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chataigne

Le topic des consos

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J'ai pas trouvé de sujet similaire (pourtant classique), donc je me lance

Question classique : quelle consommation de votre multipla

Bien sûr en précisant année/motorisation et type d'utilisation

Pour moi, premier plein "complet" (car auparavant changement filtre à GO et divers oublis de RAZ de compteur journalier) :
6.3L/100.
Pas d'auroute, de la ville, et surtout départementales et routes qui montent modéremment. JTD105 de 2000

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Pour les 2 environ 6.8 mais avec une conduite « raisonnable »
Par contre je demanderais a tous les possesseurs d’un 110 et postérieur si la jauge a carburant est juste (perso 5.8 afficher et 6.8 en réel)

Mon problème serait sur le bon fonctionnement de la jauge et du mini du réservoir (voyant de réserve)

En fait quand il me reste 10 litres dans le réservoir =) la jauge indique ¼ et pas de voyant
Pour un plein de 61 l (sur 63 en donner constructeur) le voyant commence à s’allumer alors que je suis à sec…

Et vous ?


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Quand je fais un vrai plein (genre la goulotte bien pleine), l'aiguille doit mettre 250 ou 300km à repasser en dessous du trait "plein"
Et la réserve s'allume trrrrrrrrrrèèèèèèèèssssss vite dès le dernier quart passé. Et dans ce cas, le plein tourne autour de 60-62L. Donc les 7L de réserve... Evil or Very Mad

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Comme les miens
Qui a fait mieux ?
Sincèrement le voyant doit s’allumer très voir trop tard pour certains d’entre nous.


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Je trouve en revanche la jauge assez sensible à l'inclinaison du véhicule. Quand on monte, on "fait de l'essence". Et garé en descente et le plein déjà bien entamé, c'est quasiment la réserve qui s'allume.

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en réserve, je roule encore 80 kms.

Ma consomation mixte (autoroute + ville) : je tourne entre 5.4 et 6.2 l/100km, donc, une moyenne de 5.8

je suis agréablement surpris, je m'attendais à 7.5 voir 8 l mais mon multipla année 2000 105 jtd est peu gourmand. Même en huile, 1 litre pour 15 000 kms en 10 mois.

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Invité
le mien ingurgite bien 63 L, mais il semblerait que sur ce modèle, la jauge soit plus fiable que sur l'ancien (là c'était une catastrophe - je me rappelle avoir du marchait 2 kms à pied pour de l'essence, car après allumage du voyant réserve, je n'avait fait que 40 kms) - sur le modèle 2007, après allumage du voyant, il me reste encore 85 kms à parcourir ! côté conso, je tourne à 8.3l

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multiplatiste a écrit:
en moyenne conso de 6.8 l reelle..par contre mon voyant de reserve s'allume trés trés tot! c'est chiant

clown tu dois rouler sur les 2 roues droit hein mon cochon lol!

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900 bornes avec 60 litres pour le 2000 et 820 avec les 2001 soit 6.8 pour le 2000 et 7.3 pour le 2001 de madame qui appuis fort lol

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Platter a écrit:
Ba mince moi je fais + de 1000 bornes avec 64 ltrs Shocked


tout dépend si se sont des bornes to be alive ou des bornes to be ride ...









ok, je sors ...

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Leolurex a écrit:

tout dépend si se sont des bornes to be alive ou des bornes to be ride ....

MDR
Comme je roule beaucoup,je remplis à fond,à fond..Mon meilleur score est 1090Kms,avec quelques sueurs ce jour là pale

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titeuf63 a écrit:
64 litres ! La notice parle de 63 tu le mets ou le dernier litre ?


Il doit y avoir quelques litres dans la goulotte

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Le réservoir de Platter doit contenir 65 l puisqu’il n’est pas tombé en panne
En fait il faudrait rouler jusqu’à la panne pour voir combien il contient réellement

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en espérant que la pompe ne soit pas capricieuse ensuite ... parceque si c'est une électrique et qu'elle prend de l'air, bon courage ... ou bonne chance.

