Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCO111

BIO-ETHANOL E-85

Messages recommandés

Beaucoup de discussions autour de ce carburant !!!
nous sommes quelques-uns a avoir le boitier qui se branche directement sur la prise OBDII.
j'ai déjà parcouru plus de 18000kms, et c'est nickel.
je roule a 100% tout le temps....
je parle encore une fois de ce que j'effectue ou que j'ai fait....
aujourd'hui j'ai mis 34 litres pour 30€....
consommation plus 10% en ville (j'y vais rarement)
sur Autoroute c'est pareil que le 95.... aucune surconsommation, demandez a Armstrong, il a fait 500 bornes avec moi
et quand je suis allé a Fos sur mer avec Patrice (700km) pour faire la boitoto a jean-claude, il a été bluffé.
Donc super boitier....
(changer absolument le filtre a essence, car l'E85 DISSOUT les impuretés qui se barre dans l'injection)
(laissons les autres avec leur blabla.. moi j'ai lu que, un copain a vu, on m'a dit que ça pête le moteur etc....)
(que le 98 nique le moteur oui par contre !!! carburant trop sec et trés mauvais....)
le E85 est un carburant gras et bénéfique pour les LS1 et autres....
mais l'état ne gagne pas assez dessus..... 0.87€ le litre...
les Corvettes ont bien tourné a L'E85 aux 24H du Mans non ???? Vous le savez bien non ????
je suis souvent a la Mer au Cap d'Agde et ailleurs croyez-moi...
Le Tigershark est ma voiture de tous les jours !!!!!!!
Donc info de Merde racontée ailleurs encore une fois par des nazes !!!!
les proprios de C5 qui sont ici et qui ont un boitier comme le mien, vous diront pareil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Ami ROCCO ? combien pour un OBDII ? car si le sp98 est trop sec , et 2€ le litre ,je préfère investir pour les 2 raisons citées à savoir : 1) le prix 2) la longévité de mon moteur MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y comprends plus rien ? j'ai lu sur un 'grand" forum français qu'il fallait mettre du 98 et non du 95 car indice d'octane insuffisant ?? maintenant c'est autre chose ?
..... j'vais mettre du gazole !! merde personne n'y a pensé !
c'est vrai ça fait ch... de lire un jour un truc , et le lendemain son contraire !! ça me bouffe les couilles (déjà que j'avance en âge , alors pas besoin de ça en plus ) ! CAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le net le kit "bioflash éthanolE85" pour un 8 cylindres à ce jour , il vaut 900€ mais il y a moins cher certainement , pour la pose =6minutes , ROCCO connait bien le business ! à voir ( il y aune vidéo explicative ) OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à Kermor...

Le directeur d'une grande concession GM m'a dit de mettre du 95.... bête et discipliné j'écoute !
Le 98 en gros selon lui pour résumer ....................... c'est dela merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes caisses je met du 95 , j'ai meme une Jaguar de 91 que j'alimente en 95 avec l'ethanol le nouveau carburant , sa marche bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la c5 du SP 95 pas de problème mais j'ai fais la très mauvaise expérience pour la c6 de faire le plein avec du E10 85 = ALERTE moteur dès le démarrage ?????????? ai donc appelé GM Europe et le diagnostique fût: ARRET IMMEDIAT du MOTEUR + remorquage + VIDANGE du réservoir !!!!! heureux le JR CASTHUM
après avoir lu le livre d'entretien US , c'est en caractères GRAS et TRIANGLE = pas méthanol ou éthanol sinon risque de grippage de l'injection !!!! BIEN!
donc renseignements auprès de ROCCO et je cherche sur le NET site "bioflash éthanol" et voilà l'histoire MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JR de DALLAS TOLOSANNES a écrit:
c'est pour moi la proposition ROCCO ,? MERCI

