Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

Multipla (série 1) jtd, 2000

Messages recommandés

Bonjour à tous.
En 2003, rêvant alors d'une famille de 4 enfants, je me suis mis à la recherche d'un monospace, la Saxo étant soudain devenue un peu rikikie à mes yeux. N'ayant pas les moyens de prendre du neuf, j'ai cherché une occas' pas trop chère, et c'est en Haute-Saône que j'ai trouvé non pas le Multipla de mes rêves (un jaune avec kit carrosserie Fiat Lineaccessori! ), mais un multipla jtd bleu avec clim'. 7 ans 1/2, 150 000 km et 2 autres enfants plus tard, il est toujours à la maison (il est vrai que je suis un peu conservateur), ne m'a pas posé de gros problèmes mécaniques, la carrosserie a bien pris quelques petites bosses, mais elle tient toujours debout, et l'intérieur, comme la plupart, accuse un peu le poids des ans.
N'étant pas spécialement adepte des multipla restylés, et absolument hostile aux modèles concurrents, j'espère bien pouvoir encore le garder quelques années...



...Sans m'inscrire au club Euro n'Crash!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et effectivement sympa cet avatar par contre une photo du jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiat avait sorti une sorte de jaune metal pas mal,mais le jaune citron mat (que l'on trouve sur le net en photo,novitec) je crois....est bien plus flasch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il y a eu deux jaunes différents, l'un dans l'esprit du jaune Vermeer (des 306) et du jaune métal qu'on trouve sur les Xsara et Saxo.



Mais la couleur de mes rêves, était disponible chez Fiat (en France?) je crois, uniquement sur demande spéciale, donc plutôt rare.


La c'est une version tuning (ou export pour un pays ou il y a des buffles? Very Happy ), mais la couleur est bien d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
welcome Jöl!
Sympa l'avatar Very Happy


GAZ01 a écrit:
effectivement sympa cet avatar


Leolurex a écrit:
Bienvenue !! multipla Cool l'avatar


Merci à toutes et tous. Bon, pour tout vous avouer, l'avatar définitif est en préparation, je crois que je vais pouvoir vendre celui-ci aux enchères!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais vous passer une photo de mon multipla -enfin, si vous êtes interessés?
Juste le temps de flouter mon immat'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,je préfère la couleur du premier,vraiment très beau!La deuxième lui va moins bien et le pare-buffle n'ajoute rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la bête...



...et la même, ou l'on voit son nouveau petit frêre, qui le remplace désormais pendant les vacances...


Bon, abstenez vous de me faire remarquer que quand j'aurai fini de m'amuser sur mon ordi, je pourrai aller désherber ma cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Perso,je préfère la couleur du premier,vraiment très beau!La deuxième lui va moins bien et le pare-buffle n'ajoute rien..

Pour la couleur, il en faut pour tous les goûts, mais pour le pare buffle, je suis 100% d'accord avec toi, c'est pas terrible, mais j'avais la photo déjà stockée dans mon ordi, alors, je ne suis pas allé chercher plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, en cherchant un peu, j'ai trouvé le kit de mes rêves (dans une couleur différente):

J'adôôôre, ça lui donne un air encore plus "strange", mais... que vois-je, là, en bas de la page? Encore des pare-buffles? et vendus chez Fiat, en plus? Décidément, je crois que je ne m'y ferai pas, je n'aime pas trop ça sur les 4x4 de ville, mais sur un multipla encore moins, par contre, vous avez vu les barres de toit? I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JÖL et bienvenue avec ton cars Multipla !
rassure toi on en rêve tous de ce kit Multipla ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenue toi et ton multi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt et bienvenue à toi sur la planète multi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit dont tout le monde rêve ....

il y a un mois, sur autoscout24, il y avait un Multi noir en vente avec ce kit : 1500 € ! Je peux vous affirmer qu'il n'est pas resté 48h en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je partais au boulot avec mon a.p.n, il neigeait, j'ai pensé que vous seriez content, au bout de 6 mois, de voir l'envers du décor


Depuis le temps j'ai fait goudronner la cour, c'est bien.
Les plus observateurs auront remarqué qu'il manque les logos "FIAT" et "JTd", je les ai viré, je trouvais ça plus beau.
Par contre, les enjo', j'en ai perdu un, et ça ne court pas les casses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,c'est une idee ou la roue fait "gordini" ??? pour les enjoliveurs achetes des standard.....j'en es un jeu "neuf" si tu veux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des logos "FIAT" et "JTD" à l'arrière, sur la mienne, c'est carrément le "Multipla" qui a été viré par un propriétaire précédent. Le "FIAT" aussi d'ailleurs. Il ne reste que le "JTD" et je trouve qu'elle a l'air un peu nue comme ça...

Va falloir que je cherche une idée pour lui décorer le cul Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
salut,c'est une idee ou la roue fait "gordini" ??? pour les enjoliveurs achetes des standard.....j'en es un jeu "neuf" si tu veux.....

