Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Formation conduite deux roues made in 2011!!

Messages recommandés

Bonjour,
Voila certains d'entre vous savent que je dois acheter un deux roues (125) ,scooter GT l'année prochaine,je comptais faire une formation (3 h) non obligatoire a la date ou je rédige ce mail...
en decembre ou debvut d'année une loi (non définie encore) imposera une formation de 7 heures,pas grand monde au courant,hier je suis passé a l'auto ecole ou mes gamins sont allés (BSR et permis auto)
la formation pourrait etre faitre chez lui,mais aucunes infos sur la "contenance" je sais juste que pas de scooter 125 ,mais une "bécane" à boite manuelle !! bon je suis ignare sur le fonctionnement

des indices pour le fonctionnement? et quelles bases sur une formation comme ça ???

Merci a vous....(Gaz,Alain38 et ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qu'il y aura au programme mais il faut :

parcours entre les cônes a différentes vitesses
freinage d'urgence
évitement

et bien sûr un passage par la route


pour les vitesses moto :

1er en bas ensuite le reste en haut (appuis pour descendre et relever le pied pour monter les rapports ) le point N entre 1et 2 par contre impossible de sauter des vitesses style 5 3 en moto il faut repasser par tous les rapports


tu as déjà roulé en deux roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouler en deux roues ? oui majoritairement en VELO!! lol

bon jeune un peu de cyclo (103 SP,51 West) de potes!

en scooter 50 cm3 (du gamin)
mais jamais en moto boite manuelle....ça me fait bizarre,je risque de me retrouver avec des puc....de 15 ans ? non ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:

bon jeune un peu de cyclo (103 SP,51 West) de potes!


Avec Zbarres torsadées,roues à batons,casquette sur le phare,kit Zeta 75,carbu de 19,pot Cobra modifié,gardes-boue chromés,peinture perso...ça emballait à l'époque!Toute ma jeunesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et t'as oublié le guidon resseré mdr .... pas au courant de cette nouveauté.... zhom roule aussi en skyliner depuis 2005 et il est très content. Quand il l'avait acheté, le seul fait d'avoir un permis "ancien" suffisait. En même temps même si a mon sens c'est aussi une histoire de fric, c'est peut-être pas plus mal qu'il y ait un semblant de prise en main, car si le vélo ça s'oublie pas, je suis pas certaine que chevaucher un 125 soit sans risque Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a presque le même age donc !! mon reve de l'epoque une 103 SP rouge jantes batons !

le amtin je vais voir avec mon pére,on devait aller a la anque en debut d'aprés midi,mon pere va chercher ses gauloises (puta..de clopes!!) il rencontre un ami en pleure ! son fils avait eu un accident en mob...bilan je suis resté cycliste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'année derniere j'ai fais l'essai d'un TGB X-Motion ,prise en main rapide,reflexes et intuition encore la....bon j'avoue juste un truc j'étais pas pret a faire l'essai et en chemisette !! aie!

mais quel pied de rouler en deux roues!
la photo du post c'est le scooter que j'envisage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gisou42 a écrit:
et t'as oublié le guidon resseré mdr .... pas au courant de cette nouveauté....


Ah,ça c'était un plus pour la police,menottes en 2 secondes ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:

Avec Zbarres torsadées,roues à batons,casquette sur le phare,kit Zeta 75,carbu de 19,pot Cobra modifié,gardes-boue chromés,peinture perso...ça emballait à l'époque!Toute ma jeunesse!

J'ai oublié le perfecto avec AC/DC dans le dos,les cheuveux sur les épaules,jean moule-bu..es et les Go-West! ha-ha Je m'emballe,mais tellement de souvenirs..Désolé Multiplatiste,j'ai un peu pourri ton post scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est rien ! au moins on anime ! lol et les badges ACDC ? moi cheveux frisé long sur les épaules! mon pére qui rallait tous les jours !faut aller au coiffeur...maintenant il doit etre heureux j'ai plus beaucoup de tifs!

bon alors la formation ??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bcp ri sur ce poste !! Vous avez connu la poignée d'accélérateur courte ? Si t'avais pas ça, t'étais un loser chez nous .... et moi j'avais ni ça, ni la bécane.

Tant mieux ! Parceque au prix que ça coutait et pour le peu d'années d'utilisation (en Belgique c'était à partir de 16 ans, et le permis auto à 18 ans ... vous comprenez que pour 2 années ...)


Pourquoi suivre des cours si ce n'est pas obligatoire ?

