Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kazouille

Court circuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voici le problème que je rencontre sur mon multi JTD 105 de 99 :
Le fusible n°12, relié à l'autoradio, éclairage habitacle, allume cigare et récepteur de la commande d'ouverture à distance fond immédiatement....PB de court circuit.
J'ai identifié avec un multimètre le faisceau défectueux et le câble (un fil de couleur jaune);
Quelqu'un sait-il à quoi est relié ce fil ? J'ai essayé de le suivre, mais c'est la galère...
Est-ce que mon récepteur de télécommande d'ouverture/fermeture à distance est mort ? (C'est hélas ce je pense...) ?
Merci de d'éclairer ma lanterne.
kazouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je peux aller chez fiat aussi !
c'est une lapalissade Titeuf ! En plus le schéma électrique que j'ai dans la revue technique parle du fusible F10 en nomenclature, et ça ne correspond pas au faisceau de mon multi....C'est vraiment la galère...
J'ai mis 3 heures pour trouver le fil défectueux, et je pense qu'un garagiste va se faire plaisir niveau taux horaire pour trouver la panne (s'il la trouve !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je suis une grosse tanche en électricité Neutral
J'aurais bien une solution mais pas propre même sauvage je dirais afin de voir à quoi correspond ce fil : tu le coupes, tu remets un fusible et tu vois ce qui fonctionne encore
Le fil correspondra à celui qui ne marche plus, j'ai pas mieu en magasin No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evrard, je t'avoue que j'ai pensé à faire ça, mais j'en avais pas vraiment le courage...
Même si c'est un peu bourrin, ça sera peut-être moins pire que la douloureuse de chez Fiat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je touche en electricié lol bon alors c'est le fusible principal f12 30A ?
et toi tu as mis la main sur le fil jaune qui te sembles etre en cause ?

ta question est donc à quoi il correspond ?

je regarde dans la doc technique pour voir


ce fil jaune tu le choppes où ? à partir du fusible ?


là cela ne t'avance pas trop mais nous serons au moins deux à y reflechir c'est tout ce que je peux faire pour toi car là je n'ai pas la solution mais nous trouverons !!!

voici déja le code couleur
http://167656.aceboard.fr/167656-2396-3843-0-voici-code-couleur-schema-electrique-fiat.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fusible F12 de fiat correspond en fait à F10 de la doc technique du forum (D’après sa position)

En regardant de plus près je ne trouve pas de fil jaune (repère G) sur la doc technique correspondant au fusible en question

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai trouvé ce fameux fil jaune en passant tous les faisceaux situés au dessus de la boite à fusible de la boîte à gants.
Je ne vois pas à quoi il correspond...je pense qu'il a un rapport avec le récepteur de télécommande, et le récepteur est protégé par le fusible n°12...On ne doit pas être trop loin de la solution...
Comme je ne comprends rien au schéma électrique, j'ai fait appel à un copain (chef d'atelier chez peugeot), il va me regarder ça, et en plus, j'ai gagné une bouffe....vive les pannes au final.
Je vous tiendrai au courant de la suite et en attendant, je vous remercie tous pour vos tuyaux et coups de pouce.
Bonne continuation à tous, et vive le forum multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement un fil jaune (G) sur la fermeture centralisé
Il va du relais à chaque moteur de verrouillages des portes (PDF 11 page 29 de la revue technique)
Je l’avais vu l’autre jour mais je penser que ton fil jaune aller au fusible
Ne le coupe pas, mais enlève plutôt le gros relais M80 ca l’isolera du fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
On a tout essayé ! IMPOSSIBLE !!!!
J'ai eu un éclair d'espoir en débranchant la fiche au niveau du plafonnier avant, mais au bout d'un certain temps, le fusible fond pour je ne sais quelle raison....On a suivi le faisceau, dans la garniture du plafond et dans le tableau de bord : RIEN.
Je crois qu'il ne me reste plus que la solution FIAT. Je vais y laisser des plumes......la suite la semaine prochaine... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Vérifie ton allume cigare,il est peut être en cour-circuit...
C'est courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tintin !
J'avais débranché tous les allumes-cigare sauf : CELUI DU COFFRE.
Je l'ai testé et il ne fonctionne pas. Je l'ai débranché et pour l'instant tout refonctionne. Je surveille avant de crier victoire !
Je vous tiens au courant !
Merci à tous pour vos coups de pouce. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est curieux, j'ai le fusible 12 qui crame tout le temps et mes allumes cigares fonctionnent encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,
Un allume cigare supporte un ampérage élevé,et même si le court circuit est léger ,en théorie le fusible "crame".Mais parfois ,quand le fusible tient,il se passe quelque chose de désagréable.
J' ai vu une machine à vendanger commencer à prendre feu à cause des supports de gyrophare (que l'on peut comparer à un allume cigare) qui fonctionné normalement (les gyro) et les fusibles n' ont pas empêché le faisceau électrique de se mettre en court circuit et il a commencer à bruler.

A ta place je serai très vigilant. surpris-choc-pale
Si tu le peux teste tes allumes cigares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazouille a écrit:
C'est quoi que tu entends par "cramer tout le temps" ?

Ben j'ai à peine le temps d'en mettre un nouveau qu'il est instantanément cramé dans un flash bleu ... Je crois que ça vient du plafonnier qui est dans le coffre. Le garagiste à toucher de ce côté là quand il a monté branché le faisceau du crochet d'attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une possibilité, il a repris où le faisceau ? tu n'as pas un souci sur le fiche de l'attache remorque par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...