Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruit de casseroles lors du démarrage bas régime

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai un bruit de casseroles dès que je démarre et avance à bas régime (genre dans les bouchons). J'ai passé mon controle technique OK. Par contre on m'a annoncé que c'était les silent bloc moteur qui devait être un peu nazes, puis un garagiste qui m'annonce c'est la poulie courroie d'alternateur qui flanche et qui fait vibrer la courroie et tout le toutim (avec le changement de la courroie distrib + pompe a eau + galet + courroie accessoire etc = 685 euros).
Un dernier m'annonce (en faisant craquer sciemment les vitesses) que ça vient de l'embrayage. Sauf que je l'ai changé il y a 30 000 km quand je lui ai dit pendant le test sur route après coup les vitesses passaient toutes seules...

Bref je sais pas trop. Je voulais régler la course du câble d'embrayage comme dans la doc technique (merci de l'avoir mis en ligne en pdf) PAGE 30.

J'ai la hauteur de la pédale au même niveau que le frein et il y a 1 cm et demi de jeu par rapport à ce qui est préconiser. Sauf que je ne sais pas si la course de la pédale se règle vers la pédale ou vers l'embrayage ? (Fig Emb 3 - item N°2), J'ai bien le câble près de la pédale qui est maintenu par un support plastique blanc qui fait relever par effet levier, maisje ne pense pas que ça se visse réellement (je dois faire tourner le câble).
Voila je voulais aussi vous signaler que le lien suivant :
/meca-reportage-f3/demontage-remontage-du-cable-kit-embrayage-by-ricky1-t50.htm

les image font 4 ko et sont minuscules.

C'est dommage car ça m'aurait surement donné une indication entre le schéma et la photo.

Avez-vous aussi une idée sur mon bruit de casserole ou sur le diagnostic ?

Bien cordialement et un grand merci Smile

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est beaucoup plus nette, mais c'est pas encore clair (pour moi LOL) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://img261.imageshack.us/i/demontageembrayageetapeyg9.jpg/

Je pense que c'est l'item 2 pour regler la course de la pédale d'embrayage. Quelqu'un peut il me le confirmer ?

Je voudrais régler cette course pour valider si le bruit venait de l'embrayage ou pas. Et en même temps régler mes comptes avec les garagistes... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillesdu38 a écrit:
Bonjour,

J'ai un bruit de casseroles dès que je démarre et avance à bas régime (genre dans les bouchons). ...

Gilles

Salut.
Je pense plus à la poulie damper.
Comme t'as changé la courroie accessoire, il faut vérifier cette poulie.
Si t'as 1 appareil photo numérique :
http://forum.aceboard.com/167656-2396-8814-0-.htm
Edit : préférer uploder vos photos vers imageshack plutôt que l'autre serveur qui est naze !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique... Même un mode d'emploi pour diagnostiquer une pièce en rade et pour prendre une photo. Je vous ferais ça demain car il pleut comme une vache qui pisse ^^.
Je dois (à 10 000 km pret) faire la distribution donc ça peut valoir le coup de la remplacer si c'est cela. On m'a parlé aussi des silent block moteur... ce qu'il faudrait c'est vous enregistrer le bruit ^^

Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'avais un bruit,Fiat disait poulie bonne...je l'es fais changer chez un garagiste AD ,nickel plus rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
perso j'avais un bruit,Fiat disait poulie bonne...je l'es fais changer chez un garagiste AD ,nickel plus rien ....

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une chose assez simple a faire :
ouvres le capot et regarde comment se comporte la courroie , elle doit être bien en ligne et ne pas virer de droite à gauche ou de gauche à droite lol
la poulie damper c'est celle sur le bas du moteur et elle doit aussi tourner bien droite elle ne doit pas dévier, il arrive parfois qu'elle se desserre et ce même si c'est un bon mecano lol (je dit ça car cela m'est arrivé et je suis le seul a y mettre les mains )
pour la course embrayage qui est en faite un rattrapage automatique tu ne pourra rien y faire si tes vitesse passes bien donc ne regarde pas par là c'est inutile
pour les support moteur il suffit une fois de plus ouvrir le capot et demander à une autre personne d'accélérer par accoup et la le moteur ne doit pas trop bouger
regarde au niveau du support cote distribution car il faut le virer pour la changer c'est peut être une piste

tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tu le sais la courroie ne bougeait pas,mais la poulie avait tendance a ce décaler et a tourné legerement en ovale.....

ps: j'ai gardé la "vieille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je vous tiens au jus / informé dès demain matin... ^^
Effectivement les vitesses passent bien mais la pédale était plus haute et le levier de vitesses semblaient plus précis...

