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Invité

REbelotte .... multipla ne veut plus démarrer

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Invité
Bonjour à tous

Vous vous souvenez ... la semaine dernière mon garagiste m'a (re) changé les bougies de préchauffage + remplacement d'un flexible carburant fissuré.

Elle a démarré qq jours -même si je sentais que c'était pas un démarrage comme d'hab.- mais bon j'ai pas voulu en tenir compte et hier soir ......... plus moyen de démarrer la voiture, il faut dire qu'il faisait -6° mais avec des bougies neuves et une batterie chargée cela ne devrait pas poser de problème ....
Je suis hyper furax contre le garagiste mais là je vais lui ramener la voiture et exiger le remboursement des bougies puisque ce n'est pas la cause de la panne.

Ce matin elle a bien voulu démarrer, j'ai fait 20km à fond sur l'autoroute (oui c'est dégagé !) et en arrivant le témoin de température d'huile était toujours au minimum. Qu'est ce que cela signifie et quel lien vous pouvez y voir avec ma panne ?

MErci et bonne journée
Fred

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Salut,
Pour info, les barrettes c'est pas T° huile mais T° eau du circuit de refroidissement... En ce moment, pas plus de deux chez moi aussi... Trois à un rythme soutenu.
Fal avait parlé d'un calorstat (il me semble) que ne se fermait pas totalement ce qui entrainait
une chauffe moins rapide du moteur ainsi que de l'habitacle.
Ensuite, les causes sont multiples
-Filtre à gasoil plus ou moins bouché...
-Pompe de gavage défaillante...
-Pompe immergée dans le réservoir...
-Les bougies chauffent bien à froid (voyant ne clignote pas)
-A chaud ça démarre bien???

Surtout par ce froid, les problèmes ont tendances à s'intensifier!!!

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Invité
Stab'80 a écrit:
Salut,
Pour info, les barrettes c'est pas T° huile mais T° eau du circuit de refroidissement... En ce moment, pas plus de deux chez moi aussi... Trois à un rythme soutenu.
Fal avait parlé d'un calorstat (il me semble) que ne se fermait pas totalement ce qui entrainait
une chauffe moins rapide du moteur ainsi que de l'habitacle.
Ensuite, les causes sont multiples
-Filtre à gasoil plus ou moins bouché...
-Pompe de gavage défaillante...
-Pompe immergée dans le réservoir...
-Les bougies chauffent bien à froid (voyant ne clignote pas)
-A chaud ça démarre bien???

Surtout par ce froid, les problèmes ont tendances à s'intensifier!!!




Pour répondre aux questions :
-oui bougies chauffent bien, le voyant ne clignote pas
- a chaud démarage impeccable

Je n'ai pas 2 barrettes mais 1 après 20 km à 130 sur l'autoroute ...
Je vais jeter un oeil au filtre à gasoil demain ...

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Salut,
Je ne suis pas spécialiste, mais si c'est à froid, il est possible que la qualité de ton gasoil soit mauvaise, donc encrassement.
-Ensuite, es-tu tombé en panne de GO? Car j'ai remarqué que beaucoup avait des pbs d'alimentation après un panne sèche!!!
-Il faudrait pouvoir tester les bougies même si pas de défaut au TdB il se peut qu'elles ne chauffent pas assez
-Est ce que tu entends bien l'amorçage de la pompe de gavage lorsque tu met le contact (avant de démarrer)
Je ne sais pas si tu sais le faire (moi non) c'est contrôler les injecteurs.
Avant tout cela, fais lui une cure d' Excellium ça reviendra moine cher (2 fois minimum)
Ensuite place aux pro!!! Je ne suis qu'un modeste contributeur!!!

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Invité
Bon voilà, je viens de rechercher la voiture chez le garagiste, un vrai un bon celui là ...

Il m'a changé le thermostat et surtout il m'a détecté l'origine de la panne de préchauffage : c'était le faisceau d'alimentation des bougies ....

Il m'a aussi changé le liquide de refroidissement ...

Facture totale 320 €TTC, je trouve ca encore raisonnable, en tous cas je suis content.

Ca peut être utile pour les autres membres du forum... les pannes de démarrage et le voyant qui clignote ne sont pas forcément synonymes de bougies à remplacer, cela peut donc aussi être le faisceau .... En cas de doute n'hésitez pas à le changer, il n'est pas très cher 30 € ...

Joyeux Noel à tous et merci pour vos contributions

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dallas_fr a écrit:
Bon voilà, je viens de rechercher la voiture chez le garagiste, un vrai un bon celui là ...

Il m'a changé le thermostat et surtout il m'a détecté l'origine de la panne de préchauffage : c'était le faisceau d'alimentation des bougies ....

Il m'a aussi changé le liquide de refroidissement ...

Facture totale 320 €TTC, je trouve ca encore raisonnable, en tous cas je suis content.

Ca peut être utile pour les autres membres du forum... les pannes de démarrage et le voyant qui clignote ne sont pas forcément synonymes de bougies à remplacer, cela peut donc aussi être le faisceau .... En cas de doute n'hésitez pas à le changer, il n'est pas très cher 30 € ...

Joyeux Noel à tous et merci pour vos contributions

Salut.
Pour le faisceau, je le savais car j'ai le même problème et un membre m'a mis sur la voie car il avait exactement le même problème.
Bonne fête à tous.

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Sur le multi que je compte acheter, le vendeur a changé les bougies de préchauffage à plusieurs reprises, et au final il apparaît que c'était un capteur qui se situe derrière elles qui était défaillant Sad

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HigrekBé a écrit:
Sur le multi que je compte acheter, le vendeur a changé les bougies de préchauffage à plusieurs reprises, et au final il apparaît que c'était un capteur qui se situe derrière elles qui était défaillant Sad


C'était quoi les symptomes ? Car de mémoire le seul capteur c'est le capteur de pression du turbo à cet endroit

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HigrekBé a écrit:
Sur le multi que je compte acheter, le vendeur a changé les bougies de préchauffage à plusieurs reprises, et au final il apparaît que c'était un capteur qui se situe derrière elles qui était défaillant Sad

Ca ne serait pas plutôt le faisceau qui déconnait?
Comme le dit Evrard, il n'y a pas de capteur pour les bougies d'allumage à cet endroit là.

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