Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leolurex

Comparatif(s)

Messages recommandés

Suite à ce que j'ai pu lire dans d'autres sujets et afin de ne pas être trop "hors sujet" et les pourrir; je me suis mis en tête de vous prouver objectivement et par A+B que l'achat d'automobiles pseudo "bon marché" comme Dacia, et autres coréennes, sont loin d'être des bonnes affaires, pire, ils ne sont le résultat de campagnes publicitaires savamment menées et qui ont fait des victimes parmis les consommateurs les plus crédules.

En effet, rien que si on se réfère à leur résultat plus que médiocre lors des crash tests, il n'y a pas de quoi se vanter d'en avoir fait l'acquisition, surtout si on utilise l'argument "j'ai fait cet achat en pensant d'abord à ma famille".

Passons aux chiffres :
Mon choix : Dacia Sandero 5 portes - 1.4 Diesel 75 cv - Ambiance
Equipements principaux :ABS / Airbag cond+pass./ Direction assistée
Options : Télécommande / vitres avants électr./ airco / RCD (2X15 W Shocked )/ peint. Métal.

Aberrations : pas de banquette rabattable ni dédoublée de série !!

PRIX de vente : 11 885 €

Ma recherche (mes critères de) sur Autoscout :

- entre 7000 et 1000 euros
- diesel jusqu'à 90cv
- airbags conducteur et passager
- clim
- rcd
- 5 p.
- moins de 10000 kms
- à partir de 2009

J'ai trouvé :

- Opel Corsa 13 cdti (super moteur puisque FIAT) : suppléments : airbags latéraux / Jantes alliage / antibr. avants / OdB --> 3070 kms / 9500 euros

- Fiat Punto EVO 1.3 Mjtd : suppléments : airbags latéraux / airbag genoux / ESP / OdB
--> 5000 kms / 9900 euros

- Ford Fiesta 1.4 Cdti : suppléments : airbags latéraux / OdB / antibr. / cruise control
--> 10000 kms / 10000 euros

J'ai éliminé les Peugeot 206 / Citroën C1 et équivalentes de façon à rester le plus objectif possible et de comparer ce qui est comparable en terme de segment.

Mon choix : la Punto : raison objective : 7 airbags, 5 ***** euro Ncap / ESP de série / banquette rabattable 2/3 - 1/3 de série / fixations isofix de série ... tous les éléments de sécurité sont de série.


Conclusion : avant de vous faire piéger par les sirènes du marketing, pensez à comparer et veillez à acheter une auto plutôt que sa pâle copie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est de prouver ici que les marques comme Dacia n'ont aucune raison d'exister.
Comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux une bonne occasion récente qu'une Dacia neuve, ma démonstration en est la preuve.
Vouloir achter à tout prix du neuf est une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec Evrard il faut comparer du neuf avec du neuf, le choix d'acheter du neuf n'est que personnel, tu ne peux pas dire que ce segment n'as pas sa place ..... maintenant je te rejoint dans ta démarche à prix équivalant je préfère acheter de l'occasion, rien que le fait de perdre la tva en sortant du garage me dérange au plus haut point.

en pensant comme tu le fait, plus personne n'achèterait du neuf et là le marché de l'occasion monterait en flèche !!!! je suis même sur que tu pourrais acheter de l'occasion plus cher que du neuf

des combines il y en a d'autre (vente aux enchères, importation, model d'exposition)

personnellement je ne suis pas convaincu par ton analyse trop personnelle, moi j'achète beaucoup d'occasion, fringue, outillage, accessoire hifi,.... mais pour des raisons autres que financières je trouve cette société de consommation abusive !!! mais comme je te l'ai dit si tout le monde fait comme moi adieu l'industrie !!!! il faut donc de tout pour que ce monde tourne (enfin la partie capitaliste)

ce n'est que ton choix mec !!!! Very Happy tu peux le vendre a ta femme lol


tu dit : Conclusion : avant de vous faire piéger par les sirènes du marketing, pensez à comparer et veillez à acheter une auto plutôt que sa pâle copie.

