Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

AVIS SUR REGLAGE //

Messages recommandés

Bonsoir,
bon j'avais rendez vous a 14h00 pour le // (mes penus ce bouffent a l'interieur a l'avant) et la voiture tire a droite

bref en place sur la machine,pas de jeu au niveau des roues ! analyse et verdict roue avant droite dereglé!

reglages divers et le gars me dit c'est ok....par contre il me dit que le train arriere n'es pas reglable.
idem pour les roues avant (j'essaye de m'expliquer) en fait il peut incliner les roues pour qu'elles rentrent ou ressortent de la carrosserie (vous suivez ?)
mais il ne peux pas regler les inclinaison style gordini ou l'inverse !

le gars de norauto lui me dit que si et c'est pour ça que mes pneus ce bouffent

des avis sur ces points cités plus haut ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait cà on peut régler le pincement mais pas le carrossage, j'avais d'ailleurs fait la boulette et captain59 avait rectifié le tir ensuite pour le train arrière : pas reglable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike demain je te scannerais les relevés sur ta messagerie orange tu me diras ce que tu en penses ?? je t'appellerais vers 18h00 si t'es dispo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain soir dispo vers 18h30 ensuite je bouge à 20h00 je te phone

pas de réglage au niveau des coupelles il me semble bien !

quoi un bridg à 131 euros pièces ??? tu es tombé sur la tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pas pour demain la bouteille car je vais à 20hh00 défendre mon projet au service Ain initiative donc si j'arrive chaud comme la braise pas sur que cela le fasse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
Il n'y a aucun réglage au niveau des coupelles d'amortisseurs?


Rien,

Tu règles juste le pincement comme l'a dit Gaz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je cherche toujours une expliquation au symptome ! le // a été refait et la voiture tire toujours a droite ! quelle est la cause ??

la crémalliere,les biellettes,les rotules de direction,les amortisseurs,ressorts,coupelles,semelles tout a environ en 12 et 18 mois environ...

pour rappel les pneus avant sont usé au niveau de l'epaulement intérieur...

ça me gonfle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu marcelo au phone hier et nous en avons discuté, et en fouillant sur la toile il paraitrait que le train arriere pourrait avoir un incident sur la tenue de route
a voir donc l'etat des pneus arrières en gros d'apres ce que j'ai lu : si en accelerant la voiture va bien droit et quand vitesse constante ce n'est pas le cas alors l'arriere est à incriminer si c'est à l'acceleration c'est le train avant ou voir une jante + pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un triangle fatigué peut aussi expliquer la différence de comportement en accélération/freinage/vitesse stabilisée.
Un train arrière fatigué pourrait se détecter par un carrossage hors tolérance (comme les 205 par exemple)

Après, reste à déceler un choc qui aurait faussé un longeron : regarder les plis de tôle suspect sur les longerons, berceaux et bas de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Les triangles Wink

C'est apparemment la seule chose que Marcel n'a pas encore changé.
Et bien au moins, tu l'auras refait à neuf ton multi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je reviens de chez mon garagiste !je lui es montré tous les relevés de // ,donc il me propose de passer lundi en debut d'aprés midi,il me montera des pneus "neuf" en pret pour essai! si ça continue on envisagera les triangles!!

ça me gonfle si vous saviez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans le genre la galere continue !

rendez vous cet aprés midi pour monter deux pneus (kumho) en "essai" afin de voir ce que ça, donnerais avec des pneux autres que ceux usés que j'ai !

roue gauche ok...mais soucis avec le pneus droit ,mal stocké,cerclé !? donc impossible de le monter ,donc pas d'essai possible...
ça me gave.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avouer que j'en es vraiment ras le bol !! de plus impossible de me dire si ça vient des pneus,triangles qu'elle tire a droite

donc comme je dis si je change les pneus et qu'ils ce bouffent pour rien !!

mon garagiste me propose:
kleber 88 euros
kumho ??? 80 euros
GT radial sempiro 69 euros ????
Dunlop 83 euros
pirelli 86 euros
bridgestone 93 euros

goodyear 96 euros
michelin 106 euros

montage,valve,equilibrage 14 euros/roue

j'ai mis des points ?? au niveau des marques que je connais pas !

auto leclerc a du hancook a 66 euros !! mais bon je vais pas aller ailleurs que chez le garagiste qui me dépanne !!

