Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leolurex

Ouverture des commerces le Dimanche.

Messages recommandés

Dans un autre sujet, j'ai brièvement parlé d'acquis sociaux.

Depuis plusieurs années, je constate que de nombreux commerces ont fait fi des acquis sociaux et ouvrent le Dimanche dans l'unique but de tirer encore un peu plus de profits et d'agrandir leurs bénéfices.

Tout ceci me fait penser que "tout fout l'camp". Où sont les dimanches consacrés à la famille, aux balades et aux restos ?
Avons-nous une telle soif de consommer qu'il nous est impossible de nous passer un jour par semaine d'aller au supermarché ou autre endroit qui dépuille votre porte monnaies ?

Je suis contre, et je me suis fixé un principe : NE JAMAIS ALLER DANS CES ENDROITS LE DIMANCHE, même s'il me manque quelque chose au frigo, même si je viens d'avoir un imprévu. Je le fais par respect pour les travailleurs et par respect pour nos anciens qui se sont battus pour nous donner des droits à une certaine dignité.

Attention : je ne parle pas de la petite épicerie au coin de la rue, mais des multinationnales qui ne pensent qu'aux bénéf au détriment des travailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi
En fait je n’autoriserais l’ouverture le dimanche est jours féries que pour le patron d’un magasin et uniquement lui (et sa femme et enfants si sa leurs dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre aussi,mais certains aiment bosser le dimanche matin car "mieux" payer! perso ou je bosse c'est soit mon patron ou sa femme qui ouvre le dimanche,moi je bosse le dimanche en cas de gros "repas" ,mais je ne suis pas obligé.....

apres les jours féries je ne suis pas ok que les gens aillent en grande surface,perso je prefere aller me ballader ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 contre surtout pour les acquis sociaux que l'on est en train de tout foutre par terre dans ce pays et ailleurs n'est ce pas Léo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup j'ai répondu un peu vite moi je suis pour l'ouverture des commerces le dimanche a condition que cela soit un choix, et je suis contre l'ouverture des grandes surfaces où là nous savons bien pourquoi les caissières iront travailler !!!!!!

maintenant j'entends parler de resto ok mais qui fait la plonge, le service, encore des petits salaires !!!!!!


ensuite j'ai travaillé pas mal de temps en industrie avec les 5x8 : 2matins 2apres midi 2 nuits 4 repos par contre pas de jour feries pas de dimanche ...... et là c'est autorisé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en restauration ou même comme moi en traiteur,c'est mal payé...perso je porte,le mon te,descends,sers (dressage des assiettes) mais faut voir aussi les serveuses qui "cavallent"....et quand tu sais combien elles touche! je peux te dire que beaucoup ne le ferait pas....ensuite pour "avoir" faut bosser,c'est sur que ceux qui ont sans rien faire ,ben ça c'est de l'injustice .....
mais encore un autre debat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre l’ouverture pure et simple de tous ce qui touche les grandes surfaces et autres magasins de bricolage.

Il y a suffisamment de jours pour faire les courses,

En fait les employés ont rarement le droit de refuser, si c’est interdit il n’y a plus de risques d’abus

Le travail le dimanche et jours féries doit être limiter au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grandes surfaces doivent rester fermer Dimanche et jour férié. En revanche sans vouloir blesser personne en particulier "Marcel" les petits commerces alimentaire tel que boulangerie charcuterie ... ect c'est différent. Lorsque l'on ce lance dans ces métiers de la bouffe on sait qu'il n'y a pas de Dimanche et jour férié. ( Mon neveu est boulanger).
Que les grandes surfaces laissent les artisans travailler et gagner leur pain ces jours là.
Ce qui m'énerve le plus c'est ceux qui y vont, une balade en forêt ou en campagne .... est bien plus passionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet n'est donc pas pour ou contre l'ouverture des commerces le dimanche mais plus pour ou contre l'ouverture des grandes surfaces le dimanche et jour fériés !!!!

nous admettons tous que les commerces de proximités peuvent ouvrir le dimanche, le boucher le boulanger, le fleuriste, le coiffeur (y en a t il encore d'ouvert le dimanche ) à la seule condition que se soit le gérant qui fasse le boulot.