ça c'est un beau slogan !!!! je le reprendrais pour ma boutique !!!!!




ps : en aucun je ne te fait un procès c'est juste une réflexion à tes dires alors si j'ai pu te sembler allez trop loin dans mes propos je te présente mes excuses car ce n'est en aucun cas le but !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je n’hésiterai pas , je préfère une bonne occase qu'un low cost neuf.
MAIS , pour certains l'attrait du neuf se mesure en termes de garantie et ça , leolurex, tu ne peux pas le négliger.
Dans ta démonstration la Dacia est garantie 3 ans , les autres certainement plus qu'une année ...ça peut peser lourd au moment du choix.
CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu compares des choux et des patates
Rien que la ford sans options tu es à 3000 euros plus cher que la Dacia et 3000 euros c'est 20000 francs.
Tout le monde ne les a pas.
Ensuite tu parles de bonne occas à 10000 euros...soit..mais pourquoi me faire chier dans une savonnette à ce prix là ? Tu as une 944, une 525 voir une 530,...
Et pourquoi mettre 10000 euros ? Prends une saxo D à 2000 euros, une Golf Cabriolet et avec l'argent qu'il te reste pourras faire des réparations tranquilles et faire le plein pour les prochaines années à venir.
Le soucis c'est que c'est une escalade qui ne veut rien dire

Qui plus sur une voiture neuve la Dacia est garantie 3 ans
Tu connais ta facon de conduire
Un taux de crédit plus bas puisqu'elle est neuve.
Pas de gadget qui risque de tomber en panne

Bref chacun voit midi à sa porte et c'est mon dernier message sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il y a beacoup de différence entre un crédit pour du neuf ou de l'occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que le client pour du neuf n’est pas le même que celui pour de l’occasion même récente
Jusqu’à maintenant il y avait de super reprises avec la prime à la casse
Ensuite il y a la garantie et le fait d’avoir du « neuf »

Une alternative serait les mandataires exemple jusqu’a – 37 % pour une bravo ici
http://www.auto-ies.com/selection/bons-plans/3?modele=0&prix_min=0&remise_max=3&page=1

perso je ne dispose pas de moyens suffisant pour le neuf meme a bon prix mais ce qui me fait peur c’est la fiabilite des voitures actuelle (electronique + secret bien garder par le constructeur)

apres les multi je ne sais pas ce que je prendrais mais il est possible que je prenne ma voiture dans un garage avec un credit pour pouvoir prendre une extension de garantie (le multiplexage ne me plais pas du tout mais est de plus en plus present malheureusement
Pour la vente aux enchères =) il n’y a que de « nanars » que les garages ne trouvent pas fiable et pour lesquels ils ne veulent pas engager leurs responsabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vais vous redonner ma position:

le neuf n'est pas la parade pour etre a l'abri des emmerdes mais la garantie contractuelle est la quand même (vous avez regarder m6 dimanche ?)

ensuite les autos bardés de gadgets sont une source a emmerdements (neuve ou V.O),beaucoup de personnes veulent une auto simple,fiable et pas (trop) chere.

Une gamme comme DAcia est la solution,d'ailleurs je peux vous donner des exemples de proprios qui ont des logan et qui n'ont pas de soucis!

pour la Sandero je connais l'ex controleur du CT en bas de chez moi (de famille avec ma femme) c'est un ex mécano de chez peugeot,retraité depuis le debut d'année.

il a acheté une sandero GPL,comme il dit c'est simple,costaud,il a fait le tour des modéles et la sandero l'a remporté (il avait une 306 avant)

Aprés tu peux ne pas aimer le logo Dacia....perso ce que je n'aime pas chez Dacia c'est l'attitude des commerciaux ,j'ai l'impression d'aller au carrefour du coin...mais c'est aps pire que la conscession Fiat de mon departement.

pour moi ce qui est trés important c'est la relation du commercial avec le client,chez skoda,vw,seat ,volkswagen (en tous cas ici) je peux dire que c'est top !!!

demandez a mon fils avec 1 mois de permis qui a eu le pret d'une scirroco!!!

d'ailleurs sa premiere voiture neuve sera pour lui une volkswagen (polo s'il a pas trop de sous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'apporter votre pierre à ce débat ....

je vous donnerais quelques précisions demain car certains sont à coté de la plaque, ils ne comprennent pas que je pars d'un budget et qu'ensuite, je fais le raisonnemnt de prendre une occase récente plutôt qu'une low cost.
De plus les occases que je vous ai citée sont toutes couvertes par la garantie constructeur et ce, au minimum pour 2 ans puisqu'elles ont moins d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprécie aussi le debat !!! et curieux de voir tes explications, j'ai bien saisi ta démarche c'est le raisonnement final que je n aime pas trop pour ma part (hors mis le slogan lol).
il me semble assez normal, que pour X euros tu peux acheter un bas de gamme neuf ou alors une gamme plus élevée mais d'occasion super récente, le choix est assez rapide, si tu peux avoir les mêmes garantie sur de l'occas que du neuf et qu'en plus tu as un model mieux equipé alors pourquoi s'en priver..... mais là c'est une théorie qui n'as que pour objet le débat à mon sens !!!

