Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

defaut pression huile

Messages recommandés

Invité

voila c'est dans le titre.
apres avoir remonté le carter d'huile suite à un accrochage sur un rond point, je fais le niveau d'huile, je met le contact et là un message defaut pression huile. Bon j'ai pas trop cherché il commencait à faire nuit et froid.
Si vous avez des idées....
deuxieme souci depuis le changement d'alternateur l'autoradio passe en demomode, plus de son aux H.P What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le défaut de pression regarde s’il n’y a pas un fil ou connecteur de débrancher autour du carter
Regarde ce lien pour retrouver le capteur
http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=17081&sid=83f9e3f20565e26c85212e3a5c2fcaf1

http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-fae-12430-284398-805-p


Pour l’auto radio regarde dans sa notice si tu trouves la fonction démo (ou sur le net avec la réf.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres remontage, j'ai le voyant qui s'eteint vers 2000 t/min et s'allume en dessous.
le mecano me parle de coussinets de bielles, demain j'y retourne pour des examens plus approfondis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de retour du garage, le chef mecano m'a mis tout de suite à l'aise, le moteur tourne 3 pattes, il semble qu'un ou plusieurs coussinets soient h.s. En fait il n'a pas ouvert le moteur, il pense que ce n'est pas la peine donc je cherche un bloc, grosse galère!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur a tourné longtemps sans huile ? pourquoi sur 3 cylindres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la petite histoire, j'ai voulu eviter une aiguille de rond point et en fait je suis arrive pile sur la bosse, bouchon de vidange qui saute et voyant qui s'illumine tel un sapin de noel. Bien sur je ne m'arrete pas de suite et fait une borne. Une fois arrete de nouveau de l'huile qui s'ecoule.
Deux mois se passe, voiture sur cale, pas le temps et la flemme de demonter et puis vient un week end ou je me prends par la main, demontage et soudure par pro et remontage.
Contact...... voyant qui s'allume, je cherche, je demonte le filtre, je check la connexion des capteurs;rien. Finalement je fais une vingtaine de bornes sans bruits, juste le voyant qui s'eteint et s'allume.Le lendemain je demarre et un sale bruit apparait, donc direction le garage et diagnostic du garagiste. Depuis il la garde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le récit, une chose que j'aimerais que tu éclaircisses: as tu fait un controle de niveau huile apres la reparation ?

car d'apres ce que tu racontes j'ai pas vraiment l'impression que le claquement proviennent des bielles ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait j'avais un niveau trop haut d'huile, donc j'ai defait mon bouchon pour sortir 1 litres d'huile. odb m'indique un bon niveau et la jauge aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends le truc, mais perso je n'y crois pas trop aux bielles ????? et pourquoi le multi tournerait que sur 3 cylindres ???? pour faire flinguer l'ensemble des bielles il en faut plus que cela !

il claque vraiment fort ? l'huile remonte bien jusqu'en haut ?

un truc la borne tu ml'as fait à qu'elle vitesse ou plutot a quel regime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
ok je comprends le truc, mais perso je n'y crois pas trop aux bielles ????? et pourquoi le multi tournerait que sur 3 cylindres ???? pour faire flinguer l'ensemble des bielles il en faut plus que cela !

il claque vraiment fort ? l'huile remonte bien jusqu'en haut ?

un truc la borne tu ml'as fait à qu'elle vitesse ou plutot a quel regime ?


Autres points à vérifier (mais je ne connais pas assez):
- état de la pompe à huile
- état du clapet de surpression de la pompe à huile
- état de l'entrainement de la pompe (chaine ou pignon?)

Ensuite, c'est pas forcément très dur de changer des coussinets de bielles :
- déculassage
- demontage du carter d'huile
- démontage des chapeaux de tête de bielle
- sortie des pistons+bielles
- contrôle cotes du velibrequin (en priant toutefois pour qu'il ne soit pas voilé, car pour contrôler c'est un peu plus compliqué)
- changement des coussinets
- remontage

Et tant qu'on en est là, si le moulin a des bornes, un déglacage et des segments neufs...

par contre, si c'est vraiment un manque d'huile qui a endommagé les coussinets de bielles, on peut suspecter tous les autres d'avoir subi le même traitement... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le peu de bornr ont ete fait à 1000/1500 tr/min.
Vous soupsonner le mecano, distributeur fia de pousser à la conso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que le mecano pousse à la conso je trouve cela suspect quand meme

il claque fort ? tu ne m'as dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait une semaine que je n'ai plus le vehicule, il est au garage,en attente......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui pourrais me dire si les blocs 105cv sont compatibles, il m'a ete dit qu'il fallait modifier les egr. Sur le mieux il est pneumatique.
existe il une "banque " des n° moteur pour connaitre les compatibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c’est le même bloc sur le 105 et le 110 mais il y a une différence sur l’EGR, le turbo et peut être quelques capteurs qui n’existe pas sur le 105

