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eric4x4

J'ai besoin de vous

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Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous le savez la distribution de mon Multipla a cassé.
L'arbre à came a cassé, la culasse a morflé, les soupapes...bref c'est la cata.
Je suis à la recherche d'une culasse complète.
Je fais donc appel à vous qui êtes des 4 coins de France pour savoir si vous auriez cette pièce pour remettre sur roue mon Multipla- qui manque énormément à mon épouse-
Que vous l'ayez dans un coin ou dans une casse près de chez vous, faites moi signe s'il vous plait.
D'avance Merci Wink
Éric

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essayes le reseau spdo ou genre pieces auto...regardes sur le site il doit y avoir la casse pieces auto (floing) de referencé ,a la limite tu l'appelles (demandes thierry) il n'expédies pas,mais moi je veux bien faire l'intermédiaire si tu as besoin,je te filerais mes coordonnées en MP
courage

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tiens c'est plus simple:

Auto pieces Sedan
54 av des martyrs de la résistance
08200 Floing
tel 0324275101
fax 0324275108

tu lui dis que tu me connais.....si tu as besoin n'hesites pas...

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multiplatiste a écrit:
tiens c'est plus simple:

Auto pieces Sedan
54 av des martyrs de la résistance
08200 Floing
tel 0324275101
fax 0324275108

tu lui dis que tu me connais.....si tu as besoin n'hesites pas...


Merci Marcel, j'appelle demain, je te tiens au courants Wink

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Je me demande si c'est pas plus judicieux de changer le moteur complet,on en trouve à moins de 500€..

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Invité
j appellerai les casses du coter de chez moi et je me renseignerai
je partirai sur un échange moteur moi aussi

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Merci pour vos réponses, vos recherches.
En ce qui concerne l'échange moteur, j'ai acheté le Multipla alors qu'il n'avait que 10 000 kilomètres.
Après avoir parcouru plus de 100 000 kilomètres avec et mis à part cette défaillance, les vidanges et entretien ont été réguliers.
Sur quoi vais je tomber avec un moteur d'occas ? Comment a t'il été traité ? Avec quel Kilométrage -réel ou pas- ?
J'ai vu une annonce d'une culasse complète d'Alfa 156 JTD ( identique au Multipla ) ayant 97000 kilomètres pour 300 €uros.
Demain ce vendeur fera partie de la liste des casses ou autres que je contacterai.
Je vous tiens au courant.
Éric

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Ce sera pareil pour la culasse...
Tu es sûr que rien d'autre n'a morflé sur le tien?

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Platter a écrit:
Ce sera pareil pour la culasse...
Tu es sûr que rien d'autre n'a morflé sur le tien?


Tu penses à quoi ? Embarassed

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Si l'arbre à cames est cassé,ça a cogné fort quand même,j'aurais peur d'avoir des dégâts plus bas aussi(sans vouloir t'alarmer).
Si tu trouves un moteur en casse encore monté,tu peux sans trop de doutes avoir son kilométrage.Une culasse seule c'est plus difficile et il faut tomber sur un casseur sympa pour vendre une culasse seule sur un moteur complet...

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Platter a écrit:
Ce sera pareil pour la culasse...
Tu es sûr que rien d'autre n'a morflé sur le tien?


Les pistons sont à la même hauteur et indemne, c'est l'arbre à came qui a encaissé, 4 soupapes sont tordues.
J'ai trouvé une culasse complète pour 337 Euros frais de port inclus.
C'est une culasse (97000 kilomètres garantie 3 mois) provenant d'une Alfa 156 JTD ayant percuté une bite en béton entrainant la casse du bas moteur.
Je recevrais la culasse prochainement et le remontage se fera d'ici 15 jours.
Je vous tiens au courant.
Encore Merci pour votre aide Wink
@+
Éric

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perso je serais parti aussi sur l'achat d'un bloc complet quitte à ne récupérer que la culasse .... mais bon 100 euros d'écart minimum et ça il faut les avoir et c'est pas chose simple en ce moment de vacance lol

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Acheter un bloc complet....Déjà par chez moi il n'y a rien ou très rare.
Il y un bloc complet (voir message plus haut de Platter) sur Lyon.
Déjà pour aller le chercher, entre les frais d'essence et de péage...
Ensuite, il faut le charger l'engin, il fait son poids puis le décharger...
Je ne sais pas comment il a été mené le moulin.
Partir sur un bloc pour ne récupéré que la culasse...Je suis tombé sur cette annonce intéressante à mon avis.Garantie 3 mois en plus vu que je passe par un professionnel.
Je n'aurai eu aucune garantie via un particulier.
Bon bref, je peux avoir un peu de chance quand même !!! Ça va aller !!! Very HappyWink

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Invité
si tu as trouver ce que tu veux c'est le principale
reste plus qu'a prendre des photos pour nous montré tous ça

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Demande bien les conditions pour la garantie, du genre "valable si posé par un pro", et ce qu'elle couvre (complète ou que la culasse nue)

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chataigne a écrit:
Demande bien les conditions pour la garantie, du genre "valable si posé par un pro", et ce qu'elle couvre (complète ou que la culasse nue)


La garantie est valable je pense uniquement si montage par un pro...
Mon achat est fait, c'est un bon pote du lycée qui touche bien sa bille en mécanique ayant bossé en garage qui la monte et ca ce passera nickel ! Wink

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Leolurex a écrit:
si ça se passe mal, je rachète ta face avant ha-ha


je te ferais éventuellement un prix...Bon parce que tu es toi aussi possesseur d'un Multipla...je réfléchis....pfffff allez va par ce que c'est toi : 7500 Euros Very HappyRazzWink
Ne me porte pas la poisse bordel , j'ai déjà donné lol!