ne crois tu pas qu' en faite les gens ont un budget et directement ils savent si ils partent pour du neuf ou de l'occasion ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:


pour moi ce qui est trés important c'est la relation du commercial avec le client,chez skoda,vw,seat ,volkswagen (en tous cas ici) je peux dire que c'est top !!!


Moi j'aime bien l'accueil chez BM dans mon coin mais pas chez VW ni chez Fiat, pour Mitsu, Renault, Seat, Lancia c'est moyen. Je ne parle pas en général mais juste des concessions que je connais ou que j'ai fréquenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Le but est de prouver ici que les marques comme Dacia n'ont aucune raison d'exister.

Le but n'est pas atteint. d'ailleurs, si Dacia n'avait pas de raison d'être, ses voitures ne se vendraient pas, or Dacia était 6ième marque la plus vendue en France début 2010.

Leolurex a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux une bonne occasion récente qu'une Dacia neuve, ma démonstration en est la preuve.

il vaut mieux une bonne occasion récente qu'une mauvaise Dacia neuve, d'accord, mais rien n'indique (surtout pas les enquêtes de fiabilité...) que les Dacia soient de mauvaises voitures, elles ne sont tout simplement pas à ton goût. (à moins que tu n'y aie pas encore gouté ?)

Leolurex a écrit:

Vouloir achter à tout prix du neuf est une erreur.

Alors là, c'est LE point sur lequel je suis 100% d'accord avec toi, moi qui n'ai jamais acheté de voiture neuve, ce n'est pas demain que ça va changer.

evrard a écrit:
Ben si tu compares des choux et des patates .../...
10000 euros...soit..mais pourquoi me faire chier dans une savonnette à ce prix là ? Tu as une 944 .../...Et pourquoi mettre 10000 euros ? Prends une saxo .../... et avec l'argent qu'il te reste pourras faire des réparations tranquilles et faire le plein pour les prochaines années à venir. .../... la Dacia est garantie 3 ans
.../...Pas de gadget qui risque de tomber en panne


J'ai un peu abrégé pour ne pas être redondant, mais Evrard a vu particulièrement juste.

evrard a écrit:

.../... et c'est mon dernier message sur ce sujet

Mais ce n'était pas une raison pour partir fâché Mad

Quand à vouloir opposer neuf ou occasion, la question ne peut pas se poser comme ça, Dacia n'allait pas se mettre à fabriquer des ocaasions dans ses usines, ça n'aurait aucun sens, même si ils y fabriquaient il n'y a pas si longtemps des R12, disparues chez nous depuis des lustres.

Quand à mon avis sur les Dacia, dont je ne suis pas client car elles ne correspondent pas à mes besoins, mais dont j'admire le concept de faire du pas cher en recyclant ici une plate-forme, là des poignées de porte, un pommeau de levier de vitesse, un volant, des portières...
Je suis 100% pour à partir du moment ou le résultat est cohérant, et à mes yeux la Logan est cohérente. Elle est de plus plutôt spacieuse, comparée aux voitures premier prix des grands constructeurs. Je me suis glissé dans une Logan, histoire de voir si la finition n'était pas trop désastreuse, eh bien, pas du tout (allez voir dans une Dodge Charger, pour voir des plastiques moches, je n'ai jamais rien vu de pire, même l'ax, à coté, ça a la classe!).
Le break va également dans le même sens.
Le pick up vient combler un vide chez nous laissé il me semble depuis l'arrêt de la 504 (je sais, il existe un pick-up Fiat dont la diffusion est plutôt confidentielle)
Mon avis est plus mitigé pour la Sandéro, dont le look me parait trop travaillé pour une low- cost, je préfère le coté "brute de démoulage" de sa grande soeur.

Je l'aurait plutôt vu comme ça, moi, la CenZero... Quoique, après réfléxion, les appuie-têtes arrière sont encore de trop!)
Quant au Duster, il arriverait presque à faire oublier la mode anti 4x4 qui sévit depuis quelques années.