UN grand merci ^^Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon impossible de prendre une photo mon appareil en un tros gros ... d'objectif et donc je passe pas les doigts (chutttttttt !). J'ai pensé à un truc avec un miroir pour voir les rondelles pardon les poulies courroie damper et autres...

Par contre la courroie sur une poulie (je ferais un schéma) courre de droite à gauche mais j'ai pas encore réussi à appuyer sur mon accélérateur et regarder en même temps..; Ma femme ne m'encourageant pas dans cette voie de peur que j'y laisse phalanges et doigts.. La confiance règne LOL Smile

Depuis cet après midi j'ai un bruit genre de triangle (pas l'instrument hein) à l'avant gauche, faut vraiment que j'investisse dans un cric ou que je mange beaucoup d'épinards pour soulever mon multipla et lui regarder sous les robes Smile

Amicalement

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la courroie bouge de roite a gauche ce n'est pas bon signe du tout !!!

tu n'arrive pas à voir la poulie damper ???? quand tu ouvres le capot sur le coté gauche tu as de suite le compresseur de clim et en dessous la damper il faut vraiment que tu regardes si elle bouge ou pas car il y a risque que la courroies accessoire se barre et donc il y a risque que tu casses le moteur !!!!!!! (elle peut bloquer la courroie de distribution et au final c'est 2500 euros )

pour le triangle ce n'est pas aussi grave que ton premier problème

si ta femme ne veut pas te filer un coup de main pas grave prends une bouteille de d'eau que tu cales sur la pedale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, j'essaye déjà d'uploader images et vidéo histoire de voir si j'ai tout comprendu comment ça marche sur un fofo Smile



C'est le schéma ou ça merdoit.


http://img695.imageshack.us/img695/5356/galets.jpg

Il s'agit du galet fixe entre la DA le COMP CLIM et la POULIE DAMPER. Ce galet fait bouger la courroie d'accessoires (c'est la distribution ? question de noob) de droite à gauche.

Puis le TDR le galet tendeur fait bouger également la courroie de droite vers la gauche et celui-ci couine (son aigu). Par contre la Poulie vilebrequin (ou damper) elle "semble" en pas trop mauvais état sauf l'aspect rouillée (mais tout mon multipla semble rouillé lol).
Surtout elle tourne rond.



Je n'ai pas pu bien voir le galet d'alternateur mais celui-ci semble tourner rond comme celui du DA et CLIM.

J'ai fais changer ma courroie d'accessoire il y a 40 000 km, pensez vous que cette courroie soit en mauvaise état ou faut il la changer ?

J'essaye de vous montrer la vidéo de la courroie en fonctionnement avec le bruit de casserole au ralenti (pas encore le bruit quand les roues commencent à tourner faute de figurant.) Genre elle va brouter l'herbe (la voiture) comme les joueurs de l'équipe de france ce soir face au Mexique (allé les bleus : quand même).

http://img532.imageshack.us/img532/3015/p5222937.mp4


j'ai même trouvé une petite fuite d'huile vers le turbo (me semble). Mais bon au CT ils brassent tellement les voitures...

Merci pour votre verdict !!!!

