Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leolurex

Panne : du capteur de tours

Messages recommandés

Voilà, à près de 292 000 kms ... la première panne de ma chérie multipla

Le moteur se coupe à chaud, d'après mon beau père, ancien garagiste Fiat, il s'agit du "capteur de tours"
Rien de bien grave, j'attends juste la facture de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé beaucoup moins cher chez fiat !!!! remplacé en 30 minutes !!!! il me semble pas plus de 40 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. Mon beau père change ça demain, il a commandé la pièce pour 50 euros je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
j'ai payé beaucoup moins cher chez fiat !!!! remplacé en 30 minutes !!!! il me semble pas plus de 40 euros


C'est possiblme d'atteindre les deux vis sans tomber la poulie d'AAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
GAZ01 a écrit:
j'ai payé beaucoup moins cher chez fiat !!!! remplacé en 30 minutes !!!! il me semble pas plus de 40 euros


C'est possiblme d'atteindre les deux vis sans tomber la poulie d'AAC ?


Il me semble qu'il ne parle pas de le même.
Sur la poulie il y a un détrompeur pour la remettre sur l'aac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon 2001 il est placé juste à coté du démarreur ! normal puisqu'il compte le nombre de dents du volant moteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
chataigne a écrit:
GAZ01 a écrit:
j'ai payé beaucoup moins cher chez fiat !!!! remplacé en 30 minutes !!!! il me semble pas plus de 40 euros


C'est possiblme d'atteindre les deux vis sans tomber la poulie d'AAC ?


Il me semble qu'il ne parle pas de le même.
Sur la poulie il y a un détrompeur pour la remettre sur l'aac


Sans doute, car dans ce cas, c'est un peu plus que 30min et 35euros, vu qu'il faudrait normalement refaire la distrib...
Et puis foutre 2 capteurs (1 AAC et 1 VM) c'est quand même une idée un peu tordue, vu que qui peut le plus peut le moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement moi je parlais du capteur volant moteur et non celui de la poulie d arbre a came.
dans ce cas là c'est autre chose il faut procéder au démontage de la distribution !!

par contre je ne connais pas trop les symptômes ? mais il me semble que le moteur tremble mais tourne alors que le capteur volant moteur il s'arrête à chaud

à vérifier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça concernant le capteur volant moteur, il se coupe une fois qu'il est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
je viens d'avoir la même panne sur mon JTD 110 de 2002 il a 206000kms, et fiat m'a pris 125 euros le diag, la MO et 35,19 de contacteur.
Et la voila reparti de plus belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand meme !!! on en gagne de l'argent à faire soit meme !!!!! dommage que l'argent ne tombe pas dans notre poche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je relance le debat,ce capteur ce trouve bien a droite lorsque l'on est face au multipla ? coté carter de boite de vitesses,et juste devant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ? j'ai eu l'impression que c'était clipsé sur le partie moteur,faut devisser un truc ? j'essayerais de faire des photos,pour mon soucis d'accoups,je pense que c'était du au GO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...