Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruit sur multipla

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
j'ai un bruit venant de l'avant quand je roule avec mon multitupla de 160000km.En changeant les amortisseurs , Midas m'a dit que ça venait des silentblocs des barres stabilisatrices.
Quelqu'un peut-il me dire l'incidence de ce défaut, et si c'est difficile à remplacer.En attendant une réponse, je viens de commander la revue technique du multipla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Laurent (ça c'est facile à retenir Very Happy )
Pour être en règle sur ce fofo,passes en rubrique présentation pour mettre un petit mot avant d'avoir des réponses à tes questions.Pour la revue technique,c'est un peu dommage elle est ici gratuite NoSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Laurent a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un bruit venant de l'avant quand je roule avec mon multitupla de 160000km.En changeant les amortisseurs , Midas m'a dit que ça venait des silentblocs des barres stabilisatrices.
Quelqu'un peut-il me dire l'incidence de ce défaut, et si c'est difficile à remplacer.En attendant une réponse, je viens de commander la revue technique du multipla.


"La barre stabilisatrice permet de tenir une certaine rigidité lorsque le véhicule effectue un virage et elle permet de tenir l'avant du véhicule le plus plat possible afin que les pneumatiques gardent le contact avec le sol."


caoutchouc qui sert a éviter les vibration du train avant
important tout de meme car meilleure tenue de route et évite de ronger les pneus gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Laurent a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un bruit venant de l'avant quand je roule avec mon multitupla de 160000km.En changeant les amortisseurs , Midas m'a dit que ça venait des silentblocs des barres stabilisatrices.
Quelqu'un peut-il me dire l'incidence de ce défaut, et si c'est difficile à remplacer.En attendant une réponse, je viens de commander la revue technique du multipla.

documentation technique ici
/t7-documentation-technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai moi aussi eu des bruits dans le train AV, on a changé les deux triangles (les caoutchoucs étaient morts), les biellettes des deux cotés, vers les amortisseurs, et les bruits était toujours là, on a trouvé que ça faisait beaucoup pour un seul garagiste, alors on a roulé un peu plus d'un an comme ça, on s'y était presque habitués, ça faisait des "clong-clong"à chaque petit défaut de la chaussée. l'année dernière, ça m'a pris, j'en ai parlé à un ami de chez R.....T, qui l'a essayé et m'a dit "c'est les silent-blocs de barre anti-roulis", j'ai donc filé chez FIAT acheter...carrément la barre, car tout est serti, et c'était résolu...



...jusqu'au prochain bruit, mais ça c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour moi, meme bruit.
Par acquis de conscience j'ai fait un bilan chez N.....O et il se trouve que tout est correcte sauf cette fameuse barre anti roulis.
Pour info le bilan coute 20euros qui sont deduits de votre factures si vous faites les travaux chez eux.
Pour mapart je pense changer la barre moi meme. Un de vous l'a deja fait?? prise de tete ou pas??
merci d'avance pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ne changer que les silents blocks environ 40 euros.
Oui je l'ai déjà fait, compte 1 heure si tu remplaces la barre, comptes 2 heures si tu ne changes que les silents blocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai réparé les miens en glissant en force une plaquette de galva sous les silentblocs, depuis RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello tout le monde !
Bon, ça commence pas terrible. Après cette histoire de série EMOTION -> HOBBY, je reprends le Multipla ce week-end et en le roulant, un truc me saute aux oreilles, entre 30 et 50 km/h, j'entends distinctement un bruit, plutôt sourd et répétitif, qui me semble lié au train avant, pneus, roulement ou autres, aucune idée... je l'entends bien en ligne droite.
Pourtant, de mémoire, il n'y avait rien le week-end dernier. Cette semaine, ma femme l'a pris pour aller au boulot, aucun soucis mis à part que le chemin qui mène jusqu'à sa boite est chaotique mais elle a été tout doux.

Ce qui me tue, c'est qu'on a la voiture depuis même pas 2 semaines et qu'elle sort du CT et qu'il n'y a rien à signaler.

Truc qui me tue encore plus c'est que je l'amène chez le concessionnaire qui me l'a vendu, il fait un petit tour (tout seul) avec et revient en me disant que je dois avoir l'oreille fine (c'est lui qu'est sourd, ouais !) et que c'est probablement un caillou dans le pneu, les pneus (pourtant neuf) qui peuvent faire du bruit ou les silentblocs froids...

