Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastien09

Embrayage Surgras embrayge neuf

Messages recommandés

bonjours a tous je me présente je suis sebastien, des amis a moi on des multipla que du bonheur, jai un souci avec mon multipla que jai acheté il y a seulement 4 mois a 93000 kms (phase 2) de 2004 jtd115 diesel, jai changé le joint du villebrequin derriere le volant moteur et le joint spy du guide de butée ainsi que je joint spy cardan puis kit embrayage compris bien sur, et voila une fuite de quelque goutte, au niveau du volant moteur je ne sais plus koi faire pourtan jai mis de la loctite (colle forte) sur les vis du volant moteur mais je me demande si la colle est etanche car jai remis les ancienne vis je ne pense pas que sa peut fuire des vis du volant moteur que penser vous de tous sa......Merci a l'avance et bravo pour la création de ce forum GG.........a l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Bastien
Il faut être sûr de la provenance de la fuite,des fois ça peut se passer plus haut ou à côté.Sinon pour les vis du volant c'est pas de la colle mais un frein-filet étanche qu'il aurait fallu.Comment sais-tu que ça fuit à cet endroit?
Passes faire une bafouille en rubrique"présentation" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on résume
Fuite du joint de vilebrequin =) remplacement des joints + embrayage et tu as « collé » les vis

Maintenant ça refuit …
Quelle colle a tu utiliser ? (marque et référence)
Combien de km depuis le remplacement de l’embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponse,

pour la marque de la colle sais loctite forte, et jai bien regardé mais difficle de trouver la fuite et j n'est pas de revelateur un produit qui detecte les fuite et je croit que sa fuit de plus en plus donc pas le choix de redemonter et je vais suivre vos conseil je regarderais plus haut mais je suis septique je pense que cela provient du volant je vous dirais plus et prendrais des foto du volant dans l'etat merci encore a tous et si besoin n'hesité pas a me contacter je boss chez PSA....et jai une fiat mais fiere de l'avoir .bonne journée a vous tous bastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais de bien repérer la fuite avant de redémontrer (peut être un joint de la boite)
Montre la voiture a un « collègue » il pourra te renseigner

Par contre tu as mis de la colle de type « super glue » que tu as trouvé en grande surface ?

En fait ce n’est pas adapter à l’étanchéité et au serrage de vis mécanique

En fait il faut un frein filet étanche qui « colle » par capillarité et le plus adapter est celui ci

LOCTITE 290 PORETANCHE

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
C'est connu que sur les volants moteurs de multipla, il y a des fuites au niveau des vis donc en effet il faut mettre un frein filet de loctite (de la bonne référence), c'était un mécano fiat qui m'avait filé le tuyau.
Enfin, je pencherais plutôt pour cette réf. :
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname=Loctite+243&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7P6
Les avantages

* Adapté à tous les métaux, y compris les substrats passifs (par ex., acier inoxydable, aluminium, surfaces plaquées)
* Conçu pour tolérer une légère contamination par huiles industrielles (par ex. huiles moteur, solutions antirouille ou fluides de coupe)
* S'oppose au desserrage de pièces sous contraintes de vibrations telles que les vis de pompes, de carters de boîte de vitesses ou de presses
* Permet le démontage avec des outils manuels pour l'entretien
* Conforme à la norme NSF n° 123000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAL à raison
Les 2 produits correspondent mais le Loctite 243 offre aussi une très bonne étanchéité et un meilleur serrage (vibrations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai tous demonté et la je me rend compte que s'est bien les vis du volant moteur et puis les vis du joint spy villebrequin le produit que jai mis n'est pas suffisant merci a tous pour la référence de la locticte, chez fiat il me dise de demonter le carter d'huile moteur puis remonter le je spy et remonter le carter avec de la patte, pour info mercredi je reçois toutes le vis du volant moteur ainsi que le vis du joint spy car elle doit etre étanche aussi, et la j'espere que ce sera la bonne, en cour de demontage carter moteur pour avoir un meilleur joint d'etancheité...a+ Merci encore......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
le produit que jai utilisé est la LOCTITE 638 (colle forte) pas fait pour les fuite je pense
donc jai commander les vis ou l'etancheité est deja dessu et en plus je compte mettre de l'auto jointsur les vis je pense que sa devra tenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas démonté le carter d'huile,j'ai fait l'étanchéité de la plaque du joint à la pâte,ça ne fuit pas,mais l'idéal c'est de l'enlever,la conception n'est quand même pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Je n'avais pas démonté le carter d'huile,j'ai fait l'étanchéité de la plaque du joint à la pâte,ça ne fuit pas,mais l'idéal c'est de l'enlever,la conception n'est quand même pas terrible.
je suis d'accord avec la conception se n'est pas sa, donc je me tate est'ce que je demonte le carte d'huile ou je badijone le tous a la pâte a joint, jai commander aussi la bonne pate a joint d'origine car j'avais de l'auto joint bleu loctite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
le produit que jai utilisé est la LOCTITE 638 (colle forte) pas fait pour les fuite je pense


Là tu commences à me faire peur si tu as bien pris ce produit

En effet le loctite 638 est couramment appeler « blocpress » et est quasiment indémontable sauf avec une presse et un chalumeau

Tu risques même de casser les vis avant de les desserrer

http://lebonjoint.fr/loctite/146-loctiter-blocpress-638.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
bastien a écrit:
le produit que jai utilisé est la LOCTITE 638 (colle forte) pas fait pour les fuite je pense


Là tu commences à me faire peur si tu as bien pris ce produit

En effet le loctite 638 est couramment appeler « blocpress » et est quasiment indémontable sauf avec une presse et un chalumeau

Tu risques même de casser les vis avant de les desserrer

http://lebonjoint.fr/loctite/146-loctiter-blocpress-638.html


A oui ne effet, mais pour le demontage il a été effectué avec plus de difficulté que prévu , mais tous est demonté ce n'étais que sur des grosse vis berceau, volant moteur ..Merci pour l'info jai pris sa a mon taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir déplacer le post, et encore désolé je suis un novice sur les forums promis la prochaine fois je me placerais dans la bonne catégorie sur mais prochain sujet et encore merci..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a tous dsl j'étais abs en plein démontage et remontage, donc suite a mon sujet j'ai du démonter , alternateur qui est positionné sur le palier de transmission celui qui est sérré sur le carter moteur et donc démontage du carter, démontage du joint de villebrequin qui celui-ci doit avoir des vis étanche aussi comme le volant moteur car présence d'huile lors du démontage entre le moteur et le joint villebrequin

phase remontage pate a joint obligatoire sur le carter et joint de villebrequin et vis neuve avec frein filet deja dessu pour 2.12 € la vis du volant moteur et il en faut 6 + 5 vis du joint de villebrequin puis remontage du reste, Maintenant la voiture est en état de marche plus de fuite pour le moment(croiseont les doig)
voici un lien avec photo
(photo sans le joint de villebrequin et volant moteur fuite qui passe par les vis du joint et vis du volant moteur)

(photo sans carter moteur et mise en place dujoint de villebrequin avec vis étanche bien sur)


Mettreen place le joint villebrequin avec de la patte a joint et montage du carte ensuite avec patte bien sur Merci a tous les multiplatiste...

Fin normalement de la fuite du volant moteur et embrayge surgras.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...