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Invité

clignotant et warning ne marchent plus

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Invité
j'ai des périodes ou plus aucun des 2 ne fonctionnent, (ni tableau de bord, ni les clignotant) c'est le relais sous le volant qui est a changer ? nettoyage de qqch ?

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Regarde le gros relais jaune dans la boite à fusibles (dans la boite à gants au-dessus du volant).

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Invité
oki, merci, ça se teste comment un relais, avec un multimètre ? car je connais pas ce composant electronique (j'ai ene licence de physique, c'est la honte )

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Il faut l'alimenter(avec la bonne tension) et contrôler les sorties de contact,il faut s'y connaitre un peu.Si c'est une panne aléatoire ça peut être bon et déconner de temps en temps,il faut le changer.Tu peux déjà le sortir,enlever la protection plastique et passer du nettoyant contact en bombe,des fois ça repart..

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totorouen a écrit:
oki, merci, ça se teste comment un relais, avec un multimètre ? car je connais pas ce composant electronique (j'ai ene licence de physique, c'est la honte )

Non, faut pas, je me souviens qu'en deug physique, on faisait des calculs de densité linéique, surfacique et volumique de charge (comportement d'une charge dans 1 champ électrique) menant à des calculs d'intégral respectivement simple, double et triple, en gros, on s'en tamponne parce que pour ce qui est du concret, on savait pas faire grand chose, tandis que mon frère qui pensait avoir fait le "tour" en électronique (BTS électronique), (tests de plusieurs composants électroniques dans des circuits plus ou moins complexe voire très complexes sur plusieurs étages, entres autres) ne savait pas du tout ce que s'était quand il a eu à travailler dessus.

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en faite tu as une bobine qui lorsqu'elle est alimentée génère un champs magnétiques provoquant le déplacement des contacts

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Alors là,je suis épaté affraid ,il ne manquerait plus que les contacts se déplacent lol

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Platter a écrit:
Alors là,je suis épaté affraid ,il ne manquerait plus que les contacts se déplacent lol




Pour le fun
mdr

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Invité

salut,
je doit passer le contrôle technique mais j'ai un problème avec mes warning et mes clignotants aussi, ils ne fonctionnent plus SadSadSad

Vous parlez d'un boitier jaune ou contacteur, mais je ne le trouve pas dans la boite a gant ou il y a les fusibles, auriez vous plus de précisions pour que je le trouve

mercimercimerci

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lapin12 a écrit:
salut,
je doit passer le contrôle technique mais j'ai un problème avec mes warning et mes clignotants aussi, ils ne fonctionnent plus SadSadSad

Vous parlez d'un boitier jaune ou contacteur, mais je ne le trouve pas dans la boite a gant ou il y a les fusibles, auriez vous plus de précisions pour que je le trouve

mercimercimerci

Salut.
En fait il y a un relais sous le volant, il te faut démonter le cache inférieur (et seulement celui-là) maintenu par 3 vis cruciformes pour y avoir accès.
A moins de le bidouiller (ce que j'ai fait), tu va être bon pour le changer (1 vingtaine d'€).

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Invité

salut,
merci pour l'info,
j'ai enlevé le cache, j'ai un peu galéré car il y a un clips en plastoc que arrivait pas à enlever, j'ai fini par le casser MadMad
A quoi ressemble ce relai?
comment faut il le démonter?
si je sais ce que c'est, je pourrai le changer facilement du moins je l'espère.
Merci
coolcoolcool

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Invité
en cherchant sur internet, je suis retombé sur un topic du forum (pourtant j'avais cherché) de chris 78 qui explique comment il a fait.
j'espère que je vais trouver.
merci

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lapin12 a écrit:
en cherchant sur internet, je suis retombé sur un topic du forum (pourtant j'avais cherché) de chris 78 qui explique comment il a fait.
j'espère que je vais trouver.
merci

Tu l'as trouvé?
Parce qu'il n'y en a qu'un.