Je vais essayer de la faire rouler par un pote qui s'y connait bien mais si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas... le véhicule n'a que 59000 km.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le bruit fait « cloc cloc » sur route moyenne c’est un triangle ou une biellette de barre stabilisatrice, c’est un problème connu de nos Multipla

Demande à voir le chef d’atelier, il devrait comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ça, route moyenne et "cloc cloc", tu assures Titeuf ! Je vais retourner voir le gars d'ici une semaine en lui disant que ça s'empire même si ce n'est pas vrai. T'façon, c'est net, faudrait être sourd pour pas l'entendre surtout que ça engendre une légère vibration qui se fait ressentir puisque la première fois que j'ai percuté, c'était lorsque le petit hurlait à la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton plapla sort du CT sa m'étonnerais que se soit les triangles qui posent problèmes ( ou le mec n'a pas bien fait son travail )...

Le miens faisait aussi du bruit à l'avant ainsi qu'a l'arrière , j'ai donc décidé d'aller jeter un coup d'œil en dessous ... J'ai placé mon plapla roues droites sur un trottoir assez haut et celles de gauches restaient sur la route pour pouvoir me glisser dessous et un pote ( costaud ) a fait tanguer la voiture de droite à gauche le temps que je localise les bruits ..

Vérdicte chez moi , une biellette de direction desserrée et un gros cailloux qui se baladait dans la roue de secours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement beaucoup de complaisances entre les garagistes et les contrôleurs auto

Certains contrôles techniques proches d’un garage appartiennent à la famille du garagiste …

Pour la voiture de pompix, je pense à un bruit de biellette, mais il ne faut pas exclure les triangles surtout que le garagiste à remplacer les pneus …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos réponses !

Et comme dit Titeuf, sans tomber dans la parano, je me méfie du copain du CT juste en face du concessionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Il y a malheureusement beaucoup de complaisances entre les garagistes et les contrôleurs auto
Certains contrôles techniques proches d’un garage appartiennent à la famille du garagiste …


Salut Titeuf , en même temps ça nous arrange parfois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr Gilou, mais ce genre d’arrangement venant de pros sur l’achat de sa voiture, ça fait moins rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Oui bien sûr Gilou, mais ce genre d’arrangement venant de pros sur l’achat de sa voiture, ça fait moins rire


pour ce cas là : dakodac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre simplement la barre stab, qui n'est pas controlée au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello les poteaux !
Ce soir, par -10°C, j'ai appris à changer un pneu sur Multipla, trop top...
Après changement du pneu avant droit, j'ai l'impression que je n'ai plus de bruit suspect ni de vibration. Une merde dans mon pneu devait foutre le brin depuis 3 semaines...

Pour changer ça, vous me conseillez d'aller chez qui pour ne pas payer les yeux de la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompix a écrit:
Hello les poteaux !
Ce soir, par -10°C, j'ai appris à changer un pneu sur Multipla, trop top...
Après changement du pneu avant droit, j'ai l'impression que je n'ai plus de bruit suspect ni de vibration. Une merde dans mon pneu devait foutre le brin depuis 3 semaines...

Pour changer ça, vous me conseillez d'aller chez qui pour ne pas payer les yeux de la tête ?

Peut-être faire équilibrer le pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins cher du moins cher, serais de ramener la roue au garage ou tu as acheté le multi pour demander en geste commercial un contrôle du pneu + l’équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos suggestions !
Devant l'état d'urgence de notre affaire, déménagement en cours, petit malade à emmener à la kiné tous les jours, travaux dans nouvel appart et tout le toutim, j'ai dû aller au plus cours, direction Euromaster où ils m'ont changé le pneu en 30 minutes pour 109€ TTC. Ils l'ont changé car il était mort, fibres tressées de la structure HS, gros risque d'éclatement. Pas de bol mais au moins j'ai un pneu neuf, nickel, et plus de bruit ! L'usure étant de 6mm sur 7, ils m'ont affirmé que cela ne servait à rien de changer le deuxième, ils ont fait l'équilibrage mais pas le parallélisme (pas besoin apparemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...