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multiplatiste

batterie !

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Bonsoir,
bon ben je crois que ma batterie me lache doucement!? je l'avais deja rechargé..les maux..en fait au lancement du moteur aucuns voyant ne s'allume mais on s'en que c'est faiblard..avec les premiers grands froid je craind que....

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Pour être sur tu peux quand même contrôler le niveau d’eau, la charger et nettoyer les cosses avec de la toile à poncer.

Si ce n’est pas mieux n’hésite pas à la remplacée vite, elle ne tiendra pas longtemps.

Quel age a-t-elle ?

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salut,tout avait déja été fait la fois d'avant,j'en avais parlé et meme demandé comment debrancher,rebrancher....mais je crois qu'elle meure ? l'age ? elle doit avoir 5ans....meme un peu plus car j'ai eu le multipla en novembre 2004,batterie changé vers fevrier 2005....

une idée du modele a acheter ? marque capacité,prix ?? merci

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ah ben c'est pas leclerc qui les fabrique donc !tu peux me filer la reference et le prix STP ?j'ai un multipla de 2003 JTD 115,merci

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J'ai pas de ref pour le multi puisque je ne l'ai pas changé mais sur ma Golf, sur la BM et sur une Audi 80 que j'avais j'ai toujours été satisfait.

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Les grandes marques produisent celle des grandes surfaces
En général la dernière « technologie » est réservée à la grande marque

Donc en gros Leclerc, Auchan, Carrefour vendent aujourd’hui ce que Fulmen, Varta etc. vendaient quand l’ancien proprio de ton multi à changer la sienne
Voir même des batteries de technologie plus récente

Petit conseil quel que soit la marque que tu prends : mesure ton ancienne batterie dans tous les sens et regarde ou se trouve le +

Ma dernière batterie est plus longue que celle d’origine mais je l’ai fait exprès à l’achat (j’ai supprimé le bac de rétention sous la batterie)

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alors effectivement marecllo il faut regarder le niveau d'eau (à compléter avec de l'eau déminéralisée si tu n'en a pas passe de l'eau du robinets au micro onde )

ensuite les batterie de grande surface sont de bon produits dans l'ensemble surtout ne pas prendre un premier prix

l'an dernier j'ai changé les deux au prix de 65 euros pièces que j'ai acheté chez un revendeur de matériel poids lourd "laurent" sur le net tu trouveras des batteries avec une garantie de 10 ans mais deux fois plus chère (je m'étais tâté mais trop marre de recharger tous les jours )

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Salut.
Si tu la changes, vérifie bien les dimensions, les catalogues constructeurs se trompent souvent pour la batterie du multi, ils t'en filent une plus grande.

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ah bon ? pourtant il me semble bien qu'il y a de la marge (perso je ne m'en suis pas occupé coup de chance alors !!)

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ça passe mais il faut virer le bac de rétention qui est dessous il vient tous seul (est ne sert à rien)
En fait c’est la longueur qui pose problème
La batterie d’origine fait 24 cm et souvent les marques préconisent une batterie qui mesure 28 cm
Perso je préfère la 2eme pour une question de puissance

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titeuf63 a écrit:

ça passe mais il faut virer le bac de rétention qui est dessous il vient tous seul (est ne sert à rien)
En fait c’est la longueur qui pose problème
La batterie d’origine fait 24 cm et souvent les marques préconisent une batterie qui mesure 28 cm
Perso je préfère la 2eme pour une question de puissance

Ben justement, il y a un modèle de batterie adapté aux dimensions réduites du multipla mais ayant une puissance acceptable, il faut juste demander au technicien centre-auto de chercher car leurs catalogues sont bourrés d'erreurs.

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j'ai une batterie renault(c'est pas moi qui l'ai achetée) elle fait R19,21 avec un voyant de charge,pour l'instant pas de soucis..

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Bon cet aprés midi j'ai bien prospecté !
direction l'autoleclerc,test de la batterie moteur coupé et ensuite en marche,premiere étape ,la boite magique dit "à remplacer" d'aprés le mécano un compartiment de "mort" et de toute façons elle va lacher....test alternateur "ok" j'ai vus 14.7 volt...

toutes les batterie que j'ai vus font 275 mmx175x190 environ

donc autoleclerc steco promo 89.90 €

hypermarché leclerc
Tech'9 74.90 euros
Bosh 77 euros

je suis allé chez AD,batterie DIGIPARTS ,prix TTC remisé 44.25 euros!!

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Pfff et voilà c'est mon tour.
La batterie est naze.

En attendant je vais piquer celle de la Golf, un peu moins puissante mais c'est la même taille lol

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Les -6 aident pas en ce moment.
Je m'en doutais qu'elle allait lacher car depuis le début de la semaine les moteur ne faisait pas comme d'habitude.

A priori Multiplatiste avait dit chez AD...dès que je peux je vais y faire un tour

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Salut à tous c'est mon tour !
par contre c'est on si on peut passer d'une 44 A à 60 A sur un multi essence ? sachant que la longueur est de 21 cm au lieu de 24 cm

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oui sans problème, en faite la seul chose qui est imposée c'est la tension ensuite le courant instantané (A) ou la charge (Ah) sont dimensionnées pour la consommation des organes

le courant instantané sert pour le lancement du démarreur donc plus le chiffre sera élevé plus le démarreur aura de facilité a entrainer

la charge elle permet de maintenir des organes en veilles sans trop sollicité l'alternateur

la seul chose c'est qu'une batterie dont la charge serait trop élevé pourrait faire vieillir prématurément l'alternateur


mais pour ce que tu demande pas de souci

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GAZ01 a écrit:

la seul chose c'est qu'une batterie dont la charge serait trop élevé pourrait faire vieillir prématurément l'alternateur


Ça, je ne savais pas

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ça y est batterie changé ! par contre j'ai galèré pour la démonter et la remonter , quel merde cette sangle avec la patte de fixation tout en bas , j'en ai perdu mon écrou , il à fallut que je retourne au garage pour qu'il m'en remette un ! quand on à pas les outils Very Happy et le prix me direz vous ?: 62,47 Euros ttc batterie Midac 12 v 44AH Very Happy

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pas cher !!! et moi je crois qu'elle n'est plus fixée la batterie lol

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