SUCE BOULES ! CUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es réveillé JPAT64 ? je comprends l'âge !! une petite sieste et tu nous rejoins : fais pas la gueule !! Very Happy , et encore une piqure de rappel " suce boules " et bien NON ! NIET , NADA c'était juste une question au PREZ ? satisfait mon poulet ? COMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien , maintenant que l'on a compris pour le E 85 , que ça peut marcher en changeant un truc à 900 roro , Si l'on est dans une région sans ce carburant , peut-on y mettre du 95 provisoirement ? :?: pour rentrer à la maison par exemple ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kermor, pour revenir à la question du choix de l'essence , tu as vu plus haut mes commentaires , je répète que pour ma c6 US ,le carnet d'entretien valide et recommande du SP 98 pour l'Europe mais aux US les indices d'octane sont différents ????????? ROCCO préconise su SP 95 car moins sec , c'est vrai donc meilleur pour les sièges de soupapes !!! fais un essai au SP95 ? je suis certain que ce sera OK . OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer aussi en espérant que le symbole "pompe à injection "en ORANGE n'apparaisse pas sur le tableau de bord ?? tiens moi au courant. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPAT64 a écrit:
JR de DALLAS TOLOSANNES a écrit:
c'est pour moi la proposition ROCCO ,? MERCI

SUCE BOULES ! CUL


euuhhh ! tu peux employer une autre expression frangin STP !!! çà pourrait préter à consucefion.......
merci
ton grand frère.
bOule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dac avec Kermor, on sait plus quoi penser !! je me suis déjà vu (encore y'a 10 jour pour alller à Monthléry, repartir d'une pompe parce que pas de SP98, et maintenant tu me dis de mettre du 95 Rocco ???
Gégéthanol, va faire la gueule, vous allez tous lui siphoner son réservoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après recherches ,voilà une version US " La CORVETTE est une voiture US conçue pour ce marché et pour les carburants qui s'y trouvent.CONCLUSION : nos VETTES peuvent et doivent de préférence tourner au SP 95, car moins agressif pour les soupapes et les autres éléments du moteur car il contient moins de composés aromatiques que le SP98.
Ces composés sont ceux qui remplacent le plomb pour conserver l'indice d'octane .Ces composés ont des effets secondaires négatifs.Les CORVETTES sont prévues pour des indices d'octane bas = RON 95 en US !!! c'est bon je passe au SP95 § CODRI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARMSTRONG a écrit:
non au Qatar 0.17 € le litre de 98 cheers

quand on voit le prix du litre en france affraid c'est scandaleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 98 c'es fait pour les vieux rascles ...
un peu comme le super qui a disparu a l'époque...
pour les ZO6 en 7litres il preconisait le 98 et aprés le 95.
2 amis mettent quelques fois du E10... sans problème...
moi avec le E85 quand j'accelère fortement, le check s'allume, j'ai beaucoup de couple et de nervosité du LS1, et je resette tout en conduisant sur la route
Patrice et Armstrong l'on vu. et cela ne revient pas....
l'huile est belle, les bougies aussi, j'ai changé le filtre a essence obligatoire
gégéthanol avant de mettre le bio-flash avait un boitier Flex-fuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , comme chui pas têtu , je vais faire le prochain plein au 95 , et je dois dire que je ne suis pas inquiet , mais je voulais simplement le mieux pour ma voiture ( comme tout le monde ici ) .Merci pour tous ces éclairages HEUREUX
Rocco , j'ai reçu mes bougies et le filtre à huile , mais pour le faisceau c'est :" soon ", alors j'attends..., mail ce matin m'informant du prochain shipping Very Happy . Pendant que j'y suis , y a-t-il l'écartement à vérifier ? et si oui , la côte STP ?

thank's

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bougies AC-DELCO sont tarrées usine. tu n'y touche pas....
irridium et platinium AC-DELCO pour les LS1 2 et 3 et LS6
0.040 inch -- 1cm.
Gégéthanol avait explosé la porcelaine d'une de ses bougies, j'en ai toujours qui trainent dans mon coffre. il est reparti nickel avec une ac-delco iridium+7 NGK !!
il avait du ngk tr55... je lui ai dit de jetter ces merdes...
il est en iridium ac-delco maintenant....
je vois que la ref AC-41985 a été remplaçé par la AC-41110


Bougies Professional ACDelco à l’iridium
Les bougies ACDelco à l’iridium sont la dernière incarnation des bougies hautes performances. Les propriétés naturelles de l’iridium, dont le point de fusion se situe à 700 degrés Celsius au-dessus de celui du platine, permettent à la bougie de brûler le carburant plus efficacement et de produire ainsi de meilleures performances. C’est pourquoi les bougies à l’iridium ont une durée de service minimum de 100 000 milles.*

Étant donné que l’iridium est l’une des matières les plus denses qui existent, l’électrode centrale à pointe en iridium a une dimension inférieure de moitié à celle d’une électrode platinée et ne représente que 20 % de la dimension d’une électrode classique en nickel.

