Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vidange moteur

Messages recommandés

Invité
Bonsoir


je doit faire la vidange sur mon multipla diesel 1.9 de 2000 et je voulais savoir si il faut enlever la grande protection en plastique sous le moteur et m'indiquer ou se trouve le bouchon de vidange
d'avance je vous remercie de vos réponses
amicalment
Raphael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la protection je ne l’ai plus mais je pense que tu dois avoir une petite trappe qui s’ouvre à l’emplacement du bouchon de vidange

Ensuite regarde bien si c’est celui du moteur (ce serais con de vidanger la boite …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Pour la protection je ne l’ai plus mais je pense que tu dois avoir une petite trappe qui s’ouvre à l’emplacement du bouchon de vidange


Idem plus de plaque sur le mien

titeuf63 a écrit:

Ensuite regarde bien si c’est celui du moteur (ce serais con de vidanger la boite …)


Le voisin m'a fait ce coup il y a trois mois.
Il a vidangé la boite et remis de l'huile dans le moteur qui plus est sans se soucier du niveau car il a fait ca à la quantité d'huile récupérer dans son bidon donc pas d'huile dans la boite et 6 litres dans le moteur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit pouvoir accéder au bouchon (qui se trouve vers l'arrière du carter) sans démonter le cache, mais pour le filtre (vers l'avant), je crois qu'il faut tomber le plastique (pas très compliqué du reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses j'ai bien vu un bouchon a l'arriere juste aprés le plastique mais et ce bien celui ci ou le bouchon de la boite ?????
ci quelqu'un pouvais me faire parvenir une photo ou une doc de la procedure de vidange cela serais parfait
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse
donc cela veut dire que le carter sur la photo est identique que celui du multipla avec le bouchon au niveau de la soudure sur la photo
est ce bien cela

merci encore et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
je crois que tu dois être l'un des seuls a avoir la protection lol

pour faire simple : si tu ne mesures pas 2.4 m lol en te couchant a cote du pare choc (//) en tendant le bras tu n'auras accès qu'a l'écrou du carter moteur

maintenant je ne sais pas si il est possible de faire la vidange sans le virer

à toi de contribuer au forum en faisant une photo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois avoir de la chance pour la protection moteur !!!!!
Elle est d'origine et tient toujours mais jusqu'à quand ?????
Je pense la bricoler car une des fix berceau est cassée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo31 a écrit:
Je dois avoir de la chance pour la protection moteur !!!!!
Elle est d'origine et tient toujours mais jusqu'à quand ?????
Je pense la bricoler car une des fix berceau est cassée

Tu peux pas l'enlever définitivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si bien sûr... Mais les passages de roue ne sont tenu que par deux ecrous par le haut et en bas sur la protection. Je pense qu'ils vont se mettre à vibrer s'ils sont seulement suspendus. Et de plus la protection empêche les éclaboussures lors d'un passage dans une grosse flaque d'eau, ce qui peut être fatal pour un moteur bien chaud qui est réfroidi brutalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur tu as de la chance de l'avoir et garde le !!!! d’ailleurs il n'est pas perce pour accéder au bouchon sans le démonter ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
salut !
je crois que tu dois être l'un des seuls a avoir la protection lol


Moi, je l' ai Very Happy , mais à coté de la maison Razz . Je viens d'aller guetter, je pense qu' il faut l'enlever pour vidanger, car à première vue, pas de trou au bon endroit.

La plaque, elle a peut-être son utilité. Ca doit être une habitude, je l'avais déjà perdue sur ma supercinq, et quand je roulais dans la neige, celle-ci remontait je ne sais où, et bloquait la tringlerie de boite, rendant les changements de vitesses impossibles, mais je n'ai pas remarqué ce phénomène sur le multi.

Elle pendait lamentablement sur le multi, alors je l'ai otée, réparée... Mais pas encore remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
GAZ01 a écrit:
salut !
je crois que tu dois être l'un des seuls a avoir la protection lol


Moi, je l' ai Very Happy , mais à coté de la maison Razz . Je viens d'aller guetter, je pense qu' il faut l'enlever pour vidanger, car à première vue, pas de trou au bon endroit.

La plaque, elle a peut-être son utilité. Ca doit être une habitude, je l'avais déjà perdue sur ma supercinq, et quand je roulais dans la neige, celle-ci remontait je ne sais où, et bloquait la tringlerie de boite, rendant les changements de vitesses impossibles, mais je n'ai pas remarqué ce phénomène sur le multi.

Elle pendait lamentablement sur le multi, alors je l'ai otée, réparée... Mais pas encore remise.

Y a pas possibilité de créer le regard en face du trou de vidange en perçant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui possible de faire un trou pour vidanger sans l'enlever mais pas nikel au démontage du filtre à huile. ça doit ruisseler partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Y a pas possibilité de créer le regard en face du trou de vidange en perçant ?

Je pense que je vais le faire au printemps, quand je devrai remettre le cache et faire une vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je ne l'ai pas.
Par contre il est peut être possible de créer une fenêtre ou lumière au filtre à huile pour y passer les mains.
C'est tout de même plus pratique sans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...