Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinou80

Probleme pour desserer le bouchon de vidange ?

Messages recommandés

Je viens d'essayer de desserrer le bouchon de vidange pour effectuer ma vidange en vain.
Rien ni fait il ne veut pas bouger.
La clé alen se tort avant de bouger le bouchon. J'ai peur de défaire les empreintes 6 pans creux du bouchon.
Avez vous une solution.
cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ca avait été clé à choc puis remplacement du bouchon et mise en place d'un joint en cuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Pour ma part ca avait été clé à choc puis remplacement du bouchon et mise en place d'un joint en cuivre


Oui mais quand tu n'en as pas ? Comment fais tu ?
Je n'ai pas de fausse chez moi.
Acces en levant la caisse de mon plapla cote passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Pour ma part ca avait été clé à choc puis remplacement du bouchon et mise en place d'un joint en cuivre


Tu l'avais trouvé ou ton bouchon de vidange car feuvert et norauto ils ont pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinou80

Tu est de la Somme??? Chez norauto j'ai trouvé mon bonheur donc tu devrais y trouver ce fameux bouchon! Peux-être en commande mais disponible.
Sinon, avec une rallonge en donnant de petit sec moteur chaud c'est faisable. Des suées tu auras, mais ensuite en passant au joint cuivre, plus de soucis!!! Va voir chez Norauto Amiens nord centre commercial carrefour c'est là que j'ai trouvé le mien
edit
Ben oui Vignacourt c'est pas très loin de chez moi ça!!!
La référence du bouchon je n'ai plus mais celle des joints chez Norauto est n°3
Dimension18*24*2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stab'80 a écrit:
Lapinou80

Tu est de la Somme??? Chez norauto j'ai trouvé mon bonheur donc tu devrais y trouver ce fameux bouchon! Peux-être en commande mais disponible.
Sinon, avec une rallonge en donnant de petit sec moteur chaud c'est faisable. Des suées tu auras, mais ensuite en passant au joint cuivre, plus de soucis!!! Va voir chez Norauto Amiens nord centre commercial carrefour c'est là que j'ai trouvé le mien
edit
Ben oui Vignacourt c'est pas très loin de chez moi ça!!!
La référence du bouchon je n'ai plus mais celle des joints chez Norauto est n°3
Dimension18*24*2


Ok, j'irais voir la bas même s'il faut le commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir qu'il est préférable :

1 de taper sur le bouchon comme si tu voulais le faire rentrer dans le carter (vas y molo quand même lol

2 ne pas exercer un couple constant quand tu voudra le dévisser le mieux s'est d'exercer un choc avec un marteau ou autre

3 insister insister insister lol

4 fait faire ta vidange en remplaçant le bouchon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
il faut savoir qu'il est preferable :

1 de tapper sur le bonchon comme si tu voulais le faire rentrer dans le carter (vas y molo quand meme lol

2 ne pas exercer un couple constent quand tu voudra le devisser le mieux s'est d'exercer un choc avec un marteau ou autre

3 insister insister insister lol

4 fait faire ta vidange en remplacant le bouchon lol

Salut.
Ou s'il veut pas prendre de risque, l'emmener chez un garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé : clé btr, pince étau, marteau burrin et clé à chocs pour ma part.
Et si ca venait pas...........ben je démontai le carter pour faire la vidange... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
J'avais essayé : clé btr, pince étau, marteau burrin et clé à chocs pour ma part.
Et si ca venait pas...........ben je démontai le carter pour faire la vidange... lol


Tu aurais du tenter la grenade
Pour la vidange c’est niquel
Je commence à y pense pour l’embrayage …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigoles pas !!!
C'était la première fois que ca m'arrrivait, je me suis déjà vu forcer aussi fort que j'étais bête (c'est pour dire !) et c'était toujours venu.
Là....ben rien du tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Je ne connais pas encore ce problème de bouchon de vidange
Entendu dire sur PSA

Le problème est que la qualité des pièces baisse et que les vidanges ce font de plus en plus tard (en km bien sûr)

Pour ma part c’est une X par an mini

Je touche du bois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi était très serré, j'ai mis un petit coup de marteau sur le carter, utilisé une rallonge et en bourrinant, c'est finalement venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui evrard tu as démonté le carter pour faire la vidange ??? tu devais être bien dégouté !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne l'ai pas démonté !!!
J'ai réussi à dévisser le bouchon avec une clé à choc. J'ai cru que j'allais tout arracher Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien aussi étais dur
j'ai fais quelque km pour faire chauffer le moteur. Il est venu plus facilement mais avec une crainte que ça foire tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, serré à mort, carter un peu chaud (50° comme ça au toucher)

J'ai cru sur le coup que le dernier qui y avait touché avait utilisé une clef à chocs Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai connus sa sur un multipla d'un collegue car il n'avait pas mis de joint carement, donc lui il a mis la cle a laine et il forçais en faisant attention a ne pas foiré la vies et moi je tapais au marteau burin sur la vis et elle est venue, bien sur il faut la changer et je les trouver ba chez fiat et ne pas oublier de mettre un joint neuf a chaque vidange,,, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...