La microdécharge secondaire de l’électrode centrale brûle les dépôts de carbone au fur et à mesure de leur accumulation afin de minimiser l’encrassement et, en même temps que l’électrode de masse conique, augmente la portée de l’étincelle en cours de combustion.

Les électrodes de conception spéciale augmentent la puissance du champ électrique à l’écartement, réduisant ainsi la tension nécessaire à la production de l’étincelle, améliorant les démarrages à froid et permettant des accélérations plus rapide.
Le nombre d’applications couvertes par les bougies ACDelco à l’iridium continue d’augmenter, et ces bougies bénéficient d’une garantie limitée de 100 000 milles*.

*La durée de vie varie en fonction des circonstances de conduite individuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Rocco , bien joué , tu connais ton sujet , car effectivement ma boîte de bougies reçue porte la ref : 8#41-110 !! tu as gagné un kilo de sucre !
Par contre les électrodes sont trop courtes pour que je réussisse à les écarter d' 1 cm ??... lol! donc je ne vais pas y toucher .
Ah ces conversions !!!
good afternoon

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
...moi avec le E85 quand j'accelère fortement, le check s'allume, j'ai beaucoup de couple et de nervosité du LS1, et je resette tout en conduisant sur la route...


Tu as le code erreur en tête ?
Les boitiers, ca fonctionne, mais cela ne fait que tromper l'injection ou les injecteurs (il y a plusieurs méthodes).
Cela peut parfaitement fonctionner en "roulant cool" (en fonction du boitier), mais il y a une limite "physique" à ne pas dépasser;
Celle de la capacité des injecteurs !
Et en accélérant fortement, il y a deux problèmes :
- Risque de saturer les injecteurs (et donc, de rouler "pauvre", ce qui ne fait jamais du bien à un moteur)
- Risque que le calculateur n'apercoive pas que l'on roule pauvre (le calculateur le sait par les sondes O², mais celles d'origines ne savent que dire "trop riche/trop pauvre" en condition "roulant cool"

Sauf exception, un moteur prévu pour fonctionnner au SP95 ou SP98 n'aura pas d'injecteurs suffisaments gros pour accepter le E85 à fond

Pour donner un exemple précis, j'ai cherché la limite des injecteurs d'origines sur le Tahoe 2000 d'un ami, c'est à 3800tr à peine (dommage pour son moteur qui developpe sa puissance maxi de 275ch à 5200tr)

Perso, je modifie directement les données du calculateur GM, et cela coute bien moins cher que les 900E de "boitier leure"
En option, on peux même en profiter pour ajouter de l'avance à l'allumage (ca rajoute de la puissance et encore du couple, le fonctionnement à l'E85 le permet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai qu'une sonde AR qui merde et me donne un P0157
toutes les 400bornes..
j'avais changé les AV car cela merdait il y a 2 ans
puis plus rien
je pense changer celles de l'AR aussi
même avec les banjo non-fouler elle déconne
donc une des 2 sondes est morte
a 140 Autoroute je suis a 10.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, les sondes arrières ne servent à RIEN au niveau du moteur, elles ne sont là que pour diagnostiquer un problème aux catalyseurs.
Je les ai encore, mais je les ai désactivées (de toute façon, je n'ai plus de cata, donc, c'est obligatoire).

Par contre, ta lecture de "10.5" sur autoroute ne veux pas dire grand chose en soit (si, que tu as du E70)
Sur autoroute, en cruise donc (et les boites de nos Corvette permettent vraiment de cruiser à 140, moi, je suis à 1900tr), les sondes O² callent l'injection de façon à obtenir la valeur stoechiométrique (environ 10.6 pour l'E70 distribué en hiver, et 9.765 pour l'E85 d'été mais en fait, il y a 4 périodes de forniture d'E70/E85)

En gros (et je simplifie)
Les injecteurs sont prévu pour fonctionner parfaitement à 6200tr (régime maxi du LS1)
On doit injecter 30% de plus d'E85 que de SP95
Les injecteurs risquent donc de saturer à 4770tr/mn
Peu de risque en cruise, ni même à 200 sur l'autoroute si l'on est sur le dernier rapport...
Pas contre, sur une grosse accélération (accélérateur à fond), même en 1ere à 75kmh, tu peux risquer de rouler pauvre (et attention, en grosse accélération, ce n'est plus 10.6 en hiver qu'il faut viser, mais en dessous de 9.4... et si c'est au dessus, il y a un risque réel de casser)

Je ne sais pas à partir de quoi tu obtiens ta valeur de "10.5", mais sans wideband (sonde O² additionelle "spéciale" à installer au niveau de l'échappement), ce n'est qu'une valeur "théorique".
A partir des valeur en voltage des sondes O² d'origine, il est possible d'extrapoler et de calculer une valeur d'AFR, mais cela reste assez empirique.

