Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Poiuytrezaml730

Tringlerie qui se dérègle sur c 250 td....snifff....deuxième fois...help please...

Messages recommandés

Salut à toutes les étoiles...

J'expose mon problème : j'ai ma tringlerie de boîte qui s'est dérèglée 2 fois en l'espace de 15 jours....

Cela m'arrive juste après vouloir passer la marche arrière...

Lorsque le levier de vitesse est au point mort, cela correspond à la marche arrière réelle; quand aux autres vitesses elles sont difficiles à trouver...

Le pire c'est que pour ravoir le bon réglage, il n'y a pas besoin de toucher à quoi que ce soit au niveau de la tringlerie par en dessous : en effet, le levier de vitesse en position du point neutre (correspondant suite au déréglage à la marche arrière), un ami a poussé le véhicule (dure!!! dure!!! car marche arrière ou vitesse enclenchée)...
Après avoir poussé quelques décimètres, la tringlerie s'est remis en place...

Apparemment, le problème est susceptible de se reproduire une prochaine fois si je laisse la situation à l'identique...

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au même type de problème ?

Quelles réponse probables pourraient solutionner ce problème ?

Certaines personnes parlent de silent-bloc à changer au niveau de la tringlerie : qui pourraism'en dire plus ?

Sur Oscaro, j'ai trouvé une pièce à vendre au niveau de la tringlerie pour la c 250 td : pièce de référence mercedes A 115 260 03 53 sur le lien suivant http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1908&ID_OSC_TYPES=15559&ID_GENERIC_ARTICLES=266&ID_ARTICLES=189306

Que représente la pièce évoquée ci-dessus ? Est-ce les fameux silentbloc à changer ?

Help please...J'attend votre expertise avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedesc250td a écrit:
sunny ...
Tu ne cherches pas une megane 3 RS par hasard .... je cherche un acheteur pour me faire plaisir pendant 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je te l'ai dis qu'il faut resserrer les tringles mais bon on m'ecoutes jamais sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedesc250td a écrit:
@madmax: a quoi était du le problème sur la tienne ?


hum je parle chinois????

Nickostar a écrit:
bah il vient de dire qu'il as jamais eu de probleme de tringlerie


hum merci d' être là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedesc250td a écrit:


nnnnnnnn

geekgeekgeekgeekgeekgeek
Si un jour tu as la chance et l' honneur de la croiser en rasso, tu comprendras mieux...
youyouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedesc250td a écrit:
si vous passez dans l'oise, pourquoi pas...je suis assez casanier... sunny
Je suis à Creil mercredi ; arrivée mardi soir logement au Mercure Saint Witz Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais...étrange...Creil, une cité dortoir de la région parisienne... je connais très bien cette ville...
Que viens-tu faire dans une ville aussi affreuse... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedesc250td a écrit:
Ah ouais...étrange...Creil, une cité dortoir de la région parisienne... je connais très bien cette ville...
Que viens-tu faire dans une ville aussi affreuse... Rolling Eyes
Je vais à la BA110 : j'ai une équipe d'une 30-aine de personnes qui y bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedesc250td a écrit:
si vous passez dans l'oise, pourquoi pas...je suis assez casanier... sunny
Généralement, on fait quelques bornes pour aller en Belgique, les frites sont meilleures !!!
De Chantilly, par rapport à moi, ça ne te fait que 100 bornes de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
mercedesc250td a écrit:
Ah ouais...étrange...Creil, une cité dortoir de la région parisienne... je connais très bien cette ville...
Que viens-tu faire dans une ville aussi affreuse... Rolling Eyes
Je vais à la BA110 : j'ai une équipe d'une 30-aine de personnes qui y bosse.


ok... c'est top secret alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedesc250td a écrit:
Joz a écrit:
mercedesc250td a écrit:
Ah ouais...étrange...Creil, une cité dortoir de la région parisienne... je connais très bien cette ville...
Que viens-tu faire dans une ville aussi affreuse... Rolling Eyes
Je vais à la BA110 : j'ai une équipe d'une 30-aine de personnes qui y bosse.


ok... c'est top secret alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous...