Pour conclure, j'espère juste qu'ils oublieront de faire un monospace 6 places avec une sâle gueule, histoire de garder mon multipla


J'espère que les dirigeants de Dacia ne traînent pas sur ce forum, des fois qu'ils me piquent mes croquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais reprendre du début pour me faire mieux comprendre.

Vous avez un budget de 10000 euros car vous êtes de ceux qui ne veulent pas dépenser trop d'argent dans leur auto, ou admettons que ce soit une seconde voiture dans le ménage.

Je vous propose de choisir parmis ces 2 modèles :
Toutes 2 sont équipées de moteur diesel équivalent.

Fiat Punto Evo 5p. "Dynamic" - Dacia Sandero 5p. "Ambiance"

- 7 Airbags - 2 Airbags
- ESP (de série) - pas d'ESP
- Clim - Clim
- RCD - RCD
- Banquette rabattable 2/3-1/3 - Banquette fixe
- télécommandes / verr. central - télécomm. Verr. central
- vitres avants électr. - vitres avants électr.
- peinture métal - peinture métal.
- Ord. de bord - pas d'Odb
- ABS - ABS
- Isofix - pas d'Isofix
- rétros électr. - rétros manuels

- 5000 kms - 0 kms
- 9900 euros
- 11 885 euros
Garantie 2 ans Garantie 3 ans


Quelle auto allez-vous choisir ?
Pourquoi ?

Lisez attentivement et répondez à ces questions, sans commencer un débat sur autre chose, après avoir pris en considération vos réponses, on pourra en débattre, mais svp, faisons les choses dans l'ordre.

Allez ... je vous fait même un cadeau : imaginons que votre commercial Dacia vous fasse une remise de 1885 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prends la Punto . Mais je ne dirai pas pour autant que Dacia n'a pas de raison d'être. Comme dit Evrar ( sans me fâcher Smile ) Chacun voit midi à sa porte. peut être que pour certains l'année de garantie supplémentaire de la Dacia fera pencher la balance en sa faveur et je le comprendrai très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est normal que la Punto evo soit mieux équiper puisqu’elle est à 16350 euros en prix catalogue

Le prix de 9900 euros ne court pas les rues puisque sur leboncoin ont est plus souvent près de 12000 euros

Perso je m’orienterais aussi sur la Punto

Même si à la base ce serait plutôt entre une Logan MCM et un break que ma recherche ce porterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la Punto par exemple, car c'est celle que je connais le mieux, mais on pourrait prendre n'importe quelle autre auto du même segment : 207 / Fiesta / Clio / Ibiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Titeuf : Aussi je n'ai jamais dit qu'il était anormal que la Punto soit mieux équipée; je vous dis simplement : " je ne veux pas dépenser tout mon argent dans l'achat d'une auto, j'ai 10000 euros, j'hésite entre une Punto d'occase et une Dacia neuve, laquelle me conseillez-vous et pourquoi ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...
Les deux autos sont comparables en termes de volume intérieur? Y a déjà 100L de coffre de plus sur la Dacia. Faudrait voir aussi l'espace aux jambes AR. J'ai un collègue qui a une grande punto, c'est pas immense dedans (bien qu'étant 4 cm plus longue qu'un multipla au passage !)
Je connais le moteur de la Dacia pour en avoir essayé un sur une clio campus, c'est quand même plus doux que le Fiat.

Moi y a une question que je me pose, c'est : d'où sort une voiture avec 4000km ? Véhicule de salarié du constructeur ? Véhicule de direction ? reprise de location ? Voiture de prêt d'un garage?

Sur un moteur turbo diesel, je me poserais la question à deux fois avant de passer derrière quelqu'un qui pouvait très bien n'en avoir rien à foutre de la voiture, vu que c'était pas forcément la sienne. 4000 km, c'est quand même le rodage, et un turbo, même neuf, craindra toujours une coupure du moteur prématurée.

Et pour répondre à la question de façon simple et ben.... j'y arrive pas !
Si c'est pour une voiture principale, je choisirais la Dacia mais que j'achète pas car neuve...
Si c'est une deuxième voiture, je prends soit un clou, soit une sportive youngtimer, genre 205 ou golf... Si j'ai vraiment 10000€ à mettre dans une petite voiture n°2, je choisis plutôt ClioII RS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les dessins sont jolis, félicitations. cool

Pour conclure, j'espère juste qu'ils oublieront de faire un monospace 6 places avec une sâle gueule, histoire de garder mon multipla

Le monospace 5 ou 7 (et non 6 places) en préparation sera certainement un brin plus "sexy" que les autres roumaines.