Bref, avec injecteurs d'origine, je ne m'amuserai pas à accélérer à fond au dessus de 4800tr en roulant à l'E85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mario je disais simplement qu"a 140 sur autoroute
j'étais en consommation instantanée a 10 litres 10 litres et demi, constant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
Mario je disais simplement qu"a 140 sur autoroute
j'étais en consommation instantanée a 10 litres 10 litres et demi, constant....


haaaaaaaaaaa, je pensais que tu parler d'AFR moi !
Pour info, je suis à 13/14L, à 140 pareil que toi, MERCI à nos boites de vitesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mario06 a écrit:
ROCCO a écrit:
Mario je disais simplement qu"a 140 sur autoroute
j'étais en consommation instantanée a 10 litres 10 litres et demi, constant....


haaaaaaaaaaa, je pensais que tu parler d'AFR moi !
Pour info, je suis à 13/14L, à 140 pareil que toi, MERCI à nos boites de vitesse !


oui mais a toi a 140, ton compresseur te le vaut bien UGY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mario06 a écrit:

Bref, avec injecteurs d'origine, je ne m'amuserai pas à accélérer à fond au dessus de 4800tr en roulant à l'E85.


très intérressant de te lire OK

donc pour un usage plus poussé, il faut changé les injecteurs ( par quoi ?)......la solution du wideband est bien aussi.

sinon en conservant les injecteurs stock....si on diminue le niveau de E85, du genre on coupe à 50/50 ou plus pour éviter de saturer en plein charge ??

c'est juste une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre a 4800tr il faut deja être complètement cintré en conduite normale...
et ce n'est pas en faisant une pointe, ou une accélération subite que tu vas flinguer ton bourrin.. il faut arrêter aussi les conneries Mario..
tu as flingué un knock sensor au rss a Albi comment ???
rappelle le a tout le monde ici....
j'imprime tout de ce que tout le monde raconte, rapidement, et pour longtemps....
un boitier E85 n'est pas un leurre mais un correcteur d'avance tout carburant...
tu as des leurres a 150€.. qui eux te niqueront ton injection et le reste...
il y a ds boitiers + pointus comme le mien, ou j'envoi quand je le veux...
lequel boitier sont pour nos bourrins LS 1 2 ou 3...
2 ans et demi 160.ooo bornes...
mon ami Jean-claude de Fos sur mer 71 piges
je lui ai monté une boitoto neuve sur sa C5 2001 en fevrier 2012
depuis il vient de faire 50.000 bornes en 1 an
andalousie, Hollande, Croatie, andalousie, Italie, Grèce etc...
560.ooo km au compteur de sa C5, 5 ans qu'il est E85 100%...
il bombarde comme un enculé,
il a changé dernièrement que le filtre a essence avec son régulo..
les injecteurs sont stocks.....
c'est lui qui a un tigershark noir mat, que Polakof a croisé sur une route sans nom
il roule toute la journée, tout les jours ......
arrêtez de me bassiner avec des arbres a cames 24715874512
des pistons 1245555588
des segments 5788452
et des joints 877452102
des pompes 4788745
tu fais 400M tu pêtes tout et tu recommences...
tu jouis a quel moment ???
Jean-Claude François, c'est son prénom et son Nom en plus, profite de l'instant.
il envoi, monte en tours comme un fada
tout est stock chez lui sauf les coils over PAFDT single adjustable...
je me demande au fond, qui est le plus jeune des deux ... S
--------------
et pour rigoler en ville il a un dodge 4x4 SRT10 hyper puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le premier restomod C1 en France avec un LS3 (stock) roulera au bio-éthanol pour allez voir les potes dans le sud cheers et sans pistons15433 ni injection35788ze que du stock la C1 CO vive le Vintage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
pour etre a 4800tr il faut deja être complètement cintré en conduite normale...