Amicalement

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, tu vas chez Fiat et commandes les pièces : galet fixe, galet tendeur et courroie d'accessoire
Ta courroie a été changé ! Mais le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement aucun galet n'a été changé... merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir le schéma de ton problème et le bruit (que je n'ai pu ecouter car au boulot rien pour lire mp4) mais je dirais que le problème viendrais de ta poulie damper

ce que je ferais : demonter la courroie accessoire en debandant le galet tendeur, je regarderais l'etat da damper (pas de jeu la partie amortisseur en caoutchouc) les galets doivent tourner sans accroche et sans freiner

ensuite si un des elements deconne le remplacer


le top en fonction de tes moyens c'est de remplacer les deux galets + la damper + la courroie

la courroie 40 euros environs
les deux galets 80 euros
la damper 100 euros


ta video tu ne peux pas l'herberger sous youtube ou dailymotion ? ou alors un autre format ?

ps j'ai reussir à ouvrir la vidéo mais pas de son ?
j'aurais souhaiter voir une autre vue, celle prise pile face à la voiture et ensuite en prenant la damper


merci et tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non marcelo tu es sur que ce n'est pas du gates ? car quinton c'est de l'alternateur il me semble bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila la video sous youtube (en .mov de quicktime) avé le son ^^



Avant que j'démonte quoique ce soit il faut que je m'achète les outils et les chandelles Smile


Cordialement.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Ah et dernière question la courroie accessoire c'est aussi la courroie de distribution ????
Moi je n'ai qu'un courroie alors que sur ma vieille punto j'ai 2 courroies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien entendu,effectivement je dirais roulement de galet sans hésiter
Les 2 courroies sont indépendantes,la courroie de distrib.est planquée sous un carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Si j'ai bien entendu,effectivement je dirais roulement de galet sans hésiter
Les 2 courroies sont indépendantes,la courroie de distrib.est planquée sous un carter.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la courroie accessoire n'est pas la distribution en effet, pour l'histoire du bruit il semblerait bien que cela soit le galet en effet mais suis ma procédure quand même.
tu bricole habituellement ou alors cela ta première ?

amateur de sic afro ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello, oui et oui LOL.


Je bricole d'habitude plus les ordi, les machines à laver et jamais la voiture (mais bon j'ai un voisin qui bricole sa voiture et j'aurais de l'assistance) LOL.

Quant à la musique afro oui je suis en chargé de l'animation culturelle du Festival Couleurs d'Afrique (choix des groupes musicaux, danse, conte etc...) dans le but de donner aux petits burkinabés nécessiteux la possibilité d'aller à l'école (255 enfants scolarisés cette année).


Pour en revenir au Multipla, je bricole dehors donc vu le temps de chiotte qu'il fait j'attend un peu. J'ai trouvé ce site pour les pieces :

Pour la poulie Damper (si elle est abîmée comme vu sur le reportage)
http://www.pieceseco.com/liste/22136-1478-fiat-multipla-186-1.9-jtd-110-poulie-damper.htm

Pour les galets tendeur et l'autre galet.
http://www.pieceseco.com/fiche/22136-25404812-548-P-1-galet-tendeur-febi-27247-fiat-multipla-186-1.9-jtd-110.htm


http://www.pieceseco.com/fiche/22136-25047758-548-P-1-galet-tendeur-snr-gt358.30-fiat-multipla-186-1.9-jtd-110.htm


Pour la courroie (j'ai fais un copié collé des refs de mon garagiste)
http://www.pieceseco.com/fiche/22136-16164350-648-P-1-courroie-trapezoidale-a-nervures-contitech-6pk1840-fiat-multipla-186-1.9-jtd-110.htm


Est ce que j'ai bon les DOCTEURS ES-MULTIPLA ?????

Marchi pour tout Smile


Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, pour les pieces au vu des prix je te conseille d'aller chez fiat v(prix quasi identiques) car j'ai fait l'essais avec des pieces adaptables et je te raconte pas la galere !!!!

j'esepre que les momes pourront TOUS aller à l'ecole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci messieurs....

Y a plus qu'à...Wink Surtout que j'ai l'échappement de ma punto de 97 à faire aussi... Mais alors là va trouver un échappement complet LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
multiplamultiplamultiplamultiplastudy J'étudie mon Multipla ^^ Je passe mon bac et je vous donnerais la mention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
salut gilles, pour les pieces au vu des prix je te conseille d'aller chez fiat v(prix quasi identiques) car j'ai fait l'essais avec des pieces adaptables et je te raconte pas la galere !!!!

j'esepre que les momes pourront TOUS aller à l'ecole

Salut.
Justement, tu peux nous dire la marque que fiat met comme poulie damper, car il y a beaucoup de modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
je confirme la marque de ma poulie damper QH.....

Quinton Hazell, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...