mais pour élargir le débat : que faisons nous du choix des personnes qui veulent travailler le dimanche : les célibataires, divorcés, étudiants, séniors ????? pourquoi toujours pointer les grandes enseignes ???? et sommes nous vraiment prêt à ce que TOUT OU PRESQUE soit fermé le dimanche et jour férié ??


qui va à la piscine le dimanche ? au cinéma ? au pub ? à babou lol ? aux parcs d'attraction? à l'hotel ?
qui regarde la tele le dimanche? utilise le net ? .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous admettons tous que les commerces de proximités peuvent ouvrir le dimanche, le boucher le boulanger, le fleuriste, le coiffeur (y en a t il encore d'ouvert le dimanche )

Je confirme bien sur qu'ils sont ouvert j'y vais quasi tous les dimanches et fériés.
qui va à la piscine le dimanche ? au cinéma ? au pub ? à babou lol ? aux parcs d'attraction? à l'hotel ?
qui regarde la tele le dimanche? utilise le net ? .....
Là je ne suis pas d'accord avec toi Gaz, il est bien évident que l'on ne peux pas comparer les commerces de proximité et tous ce qui touchent aux loisirs. Qui peut aller a la piscine la semaine, au cinéma, au resto .....
Dans les grandes surfaces le personnel qui choisissent de travailler le dimanche et jours fériés sont minoritaires de plus ils savent qu'ils n'ont pas le choix, il en vas de leur avenir.
Par contre effectivement je ne serais par choix jamais boulangère hotesse d'acceuil dans une piscine ou projectionniste car je ne veux pas travailler ces jours là, j'en fais le choix. Tu sais mon neveu lorsqu'il a décider d'être boulanger il a bien réfléchi et il savait qu'il n'aurait pas de week end.
pourquoi toujours pointer les grandes enseignes
elles se font des coui..es en or au détriment des petits commerces. Beaucoup souffrent et finissent par disparaitre. Je ne suis pas contre les grandes surfaces car j'y fait mes courses mais il faut laisser une place a chacun.
De plus la plupart des clients des grandes surfaces du Dimanche sont des promeneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine j'ai pris pour exemple le loisir, pour bien pointer le malaise du travail du dimanche, tu dis dans ce cas là les gens étaient en connaissance de cause, ok comme tout boulot d'ailleurs, je comprends que certaine personne n'ont pas le choix (pas au sens philosophique bien sur ), mais ce qui me dérange vraiment c'est de pointer un style de commerce (je suis aussi assez contre la grande distribution ) je suis plus du style oui pour tous ou non pour tous !!!

j'ai de la famille qui ont acheter un gros leclerc (8 millons d'euros) et je peux te dire que c'est pas du repos du tout ils ne sont jamais chez eux et la vie de famille ...... pas top et encore ce sont les gérants => une conséquence de notre société de consommation, TouT Tout de suite !!!!! il fallait voir les station essence ......

mes amis tiennent un petit casino dans un village et je peux te dire que c'est plein le dimanche il y a donc un réel besoin
alors la taille du commerce nous la limitons où ? au nombre d'employés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"De plus la plupart des clients des grandes surfaces du Dimanche sont des promeneurs"
... sont des promeneurs ou tout simplement des emmerdeurs. N'ont-ils rien d'autre à faire de leur dimanche ??
Ma femme travaille pour une marque de prêt à porter, par exemple, l'enseigne ouvre le dimanche 26 décembre car le 25 c'est évidemment fermé. Pourquoi ?? Pourquoi vouloir récupérer les chiffres du samedi en obligeant les employers à venir travailler le dimanche ? Ne gagnent-ils pas assez ? C'est le monde à l'envers ... les employers doivent récupérer un jour de conger qui leur est dû puisque férié, le hazard du calendrier leur permettait d'avoir un "long" week-end.