Il n'y aurai donc que moi qui utilise parfois son véhicule jusqu'au régime maxi du moteur ? avec une corvette ? avec une voiture sportive ? avec un coupé ?
J'en connais même qui font ca avec des diesels, des camionettes et autres véhicules plutôt "utilitaires".

ROCCO a écrit:
et ce n'est pas en faisant une pointe, ou une accélération subite que tu vas flinguer ton bourrin.. il faut arrêter aussi les conneries Mario..


100% des moteurs qui casses fontionnaient correctement "avant".
Il y a les optimistes, et les pessimistes.
Je connais au moins un cas de casse "à la première accélération à fond' suite à problème de carburation trop pauvre (mais, pour être tout a fait transparent, le vévicule ne roulait pas l'E85, et ce n'était pas non plus une corvette)

ROCCO a écrit:
tu as flingué un knock sensor au rss a Albi comment ???
rappelle le a tout le monde ici....
j'imprime tout de ce que tout le monde raconte, rapidement, et pour longtemps....


Je pense que tu confonds cause et conséquence.
"Je" n'ai rien filgué;
Ni d'ailleurs aucune utilisation ou même préparation ne peut le faire;
Un capteur de cliqueti est prévu pour détecter des cliquetis;
C'est un capteur, donc une pièce qui peut tomber en panne;
Par contre, lorsqu'il tombe en panne, c'est le moteur qui réagit de la même façon que s'il y avait du cliqueti, en bridant la voiture;
Dommage pour moi, c'est arrivé lors de ma course contre la Lamborghini propriété du circuit d'Albi;
Tu peux avoir tout "imprimé", il n'en a jamais été autrement que ces 6 lignes ci-dessus.

ROCCO a écrit:
un boitier E85 n'est pas un leurre mais un correcteur d'avance tout carburant...


Je te recommande de contôler les spécifications techniques de ton boitier additionnel, il n'en existe aucun qui joue directement sur l' "avance" (sous entendu, l'avance à l'allumage).
Pour hyper simplifier :
- Un moteur injection peut très bien techniquement rouler à l'E85 en roulant cool
- Dans la pratique, l'injection detectera un problème, peut afficher une erreur, et réagira d'une façon qui peux impacter la conduite
- Un moteur à injection est prévu pour envoyer "X" débit de carburant dans chaque situation donnée
- Il y a une contrôle les sondes 0² pour savoir si le moteur tourne "pauvre" ou "riche"
- Avec de l'E85, il rouelra automatiquement environ 30% trop pauvre
- Un moteur GM non "flex fuel" est incapable d'enrichir de 30%

- LE BOITIER ADDITIONNEL permet de modifier les données de sortie de GM, généralement en multipliant le temps d'injection, sans ce soucier si l'injecteur en est physiquement capable ou non.
=>Shéma de ce que j'appelle un leure :
[/quote]

- Il y a d'autres cas de fonctionnement de BOITIER ADDITIONNEL, en modifiant les données GM en entrée de GM, de manière à "tromper" le calculateur afin qu'il augmente de lui même le temps d'injection (cas prévu par GM en cas de démarrage à froid, ou fonctionnement par temps froid)

ROCCO a écrit:
tu fais 400M tu pêtes tout et tu recommences...


Péter un temps, si possible, les courses d'accélératons sont un sport mécanique reconnu, avec ses associations légales, dans beaucoup de pays du monde, on aime ou on aime pas, j'ai de très bon ami qui n'aiment pas, et qui aiment eux faire d'autres choses que je n'aime pas moi, c'est ainsi la vie.

Ce qui est sur, c'est que je suis pro E85, et que je reviendrais pas en arrière tant qu'il possible de traverser la France en en trouvant à peu près sur sa route.

Aucune polémique de ma part, j'ai juste donné mon point de vue, mon expérience, et les risques qui ne semblent à relever.