En effet, Dacia ratisse large en visant les acheteurs de VO. Leolurex a raison de comparer un VO avec un dacia neuf.

Les journalistes automobiles parlent souvent de Dacia comme d'un fabricant à part entière. C'est un badge sur une voiture renault (et son premier client est l'Allemagne).

La Logan a été dessinée au technocentre, et même si les derniers modèles ont été dessinés en Roumanie, c'est par des employés Renault. Les usines Dacia sont des usines entièrement Renault.

Du point de vue de la politique industrielle Renault :
- Dacia est devenu une opportunité pour babriquer dans des pays en développement, tout en évitant de passer pour une entreprise qui délocalise.
- Par exemple, au Maroc, des Dacia entières seront fabriquées pour l'Europe et même des morceaux de vrais modèles Renault seront construits pour être assemblés dans d'autres usines du groupe Renault (en France par ex)...

Avec le succés du low cost en France et en Allemagne, ce sera bientôt les salaires low cost... donc on sera obligé d'acheter des Dacia d'occasion clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guili a écrit:
Du point de vue de la politique industrielle Renault :
- Dacia est devenu une opportunité pour babriquer dans des pays en développement, tout en évitant de passer pour une entreprise qui délocalise.


Je pense tout à fait comme toi de ce point de vue; je me faisais d'ailleurs la réflection en créant ce sujet et je me demandais si quelqu'un allait en parler.



guili a écrit:
- Avec le succés du low cost en France et en Allemagne, ce sera bientôt les salaires low cost... donc on sera obligé d'acheter des Dacia d'occasion.


+1 ... ou alors nous aurons le choix de devoir produire en perdant nos acquis sociaux sous le prétexte de la concurrentialité.



Ma conclusion : nous n'avons pas besoin de ces véhicules "Low Cost" qui en réalité, le sont uniquement si on fait abstraction de tout élément de sécurité élémentaire, de tout confort, de l'insonorisation et si on fait preuve de faute de goût (... là je vous avoue que les goûts, on ne peut en débattre, mais je voulais quand même le mettre Razz )
Dès lors qu'on décide d'équiper une Dacia afin qu'elle réponde à des critères plus généraux, on se retrouve face à une facture qui grimpe de telle façon qu'elle atteind le prix de la concurrence.
Donc, cette marque n'a aucune raison d'exsiter, sauf pour les "bobos" qui veulent se donner un genre, celui d'avoir l'air désintéressé par l'achat d'une automobile, alors qu'il y consacre une partie de son budget.
Enfin, ce n'est pas sans humour que je voudrais vous faire part d'une dernière réflection : pourquoi Dacia propose des jantes en alliage, un intérieur cuir, un spoiler, des jupes latérales dans son catalogue, et surtout, pourquoi un acheteur de véhicule Low Cost qui se dit (je me répète) désintéressé par l'automobile, achète ses équipements complètements chiches ??
C'est une aberration totale.
Sauf dans un seul cas : celui qui a flashé et qui a le coup de coeur pour le design Dacia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si Dacia n'a pas de raison d'être alors supprimons aussi Audi , marque premium qui ne sont que VW déguisées , mais aussi VW car pour moins cher on peut avoir la même chose en achetant une Skoda.
le mieux serait de demander aux utilisateurs de Dacia s'ils se sentent "pigeonnés".

par contre je suis d'accord avec le coup des options cuir , clim , jantes alu.....ridicule si on achète une Dacia..le low cost doit rester du Low cost..mais bon si ça marche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le piège, c'est que le "low cost" n'est qu'un prétexte ou un effet de mode; mais pas un besoin dans le milieu automobile.

Audi n'est pas qu'une VW avec un logo, chez Audi tu paies la finition et l'image de marque; même si cette dernière peut paraître futile, elle demeurre réelle et répond aux demandes de clients. Partant de ton principe, Ferrari n'est qu'un coupé Fiat amélioré ...

Chez Dacia, ce n'est pas le cas, cette marque ne répond pas à une demande, cette marque a créé une demande, toute la différence est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'y a-t'il aucun lien entre le fait qu'une Dacia neuve coute 12000€, et le fait qu'une Punto d'okaz ne coute que 10000€? Question

Au passage, c'est Fiat qui avait lancé le low-cost en Europe, mais en se plantant comme il faut : la palio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leolurex a écrit:
Chez Dacia, ce n'est pas le cas, cette marque ne répond pas à une demande, cette marque a créé une demande, toute la différence est là.


