Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Vidange faite et découverte d'un probléme !!

Messages recommandés

Bon voilà! dans la série les emmerdes continues!

aujourd'hui j'avais rendez vous à 14h00 chez mon réparateur AD pour la vidange 5w40 (forfait avec filtre a huile)
vérifications d'usages (éclairage,niveaux ect) probléme décelé sur les pneus avant (ils ce bouffent a l'intérieur) surtout le gauche (why ?) // fait pourtant en janvier (changement de la crémalliere)

autre chose,soufflet cardan gauche (coupé en deux et hyper sec) coté boite.....j'ai fais commandé le soufflet et j'ai rendez vous mardi a 14h00 (semaine prochaine)

je me ferais encore allégé de quelques euros.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le // j'ai toujours dit que les cotes fiat n'étaient pas au top !!! moi je fais toujours corrigé sur l'extérieur car c'est connu que les multi bouffent à l'intérieur

pour le soufflet j'espère que le cardan n'as pas eu le temps de ramasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi pas bien compris lol

en faite sois tu es en positif sois en negatif


eh bien moi je prends le carrossage d'origine et je demande à tendre vers un positif


c'est plus clair ? mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas que

Ca peut venir aussi de l'angle d'ouverture (même schéma, mais vu de dessus), ou encore (mais moins probable) d'une évolution des angles non conformes lors de "l'enfoncement" d'une roue (quand le ressort se comprime, par exmeple la roue extérieure au virage), indiquant des silentblocks fatigués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les silenblocks c'est possible, mais tu peux développer car je ne comprends pas vraiment la cause à effet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
pour les silenblocks c'est possible, mais tu peux développer car je ne comprends pas vraiment la cause à effet ....


Lorsque sous un effort un ressort de suspension se comprime, la roue "s'enfonce".
Lors de ce mouvement, les angles de roue par rapport au sol évoluent (carrossage, chasse, pincement...). Ceci est "programmé" par le constructeur qui dispose les ancrages de biellettes en fonction des effets et de la tenue de route qu'il veut donner à son véhicule.

Lors de cet enfoncement, les silenblocks sont soumis à plus d'effort. S'ils sont fatigués, ils peuvent donner plus de latitude que prévu aux triangles et autres éléments (barre stab, mais peut-être crémaillère, j'ai pas vérifié). Ce faisant, les triangles vont bouger légèrement plus, et les angles tels que le constructeurs les a prévus ne vont plus évolué de la même manière, et ça peut entrainer un phénomène d'usure.

Le // est toujours réglé à l'assiette neutre. C'est le bon état des éléments du train qui garantit que ça se passe bien.

Un défaut de chassis (longeron faussé) pourrait être corrigé au //, mais ressortira lors des mouvements de suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple,amortisseurs,semelles,roulements (coupelles) changés l'année derniere + les ressorts.
les biellettes ont 30 000 kms environ

pour complément de réponse a Gaz l'huile de boite est de novembre 2007 (quantitée 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de refaire un réglage.

Si ca s'use encore, il faudra soupçonner les silentblocks de triangle.

Les amortisseurs et ressorts n'ont rien à voir avec le problème que je décrivait ci-dessus.
Les coupelles oui, les biellettes... tu sentirais le jeu

Il faut voir les silenblocks comme des ressorts rigides. Quand ils sont neufs, ils sont bien rigides, et tout se passe comme prévu.
Quand ils vieillissent, ils s'assouplissent, le comportement devient "flou" et en plus peuvent survenir les problèmes que j'évoquais.

Le pire ce sont les Audi et les VW des années 90. Le train avant de ma golf3 est mort avant 200000km... silentblocks foutus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais sur le muti, mais globalement, c'est pas mortel. La pièce coute pas forcément un bras :

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc383-1183417-273-p

A confirmer qu'elle soit bien livrée avec paliers et rotule.

Par contre, // obligatoire après

Te biles pas trop quand même.
Tu refais un //, et dans quelques temps, tu sauras s'il faut s'affoler plus.
Combien de km a ton multipla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chataigne je comprends tout à fait la relation mais dit moi avant d'avoir un pneu à usure irrégulière tu ne sens pas un problème au niveau du train (flou, retard ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
merci chataigne je comprends tout à fait la relation mais dit moi avant d'avoir un pneu à usure irrégulière tu ne sens pas un problème au niveau du train (flou, retard ) ?


On sera assez sensibles à des jeux (rotules par ex.), car ils impactent même en ligne droite.

Les silentblocks fatigués bien sûr donneront une impression de flou et de molesse au train (en gros, ça donne l'impression d'avoir une voiture "usée"). Mais c'est progressif, donc on s'habitue.
De plus, l'accélération de l'usure survient plutôt quand tu es en appui dans les virages, et donc tu te rends moins compte du phénomène. C'est dur à expliquer comme ça, mais par exemple sur mon multi, le train avant est fatigué aussi. Autant je souffre des imperfections en lignes droites et grandes courbes "rapides", autant quand je fais tirer sur les petites routes, je n'y fais plus attention.