J'ai contacter mercedes pour des infos sur mon soucis de tringlerie et le chef d'atelier m'a dit de procéder comme suit :

- mettre le levier de vitesse au point mort.
- passer une clé allen de 5 ou un forêt à travers les trous des 3 biellettes reliées au sélecteur afin qu'elles soient alignées.
- puis serrer à fond.

- Quelqu'un peut-il m'éclairer à l'aide d'un plan pour me dire ou se trouvent ces 3 trous à aligner à travers lesquels je dois passer le forêt ou la clé allen ?
- Quels seront les vis à resserrer ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire il n'y a pas de trous mais une fois que tu auras la voiture sur le pont enleve le cache plastique et alors tu verras les vis a resserrer ainsi que les trous si il y en as. Il me semble que ut as besoin de beaucoup d'avis différent pour faire une operation assez facile mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicko...

Ok...demain...je la monte sur un pont et je te dis...

Bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Réglage et serrage fait aujourd'hui...le temps me diras les résultats de cette opération qui j'espère solutionnera définitivement ce problème de déréglage de tringlerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop aujourd'hui voulant aller nettoyer la belle chez " Elephant Bleu " , je me place derrière une personne qui nettoyait sa voiture en attendant mon tour, je place donc mon levier au point mort en appuyant sur l'embrayage puis je coupe mon moteur, et là je me rend compte que ma tringlerie s'est de nouveau déréglé : ouf la marche avant fonctionne avec le levier en position du point mort...Je peux laver le véhicule et amener la voiture dans un espace approprié pour voir ce qui se passe....

Après le lavage, je suis dans un endroit propice pour lever ma voiture à l'aide d'un cric et bidouiller les différentes biellettes reliées à la boîte : manipulations que je réalise d'une façon hasardeuse et hop la boîte remise dans son état normal de fonctionnement...

C'est la n-ième fois que ma tringlerie se dérègle aussi facilement même après avoir aligné les 3 biellettes reliées au sélecteur et effectuer les serrages nécessaires :

- Pourquoi ma tringlerie se dérègle aussi facilement ?

- Quelles seraient les pièces à changer ?

- Quelles sont les manipulations à effectuer ?

Ce problème commence sérieusement à m'embêter, dans l'attente de vos différents avis pour pouvoir solutionner le problème sérieusement...

Merci d'avance pour vos contributions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si cela se rederegle soit tu serre pas assez ou alors tes bielettes sont "out" donc tu dois rempalcer les trois bielettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
203 000 kms avec beaucoup de factures et l'état de la voiture attestant ce kilométrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedesc250td a écrit:
203 000 kms avec beaucoup de factures et l'état de la voiture attestant ce kilométrage...


bizarre pour 200 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercedesc250td a écrit:
ça doit coûter dans les combien ces biellettes ?
Je sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai pas du faire les bonnes manip...

Il fallait peut-être placer les biellettes reliées à la boite selon une certaine direction...j'ai pas trop fait gaffe... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu mets ton selecteur au point mort et tu serre comme un homme et voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Non tu mets ton selecteur au point mort et tu serre comme un homme et voila tout


et peut-être mettre du loctite (frein filets) sur les vis , t'en penses quoi Nicko ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
Non tu mets ton selecteur au point mort et tu serre comme un homme et voila tout


et peut-être mettre du loctite (frein filets) sur les vis , t'en penses quoi Nicko ?
Non cela ne changera rien c'est la tringle qui s'use et pas les vis qui se desserrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
Non tu mets ton selecteur au point mort et tu serre comme un homme et voila tout


et peut-être mettre du loctite (frein filets) sur les vis , t'en penses quoi Nicko ?
Non cela ne changera rien c'est la tringle qui s'use et pas les vis qui se desserrent


ok donc faut changer la tringlerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...