J'ai travaillé en concession automobile, j'étais payé à la comm et le boss ne voulait pas qu'on récupère les dimanches "portes ouvertes"; ces dimanches ridicules et inutiles car je leur ait démontré 2 choses :
- 1 : les ventes sont quasi nulles le dimanche car on accueille que des curieux, surtout les jours de pluie, ils ne savant pas quoi faire alors ils passent essayer des voitures neuves.
- 2 : la dernière période "salon" où j'ai travaillé, j'ai refusé de venir les dimanches et sur 15 vendeurs (répartis dans 2 concess) j'ai obtenu le plus gros résultat, loin devant les autres; j'ai mis cet argument en avant "j'ai été le meilleur, parceque les dimanches je me reposais et ça m'a permis d'être d'attaque en semaine"
Malgré celà, ils ont tous été invités au resto, sauf moi car je ne me soumettais pas à leur dictat.

Tout fout l'camp .... il n'y a plus de saison, il n'y a plus de dimanche non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis pour si c'est basé sur le volontariat principalement.
Il y a des gens qui bossent 6jours7 et qui sont bien content de trouver qqchose d'ouvert le Dimanche pour ne serait ce que manger.
Ensuite je connais pas mal de petits jeunes , non mariés sans enfants qui étaient heureux de pouvoir bosser le dimanche pour se payer des petits plus ..Au nom de quoi on devrait les empêcher de travailler ?
J'ai travaillé plus de 15 ans le dimanche (même de nuit..je suis dans l’aérien) et cela m'a permis lors de mon jour de repos de faire tout ce que je ne pouvais faire le dimanche ( RDV banque medecin....).
Léolurex , tu ramènes ta réflexion générale à ton expérience professionnelle douloureuse visiblement. Mais ne crois tu pas que ton patron avait compris que les visiteurs (pourquoi des emmerdeurs ?? )du Dimanche pouvaient se transformer en acheteur de la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien à redire la dessus !!!! il y une dimension que je ne maitrise pas : un client n'est il pas toujours un client potentiel ? peu être pas aujourd'hui mais demain ?? meme si nous sommes dimanche et qu'il pleut ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebaast a écrit:
Moi je suis pour si c'est basé sur le volontariat principalement.
Il y a des gens qui bossent 6jours7 et qui sont bien content de trouver qqchose d'ouvert le Dimanche pour ne serait ce que pour manger.
Ensuite je connais pas mal de petits jeunes , non mariés sans enfants qui étaient heureux de pouvoir bosser le dimanche pour se payer des petits plus ..Au nom de quoi on devrait les empêcher de travailler ?
J'ai travaillé plus de 15 ans le dimanche (même de nuit..je suis dans l’aérien) et cela m'a permis lors de mon jour de repos de faire tout ce que je ne pouvais faire le dimanche ( RDV banque medecin....).
Léolurex , tu ramènes ta réflexion générale à ton expérience professionnelle douloureuse visiblement. Mais ne crois tu pas que ton patron avait compris que les visiteurs (pourquoi des emmerdeurs ?? )du Dimanche pouvaient se transformer en acheteur de la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebaast a écrit:
J'ai travaillé plus de 15 ans le dimanche (même de nuit..je suis dans l’aérien) et cela m'a permis lors de mon jour de repos de faire tout ce que je ne pouvais faire le dimanche ( RDV banque medecin....)

J'ai aussi travaillé dans le secteur aérien, exclusivement de nuit, y compris les dimanches; j'ai dû réorganiser ma vie autour de mon boulot.
Dans ce cas j'avais tous les après-midi pour faire le tour des commerces et autres.

Certains secteurs ne peuvent se passer de travailler le dimanche, je veux surtout vous poser la question "Est-ce indispensable d'ouvrir les supermarchés les dimanches ?"

sebaast a écrit:
Léolurex , tu ramènes ta réflexion générale à ton expérience professionnelle douloureuse visiblement.

N'exagérons rien .. je ne suis pas mort ... lol!

sebaast a écrit:
Mais ne crois tu pas que ton patron avait compris que les visiteurs du Dimanche pouvaient se transformer en acheteur de la semaine ?


Non !!! Définitivement NON. Il avait surtout compris que nous étions rémunéré à la commission, partant de ce principê on pouvait prester 24h/24 sans que ça ne lui coûte un centime.
Celà s'appelle simplement du PROFIT et de l'ABUS.