Si ça répond à "je veux une voiture neuve" pour le prix d'une occase , parce que elle sera garantie 3 ans...c'est un argument qui a fait mouche pour beaucoup si l'on en croit les stats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet argument n'a aucune raison d'être car il vaut mieux acheter une occasion quasi neuve, qui bénéficie des mêmes garanties et qui aussi, est mieux équipée.
C'est ce que j'ai démontré précédemment, et ça appuie ma thèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour dire que la clientèle existe
Maintenant ci ca n’était intéressais pour personne la loi du marcher s’appliquerais =) pas de ventes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le marketing qui fait la loi ... les gens ont oublié de réfléchir ! C'est malheureux ...
Comme je l'ai dit : si les gens n'ont pas de besoin, le marketing leur crée un besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
C'est le marketing qui fait la loi ... les gens ont oublié de réfléchir ! C'est malheureux ...
Comme je l'ai dit : si les gens n'ont pas de besoin, le marketing leur crée un besoin.


Finalement, c'est bien la même chose que rouler en Audi pour l'image de marque. C'est bien juste du marketing... Surtout quand on prend Audi 15 ans en arrière... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la différence qu'Audi offre un travail de qualité en proposant des véhicules modernes, avec une technologie novatrice. Mais il est vrai que les prix sont exagérément élevés .... surtout quand je pense que j'ai acheté ma maison il y a 10 ans pour 40000 euros !!

Qu'apporte Dacia à l'automobile (dans le sens noble du terme) ? Rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
A la différence qu'Audi offre un travail de qualité en proposant des véhicules modernes, avec une technologie novatrice. Mais il est vrai que les prix sont exagérément élevés .... surtout quand je pense que j'ai acheté ma maison il y a 10 ans pour 40000 euros !!

Qu'apporte Dacia à l'automobile (dans le sens noble du terme) ? Rien


A mon sens, au moins autant qu'une Panda à 8000€...
Aujourd'hui, aucun constructeur n'a dans sa gamme un véhicule simple, spacieux à prix correct... Perso, j'attache autant d'importance au volume du coffre ou espace aux passagers qu'au nombre d'airbags.

A la fin, on peut vouloir balayer tous les arguments, si le constat est là, il faut bien l'expliquer par autre chose que "les gens sont bêtes"....

Un constructeur automobile vend des voitures pour gagner du pognon. Si ça passe en se dotant d'une image de société qui "apporte quelquechose à l'automobile", c'est une solution. Ca peut aussi passer par "vous en aurez pour votre argent"... Moi je m'en fous que ma voiture fasse avancer l'automobile des autres. Je l'achète pour qu'elle me fasse avancer moi, pour qu'elle soit agréable à conduire par moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux même dire qu'une panda n'apporte rien de plus qu'une Lada Priora !

l'innovation de toute façon coute ! donc le plus simple possible et bien c'est le mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'argent et la technologie vont de mise !!!!

si j'avais les moyens j'aurais un gros bon faisceaux blindé de technologie, mais je n'ai pas les moyens de mettre dans une voiture ce que j'ai mis dans ma maison ..... il y en a qui ont de la chance, d'autre s'en sont donné les moyens, d'autre vivent à credit ..... il y a de tout mais avouez quand même que c'est super agréable de conduire un véhicule de prestige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="chataigne"] Si ça passe en se dotant d'une image de société qui "apporte quelquechose à l'automobile", c'est une solution. Ca peut aussi passer par "vous en aurez pour votre argent [quote]

justement Dacia ne répond à aucun de ces critères puisqu'il vaut mieux une occasion récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne fais pas de différence entre une voiture neuve et une voiture presque neuve qui a pu passer entre des mains indélicates, alors tu as raison...
Si tu penses qu'un coffre 1.5X plus grand ne fait de différence, tu as raison
Si tu considères qu'il est impossible que quelqu'un mise sur le fait qu'avoir une voiture avec moins d'équipements peut être le gage d'une meilleure fiabilité, alors tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture neuve aussi peut passer entre les mains de personnes indélicates, en commançant par l'usine ... c'est d'ailleurs pour ça que les véhicules sont garantis. Je crierais chapeau au constructeur qui oserait ne pas en faire : "chez nous, pas de garantie, nous sommes sûr de notre fiabilité"

Le coffre mesuré en litrage ne signifie rien, il suffit à un constructeur de ne pas équiper l'auto d'une roue de secours, elle peut faire valoir l'espace gagné dans le coffre. La meilleure façon de mesurer, c'est de prendre un mètre, et là, je doute que le coffre de la Sandero soit si avantageux.

