Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

changement embrayage

Messages recommandés

Salut à tous, multipla

je suis de retour sur le forum (jolie cette nouvelle version) suite à un soucis avec mon multi de 2004...

Le cable d'embrayage à cassé (la patte blanche sous la pédale) et à donc été changé.

Le garagiste m'a dit que j'étais "à fond de course" et qu'il avait du remonter un peu la pédale car la marche arrière avait trop de mal à passer...et donc que l'embrayage devait être changé.

N'ayant aucun patinage ni soucis pour les vitesses, j'ai été prendre l'avis de mon garage habituel, qui m'a dit "qu'en effet la marche arriere est un peu dure ainsi que la 3è mais bon c'est leger...et si ça patine pas...au pire suffit de passer la 4 (pour arreter les pignons, et ensuite la marche arrière"

Il avait pas l'air d'etre si pressé que ça de changer l'embrayage, faut voir l'évolution, si ça se met à patiner....

Je pars à l'ocean la semaine prochaine, 600km aller et autant retour....

Vous en pensez quoi ? Ca peut se mettre à patiner du jour au lendemain ou ça se voit progressivement ?

Le garagiste qui m'a changé le cable me changerai l'embrayage pour 620e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais le temps si ton embrayage patine pas.
Mes embrayages patinaient et ne m'ont jamais empeché de passer une vitesse ! Une particularité du multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que même s'il n'y a pas patinage,attention quand même car la boite ne supportera pas longtemps des changements de rapports limite tournants.Embrayage ou embrayage et boite,le choix est vite évident..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai changé mon embrayage il y a quelques mois, je n'arrivais plus à passer la première, voire la seconde parfois, la marche arrière sous la torture uniquement. Comme j'étais trop souvent en déplacement pro, j'ai du attendre pour prendre rendez-vous et j'ai roulé comme ça un moment (pas évident, surtout dans les bouchons). Mais il s'est bien écoulé 2/3 mois entre les premiers signes vraiment perceptibles (forcer pour passer la vitesse) et le moment où il n'y avait vraiment plus d'autre solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis que toi câble d'embrayage cassé ,une fois changé ( ho ! super les vitesses passent bien ) ,1/2 heure plus tard tout était bloqué impossible de passer une seule vitesse , donc résultat retour au garage sur camion plateau changement de l'embrayage et depuis c'est ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésistes pas à faire plusieurs devis pour des travaux de ce genre,des fois il y a des surprises..(le kit vaut 110€)le taux de main d'oeuvre fait tout le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font souvent la gratte sur les pièces..Tu as essayé en concession Fiat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en concession fiat c'est plus de 750e ! 700 dans mon garage habituel (citroen), 510 dans un boui-boui sans marque, et 600 chez l'agent renault où j'ai pris rendez vous (le garage qui s'occupe du parc auto au boulot de ma femme)...

le "boui boui" m'inspirait pas confiance, les autres trop cher, donc va pour 600 chez celui qui m'a réparé le cable qui avait laché, et qui m'avait pas rebranché un connecteur dessous le débitmètre...je suis rentré sans pêche et en mettant 10mn pour arriver à 110km/h lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon 600e ça a l'air d'être un prix honorable, (j'ai vu 450e pour sandrine dans l'ancien forum, sinon pas plus bas) puis de toute façon faut le faire... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine No à 600 bornes, au bord de la route, à 4h du mat, avec les 2 gosses qui pleurnichent, ma femme qui me lance d'un regard dédaigneux : "on t'avait dit de pas attendre..." ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...