GAZ01 a écrit:
il y une dimension que je ne maitrise pas : un client n'est il pas toujours un client potentiel ? peu être pas aujourd'hui mais demain ??


Ok, j'ai plutôt généralisé, mais mon expérience dans le domaine le prouve, la majorité des clients du dimanche, ne sont pas des acheteurs ... et le sont peut-être dans un futur ...
Mais la réflection ne s'arrête pas là : "est-ce que l'éventuel futur acheteur et donc, la commission qu'il va peut-être m'apporter dans le futur vaut la peine de sacrifier ses dimanches ?" Est-ce que cet acheteur ne peut pas venir un autre jour ? Les pharmacies sont fermées le dimanche, les cabinets dentaires et autres médecins aussi ... pourquoi un concessionaire devrait être ouvert ? Est-ce une nécessité ?

Pour moi, non.



P.S.: je donne mon avis, on fait débat et je ne prétends pas tout savoir. De plus, je le fais de manière cool ... ne prenez pas mes remarques pour des attaques . Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que trop de commerces sont ouvert le dimanche

Pour ma part je n’achète rien et ne visite pas de magasins (le dimanche c’est bricolage ou visite de la famille)

Mon entreprise ne peut fermer le weekend donc je travail certains weekend et féries (1 su 2)

Se que je trouve déplorable c’est que plus en plus de personnes n’ont pas le choix et doivent travailler ces jours la (obligation déguiser en volontariat)

Le 2eme point c’est que comme de plus en plus de gens travaillent, il devient presque impossible d’organiser un repas de famille

Effectivement il y a des gens qui sont réellement volontaire mais ce n’est pas la majorité des personnes concerné

A terme j’ai même peur que le dimanche soit payé comme un autre jour … (comme Léo en concession)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Seebast et Gaz, vous me faîtes bien marrer en pensant que le travail du dimanche est basé sur le volontariat, certes des personnes y vont de bon cœur mais il y en a beaucoup qui y vont contraint sinon c'est le chômage.
Quant à toi Marcel, qui pense que les salaires sont toujours majorés ce jour-là, ça n'est plus vrai et si mes souvenirs sont bons, ça dépend de l'activité et du lieu géographique (les côtes atlantique et méditerranéennes ont un statut particulier), le mieux est de trouver l'article correspondant sur le site gouvernementale, vous verrez que le dimanche est devenu un jour comme les autres et ça, ça plait un max au MEDEF, une loi de plus votée pour leur faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Fal

essaie de faire fermer tous les "petits arabes du coin" à Paris et RP , et dis moi ce qu'ils en pensent. Tu crois qu'on les a obligé ?
Faut faire quoi ? virer tous les "étrangers" de France peut être et croire qu'on peut passer à travers la mondialisation à garder nos petits acquis ? Surprised
Je ne suis ni patron ni du medef , juste un salarié..seulement je voyage pas mal , et quand je reviens dans mon pays et je vois une puissance figée prompte à dépenser son énergie dans la rue pour Gueuler
la France a énorméments d'atouts : accès à la mer , indépendance énergétique (parc nucléaire) non négligeable , des gens compétents dans pas mal de domaines ....en permanence gâchés par une minorité qui se permet de bloquer tout un pays (ports de Marseille plantés par des types qui se font 4000eur/mois pour 4 jours de boulot) , les chercheurs ,les jeunes diplômés se barrent à l'étranger.
Ca ne veut pas dire qu'il faut laisser faire n'importe quoi ; Il y a des patrons voyous mais les prud'hommes sont relativement efficaces.

Bon..mon coup de gueule -HS- du jour , qui n'engage que moi et sans animosité aucune.....j'attends l'avalanches de post hostiles ..mais la discussion est ouverte n'est ce pas?



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pouvait prester 24h/24 sans que ça ne lui coûte un centime.
Celà s'appelle simplement du PROFIT et de l'ABUS.
là il y a gros de ménage a faire sur les salaires a la com, je trouve ca dégueulasse. Mon homme a fait la foire d'angers cette année il a bossé non stop du lundi au dimanche soir et ça pendant 2 semaines donc 14 jours sans répit.
On ne lui a pas donnée un rond de plus, juste 2 jours pour récupérer (enfin c'est un autre débat).