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Bonsoir à tous,

Jsuis content !

Ça y est, le Multipla a démarré ce soir - Merci Philippe -
Demain, changement d'huile et de filtre à huile,remontage du cache carter,mise en température pour voir si le refroidissement se fait correctement.

Pour la suite - ça c'est moi qui le ferai Razz - nettoyage de l'habitacle et de la carrosserie.

@+
Wink

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titeuf63 a écrit:
Content pour toi
Alors finalement tu as fait quoi ?


Bonjour à tous,
moi,je n'ai rien fait... Embarassed
C'est mon pote du lycé pro qui c'est tapé le démontage, le changement de culasse, le remontage, la mise en place et le calage de la nouvelle distri...
@+
Wink

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Bonsoir,
Je reviens d'une petite virée avec.....Le Multipla !!!!!!!!!!
J'ai l'impression de le redécouvrir.
Il fonctionne à merveille.
Demain ma femme pourra aller balader avec bébé à bord Cool
Il ne me reste plus qu'a vérifié pendant un certain temps les niveaux pour voir s'il n'y a pas une fuite par ci par là, un collier désséré ou autre...
Mais bon, je sent que ça va rouler comme il faut Wink
Merci encore pour votre soutien.
@+
Eric

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eric4x4 a écrit:
Bonsoir à tous,

Jsuis content !

Cool!
Comme quoi,il nous manque un truc quand on est privé de multipla ...

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Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai vu un Honda FRV qui comme le Multipla à 6 places.
J'ai appris que le FRV tout comme le Multipla-depuis peu- n'est plus produit.
Je ne comprend pas que "le 6 places" n'est pas plus de succès aux yeux des automobilistes car au niveau places/encombrement...
@+
Eric

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c'est juste que cela ne fait pas classieux !!! sauf si audi en sort un .....lol

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GAZ01 a écrit:
c'est juste que cela ne fait pas classieux !!! sauf si audi en sort un .....lol


Bien souvent, la famille avec 3 enfants se contentera d'un monospace 5 places avec un plus grand coffre, parmi une offre plus conventionnelle et qui fera moins peur à la "revente" (quoique critère très subjectif). Et d'un côté un multi à la finition peu aguicheuse, et un FVR aux tarifs dissuasifs, l'offre en 6 places ne couvre pas assez de marchés, empêchant de ce fait le décollage du concept. Les autres constructeurs sont restés plus prudents sur le style, et voulaient aussi repartir d'une plateforme existante sans en créer une de toutes pièces (ce qu'a fait Fiat).

A 4 enfants, beaucoup de personnes trouveront le coffre de ces "6 places" trop étriqué pour une vraie famille qui part avec bagages, chien, poisson rouge...

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Ce qui marche pas mal en ce moment c’est les utilitaires modifié du style Peugeot expert ou Renault trafic pour la famille a 4 enfants et +
Pour les courses ça doit être le top

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titeuf63 a écrit:
Ce qui marche pas mal en ce moment c’est les utilitaires modifié du style Peugeot expert ou Renault trafic pour la famille a 4 enfants et +
Pour les courses ça doit être le top



On avait regardé aussi, mais au niveau budget et contraintes d'utilisation, c'est pas glop (conso, galère en ville, peu de parking les acceptent...)
Pas contre le top c'est pour les loisirs. On charge sans se poser de question

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ah oui un bon trafic ou vito je n'aurais pas dit non mais le prix oui lol

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C’est-à-dire que le concept est dédier au familles qui ont 4 enfants et plus et qui ont besoin de plus de place que ce qu’offre un monospace
C’est un peu long comme voiture mais ça semble très pratique

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oui surtout pour aller au bol d'or ou rentrer la moto direct dedans ou poser un matelas pour partir en bringue, ou pour charger les plaques de placo enfin un vrai utilitaire mdr mdr mdr

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Bonjour à tous,

Après avoir parcourus 800 kilomètres durant le week-end, je peux vous dire que tout est ok après vérification des niveaux lors du trajet.
Le Multipla chauffe normalement et le niveau d'huile est OK.
Pas de bruit suspect...et toujours un réel plaisir à conduire. cheers
@+
Eric

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ça c'est super cool maintenant il ne faudrait pas que tu stresses a chaque fois que tu montes dedans .......... Razz

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Bonjour à tous,

Pour répondre à GAZ01 :

- je ne stresse plus vu que j'ai mis sur un répertoire téléphonique- ca peut donner l'idée pour l'entretien- à D : distribution changée le .... à .... kilomètres et en rouge : prochain changement au plus tard le .... ensuite à V pour la vidange .....

Pour répondre à titeuf63 :

- La culasse a été changée -celle que je cite précédemment ( alfa 156 jtd à 337€-frais de port inclus)
+ pompe à eau, bougies de préchauffage,différents joints,vidange moteur,filtre à huile,circuit de refroidissement... "L'opération" m'est revenue à 600€
en sachant que la main d'oeuvre a été gracieuse.
@+

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Bonsoir à tous,

Malgré le fait que le Multipla ai été réparé, le voyant rouge du défaut gestion moteur et le rappel sur l'ordinateur de bord suivi du biiiiip est encore présent.

Avez vous une soluce pour remédier à cette alerte qui n'est plus au gout du jour ?
Merci

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contrôle le connecteur de pédale d'accélérateur, le connecteur du calculateur perso une fois cela fait je n'ai plus jamais eu de souci

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Il y a aussi le connecteur de la vanne EGR si elle est électrique (ou la vanne qui ne s’ouvre pas)

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