Enfin, c'est mon appréciation du problème rencontré par Multiplatiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'espere ne pas dire trop de connerie car j'avou que je n'ai pas eu le temps de lire tout le post. Rolling Eyes
le carrossage ne se regle pas sur nos petit voiture de serie, on regle le paralléllisme du train avant (l'angle en vu de dessus )par rapport aux axes des roues arrieres .

trop ouvert ou bouffe du pneus à l'intérieur mais meilleur rendement, maniablilité à petit vitesse.
trop fermé ou bouffe l'extérieur et on tire tout droit Smile

pour le problème il faut verifier par un pro le parallelisme et les silent bloc, rotules et bras pivot.
sur mon ancien multipla les bras , enfin silent bloc des bras était HS.
(la voiture ne restait pas stable en ligne droite)

@++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captaine59 a écrit:
bonjour,

j'espere ne pas dire trop de connerie car j'avou que je n'ai pas eu le temps de lire tout le post. Rolling Eyes
le carrossage ne se regle pas sur nos petit voiture de serie, on regle le paralléllisme du train avant (l'angle en vu de dessus )par rapport aux axes des roues arrieres .

trop ouvert ou bouffe du pneus à l'intérieur mais meilleur rendement, maniablilité à petit vitesse.
trop fermé ou bouffe l'extérieur et on tire tout droit Smile

pour le problème il faut verifier par un pro le parallelisme et les silent bloc, rotules et bras pivot.
sur mon ancien multipla les bras , enfin silent bloc des bras était HS.
(la voiture ne restait pas stable en ligne droite)

@++ Wink



JE connais pas ce point-là sur le multi, mais certains véhicules ont ce réglage au niveau de la coupelle d'amortisseur, permettant de régler de ce fait le carrossage et la chasse.
Sur les trains AR modernes multi-bras, on peut tout régler aussi (mauis ce n'est pas le cas sur nos bras tirés du multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous aider un peu dans vos recherches de causes et de solutions:

le // a été fait en avril 2009 suite au changement de la crémalliere,j'avais 99800 kms environ,la 120 000 !

lors du // la voiture tirait toujours a droite ,plusieurs reglages,modifications afin que la voiture reste le plus possible en ligne droite (avec la tolérance habituelle)

les controles ont étés fait chez pointS d'ou viennent mes 4 pneus (summerstar) marque de point S (manufacturier continental) ,pneu "directionnel"

pour les triangles un garagiste m'avait parlé d'un début de faiblesse des silenblocs,lors du démontage des roues (pour la pose des amortisseurs) le triangle avait tendance a descendre facilement,re controlé chez point S et pour eux ils étaient bon(en avril 2009)

mardi j'ai rendez vous pour le changement du soufflet coté boite,j'en parlerais. ce qui m'embete mes pneus avant ont seulement 31 000 kms...et ils sont encore bons ,je dirais 10 000 kms si le // avait été bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là ??? ce qui est sur c'est que mon multi est réglé pour user du pneu sur l'exterieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un défaut des silent blocs de triangle engendre une usure irrégulière des pneumatiques (j'ai testé pour vous lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je devrais y passer,changer les pneus en même temps,mais j'ai peur de la note !!! c'est compliquer a faire ?? GAZ tu veux pas venir en moto ? je te paye l'apéro (eau et grenadine) regime oblige mais a volontée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
treve de plaisanterie tu y le bienvenue (avec ta femme et tes enfants!) le temps que tu bricoles ta femme fera le ménage....lol !

je sais pas si je vais en sortir un jour avec cette voiture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne occasion de se mettre à la mécanique.

Il y doit y avoir assez peu de choses à démonter :
pour chaque côté :
- rotule de suspension (un peu galère)
- 2*2 vis au niveau des paliers.

Franchement, c'est pas la mort, et la pièce est pas chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
titeuf: oui!
chataigne,bah ouais mais quand t'y connais que dalle....tu as plus peur de tout peter!


Justement, les éléments de suspension sont sans doute avec les freins les pièces les plus solide du véhicule. C'est rare d'avoir des vis foirées ou autre.
Et ça ne demande pas la même "précision" et minutie que la partie moteur/boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 triangles Oscaro : 140€
Jeu de clefs à pipe : 60€
une clef dynamométrique avec jeu de douille : mettons 90€
un arrache rotule : mettons 30€
Parallélisme : 70€
390€
(ou 210€ sans les outils)
Et tu as des outils qui te feront de l'usage (la clef dyn. te servira à pas mal de trucs : travail sur les freins, sur d'autres éléments de suspension, serrage des écrous de roue...)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’hésite pas Multiplatiste, prends ton fils avec toi, comme il est en carrosserie il doit toucher aussi aux triangles et autres pièces de direction

Avec les sous économiser tu lui paye le resto et tout le monde est contant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets des triangles Moog et ils vont vachement bien.
Je met même pas une heure maintenant par coté !!
J'ai la technique
Au début tu vas mettre 2 à 2 H30 pour le premier coté
530 euros... lol
Pour moitié moins je te change les 2 cotés, et je te fais la révision avec lol