Seebast et Gaz, vous me faîtes bien marrer en pensant que le travail du dimanche est basé sur le volontariat, certes des personnes y vont de bon cœur mais il y en a beaucoup qui y vont contraint sinon c'est le chômage.
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Sebaast mais la tu mélange 2 sujets
J’approuve entièrement la grève qui viens de ce produire en France

Ce que je désapprouve c’est l’attitude du gouvernement qui a minimisé le mouvement en permanence et n’a même pas ouvert un débat

Pour moi cela s’apparente a de la dictature …

Pour t’on opinion sur les acquits je pense que les « vieux » ce sont suffisamment battu pour les gagner et c’est pour moi une bonne raison pour les conserver, de plus en France nous avons un très bons rendement et ce même avec une retraite a 60 ans.

Donc non a la démocratisation du travail le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:
Excuse moi Sebaast mais la tu mélange 2 sujets
J’approuve entièrement la grève qui viens de ce produire en France

Ce que je désapprouve c’est l’attitude du gouvernement qui a minimisé le mouvement en permanence et n’a même pas ouvert un débat

Pour moi cela s’apparente a de la dictature …

Pour t’on opinion sur les acquits je pense que les « vieux » ce sont suffisamment battu pour les gagner et c’est pour moi une bonne raison pour les conserver, de plus en France nous avons un très bons rendement et ce même avec une retraite a 60 ans.

Donc non a la démocratisation du travail le dimanche



ne t'excuses pas le débat est ouvert.
Oui les "vieux" qui ont bossé ont le droit de demander à partir à 60....et quid des jeunes alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous la pension est à 65 ans, personnes n'en fait un scandale. C'est une logique économique implacable et je me demande où seront ces grévistes dans 30 ans ? Ils diront que le gouvernement n'a rien fait pour eux, que le gouvernement aurait dû prévoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leolurex a écrit:
Chez nous la pension est à 65 ans, personnes n'en fait un scandale. C'est une logique économique implacable et je me demande où seront ces grévistes dans 30 ans ? Ils diront que le gouvernement n'a rien fait pour eux, que le gouvernement aurait dû prévoir ...



+1

et sera la même en France d'ici quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de vous avoir fait marré lol mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE du volontariat, simplement que cela existe !!! il y a le volontaire, et celui a qui s'est imposé mais savons nous vraiment quelle est la proportion de l'un et l'autre ? Moi non mais je penche du coté du volontariat, pourquoi les empêcher de bosser ?? ensuite je ne dit pas que si la minorité est du cote des volontaires qu'il faille pour autan ouvrir .....
je ne fait pas parti de la génération : marié à mon boss !!!
j'ai changé de boulot afin de répondre aux mieux à ce que j'attendais de la vie !

mon nouveau projet en est la preuve, avec bien sur l'incertitude que cela fonctionne comme je l'espère !!! mais il faut avoir la gniac dans la vie ..... alors penser à la retraite à 36 ans ...... ok pour ceux qui sont vraiment proche de leur nouvelle vie de liberté je comprends très bien, mais moi je me serasi plus battu pour d'autres sujet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En "oubliant" d'augmenter les salaires proportionnellement aux coûts de la vie, le patronnat a créé un "volontariat" ... c'est là qu'est le noeud du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui nous sommes dans société capitaliste !! il en faut pour faire tourner le system

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
je me suis fixé un principe : NE JAMAIS ALLER DANS CES ENDROITS LE DIMANCHE, même s'il me manque quelque chose au frigo, même si je viens d'avoir un imprévu.

Félicitations, je pense que tu as certainement raison. mais moi je m'en fiche des pauvres caissières, si j'ai besoin d'oeufs, de crème fraîche ou de moutarde ou de quoi que ce soit j'y vais. De toute facon, elles (ou ils)sont déjà au boulot, alors un c... de client en plus ou en moins, ça ne va pas leur gâcher plus la journée. (Surtout que j'essaye toujours d'être aimable avec les caissières)

Juste une question, les salauds de patrons qui exploitent de pauvres gens le dimanche en s'en mettant plein les poches, qu'est ce qu'ils peuvent bien faire le reste de la semaine?
Euh... peut-être qu'ils exploitent de pauvres gens en s'en mettant plein les poches???
Donc le problème ne serait peut-être pas seulement une question de jours???

