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multi-space

probleme feu stop ......aucun ne fonctionne ...

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bonjour les amis , voila mon multi devient malade je crois ...
je n'ais plus aucun feu de stop a l'arriere , a savoir que le fusible est ok , que le contacteur de pedale a etait changer en 2006 .
et que la je dois encore changer 2 triangle, 2 bielette de barre stabilisatrice, un roulement, une manchette de cardan.
mais apres sa il sera comme neuf ....

merci pour vos idée

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alors si c'est comme à l'avant (pour en avoir fait les tests) si un des feux n'est plus ou mal allimenté il y en a aucun des deux qui fonctionnent je te conseil donc de verifier si le 12v arrive bien sur le feu, verifier que tu as bien une continuité de la masse, enlever toutes les ampoules et les controler

voila ce que je ferais dans un premier temps après avoir verifier les fusibles

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a savoir que sa me le fait que depuis que j'ai mis la caravane pour les vacances .
oui les deux feu plus le troisieme aussi .
donc demonté tout et controlé arrivé d'electricité et de masse .
y a t'il une possiblité de controle le contacteur de la pedale ?

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qui a fait le cablage de l'attache ?
ton problème n'est que sur le stop ?
oui bien sur on peut controler le contacteur de pedale

tu le demontes et avec un ohmetre ou testeur bip bip lol quand tu n'appuis pas dessus rien ne se passe et quand tu appuie dessus l'appareil doit sonner

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l'attache etait deja monté quand je l'ai acheter , donc aucune idée.
peut etre dois je commencer par coupé les cables de l'attache remorque ?

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c'est con mais tu es sur d'avoir controlé les bon fusibles ??? car je pencherais bien pour un court circuit lorsque tu as mis la caravane, ou alors le capteur à la pedale mais là tu peux aussi faire autrement il suffit de prendre le 12v sur le feu et d'alimenter les stop pour voir

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non se n'est pas con se que tu dit .
mais je les avait changer .
se matin apres avoir voulut regarder ou etait le probleme , j'avais un feu de stop et le troisieme qui a fonctionné quelque secondes.( sans rien avoir fait )
donc pas un probleme de fusible , je penche pour le contacteur , ou alors les cables de l'attache qui foute la merde

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Au cas où, démonte la broche de l'attelage afin de vérifier
Et regardes aussi derrière le feu arrière gauche.
Les fils doivent arriver sur celui là.

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Concernant le fusible c’est normalement le 3 eme de la ranger la plus près de toi quand tu es assis, il fait 15 A

Pour contrôler le contacteur de la pédale de frein, tu peux mettre un fil entre les 2 bornes du connecteur contact mis ca devrais s’allumée

Ce qui me parait bizarre sauf si tu as mis du « dégrippant » dans la prise de l’attelage c’est que normalement en cas de problème ca grille le fusible …

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concernant le fusible oui c'est celui si que tu dit je l'ai deja changé une fois .
et il est encore ok a se jour .
pour l'attache oui j'ai mis du dégripant.
je crois que je vais deja commencé par coupé ses cable de l'attache pour voir et aussi faire le test que tu ma dit titeuf pour le contacteur

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suis le conseil de titeuf mets un fil électrique entre les deux bornes et là tu devrais avoir les feux aprés contact si ce n'est pas le cas c'est que cela provient d'ailleurs du faisceau à mon avis

je ne crois pas que cela provienne de l'attelage cela se caractériserait par un court circuit

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Le coup du dégrippant n’est pas anodin

En fait c’est arriver à mon beau père

Il en avait mis et ensuite (quelques jours dans son cas) gros problème elec =) en fait avec du dégrippant tu crées une résistance qui ne fait pas de cours circuit et pompe le courant pour les ampoules

Peut-être que tu as le même problème

Test en 1er le contacteur de la pédale et ensuite débranche le fil qui correspond au stop de la prise d’attelage ou vire là.

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donc apres avoir fait plein de test . il en ressort que c'est le contacteur qui merde .
y a t'il une possibilté de le netoyé ?
ou alors quelqu'un en possede un defois ? car je suis preneur ..
merci d'avance..

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Sage décision
Une réparation au « kF contact » avec ce genre de contacteur n’est terrible dans le temps

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GAZ01 a écrit:
ça va c'est pas la ruine !!

mais 14 € pour 1 interrupteur, ça fait chier, je trouve !
Je crois que je vais y avoir droit moi aussi.
Quelqu'un sait-il exactement où se trouve le fusible parce que suivant la doc, il le mette dans des endroits différents, de toutes façons, j'ai vérifié, ils ont l'air OK, je referai 1 test avec le multimètre (si j'arrive à mettre la main dessus !), savez-vous s'il y a un relais également?
Merci.

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Fal a écrit:
GAZ01 a écrit:
ça va c'est pas la ruine !!

mais 14 € pour 1 interrupteur, ça fait chier, je trouve !
Je crois que je vais y avoir droit moi aussi.
Quelqu'un sait-il exactement où se trouve le fusible parce que suivant la doc, il le mette dans des endroits différents, de toutes façons, j'ai vérifié, ils ont l'air OK, je referai 1 test avec le multimètre (si j'arrive à mettre la main dessus !), savez-vous s'il y a un relais également?
Merci.


il y a pas de relais.
pour le fusible c'est le numero 13
ou alors demande a boobaloo007 . il pourras te faire un CD TECHNIQUE E-LEARN du multipla
tu verra tu aura toute tes reponses
voici le lien pour lui demander : /meca-reportage-f3/cd-technique-e-learn-du-multipla-t41.htm

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Merci pour ces précisions.
Pour le fusible n°13 (ça doit être un fusible dédié seulement aux feux de stop), je l'ai déjà contrôlé, il est OK, donc c'est le contacteur, je verrai ça plus tard.