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Alors aujourd'hui,le voyant commence à s'allumer,le compteur indique 957 Kms,l'odb me dit 110 Kms d'autonomie,je remplis à fond=>61 litres 67€65.Je prends toujours mon GO chez Edouard,pas de pb pour l'instant..

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Il ne consomme rien ce multi
Le principale avec un moteur c’est de monter dans les tours (et pas à tours mdr Platter) pour qu’il ne s’encrasse pas

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j'ai fait le plein hiers : 64l ; + ou - 75 euros

heureusement qu'il est sobre ... parce que le budget carbu devient élevé.

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Combien de KM avec la réserve allumée ?
Moi avec 61L de consommer elle ne s’allume pas

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Invité
Dernier plein 64.26l 72€55 chez carrouf j'ai fait 1015km en mixte.
Je fais en moyenne des pleins entre 61 et 63 litres et je roule 950 a 1050 km en fonctions du type de trajet et du chargement. y'a des période ou je trimballe pas mal de truc en zone urbaine.
ça donne 6.1 a 6.6l/100

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Invité
je dirais qu'elle s'allume assez tard, 30 km. la fin du réservoir arrive très vite comme sur les precedent posts

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C’est bien ce qui m’inquiète 30 km c’est peut sans compter que tu pompe de la merde sur la fin du réservoir
Sur le 110 c’et même chiant puisque le voyant s’allume tard est comme je me sers du compteur journalier il faut penser à le faire apparaitre sur l’écran pour se rendre compte de l’autonomie


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Invité

je compte sur le filtre a gazoil pour récupérer les méchantes impuretés Wink Tu penses que ça changerait qqch si je faisais des pleins de 60l plutot que 63/64 l ?

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Déjà une autonomie supérieur (mais ça tu l’avais deviné)

Mais une voiture n’aime pas le fond de réservoir en règle général (problèmes d’injection, encrassement du filtre a gasoil etc. …)

Maintenant si tu le fait depuis longtemps peut être qu’il est assez propre ce réservoir)


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Invité
autonomie supérieure ? non pas deviné, j'aurai dis l'inverse.
ça fonctionne comment la prise de carburant dans le reservoir ? (tuyau souple sur un flotteur ?)

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Invité
donc si c'est au fond, il n'ya pas vraiment de crasse dans les derniers litres , c'est même plutot au début du plein , si c'etait un fond de cuve de la station que les impureté vont etre pompée en premier , non ?

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Invité

Si quelq'un a des infos techniques sur la crasse de fond de réservoir, il est le bien venu ! j'aime bien comprendre Smile

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bon, moi je crois que j'ai le record...........
Un plein à 67 litres.!!..
mon pompiste doit s'en mettre plein les poches!!! TOTAL, ou ARAL à Rodange (Luxembourg)
pour la conso, je tourne à environ 5.5l sur route , 8 litres sur autoroute, donc , pour moi environ 7 litres/100kms.
Enfin, pour le dépot en fond de réservoir, le problème vient surement de la concentration de crasse qui augmente en fonction inverse du volume de carburant car elles ne sont pas bien aspirées, mais bon, il y a un filtre...

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Pour moi sur l'odb je suis à 7,5 - 8 L donc en réel 9 L environ. Trop je trouve.

L'ancienne proprio ne devait pas trop tirer sur le moteur ce qui à dû encrasser le moteur!? Vous en pensez quoi? Comment décrasser un moteur d'ailleurs?


Flo

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Fait le test avec 1 plein ou sur 500 km avec le plein fait avant et après (pour éviter la panne sèche)
Et ne fait pas confiance à la jauge, à l’ODB et témoin de réserve

Change les filtres et essai de rouler avec et sans le débitmètre brancher, (du type 0 à 100 km/h normalement en 13 secondes)

S’il est HS tu peux avoir une surconsommation et une voiture qui monte moins vite dans les tours avec le débitmètre brancher que sans

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Voilà, j'ai fait ma première conso et je suis arrivé à 6,6l. Comme quoi la conso au tdb n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Mon tdb indiquait 7,5l puis 7l et était descendu à 6,8l à la fin.

