Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeMac

Inondation de l'habitacle

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Nouveau Multiplatiste (??), je viens déjà avec une petite question.
J'ai un MP de 2007 1.9JTD et j'inonde la moquette au pied du conducteur lorsque j'actionne le lave glace arrière. Rien ne coule sur la vitre mais tout a l’intérieur. Pourriez vous me dire ou se trouve la pompe pour vérifier si le flexible est tjs bien connecté? Peut être avez vous par ailleurs d'autre idée sur ce disfonctionnement. (la fonction recherche n'a rien donnée)
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeMac a écrit:
Bonjour à tous.
Nouveau Multiplatiste (??), je viens déjà avec une petite question.
J'ai un MP de 2007 1.9JTD et j'inonde la moquette au pied du conducteur lorsque j'actionne le lave glace arrière. Rien ne coule sur la vitre mais tout a l’intérieur. Pourriez vous me dire ou se trouve la pompe pour vérifier si le flexible est tjs bien connecté? Peut être avez vous par ailleurs d'autre idée sur ce disfonctionnement. (la fonction recherche n'a rien donnée)
Merci à tous.

Salut.
Il est de bon ton, dans ce forum, de commencer son premier post à la rubrique présentation.
/presentation-f8/
Vérifie aussi que ça ne vienne pas du circuit de refroidissement et plus exactement du radiateur chauffant l'habitacle (ou ses durites), qui serait percé, donc vois le niveau du liquide de refroidissement, le chauffage fonctionne-t-il toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ici on se présente mais le sujet m'intéresse car j'ai aussi ce souci sur mon 2000 alors j'ai débranché la pompe asservissant l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
c'est saoulant a la fin......merci Fal !!!


Désolé Messieurs mais il n'était pas stipulé dans le mail de confirmation d'enregistrement qu'il fallait passer par la case présentation. Ceci dit, je m'excuse auprès des personnes sensibles et me suis acquitté de cette tache. Je reviens avec des réponses aux questions posées.
Le liquide qui s’écoule dans l'habitacle est bien du liquide de lave glace et pas du liquide de refroidissement (odeur caractéristique). Par ailleurs, j'entends bien que lorsque j'actionne le lave glace arrière, un glou glou dans l'habitacle mais je ne parvient pas à le localiser.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ont les fiches peuvent peut être dire s'il existe un raccord sous le TDB ?
Avec des vues éclatées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jemac ta réflexion est intéressante, je vais voir de suite si je peux modifier ce message.

pour le T sous le Tableau de bord je n'y crois pas car tout part de la pompe se situant à l'avant droite la pompe a donc deux sorties, par contre je n'ai pas trouvé comment ce flexible passait dans l'habitacle mais je suis preneur des vues éclatées, mais je verrais bien cela dans le pavillon

et pour la fuite je confirme bien que c'est lié au lave glace j'ai testé pour vous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le tuyau doit passer sous un des seuils de porte(supposition).Il faut juste enlever les caches en plastique pour regarder,ça ne coute pas grand chose.Ton tuyau doit être percé.Je ne pense pas qu'ils l'auraient fait passer sous les tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur eper pas de vue éclater du passage des tuyaux mais on peut voir que

Pour l’avant ca part de la pompe et passe par un T pour aller au 2 gicleurs
Pour l’arrière ca part direct de la pompe au lave glace

Comme le dis gaz la pompe est la même pour AV / AR mais avec 1 sortie pour AV et1 pour AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Je pense que le tuyau doit passer sous un des seuils de porte(supposition).Il faut juste enlever les caches en plastique pour regarder,ça ne coute pas grand chose.Ton tuyau doit être percé.Je ne pense pas qu'ils l'auraient fait passer sous les tapis.


Bonne piste je pense. Je vais jeter un oeil des que cette foutue neige arretera de tomber.
Gaz01, bravo pour le bandeau prévenant les nouveaux de se presenter, on ne peux plus passer à coté respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même problème. C'est le T sous le tableau de bord qui était débranché. Réparé en 5mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'il y a un T pour l'arriere ? mais pourquoi faire ?

tu vois Jemac tu auras participé au forum de façon constructive !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais plus comment c'est branché, mais en tout cas je me souviens très bien de m'être fait arroser les pieds ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeMac a écrit:
Platter a écrit:
Je pense que le tuyau doit passer sous un des seuils de porte(supposition).Il faut juste enlever les caches en plastique pour regarder,ça ne coute pas grand chose.Ton tuyau doit être percé.Je ne pense pas qu'ils l'auraient fait passer sous les tapis.


....
Gaz01, bravo pour le bandeau prévenant les nouveaux de se presenter, on ne peux plus passer à coté :respect:

Salut.
il faut croire que non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
J'ai eu le même problème. C'est le T sous le tableau de bord qui était débranché. Réparé en 5mn


Je n'ai pas trouvé de T sous le tableau de bord mais j'ai trouvé la durit qui nous arrose les pieds... Par contre, quid pour la rebrancher car je ne vois aucun T et l'acces est tres difficile à cette zone car sous le tableau de bord coté conducteur, juste en dessous du conduit d'aération du désembuage vitre latérale (je ne sais pas être plus clair désolé). Si quelqu'un a un schema ou une photo, ce serait vraiment chouette. Sinon, passage chez FIAT obligatoire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas comment reconnecter le flexible, je me suis rendu chez Fiat. La, le mecano me dit, pas de problème, il y en a pour 5 minutes qui ont finalement durer 30 minutes avec collage et une facture de 22 €! De plus, le gars me dit :" Pourquoi avoir actionné le lave glace alors que les gicleurs devaient être bouchés"? Ma réponse du tac au tac, parce qu'aucun voyant ne m'indiquait que mes gicleurs étaient bouché!! Je vous jure, y'en a des fois.... Neutral
Merci pour vos réponses et remarques et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...