je vais la vendre cette bagnolle.......argggggggggggggggggggggggggggggggggggggh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de conseiller !! perso j'aurais pris tes jantes +pneu et j'aurais fait un essais sur le mien ..... personne ne peut faire cela pour toi ?? il n' y pas un possesseur de multi autour de chez toi marcello ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement des étriers(un par un ) et un réglage du train et un montage de pneu neuf à premier prix chez norauto depuis la fin de l'été et bien l'auto tire léger à droite mais on dirait pour l'instant que les pneus n'ont pas d'usure anormale. (je pense que j'ai fait 3000 bornes). donc bien trop tôt pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le // a été fait y'a une semaine! mais j'ai peur du reglage ! j'ai fais remettre le soufflet de crémailliere par le garagiste car le conn.....qui a fait le // a tortillé le soufflet ! quand je vois le nombre d'incapables !

Gaz je dois te dire que j'en es vraiment ras le bol !!
ma femme m'a dit "dis a gazounet de venir " !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule sur le 105 avec 4 pneus Admiral powermax k769 qui est la version européenne du Kumho powermax 769

http://www.kumhotire.com/fr/company/info/info_history.jsp
http://www.pneusenligne.net/kumho/769.htm

J’en suis très satisfait (15000 km sans problèmes et 3 mm de gomme restant a l’avant)

Maintenant vu la différence de prix avec des marques plus connues je préférerais mettre des Dunlop ou Pirelli


http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

http://issuu.com/touring_online/docs/infotechtcs_pneusete2010_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé de juste inverser les roues AVD et AVG ? Et/ou de croiser avec ceux de l'arrière (notamment si tes pneus ont un sens de rotation plutôt qu'une face extérieure à la route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est très difficile d’avoir un bon pneu partout qui ne s’use pas trop vite

Regarde les 2 derniers liens plus haut (pneus neige et pneus ete ) il y a les % d’usure, conso, etc… sur chaque pneu tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas inversé ! mais ça avait été fais lors d'un // ça n'a rien changé !

quelle marque vous prendriez ?? j'attend leur prix en hancook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification:

hier au remontage les pneus avant ont étés inversés,pareil tire à droite.....à noter que c'est le pneu gauche (initial) qui est le plus usé (intérieur)

pas d'idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute vraiment que ça vienne des pneus...
J'ai une golf avec les silentblocks HS. Elle ne se comporte pas du tout pareil entre virage à gauche et à droite, entre accélération et freinage (mais ne tire pas d'un côté en ligne droite à vitesse stabilisée)
Quand j'ai changé de pneus, le défaut a été pire. Les anciens pneus s'étaient usés à l'intérieur, et ça avait dû "atténuer" le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que le garagiste a controler les triangles,il me dit ils sont ok ! j'ai même demandé si en les demontant (au niveau de la roue) afin de voir s'ils descendaient et de vérifier le "jeu" il m'a dit "ça sert a rien !
demain je vais voir un gars que je connais (mecano chez norauto)
mais ça me gave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai demandé comment il les avait controlé mais je n'ai pas eu de réponse (je manque de crédibilité ? ) et j'avais expliqué comment tu pouvais les controler en 5 minutes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'ai du zapper ton message !!

il m'ont dit qu'ils avaient controler avec une grosse barre en fer....en faisant levier si j'ai bien compris,vas y je t'ecoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite...
un ami mecano a regardé ma voiture! bilan: train avant (berceau) mal positionné ! ceci suite au montage de la cremalliere !! (aucunes autres interventions depuis dessus)

il faudra également que je refasse un // !!! autre choses,pneu inversé sur jantes ! sur autoroute la voiture tremble (volant) c'est hyper chia....!!!

rendez vous lundi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! j'espere ! en tous cas je suis toujours heureux d'etre a l'ecoute de conseils! Gaz c'est comme un petit frere lol!!

je pense aussi changer les pneus avant en même temps (hankook ou michelin)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
...
je pense aussi changer les pneus avant en même temps (hankook ou michelin)?


Quel modèle dans chaque marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas toutes les tailles de pneus, mais sur les tailles qui sont tester le classement est pratiquement le même.
Donc le classement correspond à peu prés à la taille de ton multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...