Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred4411

Flexibles de frein Av / AR

Messages recommandés

Voici qq notes pour les flexibles de freins que je viens de changer..

Le remplacement en soit ne pose pas de problemes, mais c'est la reference des flexibles qui devient delicate, voici pour un modele JDT 110 (ou 115, j'ai jamais su vraiment) de fin 2000.

Avant : pas trop de soucis, ref BOSCH 1 987 476 972 ( pour info pour les disques: valeo 186297)

Arriere : ca se complique car il y a plusieurs types de montage. Dans mon cas il y a 4 flexibles en tout, 2 au milieu ( un droit et un coudé) et un de chaque coté monté en quart de cercle.



Vous pouvez toujours aller chez FIAT, il ont été infoutus de me trouver la moindre référence. Voici donc les ref que j'ai utilisées :

pour les cotés (longeur 23 cm) : TRW PHA225 - en fait il y a une petite différence de longueur (moins d'1 cm), mais pas de soucis au montage, d'autant que ce flexible est monté en quart de cercle.








pour le milieu (longeur 17 cm) : MGA-> F6425 (c'est surtout cette ref qui m'a aidé) et aussi OE-> 7603330 ainsi que ref 1112051.







Voilà, ils avaient presque 10 ans et qq fissures, pas encore trop mechants, pour l'instant.

Pour la purge : AR D, AR G, AV D et AV G.





Note : les photos sont tronquées ??? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si tu as un 105 ou un 110
Regarde le bourrelet =) logo fiat rond =) 110
Sinon regarde le moteur et recherche la vanne EGR =) sur un 105 =) elle est pneumatique
Sur le 110 pas au même endroit et électrique
Ensuite tu as aussi le compteur =) si tu as un compte tours =) 110
En fin 2000 il n’y avait pas de 115 donc tu as forcément un 105 ou un 110
Merci pour les photos des flexibles
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me serais pas enquiquiné, j'aurais été chez une société qui fait de la durite/flexible/raccord comme je l'avait déjà fait.

Merci pour les photos c'est sympa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Pour savoir si tu as un 105 ou un 110
Regarde le bourrelet =) logo fiat rond =) 110
Sinon regarde le moteur et recherche la vanne EGR =) sur un 105 =) elle est pneumatique
Sur le 110 pas au même endroit et électrique
Ensuite tu as aussi le compteur =) si tu as un compte tours =) 110
En fin 2000 il n’y avait pas de 115 donc tu as forcément un 105 ou un 110
Merci pour les photos des flexibles
@+


Oui, merci, je penche aussi pour un 110, mais certains garages FIAT m'ont dit 115, alors que on trouve 110 avec la ref de la carte grise.
Boaf, ca change pas grand chose pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je viens de passer le CT est il est stipulé une détérioration importante des flexibles de freins. Je voudrais savoir si il y à des précautions particulières pour les remplacer. Le démontage-montage n'as pas l'air bien compliqué, mais je vois le mot "purge" alors je suppose qu'un liquide passe dedans et qu'il faut sans doute en remettre et purger après ? Comment faut-il procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La purge est obligatoire et il s'agit de la purge d'air car si tu remplaces les flexibles, de l'air entrera dans le circuit de freinage et il te faudra donc le purger pour avoir un freinage optimal.
Le mieux, c'est de t'aider d'une autre personne qui appuie sur la pédale de freins tandis que toi, agis sur les vis de purge.
Si à la suite de cette purge, la pédale de frein reste spongieuse, ça signifie que la purge à été mal faite et qu'il faut recommencer.
Si tu estimes que le liquide de frein est resté longtemps dans le circuit, il est préférable de remplacer tout le liquide de frein du circuit de freinage.
Pour le remplacement des flexibles :
http://www.oscaro.com/redactionnel/flexible_frein/remplacer_flexible.asp
Pour la purge des freins :
http://www.auto-passion-forum.com/forum/mecanique-f30/purge-de-freins-t2652.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus chiant, c’est le risque de casser les vis de purges, après il faut être synchro avec la personne au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...