Je pense que l'effet "Gordini" est du à la photo, prise depuis mon autre voiture, un peu en contre-plongée.pour les enjos, je recherche des enjo's FIAT, après avoir c...nnement raté 4 J.A. en bon état le mois dernier. (pas mal la boutique de motos...)

bredouille a écrit:
A propos des logos "FIAT" et "JTD" à l'arrière, sur la mienne, c'est carrément le "Multipla" qui a été viré par un propriétaire précédent. Le "FIAT" aussi d'ailleurs. Il ne reste que le "JTD" et je trouve qu'elle a l'air un peu nue comme ça...
Va falloir que je cherche une idée pour lui décorer le cul Very HappyVery HappyVery Happy

Les culs nus dans, c'est indécent, c'est pour ça que j'ai laissé le "MULTIPLA", en plus, les lettres étaient vachement sympa. tiens, vous ne trouvez pas une ressemblance :







Passons à la suite : vous avez les mêmes que ça à l'intérieur? (les cotés de sièges AR pour ceux qui ne montent jamais derrière!)



c'est pas très jojo... quand je l'ai acheté, il y avait deux patatoïdes découpées dans une boite de glace et collées à la dégueu, j'avais préféré virer les glaces et laisser les trous. Bien sûr, il manquait les morceaux au milieu, mais ça ne m'a pas dérangé pendant 8 ans, mais ce matin, 5H 1/2, ça m'a pris, j'avais un jeu de torx sous la main, j'ai démonté, emmené au boulot, et...

...et bien ça sèche, alors vous ne verrez le résultat que la semaine prochaine (en plus, ça ménage le suspense!)
(P.S. Pour les Multiplatistes débutants, il faut bien ranger les pigLike a Star @ heavenpig de ceintures avant de claquer les portes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être le seul d’entre nous à pouvoir faire un truc niquel et tu as attendu 8 ans pour le faire !!! scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les trous sont rebouchés, la pièce a été renforcée derrière avec de la fibre de verre, un petit coup d'apprêt (un peu pigpig , car au pinceau), demain matin, ponçage, et peinturlurage, j'ai commandé une bombe de la bonne couleur. Je ne suis pas trop pour la bombe, mais comme on en a de pas trop mauvaise qualité au boulot (peinture mise dans une bombe), et pour des pièces comme ça, ça suffira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, il ne te reste plus qu’à faire attention aux boucles de ceinture en fermant les portes

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Beau boulot, il ne te reste plus qu’à faire attention aux boucles de ceinture en fermant les portes

bravo

merci

Une fois peint... La teinte est un peu claire, et un peu bleutée, mais ça ira quand même... Jusqu'au prochain démontage!
Maintenant qu'elles sont renforcées, il faudra faire attention, sinon, ça fera un "bing" dans la porte, ou ça tordra la boucle! ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top le travail !!

Plus qu'à passer aux poignées de portes et au tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Beau travail
Combien de temps pour tout faire ?

moins de deux heures, (+8 ans, le temps de me décider à le faire Shocked )
et j'ajouterai même pas 2€ de matière (que je n'ai même pas payés, puisque je l'ai fait au boulot), bombe de peinture non comprise, toutefois (que je n'ai pas payée non plus, offerte par mon patron (.merci patron!))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
titeuf63 a écrit:

Beau travail
Combien de temps pour tout faire ?

moins de deux heures, (+8 ans, le temps de me décider à le faire Shocked )
et j'ajouterai même pas 2€ de matière (que je n'ai même pas payés, puisque je l'ai fait au boulot), bombe de peinture non comprise, toutefois (que je n'ai pas payée non plus, offerte par mon patron (.merci patron!))


Merci patron,merci patron,
quel plaisir de travailler pour vous,
on est heureux comme des fous...

Franchement très beau travail Jöl cheers
ce serai bien de faire un tuto avec les étapes et le matériel nécessaire...
enfin, si tu peux mais pas dans 8 ans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
salut,c'est une idee ou la roue fait "gordini" ??? ...

JöL a presque écrit:
Meuuh non, tu te fais des idées, c'est la photo, il est en super état, il est super entretenu, mon multi, et patati et patata...

EH BIEN OUI!!!
Multiplatiste, consultations à distance cool
La roue est bien (très bien, même) tordue Je crois que je vais faire un petit tour et m'installer dans la section "en panne", apparement, leolurex aurait déjà eu un souci à ce niveau.
Etant moi-même aussi attiré par la mécanique que par le grec ancien ou les 281 épisodes de l'inspecteur Derrick, je l'ai fait voir par un copain (bon) mécano. outre le bras arrière D qui part en vrille, la butée d'attaque qui s'est fait la malle, il y a un triangle AVD (quoi? deux triangles D en 180 000 km?), et une rotule de direction AVG. Pas d'inquiétudes, la roue ARG tient toujours bon, elle. rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une photo, et comme je ne savais pas où la mettre, histoire de ne pas trop saturer le forum, j'ai préféré effectuer un petit déterrage de mon post à moi!
lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
210 000 km, c'est pas beaucoup comparé à certains, mais c'est pas mal vu le peu d'entretien, sans compter qu'il n'a pas toujours eu la vie belle...

Multipla en mode sortie de grange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
J'en suis loin des 210.000...........!

Oui, mais heureusement, le tiens est en essence, tout le monde sait bien que ça vit moins longtemps!
lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con, je retrouve pas les chouettes photos que j'avais faites il y a 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même, vue de derrière.

Vous aurez remarqué qu'il me reste un enjo' d'origine...
Bon, la photo date un peu, je l'avais déjà mise en mars sur F.B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mois de Février, voyage de plus de 700 km en direction de l'Allemagne.

C'est à peu près à cette époque qu'on a décidé de le remplacer pour tous les jours, mais de le conserver tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
TriAven a écrit:
J'en suis loin des 210.000...........!

Oui, mais heureusement, le tiens est en essence, tout le monde sait bien que ça vit moins longtemps!
lol 


 Vous serez plus vite débarrassé.....What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Oui, mais heureusement, le tiens est en essence, tout le monde sait bien que ça vit moins longtemps!
lol 



Hey attend Jean-Pierre , on à pas dit notre dernier mot !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...