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Voir ça plus tard!!!des feux stop qui ne fonctionnent pas c'est super dangereux,à moins que tu ne t'en serves pas.

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Salut.
Je sais bien mais je prends pas beaucoup la voiture, le multimètre, je le retrouve plus à cause des travaux à la maison et même pour vérifier le contacteur, je me suis penché 2 minutes sous le TDB, j'ai eu mal au dos, peut-être que le travail coloré s'imposera.

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demande a ta femme ou à tes enfants ce n'est pas complexe a faire

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GAZ01 a écrit:
demande a ta femme ou à tes enfants ce n'est pas complexe a faire

Ca va pas le faire, sinon demandé à mon neveu.

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j'ai recut ma piece aujourd'hui .
declipsage du vieux contacteur , enlever le cable et tout remonter .
3 minutes chrono.... en sachant que je suis handicapé par mon dos ( 3 opération)


et miracle , sa fonctionne !!

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multi-space a écrit:
j'ai recut ma piece aujourd'hui .
declipsage du vieux contacteur , enlever le cable et tout remonter .
3 minutes chrono.... en sachant que je suis handicapé par mon dos ( 3 opération)


et miracle , sa fonctionne !!


Tu viens de faire une bonne économie (par rapport à une réparation par fiat)

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multi-space a écrit:
platter tu est ou a tours car je vais bientot a vouvray

Ah,encore un qui vient chercher du pinard!!!
Ben c'est à une trentaine de Kms de chez moi,MP si tu veux...

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ma famille est de labas en touraine.
vouvray, monnaie, parçay meslay, rochecorbon , notre dame doé..........

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multi-space a écrit:
j'ai recut ma piece aujourd'hui .
declipsage du vieux contacteur , enlever le cable et tout remonter .
3 minutes chrono.... en sachant que je suis handicapé par mon dos ( 3 opération)


et miracle , sa fonctionne !!

Salut.
T'as pas eu besoin d'outils?

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Fal a écrit:
multi-space a écrit:
j'ai recut ma piece aujourd'hui .
declipsage du vieux contacteur , enlever le cable et tout remonter .
3 minutes chrono.... en sachant que je suis handicapé par mon dos ( 3 opération)


et miracle , sa fonctionne !!

Salut.
T'as pas eu besoin d'outils?


rien du tout ; c'est clipsé !tu le declipsé en tournant d'un coté et c'est fini

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multi-space a écrit:
Fal a écrit:
multi-space a écrit:
j'ai recut ma piece aujourd'hui .
declipsage du vieux contacteur , enlever le cable et tout remonter .
3 minutes chrono.... en sachant que je suis handicapé par mon dos ( 3 opération)


et miracle , sa fonctionne !!

Salut.
T'as pas eu besoin d'outils?


rien du tout ; c'est clipsé !tu le declipsé en tournant d'un coté et c'est fini

Salut.
En effet, tu le déclipses en le tournant vers la droite, j'y ai mis un peu de contact, ça a l'air d'aller, je verrai avec le temps, sinon, il y a une languette qui s'est enlevée (celle que l'on voit sur le contacteur de marque febi bilstein), je ne l'ai pas remise
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/fiat-multipla-186-1-9-jtd-105-186axb1a-105-cv/freinage/contacteur-des-feux-de-stop/786.html

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titeuf63 a écrit:

Peut être que ca suffiras
Maintenant que tu connais le truc …

Ouais, ça a l'air d'aller, si ça recommence, je l'achète.

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multi-space a écrit:
sur oscaro j'ai payé moins cher...

Je sais, j'ai mis le lien pour montrer la languette qui est parti,
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/fiat-multipla-186-1-9-jtd-105-186axb1a-105-cv/freinage/contacteur-des-feux-de-stop/786.html
celle qui pend au bout du contacteur et qui est restée bloquée entre le contacteur et le support, elle gênait le bouton poussoir, du coup, je me demande si c'est pas elle qui foutait le boxon.

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Bon, il est retombé en panne, j'en ai acheté 1 neuf pas loin de chez moi pour un peu plus de 11€.
Il faut faire attention, car chez certains modèles (le mien en l'occurrence), il faut faire varier la taille du contacteur pour qu'elle corresponde à celle de notre multi, sinon elle rentre pas dans le logement, de plus, pour ceux qui sont embêté en le dé(re)montant, on peut glisser sur le corps du contacteur une clé plate de 10 pour aider.

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moi je suis souvent ennuyer avec le droit ! ampoule ok,porte lampe bien sérré....la derniere fois je remet tout,stop ok mais ampoule clignotant qui fonctionnait plus.....idem j'ai revérifier et ok...ah rien y comprendre!?

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bon je viens de testé le cable du contacteur pas de jus .
le fusible est ok ....
si je faite un pontage sa serais peut etre la meilleur solution ??

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le souci du pontage c'est que tes feux resteront toujours allumés non ?

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