Pour le cas des concessions, je suis toutefois d'avis que d'ouvrir le dimanche ne rime à rien:
comme le dit Leolurex:
Leolurex a écrit:
NE JAMAIS ALLER DANS CES ENDROITS LE DIMANCHE,


En attendant, demain, c'est dimanche, je vais me lever tôt, histoire de vérifier dans le frigo que j'ai bien des oeufs, de la crème fraîche et de la moutarde, non, je déconne... demain, c'est repos bien mérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evil or Very Mad pour avoir travaillé pendant 10 ans en nuit que ce soit les dimanches ou les fériés, et cela sans avoir le choix, même après avoir réintégré un service de jour, l'organisation de mon service était ainsi faite, je suis contre l'ouverture des supermarchés le dimanche. De toute manière, le jour ou tout le monde travaillera le dimanche, qui pourra y aller dans ces magasins?????? non, sérieusement, j'ai eu 7 enfants et le jour a ils m'ont dit "Maman, pourquoi tu pars encore travailler alors que c'est dimanche, ou alors que c'est Noël ou autre" et bien j'ai quitté mon job, je l'avoue j'ai eu cette chance d'être fonctionnaire et de pouvoir bénéficier d'un départ anticipé grâce a mes 25 ans d'ancienneté et maintenant je suis une nounou heureuse qui profite de mes 3 enfants encore a la maison et surtout pas des magasins le dimanche Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toutes façons le problème est simple :

Qui travaille le dimanche : en très grande majorité des petits emplois

Qui consomme le dimanche : les gens qui sont au repos le dimanche, qui ont l'argent de consommer et qui veulent aller faire les boutiques

Donc le débat bien que jamais abordé de cette façon est :

Souhaite t'on que dans notre société les riches qui ont envie de consommer le week-end quand ils sont tranquille en famille imposent aux pauvres ( caissières, vendeurs, petits emplois en général ) de les servir ces jours là, ou alors souhaite t'on vivre dans une société ou riches et pauvres ont le droit de se reposer tous ensemble un jour par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il m'arive plus qu'à mon tour de bosser les week-ends et notamment les dimanche (j'organise des spectacles), je suis entièrement OK avec Leo sur non pas le travail le dimanche (certaines professions ne peuvent pas faire autrement), mais sur l'ouverture des pompes à fric que sont les hyper, super et autres magasins de chaine
D'autant plus que les employés n'ont pas le choix et ne peuvent refuser sans crainte d'être sanctionnée (même si la loi precise le contraire, mais on sait bien que dans une bataille juridique c'est rarement le petit qui a les moyens de gagner)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne doit pas obligatoirement être ouvert le dimanche n’a pas de raison de l’être

Je travail très souvent le dimanche, mais l’usine ne peux pas s’arrêtée, ce que je trouve être très diffèrent pour ce qui concerne les hyper et autres commerces

De plus le personnel des grandes surface travail déjà très souvent 26 heures / semaine sur 6 jours

Après l’obtention de l’ouverture le dimanche dans 10 ans on modifie la loi et ces personnes travailleront 7 jours sur 7 pour 30 heures par semaine

Je suis contre et archi contre les ouvertures le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Ce qui ne doit pas obligatoirement être ouvert le dimanche n’a pas de raison de l’être

Je travail très souvent le dimanche, mais l’usine ne peux pas s’arrêtée, ce que je trouve être très diffèrent pour ce qui concerne les hyper et autres commerces


Non seulement ça, mais c'est orienter la société vers encore plus de consommation, encore plus "d'enchainement" aux grandes sociétés commerciale dont le but principal est comme vous le savez tous, le bonheur et l'épanouissement de l'individu.
Et on se retrouve vite fait avec une génération qui ne saura plus comment arrive le lait qui est dans son verre, incapable d'aller fouiner un coin à champignons, une rivière à truite, un rocher à grimper, une saison qui éclot.
Bref, ma brave dame, où va nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.