Chez nous, on doit également rouler sur une traverse en bois d'une certaine largeur.
Pour le reste, les 2 roues, je préfère ne pas m'y intéresser ... je veux pas mourir sur la route à cause d'un crétin qui ne m'a pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais la poignée rapide c'était !!!

pour la formation,bah je dirais que ayant une base c'est pas plus mal !
aprés mourrir a cause d'un crétin ? c'est pareil pour tout!!

deux exemples,mon demi frere c'est fait envoyé dans le fossé par une voiture (lui aussi était en voiture)

tué sur le coup ! il avait 26 ans...le criminel ne c'est pas arrété !

le second...mon oncle retraité c'est fait trainé sur 600 metres (il était en vélo) par un connard sous l'effet de substance illicite ..."il l'a pas vus"

bilan mon oncle etait paraplégique,et il est décédé 5ans plutard!!!

donc tu vois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais faut arreter de dire ça c'est dangfereux ,ça encore plus ect....tu peux etre chez toi et cre...comme ça d'un coup alors que t'es assis dans ton canapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon ... autant limiter les risques de se faire happer par l'homme à la faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
comme ça d'un coup alors que t'es assis dans ton canapé !

ta femme te bat ? moqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben queen et la moto ça fait deux quand même !!!!! pas d'homo en moto mdr mdr mdr mdr

au faite ca fait quoi de tenir un fofo d'embrayage ahahahhha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme on dit, prudence est mère de sureté, alors cette formation ne peut-être que bénéfique. Moi depuis que mon 23 ans roule en 600, j'arrête pas de trembler, parce-que si zhom lui roule en gt 125, il est assez prudent, surtout depuis cet été ou il s'est cassé la clavicule en vtt. L'a voulu faire le djeune en descente et a fait une grosse conn..., genre relancer dans un virage avec suspension baissée. Pourtant pas un débutant, mais les bêtises on en fait tous, suffit d'un moment d'inattention Suspect et après on pleure Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les enfants en moto j'imagine bien d'ici quelques années ce que sera notre calvaire lol ma femme et moi roulons tous les deux en 900 cbr + un sidecar attele et mes deux puces en sont deja super accros donc deux fututrs motar obligé !!!!!

il faut juste bien leur inculquer la securité et ensuite la vie passera par là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours voulu aprrendre à piloter une moto, mais je me suis abstenu par crainte.
Peur des autres et peur de moi aussi, il faut vraiment savoir se maitriser en moto (enfin je pense) car toute cette puissance entre les jambes ... ça donne envie d'accélérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multiplatiste est prêt pour sa première leçon, il a tout l'attirail, ce cachotier a posté sa photo dans un forum dédié aux motards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
ouais! y'a qu'un truc qui me gene !!! contrairement a lui j'aime les femmes !! lol

ha-ha Qui te dis qu'il est de la jaquette? ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voila c'est passé !!! il faudra maintenant s'acquitter d'une formation de conduite pour les 125 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance ce "topic" ! eveidement la formation a été faite en mars 2011,j'ai adoré conduire la petite yamaha 125 YBR,même si elle était un peu petite pour mon 1.88 m...

ayant changé de situation j'ai repoussé l'achat de mon scooter 125...je pense le faire a la sortie de l'hiver (car comment rouler en decembre/janvier??) mon choix ce porte toujours sur la même machine....mais reste la couleur a definir,hier j'ai vus en "vrai" le noir mat (photo plus haut) mais c'est hyper salissant....la peinture est "reche"

à coté il y avait un joyride blanc ,bien plus belle couleur je trouve,mon choix serait blanc ou gris metalisé....

une idée ???

ps: j'ai été conquis apr le joyride aussi (un peu moins cher) mais reservoir de 7.6 l contre 12 litres pour le GTS ....comme je me servirais du scooter pour aller bosser....(30 km /jour)

merci ...@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voici la photo d'un EVO la difference,moteur carbu piloté ,noté la peinture blanche nacré et les jantes grises,pas trop de difference avec un EFI sauf le prix 2849 evo 3200 efi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
finalement pas si salissant que ça ! contrairement au noir mat


et à entretenir le noir mat une vrais m...e ! tiens je viens de marcher dedans ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo du dessus version EFI (injection) la difference les jantes noir,et la disparition du "kick"

le kick est toujours présent sur la version "carbu" piloté EVO,c'est ce modele que je priviligirais s'il est toujours disponible///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...