PS : Tout à fait raison avec vous, il n'y a nul besoin de pistons/segments/joints/et pompes spéciales X, Y ou Z, le test grangeur réel d'un moteur de conception LS l'a prouvé (Tahoe 5.3L, non Flex-Fuel, 160.000km à l'E85) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit truc pour comprendre la façon dont on nous prends pour des cons avec ce carburant  ........ l'état ne souhaite pas le développer et tous les lobbies pétroliers et constructeurs en tête veulent nous faire croire qu'il est agressif et que seules les voitures prévues pour son utilisation doivent y fonctionner .....et comme les moutons sont nés en France avant de coloniser le monde..............
Pour ce faire j'ai pris en exemple 2 voitures identiques Kangoo 1.6 I , 106 CV l'une flexfuell et l'autre pas ...........j'ai effectué une recherche de pièces et la je découvre (non pas avec stupeur....) que ces pièces soit disant améliorées pour l' E85 sont en fait toutes les mêmes ....a vous de juger sur les références......
et je me suis limité a ces exemples tout en sachant que si je vais creuser sur les injecteurs ou la pompe a essence je risque fort d'avoir le même résultat d'ailleurs comment peut on expliquer qu'un constructeur puisse modifier des éléments de voiture type culasse, séparateur de vapeur , pompe a essence , durites , soupapes , réservoirs ETC.... pour seulement 200 euros d'écart a l'achat "le cas de Renault par exemple" 
debout les cons comme disait l'autre....

dans la foulée donc .........comparatif filtre a essence, bougies, joint de culasse......
















Cdlt
Philippe "revoltédubounty"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houba2 c'est notre géo trouvetout du forum !!!
Bien la synthèse ma poule !!!
Bien évidemment qu'on nous prend pour des vaches a lait !!!
Il y a des décénies que nos moteurs pourraient consommer moins de 1 litre au 100......CQFD ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi mon bon prèzzz:

il est conseillé sur le mode d'emploi après installation du boitier:

-changer l'huile au bout de 1000 miles ....OK huile neuve Elf et filtre prévu OK 
-changer son filtre essence après 1000 mile.... scratch je croyais que c'était avant de le monter ??
-le reste ok ...faire un mix 50/50 Sp95 et E85 sur le 1er plein pour que le Map se recalibre  OK 

tu confirmes.....( le filtre ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu l'achêtes le boitier ???
nous on a 15¨% en France..
j'ai trouvé une bonne adresse et garantie 2 ans en plus
boitier 300€ port compris
Boule et Jpat (mis fin de semaine dernière) se régalent tous les 2.
---
Jpat a fait le plein full e85 d'entrée.
il a fait 700 bornes
-
tu fais ta vidange normale comme tout le temps
achête pour plus tard, un filtre a essence avec régulateur.
toute la merde au fond du réservoir va se décoller et se promener dans les conduits
d'essence jusqu'aux injecteurs, mais ne pas s'affoler...
e85 nettoie tout, et est un trés bon carburant pour nos vettes...
soit tu démontes et tu vides toute la merde dans le filtre a essence
ou tu en mets un neuf....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aujourd'hui.....from Change2E85 ( FFI platinum)

en fait j'ai suivi ce que tu as pris......tu l'as validé depuis le temps que tu roules avec....follow the prèzzz ( qui ne parle que ce dont il connait et utilise).
-le filtre j'ai pris un Wix chez rockauto

je l'ai eu à 350 livré  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmou a écrit:
je l'ai reçu aujourd'hui.....from Change2E85 ( FFI platinum)

en fait j'ai suivi ce que tu as pris......tu l'as validé depuis le temps que tu roules avec....follow the prèzzz ( qui ne parle que ce dont il connait et utilise).
-le filtre j'ai pris un Wix chez rockauto

je l'ai eu à 350 livré  


--
la rolls-Royce des boitiers E85 !!  OK 
le Full Plug & Play  OK 
en 2 mn monté  OK 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec le Prezzz..... RESPECT , en suivant tu trouveras la traduction des conseils donnés sur le site ou tu as acheté ton kit 
ça mange pas de pain de les suivre ...ils ont tellement d'années de retour ..........expérience


