Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Zaradustra

récupération forum aceboard?

Messages recommandés

Invité Zaradustra
une question aux modos pas moyen de greffer le contenu intégrale de l'ancien forum?
et celui-ci sera-t-il consultable encore car les précieux sujet qu'il contient sont une bible pour nous non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zaradustra, en faite je ne crois pas qu'il sera possible de tout reprendre car là le seul moyen que j'ai à ma disposition en fonction de mes compétences c'est de copier coller chaque sujet si tu t'en sent le courage je veux bien te filer ce boulot, je vais essayer de reprendre les sujets les plus importants
mais le forum aceboard est toujours là je suis venu créer celui ci car sur l'autre ca merde pas mal donc je gère les deux en espérant que les membres viendront ici pour continuer ce qui ne veux pas dire que je lâche l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Copier coller les sujet les plus important, se serai pas mal car l'autre forum est très complet, alors bon taf à toi gaz!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ferais à ta place :

- copié/collé des sujets importants et méca reportage
- vérouillage de toutes les catégories de l'autre forum
- un lien en en-tête pour dire ou il faut poster pour nous rejoindre
- et garder l'autre forum sous la main en archive pour aller y piocher dans le cas où un sujet a déjà été traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui evrard je vais suivre cette procédure, apllicable dans la journée je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,déjà un bon boulot de fait,ça tourne plutôt bien!
Well done Gaz!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que l'on disait que ce forum merdouillait ....ça, devait arriver,serveurs disparus ? trop de monde ?

moi je l'aimais bien ce forum .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
C'est vrai qu'hier, tous les serveurs aceboard déconnaient, maintenant, ils sont online, pour combien de temps encore, on n'en sait rien.
Gaz, ce serait bien de prendre contact avec alf, le gars qui s'est proposé de s'occuper de la migration pour voir où ça en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne pourrait pas demander à aceboard l'accès à la base de données? Je m'y connais un peu en forums, j'ai fait déjà plusieurs migrations. Il suffirait de demander le backup de la base de donné, puis c'est un jeu d'enfants.

D'ailleurs il y a quelques temps, j'avais eu l'idée de vous proposer de "professionnaliser" votre forum en créant un truc genre forum-multipla. fr ou .com avec votre base de donnée (un peu comme le forum que j'ai lancé il y a désormais quelques années : http://forum.italieaparis.net/ ). Mais je ne l'ai pas fait faute de temps.

Gaz si tu as besoin d'un coup de main informatique, n'hésite pas. Contacte-moi par MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a 5 min c’est ici que ça a merder
Pas de problèmes avec d’autres sites …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tite question...
Vos message sur aceboard doivent-ils être validé par ??? (un message furtif m'indique une attente de validation) Shocked

D'ailleurs, au risque de jouer les suspicieux, qui c'est ce "un ami 3lf" Il se nomme modérateur des sections mais par l'entremise de qui???Suspect

Maaaaaarrrrrrrcccccceeeeeellllllllllllll sort la sulfateuse, on va nettoyer au Kar.. (euh non c'est une marque) au nettoyeur haute pression!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je ne sais pas qui c'est exactement,mais il sévit sur aceboard ,si Gaz ou Fred a donné l'accés il a du montrer patte blanche (ou noir ?) faut pas etre émotif comme ça a ton age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi t'as raison pas d'émotivité à mon age!!! Ouaih mais bon quand même!!! être soumis à l'autorisation de -je-sais-pas-qui- sur notre forum ça me trouble!!! J'ai mes globules qui gonflent!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stab'80 a écrit:
vi vi t'as raison pas d'émotivité à mon age!!! Ouaih mais bon quand même!!! être soumis à l'autorisation de -je-sais-pas-qui- sur notre forum ça me trouble!!! J'ai mes globules qui gonflent!!! pale

Salut.
Je crois que tu te trompes, tu peux toujours poster sans problème, l'autorisation, c'est pour le méca-reportage, mais ça, c'est normal.
"un ami 3lf", nouveau modérateur, est chargé de la migration du forum aceboard vers celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!!! Merci Fal. C'était pour répondre à Marcel et c'était bien dans la section méca-reportage!!!

je dois donc battre ma coulpe!!! Sad

Ça va faire du bien à mes globules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai voulu répondre a marcel et après 2 ou 3 essais je me suis dit « tu es con ou quoi, c’est la section meca reportage, donc validation »

Il va en avoir du tri à faire le nouveau modo …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un ami 3lf c'est un gars qui s'est proposé de me filer un coup de main pour effectuer la migration je l'avais donc mis modo pour qu'il puisse pomper et tout compte fait je lui ai carrément filer mon compte (pas bancaire lol)

marecllo tu va encore sur l'autre ????

je le recontacte à la rentrée pour voir où cela en est mais ne vous inquiétez pas cela rentrera dans l'ordre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de remonter ce post car à une époque, j'étais tombé sur un truc (que j'ai eu un peu de mal à retrouver...), et ça peut aider:
acepompe.free.fr (désolé pour le lien, j'ai pas encore le droit)

bon, à mon avis, il faut d'abord faire un essai sur une copie du forum, pour voir comment ça peut s'intégrer dans un forum non-vierge (histoire de ne pas risquer de ruiner celui-ci), parce que normalement c'est prévu pour un forum PhpBB fraichement installé (donc analyser le fichier texte qui sort, pour voir comment l'intégrer dans la base de données actuelle)...
à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'époque j'avais tout récupéré mais impossible a remettre ici
je veux bien essayer avec ce lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas testé mais je suppose que le fichier obtenu est une table SQL du même type qu'une sauvegarde; donc pour l'intégrer à la table actuelle, soit il existe un plugin pour fusionner plusieurs tables (à chercher sur le site de PhpBB), soit ça doit pouvoir se gérer avec des scripts maison, soit le faire avec un éditeur de texte un peu sophistiqué.

le mieux, faire un backup du forum actuelle, installer un serveur Apache + Php + MySQL sur ta machine, un charger un PhpBB de même version qu'ici, avec le backup SQL, et tu as le bac à sable pour tester.

ou plus simple: créer une section "archives" sur ce forum, et y insérer le backup de l'ancien, ce sera toujours mieux que de jongler avec les deux (surtout pour le moteur de recherche).

par contre, gaffe aux mots de passe des utilisateurs: comme ils ne sont pas récupérables (à cause du hash), le script Acepompe les transforme en "mdpnomdutilisateur", donc big faille de sécu (mdp admins et modos à remodifier d'urgence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensais aussi creer juste une section recup et pour les mdp à voir effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux même pas sortir un backup de tes tables SQL, ou charger un backup précèdent ? pas d'administration de la base de données possible ?
ça craint grave...
je connais pas trop ces forums gratuits, j'ai toujours eu des serveurs mutualisés, dédiés, ou voire les serveurs chez moi quand j'avais une bonne vitesse descendante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...