Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
licornaqua

nouvelle en multiplaI

Messages recommandés

bonjour a tous !!!
nouvelle sur ce forum j'adore les voitures surtout les anciennes et celles qui ronronnent
je fais partie d'un autre club mais je viens d'acheter un multipla de 2002 jtd 115 elx
qui me donne toutes satisfactions, desolée je n'aime pas du tout le restylage !!!! je trouve la première bien plus sympa je cherchais une voiture pratique et modulable: je transporte pleins de choses et surtout des enfants pour faire des competitions et franchement cette voiture est extra : pratique et securisante j'ai eu a preter une 207 de 200 km au compteur , et bien vous savez quoi ? aucune visibilité avec ces montants énormes !!! y'a pas a dire quand on a gouté a la bonne visibilité il faut vraiment chercher pour trouver l'équivalant,
je crois bien qu'il n'y en a pas !!!
vous l'aurez compris je n'ai pas cette voiture depuis longtemps mais je l'adore dejà !!!
et pourtant j'en ai eu des voitures 5/7 places break et monospaces toutes encombrantes !!!!
certaines faciles a garer: le reve ma 240 break une manoeuvre dans un mouchoir de poche!!!!!
d'autre un vrai cauchemard: carnival de 5 m de long l'horreur !!!!!!
et bien cette multipla a tout pour elle un rayon de braquage et une longueur qui passe partout
en plus elle me fait connaitre un club de fans qui m'a l'air convivial je ne demande qu'a vous connaitre pour en savoir plus sur cette voiture pour la garder le plus longtemps possible!!!!a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome salut à toi jeune fille (ici nos demoiselle sont toujours jeune) Désolé mais on ne sera pas "ami" car je possède un modèle 2005 pis je l'aime quand même mon plapla na!!!!
Au fait, je plaisante hein???!!!

sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Bienvenue parmi nous !
Hé Gaz, elle par contre, c'est une meuf ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!! multipla

Tu as bien cerné et résumé les qualités du Multipla , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Salut.
Bienvenue parmi nous !
Hé Gaz, elle par contre, c'est une meuf ;-)


oh oh oh on calme sa testostérone!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,merci !!! je vois qu'en effet les conducteurs de multipla sont des Hommes !!!!
d'ailleurs des que j'en croise un il me fait voir ce qu'elle a dans le ventre:
comme si je le savais pas!!!
y a t il d'autres femmes ici? je ne pense pas etre la seule a aimer les belles choses bien faites?
vous emballez pas je parlais du multipla!!!

moqueur
au fait qui est gaz? je ne comprends pas bien j'ai du louper une vanne...
stab je ne t'en veux pas l'erreur est humaine lol!
j'ai essayé en 2008 le nouveau plapla sur 200km et franchement il me plait plapas !!! je le trouve moins agreable peut etre un peu trop banal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba Gaz c'est le patron,le boss,le chef,le tôlier,il a tous les droits quoi...Donc si tu écris des choses pas catholiques ou trop sexies,il te vire!!
Il corrige aussi les fautes d'orthographe(en ce moment il a pas le temps) ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha-ha
salut à toi la miss, en faite pour l'histoire j'ai cru que doudou38 était une femme alors que non lol

content que tu es trouvé notre forum et j'espère que nous pourrons te dépanner
perso j'étais fan aussi du 240 mais j'étais parti sur un 244 6 cylindres que j'ai réussi à casser lol

dans tous les cas bienvenue et non tu n'es pas la seule femme mais en minorité quand même !!

moi aussi je viens de chez les chti un vrai boyo rouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut licornaqua ! et bienvenue !
je vois que tu apprécies les belles chose comme le Multipla 1ière génération , le plus beau , le plus original etc ........
au fait ! une 240 c'est quoi , une Volvo ? Very Happyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars qui avait dessiné ça devait avoir pas mal picolé !mais bon c'etait quasi indestructible (un vrai char d'assault)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui une belle volvo break increuvable ...enfin normalement (je ne vise personne)un beau 6 cylindres en ligne qui roucoule
j'ai revendue la mienne a 450 000km l'annee derniere(7 places )les bagages+ le beauceron pour aller en vacances ça c'est de la voiture!!! et les joies de la propulsion quand il y a de la neige avec le poids qu'elle faisait!!! elle doit encore rouler !!! dans le même genre qui doit encore rouler : une toyota corrola essence vendue a plus de 400 000km aussi
si mon multipla va jusque là j'en serai ravie bounce
quand je prends une voiture c'est pour me faire plaisir , je ne roule pas non plus a la sauvage je respect la mecanique et les entretiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Les moteurs JTD sont bons, il y en a qui dépassent les 500 000 voire les 600 000 Kms, je ne sais pas si t'as 1 essence ou diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 244 avait 500 000 !!!!! malheureusement je ne garde aucun véhicule je les ai tous cassé donc j'espère que mes multi seront l'exceptions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une premiere main (avec tout l'entretien) jtd 115 de dec 2002 donc ça devrait l'faire!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaz je vois sur ton avatar que tu as une belle remorque à tracter tu peux me dire comment se comporte le multipla pour ça? car je tracte de temps en temps un van, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire avec, souvent c'est en 4x4 ou camionnette, alors tous les conseils sont bienvenus , surtout que ton double essieu a l'air costaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,elle rajoute des chevaux!!
Si le PTC de la remorque excède 750 kgs,ce n'est plus tractable avec un véhicule de tourisme,multipla compris... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tracter un van cela va être un petit peu chaud à mon avis car déjà avec le side c'est pas super évident(surtout en basse montagne ) mais faisable