Préparation pour l'installation :
Si vous savez que votre voiture est en bon état de fonctionnement, alors voici quelques recommandations. Si votre véhicule n'est pas en bon état de fonctionnement, vous devez faire réparer avant la conversion.
Installation d'un convertisseur de FlexFuel sur votre voiture ou votre camion est une excellente idée et est facile à faire sur de nombreux véhicules. Pour les personnes handicapées mécaniquement, là-bas, n'importe quel mécanicien peut faire l'installation.
Il y a des mythes de 100 ans à quel point l'éthanol est mauvaise pour les voitures et il est corrosif. Saviez-vous que vous avez mis l'éthanol dans votre voiture tous les jours ? Toute l'essence vendue aujourd'hui en USA vient avec de l'éthanol en elle - n'importe où de 10 à 15 pour cent. Les constructeurs automobiles ont fait 90 s et ethanol voitures tolérant depuis les années 1980. Donc votre voiture, si le carburant injecté, est plus que probable prêt pour la conversion.
Veuillez noter que votre voiture n'a besoin d'être dans une exploitation adéquate et bien entretenu état mécanique. Si vous rencontrez des problèmes de voiture, ou votre contrôle moteur est allumé, le faire réparer avant d'effectuer la conversion.
Si vous voulez vous assurer que votre voiture est en excellent état, suivez ces directives suggérées ci-dessous
Bougies et câbles de bougie :
Elles doivent être maintenues avec le même degré thermique indiqué par le constructeur du moteur ; Ceci ne devrait pas être modifié. Ils doivent être modifiés à fabricants recommandés des intervalles.
Filtres à carburant, huile et filtres à huile :
Il est recommandé de les changer 600-1000 km après l'installation Full Flex Gold et l'utilisation de l'E85. L'éthanol est basé donc il va nettoyer le résidu dans votre réservoir d'essence d'alcool. Le filtre à huile et filtre à essence peuvent être contaminés par les résidus. Après cette modification initiale, ils devraient effectués à fabricants recommandés des intervalles
Moteur :
Peu importe combien de miles est votre moteur, vous pouvez effectuer une conversion. Il a juste besoin d'être dans un bien entretenu, bon Etat de fonctionnement
Pompe à carburant :
La pompe à carburant doit être conforme et dans les normes fixées par le constructeur du véhicule
Injecteurs :
Ne pas nettoyer les injecteurs.Les injecteurs sont calibrés pour s'exécuter sous la pression normale de 3,0 bar, avec une tolérance de 5
Polarité :
Full Flex or reconnaît automatiquement, la polarité ainsi que la résistance de buse d'injection et le courant utilisé, évitant ainsi des problèmes pendant l'installation du produit.Un convertisseur réellement plug-and-play
Capteur d'oxygène :
Il doit être en parfait état de fonctionnement. Lorsque soumis à une évaluation, qu'elle devrait être oscillant entre 50 et 950 volts de moulin, toujours en bordure sur minimum et maximum
Tous les autres capteurs :
Assurez-vous que tous les autres capteurs du véhicule sont en bon état de fonctionnement, le convertisseur requiert les données appropriées pour exécuter les commandes de moteur pour permettre à des conditions normales de conduite à respecter
Conduite hivernale
Pendant les mois d'hiver, il peut y avoir quelques hésitations en accélération lorsque le moteur n'est pas à température de fonctionnement. Une solution simple est d'ajouter environ 3 gallons d'essence ordinaire pour chaque 12 gallons de votre E85.








et si tu vas au bout tu peux même changer les bougies et mettre des adaptées a ce carburant ............

http://www.pulstar.com/buy-now/index.html

Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOUBAHOUBA a écrit:


et si tu vas au bout tu peux même changer les bougies et mettre des adaptées a ce carburant ............

http://www.pulstar.com/buy-now/index.html

Cdlt
Philippe


j'ai mieux....le temps que je change les miennes....Rocco aura fait 25 000Km avec ses nouvelles " Oscaro" 4 électrodes.......lui nous dira si c'est de la couille !!

 HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest trés bien les +4 !!
Jpat avait des DENSO sur la sienne   scratch 
je lui ai fait acheter des +4 avec des nouveaux fils de bougie de 12mm de diamêtre  OK  OK  OK 
j'ai reçu les mêmes aujourd'hui....
il a tout monté avant la pose du boitier...
et il se régale enfin !!!!
--
il vient de monter le boitier E85 sur le Cadillac et il en est content aussi....
----

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai absolument rien changé sur ma C6 quand j'ai monté mon boitier.......moins d'une minute montre en main le temps que le boitier recalcule tout.......et elle rugit tout pareil qu'avec le 98...........
bOule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal c'est d'économiser 40€ par plein !!!  OK 
d'avoir un moteur plus propre et qui tourne a merveille
et un carburant plus propre surtout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...