Pourquoi ne pas prendre un 110 alfa ou fiat d’une autre auto que le Multipla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le multi est en 105, il faudrait mieux remettre un 105.
En effet, en cas d'accident grave, l'expert risquerait de le découvrir, en dans ce cas, l'assurance pourrait se retourner contre toi pour payer tous les dommages (matériels et corporels) résultants de l'accident... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si le multi est en 105, il faudrait mieux remettre un 105.
En effet, en cas d'accident grave, l'expert risquerait de le découvrir, en dans ce cas, l'assurance pourrait se retourner contre toi pour payer tous les dommages (matériels et corporels) résultants de l'accident...

Pas obligatoire, si tu refais la carte grise et déclare à l'assurance... Le prix d'une assurance doit être le même pour un 105 et un 110cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le type mine actuel est donne pour un certain type de moteur, lors de l'homologuation. Changer de moteur revient a changer ce type mine, donc l'homologuation du vehicule. C'est faisable en allemagne par exemple, mais en france c'est une autre histoire. Et sans ca, meme si un assureur te dis qu'il t'assure, je resterais mefiant. A la limite avec un ecrit? Mais faudrait etre sur de sa validite juridique, et qu'il engage bien la compagnie et pas seulement l'agent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact concernant le passage aux mines. Ensuite nvelle CG donc plus de problèmes au niveau de l'assureur!!! Ensuite si tu déclares un 110cv c'est noté sur ton contrat!!! Mais bon.... Beaucoup de frais valable si tu trouves un moteur pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le passage au mine faut-il refaire un crash test ? sivousmecherchezrirerire
Le mieux est de conserver le type de moteur d’origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
qui pourrais me dire si les blocs 105cv sont compatibles, il m'a ete dit qu'il fallait modifier les egr. Sur le mieux il est pneumatique.
existe il une "banque " des n° moteur pour connaitre les compatibilités

Salut.
En fait, je pourrai faire un effort et te fournir la liste complète des références croisées pour la vanne EGR à l'aide de 2 logiciels, c'est-à-dire toutes les marques et modèles de voitures qui sont équipées de la même vanne à condition que tu me fournisses en MP le numéro qui commence par ZFA... et qui est dans ta carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit up,
mon pla a un nouveau moteur, n'etant pas trop mecano voiture et pas envie de me prendre la tete, je l'ai confié au garage où je l'ai acquis.
résultat, trois jours de boulot, mise à nu des deux bloc, remplacement egr et tutti quanti.
la mauvaise surprise c'est qu'il m'a changé l'embrayage, ce qui n'etait pas prévu dans le prix, 400 euro en plus!!!!dur à avaler.
allez, demain je retrouve mon vehicule et je me deleste d'un billet! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien fait de changer l'embrayage par contre 400 euros c'est cher payé car le moulin est déjà dehors et je pense que pour le sortir il a du retirer la boite.
Si c'est 400 euros uniquement l'embrayage c'est cher, ...très, ...trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux c'est qu'il a procede au remplacement de l'embrayage sans mon accord, sans devis sans rien donc ça va sentir la contestation!! je compte lui payer le montage moteur mais contester le reste, à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est hors de prix cet embrayage

De plus tu ne devais payer que le kit + ½ heure vu que le moteur est dépose et séparer de la boite puisque que tu n’as remplacé que le moteur …

132 euros sur oscaro ce qui doit correspondre au prix que doit le payer ton garage

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-951-306-502918-479-p

Il a peut-être fait la distri pour ce prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
160 e l"embrayage, la butée etait rentre le disque sale queuele!! sinon il tourne mais d'apres le garagiste, ça a ete le foutoir, bref j'ai pas mal de pieces à vendre: turbo, collecteur, arbre à came.;;; je vais mettre la liste quand j'aurais tout recupere. a oui, il faut que je fasse une recharge de clim, 30g qu'il restait de gaz, pas lourd. J'ai eu droit a un radiateur tout neuf, en sortant le moteur, il a ripe vers l'avant et a perforé mon radiateur- l'ancien-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce n’est pas la grosse arnaque, les réparations restes chère mais dans la moyenne

Il faut vendre toutes ces pièces que tu viens de récupérer de l’ancien moteur

Si tu as la réf fiat, donne-la moi j’essayerais de trouver une correspondance des voitures ou elles ce montes pour la revente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,
je passe au garage dans la semaine recuperer ma palette et je vois les refs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème
Tu me donneras le n° zfa de la carte grise pour certaines pièces ce seras plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...