Enfin, explique-moi comment 7 airbags au lieu de 2 peuvent jouer sur la fiabilité de l'auto ?



(j'aime débattre, j'avoue que tu as failli me laisser à court d'arguments Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durée de vie d'un airbag ? Cout de son remplacement ? Complexité des capteurs de déclenchement ?
Je viens de voir que ceux de mon multi sont "théoriquement" à remplacer...

Franchement, t'as vu le coffre d'une Grande Punto ? Aujourd'hui, les constructeurs ne savent plus faire des coffres comme ceux d'une 205 ou Super5 : bien plats et carrés.

AMHA 5 à 10 kilomètres de maltraitance ne sont pas comparables avec 4000 km...

Je pense que la fabrication d'une automobile est pleine d'imprévus, à la base ça sert quand même à ça la garantie...

En termes de fiabilité, j'aime une planche de bord moche, en platique dur et moulée mono-bloc qu'une planche de bord de véhicule d'entrée de gamme qui veut se donner des airs de classe supérieure...

A mon avis, pour comprendre le choix de ceux qui achètent une Dacia, il faut se dire que le but est de garder la voiture le plus longtemps possible : 15 ans, 300-400mkm...
Non que c'est impossible avec un Punto d'okaz, mais disons que le but étant de mettre les chances de son côté (à voir aussi le plan de maintenance et le coût de cette longévité, notamment sur les "accessoires" : c'est à dire les pièces "non d'usure" : commodos, mécanismes de portes...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chataigne , je reprends ton argument et l'appuie : Peut on traiter "d'idiots" les dizaines (centaines ?) de milliers d'acheteurs de Dacia ? je ne crois pas..pas plus qu'ils n'auraient cédé aux sirènes d'un marketing douteux

lelolurex : a propos d'Audi , je ne suis pas sûr qu'ils rajoutent un gros contenu technologique à leur véhicule par rapport à une VW ( le quattro peut être ?) . Audi tu paies la finition et le badge , c'est tout.

A ce titre les possesseurs d'Audi , se seraient à mon sens , plus fait berner que les possesseurs de Dacia..
D'ailleurs quand tu dis à un "heureux" possesseur d'une AUDI 3, 4 TDi qu'il a un moteur un moteur VW sous le capot , soit il te dira que c'est faux soit il dira que non il y a une touche Audi (laquelle ?) , au mieux il ne dira rien car il sera dégouté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hèm ! Hèm ! Pour clôturer le débat j espère !
Comme dirait Gaz ! je vous rappel que nous roulons tous en Fiat Multipla !
donc coté finitions , qualités des matériaux etc . . . ha-ha
En + coté beauté , tous le monde la trouve moche cette bagnole à part nous qui en sommes FOUS ! HO ! OUI ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yep !
D'ailleurs je ne resiste pas à la tentation de vous remettre en photo mon beau gosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Hèm ! Hèm ! Pour clôturer le débat j espère !
Comme dirait Gaz ! je vous rappel que nous roulons tous en Fiat Multipla !
donc coté finitions , qualités des matériaux etc . . . ha-ha
En + coté beauté , tous le monde la trouve moche cette bagnole à part nous qui en sommes FOUS ! HO ! OUI ! lol!


ça prouve justement que nous sommes pas des crétins suiveurs !!
Nous n'avons pas suivi les sirènes du marketing !

Nous sommes l'élite !!!

VIVE NOUS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'élite ! perso si j'avais eu plus de "fric" j'aurais pas acheté un multipla (faut etre realiste)

ensuite pour la comparaison "une Ferrari" c'est une Fiat coupé la tu y vas fort !! moi je veux bien une super super américa pour le tarif d'une Bravo.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
perso si j'avais eu plus de "fric" j'aurais pas acheté un multipla (faut etre realiste)

Mais tu n'aurais jamais connu ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Platter ! tu as tout à fait raison sur ce point là! d'ailleurs mon ainé me disait recemment: "et si tu changeais de voiture tu irais toujours sur ton forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...