Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Multipla?? heureusement!

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la petite histoire, ça fait 3 ans que je tombe que sur des voitures de me.... Panne à répétition, soucis mécaniques, etc...
Il y a environ 1 an et demi j'ai acheté une rover TD moteur très bon mais mal entretenu donc j'ai eu pas mal de frais, depuis que je l'avais tout les mois je lâchais des euros. Et c'était enfin fini. OUFFFF Very Happy .

Mardi 14 dec 10 un ami me parle d'un multipla à vendre pour 500€ 1,9 JTD 110. AM 2002. 220 000km. Distrib, embrayage, amortisseurs, freins ok. Je lui dit pourquoi pas. Mercredi soir je regarde quelques annonces, surtout pour voir l'intérieur car l'extérieur tout le monde connais Razz . Puis jeudi matin à 5h c'est le drame, plaque de verglas sur la neige fraichement raclé par la dé-neigeuse mais pas salée. Crac la rover, je sort de la voiture, nuit noir, je fait le tour, j'appel mon ami et lui dit : Bon Appel pour la Fiat elle est vendu ha-ha .

On a fini par sortir la rover de la haie du champ, j'ai arraché 2 petits tronc bien solide. Caisse morte. Custode arrière éclatée bas de caisse enfoncé de 20 cm. Je la démarre, l'ammène chez un ami garagiste et la dépose inerte. Elle n'avais même pas eu de temps de refroidir que je signait le chèque pour la fiat.

Essai de la fiat : Bruit bizarre à l'arrière ça claque : je pense à silent bloc - pas trop grave, elle fume noir et le moteur part vraiment aux alentours de 3000 trs je pense à EGR pas trop grave, 4 pneus à changer : j'en ai 4 nouveau demain et 2-3 bricoles à faire : retro, ventilation, nettoyage, ampoules internes.

Voilà une présentation bien longue pour vous expliquer tout ça. Le plus rigolo c'est que cette série noir à débuté après avoir vendu mon Ancienne punto 2 sporting. Maintenant que j'ai de nouveau une fiat j'espère à la fin de cette série.

Rassurez-moi sur les pannes SVP (j'irais dans tous les cas en section PANNE)

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,
Pour la fumée noire, change déjà tout les filtres:
-gasoil
-air
-vidange complète
-Voir l'EGR
-Voir le Débimètre
Sinon, pour 500€ c'est pas cher!!!

welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cheers

J'aime bien ta présentation lol
Pour le multi à 500 euros tu prends aucun risque ou du moins pas beaucoup Wink

Année modele de ta bete, moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Bonjour,

Pour la petite histoire, ça fait 3 ans que je tombe que sur des voitures de me.... Panne à répétition, soucis mécaniques, etc...

Mardi 14 dec 10 un ami me parle d'un multipla à vendre pour 500€ 1,9 JTD 110. AM 2002. 220 000km. Distrib, embrayage, amortisseurs, freins ok.

Salut FLO et bienvenue ! avec le Multi tu ne seras pas déçu ! lol!
et à ce prix là , pas de surprises ! lol!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos messages.

J'ai déjà réglé quelques soucis. La vanne EGR est cloturée car elle fuyait comme un panier. Changé les 4 pneus.

Me reste à faire les coupelles amortisseurs, réparer le bouton de ventilation qui ne fonctionne que sur position 4, un bruit type clac-clac à l'arrière sur route de campagne, rétro droit ne se rabat plus.

Pour Evrad et Chimaybleu merci de personnaliser un peu votre message de bienvenue. Au moins, je suis sur que vous avez lu ma présentation. Very Happy

Je vais poster un message sur le forum panne avec toutes mes questions.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stab'80 a écrit:
Et moi je pue??? sivousmecherchez


Bah écoute, je ne savais pas trop comment aborder le sujet mais bon maintenant que tu en parle... moqueur

Je voulais voir si tu suivais ou pas.

Désolé Stab'80 mes multiplates excuses.


Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon!!! vu que je sortais de la douche, j'me disais merde j'ai dû rater quelque chose lol
Allez bonne journée et encore bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!!!! Very Happy

Bizarrement, depuis que j'ai un multipla et que je leur présent et dit que c'est "moche", ils répondent : non pas tant que ça, ça change c'est tout. Même ma femme qui me disait une fois : Jamais c'est trop moche. L'a essayé hier et à été conquise.

En même temps c'est fiat, Habitabilité excellente, fiabilité. J'adore!

Mon entourage dois être poli. Avez-vous eu le même effet.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme n’en voulais pas (trop moche) puis l’a essayé et adopter
Maintenant à la maison il y a 2 Multipla …
Pour la famille proche =) petit essais et … conquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi et heureuse rencontre donc !!!

perso mes multi je les adore !!!! et les autres je m'en fiat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un ripage à cause des triangles, enfin silent block de triangle HS(surement les clac de l'avant), mauvais fonctionnement lave glace mais plus de liquide donc normal, mauvaise fixation amortisseur ar g (juste une vis à revisser plus une rondelle surement le clac de l'AR ), 4 flexibles de frein détérioration mineure. défaut étanchéité moteur.

En clair rien de grave.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les triangles il faut tout remplacer
Prends les Delphi sur Oscaro (51 euros)

Triangle de suspension DELPHI : TC1348
Triangle de suspension DELPHI : TC1349

Profite en pour prendre les biellettes de barre stab (11 euros)

Barre Stabilisatrice DELPHI : TC1125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les triangles je verrai un peu plus tard.

Pour Les biellettes ont été changé il y a peu. En tout cas au contrôle elles paraissaient neuve et n'avait pas de jeu du tout.

Je pense à débrancher le débitmètre pour voir les différences. Si il monte mieux dans les tours si il consomme moins.

La procédure de fonctionnement moteur sans DEB est comment. Qu'elle sont les données en gros? Stagne à combien de TRS/min? ETC...??


Merci


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l’impression que ces pareil ou mieux sans le débitmètre =) il est HS (ou presque)
En fait tu constateras la différence à l’accélération / reprise
Tu peux rouler sans débitmètre sans soucis (pas de risque de casse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue !!
belle affaire à ce prix là !!
le mien à prés de 270000 kms et il roule toujours nickel (même avec un embrayage à changer, c'est dire !), donc t'as de la marge....
bonne route !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twin_v2 a écrit:
bonjour et bienvenue !!
belle affaire à ce prix là !!
le mien à prés de 270000 kms et il roule toujours nickel (même avec un embrayage à changer, c'est dire !), donc t'as de la marge....
bonne route !!! Very Happy



Merci Twin,

De la marge? C'est clair. L'embrayage à été changé aussi il y a pas longtemps. la Cool .


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!! multipla


pas de bienvenue personnalisée mais sache que j'ai tout lu.

Le mien arrive à 296000 kms ... j'ai hâte de fêter ses 300000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant parce que j'ai prix aujourd'hui même une photo à 222222km. J'essaierai de la mettre sur le forum.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bienvenu,
Joli récit pour ton Multipla.
Bonne et longue route encore à bord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...