En ce moment je suis à 7,1-7L et suis à la moitié du réservoir. Je verrais au prochain plein ce que ça donne.


En tout cas, à ma première conso j'ai quand même été très positivement étonné car je roulais sans faire attention et en ayant fait des pointes à 170 pour tester un peu le comportement et le moteur.

Par contre, j'ai l'impression qu'a 120 je consomme moins qu'a 90. En regardant sur le tdb l'autonomie augmente quasi tout le temps à 120 alors qu'a 90 elle ne bouge quasi pas.

On consomme quoi sur autoroute en roulant à 130-140?


Merci.


Flo

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FLO3390 a écrit:
...

Par contre, j'ai l'impression qu'a 120 je consomme moins qu'a 90. En regardant sur le tdb l'autonomie augmente quasi tout le temps à 120 alors qu'a 90 elle ne bouge quasi pas.

On consomme quoi sur autoroute en roulant à 130-140?

Merci.
Flo


Ca me parait difficile puisque plus tu accélères et plus tu consomme
Pour le reste je ne sais pas

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Pourtant Titeuf je t'assure. J'ai justement fait le test sur national.


Enfin bon. Maintenant reste à savoir quelle conso sur autoroute.


Flo

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Invité
petit decrassage du moteur a 130/140 km/h sur 350 km...... conso , 5.6l/100

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Invité

plapla essence de 2000.
conso en ville : 12l quoi que je fasse ...
conso route péperre 8.5l
conso autoroute chargé à bloc + remorque 650 kg. calculé à chaque fois sur 1800 km.
suspense....... 9l.2 oui ...9l2 mAXIMUM ; comme quoi ca sert au moins à ça le couple haut perché Very Happy

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Conso de 6,11 litres / 100 calculée sur un total de + de 75000kms avec un JTD 115 de 2002.
Récemment j'ai monté un filtre Green et fait encore plus attention à ma conso et je suis descendu à 5,38 sur le dernier plein, et actuellement l'odb m'affiche 5,1 l/100. À noter que mon multipla a maintenant 335 000 kms.
Pour répondre aux questions qui était posées, mon odb est faux mais pas trop (en général ça se tient à 0,2 ou 0,3 L/100 près). Par contre la deuxième moitié de réservoir tombe très vite et la réserve s'allume aussi très tard, mais il doit tout de même me rester 60/70 bornes.
Par contre je n'ai jamais mis plus de 62 litres dans mon réservoir.
J'ai du mal aussi à descendre trop bas et aller taper dans la crasse du fond.
Maintenant une fois par mois je lui fait un plein avec de l'excelium de chez Total (ça marche aussi avec les gasoil+ de chez BP ou Shell). Ils contiennent des additifs efficaces (c'est avec ce plein que je suis en train de faire du 5,1), et même si le plein coûte (beaucoup) plus cher que chez Édouard, ça coûte toujours moins cher que de mettre une dose de Wynn's.

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Invité
Je vais mettre prochainement les consos relevées avec mon Multipla éthanolé. Par contre, pour faire écho a plusieurs remarques dans ce post, l'ODB est effectivement assez versatile, et passe de 6.5/100 à 8.2 au 100 entre le soir ou je le gare et le matin quand je le reprend.... C'est assez surprenant.

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Albatros 60 a écrit:
Je vais mettre prochainement les consos relevées avec mon Multipla éthanolé. Par contre, pour faire écho a plusieurs remarques dans ce post, l'ODB est effectivement assez versatile, et passe de 6.5/100 à 8.2 au 100 entre le soir ou je le gare et le matin quand je le reprend.... C'est assez surprenant.

Cherche pas, la nuit à dû être arrosé (à l'éthanol Very Happy) pour l'ODB.

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Invité
Et puis comme l'ethanol, ca rend aveugle, j’ai pas du bien voir ce qui était écrit dessus.... lol !

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