J'vous le dit je vais ouvrir un garage et faire que du multi vu les prix pratiqué mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les triangles sont tous les mêmes sur oscaro
J’en ai commandé 4 en MOOG (en plusieurs fois bien sûr et pour 2 multi …)

En réception
2 MOOG
1 DELPHI
1 MAPCO
Bilan : ce sont tous les mêmes

En ce moment ce sont les DELPHI les moins chères mais ça change souvent sur OSCARO

Je viens de faire ma 1ere commande sur MISTER AUTO (frais de port gratuit si commande de + de 60 euros)

Et pas le moindre problème

Ils ont même des essuie-glaces « flat blade » en marque maison (BOLK) à 10 euros pièces … (en 600 et 550 le jour de ma commande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

le prix donné est avec des triangles moog!!! ils me donne deux prix different par coté soit 199 ou 128 euros ! ou 150 ou 127 euros !??
j'ai envoyé le devis a Gaz ,s'il veut il peut le mettre en ligne (mais Mike supprime mes coordonnées,non,adresse carte ect)

Evrad si tu fais le tout pour 300 euros avec le // ok je t'attends

j'ai un pote qui vend des pieces auto je vais voir avec lui ,reste le cas de la pose,en outils j'ai sauf clé dynamo et arrache ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je fais pas le para et je vais pas venir au prix de l'essence j'en serait de ma poche lol
Mes triangles moog j'ai du les payer 60 ou 70 euros l'unité
Le prix annoncé est scandaleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,je viens d'aller voir le site oscaro (69 euros piece) sur le site norauto si tu commandes en ligne 89 euros au lieu de 128 euros,leur devis annonce soit 199 ou 128 !! encore une brelle !

semaine prochaine je demanderais a mon garagiste son prix et si je peux lui fournir les pieces! lorsque tu vois que la batterie valait presque 80 euros et je l'es eu a 44.30 euros !

par contre norauto est bien placé en pneu (norauto preventys) 65 euros piece;non ?

pour ta venue je plaisantais....quoi que si tu changes d'avis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vache a ce prix la c'est sur que ! j'ai pas de fosse,pas de compresseur !!

ps: j'ai demandé a mon gamin il a jamais fait (il a 16 ans !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain38 a écrit:
j'ai mis deux triangles dephi à 50 € et ça va bien
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-delphi-tc1348-1720708-273-p

faut absolument avoir un pont pour les changer et avec un compresseur ça aide , pour pas tout démonter faut un peu bourrinner.


Pourquoi un pont est-il obligatoire ?
Des chandelles un peu balèzes (quitte à réhausse encore plus avec des bastaings) peuvent pas convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un pont tu mets l'auto à la hauteur que tu veux et pi s'il faut forcer tirer le pont il bouge pas.
perso pour rentrer la pointe du triangle je te dis pas dans le genre sauvage, sans un pont j'y arrivais pas. bon après, mes propos, faut comprendre que je suis pas une référence en mécanique. j'en ai démonté le minimum.
et ce plan là à 4 pattes sous la voiture je le vois pas bien pour une tache comme moi s'entends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le pont est peut être un avantage mais pas une obligation
Je ne pense pas être le seul à l’avoir fait à « l’ancienne »

Le remplacement du triangle peut être un peu « sportif » mais ce n’est pas compliquer, il n’y a que 3 ancrages …

Pour les marques je ne vois pas de différences (pour celles que j’ai eu) donc les DELPHI a 50 euros sont très bien

Multiplatiste =) je penser que c’était le grand en carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
je viens de recevoir le devis de chez norauto !!

deux triangles,montage,// 531 euros !!!!

P.., il est cher!
J'avais acheté des Moog (2 X 90 € soient 180 €), comme dis Evrard ils sont au top et j'avais payé 75 € seulement de MO chez 1 garagiste (travail coloré), je pensais même que c'était cher!
Donc au total 255 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titeuf
non le grand fait des études de conception de machine ....un master pour etre précis

personne du forum ne peut venir me les poser ces triangle ??? bon je vois mardi avec mon garagiste
cdlt

de toutes façons ce sera pas avant fevrier quitte a finir les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les miens couché à coté de la voiture.
Pas la peine de passer dessous, une fois la roue retirée tu as toute la place nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas ton devis (que j'ai bien reçu mais je n'ai pas eu le temps de faire de retouche) est bien tro cher !!!!! même chez norauto j'avais fait change les miens suite à un mauvais montage d'amortisseur (ils m'avaient offerts la pose) j'avais payé 80 euros pièces !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà

changement du soufflet ,controle train avant,barre stab ok! triangles ok ! pas de jeu ! test fait ,rien ,mais le multi tire a droite (sur autoroute) en ville pas decelable.

pneus avant usés interieurement ! je passe quand je peux chez points ,le gars au telephone ne sait pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...