre, comme un sifflement, au niveau de la courroie d'accessoires. Quand j'ai mis le chauffage (au maximum) ça a commencé à sentir le chaud, voir cramé, de la fumée sortait du capot. Mais quand je descend le thermostat, plus du fumée plus d'odeur ni de fumée mais toujours du bruit.

Qu'est ce que ça peut être?

Merci pour vos avis!

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Peut-être une fuite de liquide de refroidissement sur le circuit de chauffage
Tu as ouvert le capot pour voir ?

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En ce moment je suis à Nancy pour les cours, donc ce n'est pas évident de regarder tout ça comme il faut, mais on ne dirait pas qu'il y a de fuite, et la courroie me parait bien tendue, j'vais essayer de voir au démarrage ce matin...

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Ça sent la pompe à eau à mon avis. Je commande et je change ça ce week end...

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Ben a écrit:
Ça sent la pompe à eau à mon avis. Je commande et je change ça ce week end...

Salut.
Si c'est la pompe à eau, c'est étudié pour que quand elle est défectueuse, on voit la fuite (du moins pour les anciens modèles).
Tu l'as pas changé lors de la dernière distribution?
Fais gaffe, tu pourrais bousiller le moteur, sinon, vérifie le niveau du liquide de refroidissement pour confirmer ou infirmer.

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La dernière distrib a été faite autour des 100MKM, je ne sais plus les détails, faut que je cherche dans les factures des parents.
Les pièces sont commandées, je refais les deux courroies, tous les galets et la pompe à eau.

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T'as vérifié le niveau du liquide de refroidissement?

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En fait c'était la pompe à eau qui fuyait légèrement. Donc ça a un peu pissé sur l'alternateur.
J'ai changé les courroies et poulies dimanche après midi, un peu moins de 3h de boulot. Merci à la vis cruci du capteur sur la poulie d'AAC (soigneusement noyée dans le frein filet par les mécanos de chez Fiat qui avaient fais le premier changement de courroie). Retirée à l'aide d'un gros tournevis plat et d'un marteau. Puis recherche d'une vis adéquate, remontage, démarrage. Tout va bien.
J'vais juste surveiller l'alternateur maintenant, parce qu'il n'est pas waterproof. Pas envie qu'il se dégrade plus vite que prévu.

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Sur ma vielle 309 =) il était waterproof vu le nombre de bain qu’il avait pris …

mdrmdr

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A voir dans le temps mais s’il fonctionne bien
Je n’avais pas vu que tu faisais partie du club de ceux qui ont 2 multi

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L'alternateur m'a lâché ce soir... Je suis bloqué à Nancy, quelle poisse!

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J'vais voir si Fiat Nancy peut me faire ça dans la journée demain... Mais je crois que là j'en demande beaucoup...

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J'peux pas faire ça sur le parking de la résidence... Pas d'outils ni rien...

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Gaz c’est fait ch… pour changer le siens
en fait je pensais plus a un petit garage ou un centre auto
Passe quelques coups de tel avant pour avoir la disponibilité des pièces, tarif et délais

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Evidemment, je vais voir autour ce qu'il y a... Mais si fiat peut me le faire demain, sans être déconnant, ça me va.
Niveau main d'oeuvre ça ne doit pas dépasser les 3 heures non?

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Je ne connais pas le temps barème
Appel les avant

Tu n’avais pas de signe avant qu’il ne lache (voyant par exemple)

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L'eau qui a coulé dessus la semaine dernière et un bruit depuis...

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Tu as démonté puis remonté la même courroie de distrib?

C'est pas bien bon ça. Passé un certain kilométrage (genre 5000 je crois), il est fortement déconseiller de remonter une courroie qui a déjà été tendue...

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Ben a écrit:
Les pièces sont commandées, je refais les deux courroies, tous les galets et la pompe à eau.

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