en tout cas le moteur entraine bien le tout c'est juste l'embrayage qui ne suis pas trop
donc je dirais pour l'occasionnel sans problème pour une utilisation fréquente hors de question sans renforcer l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le multi j'ai tracté un Van 1,5 place double essieux avec 1 cheval dedans et la voiture se comporte très bien, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et combien ça pèse tout ça??(sans le poids de la belle-mère évidement!) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Données carte grise du van : 1300 Kg tout compris
Pour un poids maxi tractable par le multi de 1300 ou 1370 Kg il me semble
Pas besoin de permis puisque la remorque ne dépasse le poids du véhicule et que l'ensemble ne faisait pas plus de 3,5 T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,ce sont les textes.On est quand même au maxi..
Ca doit rester dans l'exceptionnnel,moi je ne le ferai pas.Monter une côte doit être assez pénible(pauvre multi..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était exceptionnel, effectivement tu es en limite.
Mais il faut pas croire, il tire vachement bien mais faut pas être pressé et cela surtout avec un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

platter ce n'est pas la penibilité de monter une cote qui me fait peur pour tracter mais se faire pousser au cul par le poids du van et de la bete ça c'est plus chaud !!! et c'est pour ça que je me renseigne a ceux qui ont dejà fait en multi, pour ce qui est du poids c'est une question de logique plus que de ce que tu peux faire sur le papier, les vans détarés il y en a plein des "tarés" aussi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt licornaqua et bienvenue ici ! tu risques de te sentir un peu seule ici, a part "drine" qui vient faire un tour de temps à autre ! en tout cas, tu as fait le bon choix de rouler en pla pla ! et je te souhaite longue route..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut licornaqua ! et bienvenue !
je vois que tu apprécies les belles chose comme le Multipla 1ière génération , le plus beau , le plus original etc ........
au fait ! une 240 c'est quoi , une Volvo ? Very Happyflower


À ne pas confondre avec la v40 (que je viens de vendre avec le plus grand plaisir de la voir partir... )

http://www.caradisiac.com/modele--volvo-v40/

Bonjour et bienvenue

Pour ce qui est de tracter je viens de faire 350 bornes aujourd’hui avec une caravane au cul et des « stabilisateurs » sans le moindre problème (vitesse maxi sur le GPS en fin de parcourt =) 135km/H)

De plus j’ai doublé pas mal de voiture récente en cote ou sur le plat qui avait aussi une caravane

Il n’a pas à rougir le multi

Si tu utilises le van souvent un big 4x4 s’ans sortira mieux mais plus chère …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh comme tu as bien fait!!! la seule volvo que je deteste !!! elle a des formes trop rondes ,niveau moteur je ne la connais pas c'est quoi un 1.9l diesel? en tout cas les seules que j'aime sont les anciennes 240 /244/144 /p1800 /amazone...pour les nouvelles seules le xc70 et 90 me plaisent
mais la fiabilité de volvo comme bien d'autres marques n'est plus ce qu'elle etait
pour ce qui est de tracter c'est juste pour faire des allers /retours du club a la pature ( en hiver) pour les plus longs parcours je prends un vans a plusieurs places et l'engin qui va bien pour tracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un 1.9 td de 90 ch. d’origine Renault et renforcer par Volvo qui équiper les Mégane et R19 entre autre (pour la mienne, au fil des années la puissance est monté)

En fait la voiture par elle-même est très bien mais avec 1300 KG et 90 ch. td c’est trop juste il faudrait mini 115ch

Ensuite tous mes problèmes sont issus du moteur (entre autre2 joints de culasse avec rectification en 50 000 km)

L’an dernier 3 jours avant mon départ en Corse rayure dans un cylindre et remplacement du moteur (et achat de mon 1 er multi, le 105)

Trop c’est trop je remplace ce moteur de Merde, la voiture fonctionner parfaitement avec ce moteur mais je l’ai vendue…

Pendant que Volvo appartenais a Ford c’était des moteurs Peugeot (génération V50 par exemple) seul le D5 reste un diesel Volvo

Mais bon je ne suis pas sur le bon forum pour parler de ca


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Chimaybleu a écrit:
Salut licornaqua ! et bienvenue !
je vois que tu apprécies les belles chose comme le Multipla 1ière génération , le plus beau , le plus original etc ........
au fait ! une 240 c'est quoi , une Volvo ? Very Happyflower


À ne pas confondre avec la v40 (que je viens de vendre avec le plus grand plaisir de la voir partir... )

http://www.caradisiac.com/modele--volvo-v40/

Bonjour et bienvenue

Pour ce qui est de tracter je viens de faire 350 bornes aujourd’hui avec une caravane au cul et des « stabilisateurs » sans le moindre problème (vitesse maxi sur le GPS en fin de parcourt =) 135km/H)

De plus j’ai doublé pas mal de voiture récente en cote ou sur le plat qui avait aussi une caravane

Il n’a pas à rougir le multi

Si tu utilises le van souvent un big 4x4 s’ans sortira mieux mais plus chère …


pourquoi content de la voir partir ??? depuis le rattachement a ford ct plus ça ? que dire depuis que c'est un constructeur ou actionnaire Chinois qui a reprit !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:

pourquoi content de la voir partir ??? depuis le rattachement a ford ct plus ça ? que dire depuis que c'est un constructeur ou actionnaire Chinois qui a reprit !?


Ce n’est pas lier a Volvo mais a cette Volvo et surtout au moteur (2 joints de culasse + un remplacement moteur ça commence à faire en 50 000km )
Je l’avais acheté à 150 000 et revendue à 205 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...