Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

capteur pression turbo

Messages recommandés

Invité
bonjour pouvez vous me dire ou se trouve le capteur pression turbo sur un multipla jtd 105 de 99 , si il y en a un ? j ai un doute merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n est pas le meme moteur que le mien an 99 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced 87 a écrit:
ce n est pas le meme moteur que le mien an 99 merci


Ça ne change rien
Ce capteur est au même endroit sur les 2 moteurs
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci je l ai demonter , nettoyer mais toujours le voyant gestion moteur allume Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non car je l avais supprimer et toujours pareil du coup je les nettoyer puis remise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ced 87 a écrit:
ok merci je l ai demonter , nettoyer mais toujours le voyant gestion moteur allume Crying or Very sad

salut
je me pose la question ,si apres reparation le voyant reste toujours allume et s'il ne faut pas aller chez fiat pour passer la valise.(l'ordinateur de bord peut garder en memoire le defaut)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme il s allume de temps en temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des défauts comme EGR s’effacent tous seuls quand le problème est résolu (parfois après plusieurs démarrages)
Simon tu peux débrancher la batterie 15 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le soucis avant de remplacer ma vanne EGR.
J'avais bien nettoyé l'ancienne mais ca n'a pas changé grand chose.

Je ne dis pas que c'est forcément ca mais ca peu être une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne de vanne je l ai essayer au boulot et elle fonctionne tres bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n’avez pas la même vanne EGR

Sur le 105 elle est pneumatique et sur le 115 elle est électrique

Pour la pneumatique, un bouchon sur le coter échappement et une vis de 5 dans le tuyau de dépression suffit

Par contre la vanne électrique a bien des mystères à mes yeux (comme le dit Evrard)

Ced explique nous plus en détails ce que tu constates, ce que tu as déjà fait, et quelles réactions sur le multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc j ai mon voyant gestion moteur qui s allume de temps en temps , donc j ai regarder sur le forum , j ai remplacer en premier la sonde temperature d eau , resultat toujours pareil , j ai controler la connection de la pedale d accelerateur mais rien toute est bon, j ai debrancher le debimetre toujours bon ( ca ne change rien) j ai nettoyer le capteur pression de turbo toujours pareil, j ai enlever la vanne egr + bouche le tuyau + plaque et c etait toujours pareil donc j ai nettoyer la vanne egr essaie a l usine fonctionne tres bien donc je l ai remonter , comme probleme j ai le voyant allumer de temps en temps et j ai l impression que j ai une perte de puissance mais pas sure, pare contre ce qui est bizarre pour eteindre mon voyant , je debranche la sonde de temperature d eau pendant 2 min puis rebranche et la ce voyant s eteint mais revient quelque temps + tard voila merci d avance est ce possible prob d injecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à un problème d’injecteur

Pas contre sur mon 110 j’avais un problème liée au connecteur de la pédale d’accélérateur

En fait de temps en temps défaut gestion moteur + grosse perte de puissance, + obliger d’éteindre le moteur, d’attendre 10 secondes et de redémarrer (ça pouvait le faire 1 X par semaine)

De plus si je roulais longtemps (autoroute) et que je m’arrêtais sans couper le moteur il arriver qu’il s’emballe

Et la même solution

J’avais débranché, nettoyer le connecteur, contrôler les connexions de ce capteur =) idem jusqu’au jour où je l’ai supprimé pour souder a l’étain tous les fils et depuis plus de problèmes

Je sais que ça peut sembler curieux mais le multi n’aime pas les connecteurs (comme ceux de l’ABS par exemple)

Je te conseillerais de trouver de la gaine thermo rétractable et de supprimer ce connecteur de merde

Il faut bien souder les fils pas de dominos ou autre artifices (5000 km depuis la soudure sans défaut)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce souci aussi sur mon 2000 et j'ai remarqué que c'était assez liée a la température extérieure et condition.
sur petit trajet le matin il s'allume, une fois le moteur bien chaud il s'éteint,

je soupçonne un problème de connectique, et à savoir aucun incident sur la consommation ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ce capteur peut entraîner une perte de puissance au niveau du turbo ? Car j'ai passé la valise et me dit capteur pression turbo je les nettoyé m'ai rien changé donc peut être ce capteur ?http://www.automecanik.com/pieces/capteur-de-pression-turbo-3553/fiat-58/multipla-58050/1-9-jtd-16862/febi-1780/45466.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...