Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Bouchon d'essence Multipla première génération

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci avec la serrure du bouchon d'essence de mon Multipla (1999).

Ça n'est pas réparable, il faut donc que je change la pièce.

Les Multipla sont rare sur les routes ET DONC dans les casses ou petites annonces de pièces en ligne.

Par contre, mon garagiste m'a montré un utilitaire Peugeot qui portait le même bouchon d'essence que le FIAT Multipla (PSA a travaillé avec des moteurs FIAT fût un temps).

Ma question est donc la suivante : qqun saurait-il sur quels modèles autre que multipla on trouve le même bouchon d'essence ? Est ce que le bouchon d'essence des Multipla 2e génération est le même ? Et celui des mazout ?

Cela afin que je sache sur quel spectre je peux étendre mes recherches de véhicules accidentés à vendre en pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le rayon auto des supermarchés? un temps il y avait des bouchons adaptables qui ne coûtaient pas grand chose, avec plein de modèles différents...
Je ne sais pas si ça existe toujours, ni s'il y en a qui ferment à clef, mais perso, le mien ne ferme plus à clef depuis bien longtemps.
Sinon demain, je veux bien essayer mes autres bouchons sur le multipla et je te dirai si je trouve quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère faire en sorte de trouver un bouchon sur lequel je puisse remettre ma serrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien peur que la serrure ne soit pas simple à adapter (ou remplacer)
C’est de la vraie merde à l’intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.oscaro.com/bouchon-de-reservoir-de-carburant-fiat-multipla-186-602-2860-1309-gt

VALEO 247601 (16.54 euros sur oscaro)

Numéro(s) court(s) : B122

Alfa : 145, 146, 147, 156, 166, GTV, Spider

Citroen : Nemo

Fiat : Barchetta, Bravo 1 et 2, Croma 2, Doblo 1, Grande Punto, Idea, Marea, Multipla, Panda,
Punto, Qubo, Seicento, Stilo, 500, Ducato

Lancia : Lybra, Musa, Thesis, Y, Ypsilon

Peugeot : Bipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai démonté et il ne m'a pas semblé très complexe, juste un peu fragile.

Merci pour la liste, je m'étais aussi posé la question de faire la recherche à l'envers (trouver la pièce pour Multipla et remonter à quels modèles elle convient) mais sur le site que j'ai testé, j'avais l'impression qu'ils ne vendaient le bouchon que pour les Multipla 2e génération. Comme je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Je chercherais aussi du côté d'un autre logiciel, pour avoir d'autres infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs réf. de bouchons et de tubulures pour le Multipla c’est assez flou, il y a essence et diesel + une norme qui change, de là à savoir s’il y a une modif du système de fermeture ou simplement une amélioration du bouchon je n’en sais rien …

20 euros ttc chez FIAT pour un multi comme le tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Il y a plusieurs réf. de bouchons et de tubulures pour le Multipla c’est assez flou, il y a essence et diesel + une norme qui change, de là à savoir s’il y a une modif du système de fermeture ou simplement une amélioration du bouchon je n’en sais rien …

20 euros ttc chez FIAT pour un multi comme le tiens


Ca dépend comment fiat a, pour ce modèle, conçu le réservoir car ce dernier doit avoir une mise à l'air qui est soit assuré par le bouchon ou une tubulure spéciale au niveau du réservoir.
Avec TecDoc, j'ai trouvé 2 fabriquants dont Hella, clique ici
http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/Channels/Wholesalers/Sales_Support/Hella_Online_Service/Online_Catalogue/Online_Catalogue.jsp
ensuite tu cliques sur catalogue en ligne, tu positionnes la souris sur "Rechercher par ...", puis clique sur "Recherche direct de la référence", dans le champ référence équipementier, tu écris "PT 63" sans les guillemets ensuite entrée, 2 références, tu cliques sur le premier par exemple, tu choisis dans le menu contextuel, information produit, plusieurs autres onglets s'ouvrent, tu choisis ceux dont tu as besoin.
Des exemples de sites qui en vendent :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/fiat-multipla-186-1-6-100-16v-186axa1a-103-cv/pieces-moteur/reservoir-de-carburant-accessoires/37.html
je connais piecesvoitures, ils sont sérieux.
Moins cher, mais je ne connais pas le site :
http://www.gtapiece.com/gtp_tree.php/page/6/noID/100250/vtID/10499

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le catalogue Hella est très détaillé.
Apparemment les deux modèles présentés sont les mêmes. (même référence).
Mais Hella ne vend pas en direct je suppose. Enfin au moins j'ai la une liste détaillé des véhicule concernés par ce modèle.
Ah be,n je vois que sur piecesvoitures ils vendent le modèle hella justement.
Bon, c'est noté. Si je trouve pas en occaze, les pièces en neuf ne manqueront pas.
Si c'est vraiment 20 € chez FIAT, il faut que je trouve en occaze à 5 € maxi et au pied de chez moi pour que ce soit valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...