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Invité

Bonjour,
oui je l'ai trouvé , je l'ai changé, mais ça marche toujours pas MadMadMad
je sais pas vers quoi me retourner.... Sad

si quelqu'un a une idée, ça m' intéresse.



mercimercimerci

Lapin12 albinoalbinoalbino

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Suspect
Alors là, je vois pas.
Ton système de télécommande à distance fonctionne bien, elle démarre normalement ?

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As-tu contrôlé les fusibles ?
Le relais tu l’as remplacé par un neuf ?
Donne-nous plus de renseignements sur ton problème

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Invité

Et ben moi aussi j'ai un problème avec ces fichus clignotants et warnings, souvent il suffisait de bidouiller le boitier bleu sous le volant et ça repartait pour un moment, mais depuis hier j'ai beau le titiller cela ne change rien.
Démonté et ouvert, rien ne semble oxydé, brulé ou autre, je vais quand même faire un tour sur les fusibles au cas où, et sur le boitier jaune... mais vous avez des conseils?
Merci! Embarassed

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Invité
Alors, tous les fusibles sont vérifiés...
J'oubliais, les clignotants fonctionnent quand j'ouvre et ferme donc ça ne peut être que le relais bleu non?
Comment vérifier que ce n'est pas le bouton warning ou le comodo?

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Invité

Bon, visiblement pour les fêtes il y a pas grand monde...
Toujours est-il, je suis allé dans une casse et j'en ai acheté un autre relais bleu, et tout remarche...
alors problème résolu, merci quand même.
Bonnes fêtes à tous!
santarendeerrendeerrendeerrendeer

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bonjour ,

je suis dans la meme galère du jour au lendemain sans fonctionne plus ou quand sa veux .

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bonjour ,

oui mais tu en as tellement des relais
c'est lequel ?

Ceux dessus a coté des fusible ou ceux dessous les jaune ?



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Bonjour,

multipla77 a écrit:
le meme cache que moi ?
C'est bien la non que tu me parlais ?

Non, la centrale clignotant ne se trouve pas aussi bas: démonte le cache qui se trouve juste sous le volant, la centrale est là face à toi.
Boitier bleu ou noir, tu ne peux pas te tromper, c'est le seul à cet endroit.

Bonne journée.
Sidodo

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salut ,

ok je regarderai mais lales cligno marche mieux que avant et pourtant j'ai juste mis un fusible neuf ( l'ancien etait impec ) mais quand elle a envie de faire chier sa fonctionne plus .

Les ritales et l'électricité c'est ni fait ni a faire lol

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bonjour,
oui moi aussi ça fonctionnait aléatoirement ,le multipla n'aime pas l'humidité ,perso le relais je l'avais payé 12 euros je crois ,depuis jamais ennuyé .

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salut ,

12e en centre auto j'imagine ?
Je vois pas trop sérieux c'est ou qu'il est ce couillon , sous mon cache volant je vois rien , en remontant par les pédale les seul relais que je vois c'est les jaune et un petit noir .

J'ai la vitre droite qui descend plus non plus , j'ai démonté j'ai des domino je me dis cool c'est la connection qui foire
donc je soude les fils entre eux avec gaine thermo et verdict pareil lol .

Je pense le moteur est hs ou faudrait je lui foute du 12v en direct voir

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Salut le relais chez mon proprio il vend des pieces auto.....pour le relais il faut démonter le cache sous le volant,la partie face a toi ,la vers le haut tu auras le relais bleu de cacher ,bizarre que l'on est pas l'archive ici

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salut le mien était beau aussi et ne présentait rien de suspect mais il était mort, pour infos un garagiste voulait me changer tout le bloc commodos !!!!

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Je peu prendre un dans un centre auto ?
Juste faut que les chiffre corresponde ?

J'ai 49a celui du milieu , 31 a gauche et 49 a droite sur les contacteur

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