Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DionneA

Une histoire de Jeep

Messages recommandés

Nickostar a écrit:
bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Wouh tu as eu ed la chance normalement une depannage coute beaucoup plus cher que ca,ou alors le vendeur savait qu'il y avait ce vice,et c'est pour cela qu'il t'asfait un bon prix


J'espère pas pour lui, parce que là ca va barder ! Non, je pense qu'il est honnête, mais surtout qu'il n'y connait pas grand chose en mécanique, toute l'auto était suivie dans un garage apparement.
Pour le dépannage, comme je te disais je connais le gars, mon père était assureur et bossait souvent avec lui à l'époque (d'ailleurs, il nous a sorti un Ford Maverick chassis long d'un ravin, 3 tonneaux.....pas beau à voir à l'arrivée ! En pleine montagne en plus, le père s'en rappelle encore !).
Et heureusement d'ailleurs, parce que mon super numéro d'assistance fourni avec ma super assurance ne répondait pas hier soir !




Ouais donc il ne doit meme pas savoir que les roues se serrent peut etre ??? Bravo a ton depanneur alors,sympa ton assurance et tu paies pour un tel service,,,,,,,,?????,,,,


si évidemment il doit savoir, mais je pense pas qu'il ai demonté quoi que ce soit dessus, ni entretenu lui-même, mais évidemment ca n'excuse absolument rien.
Et l'assurance, et oui je la paye.....comme quoi, la bonne vieille combine locale est toujours plus interessante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Sur le G je pense que ce sont des pneus TT et ça vibre pas.


Loulou, ma Jeep elle a 30 ans hein sunnysunny
Si t'as des photos de tes pneus comme l'a demandé Nicko, je te dirai ce que c'est exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudra surveiller tout cela car si ils ont tendance a se desserrer il faudra peut etre envisager de mettre des goujons avec un filetage inverser alors.Je pense que tu pourras faire un petit courrier a ton assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Oui il faudra surveiller tout cela car si ils ont tendance a se desserrer il faudra peut etre envisager de mettre des goujons avec un filetage inverser alors.Je pense que tu pourras faire un petit courrier a ton assurance


Bah là toute facon, je vais avoir du tout neuf ! Je pense que je vais en profiter pour prendre les 4 élargisseurs de voie (ils sont livrés avec la visserie toute facon), vu que je comptais lui mettre 2 tailles de pneus au-dessus (en 33"), avec ceux là je pense que ca va toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ceux de l'Hilux (celui d'un ami) je dirais que ceux du G sont des mixtes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 33" heu a mon avis ca va peut etre toucher quand meme,meme si ma connaissance en 4*4 est tres limite la ca comence faire gros tres gros meme et puis ca coute combien un tel pneu????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Quand je vois ceux de l'Hilux (celui d'un ami) je dirais que ceux du G sont des mixtes, non ?



Hum.....alors çà cher ami, c'est ce qu'on appelle un beau pneu route sunnysunny

Voilà un pneu TT :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Du 33" heu a mon avis ca va peut etre toucher quand meme,meme si ma connaissance en 4*4 est tres limite la ca comence faire gros tres gros meme et puis ca coute combien un tel pneu????


Je sais pas si ca va toucher, la caisse ayant déjà été réhaussée.
33" c'est pas excessif, ca commence a faire gros "visuellement" quand tu tapes au dessus de 35" (j'ai déjà vu des Jeep en 40", on dirait des Big Foot !)
Mais par contre, tu pètes tout à chaque grosse sortie trial, pas vraiment le but non plus, je veux garder un bon compromis route/TT/coût financier.
Pour un très bon pneu en 33", faut compter 200euros (pas pire qu'un P Zéro Rosso en 18" sur un CLK sunny )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui effectivement c'est correct,c'est sur que si tu niques les pneus a chaque sortie c'est pas avantageux,40" o h lalala..Et tu mets combien d'air la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Quand je vois ceux de l'Hilux (celui d'un ami) je dirais que ceux du G sont des mixtes, non ?



Hum.....alors çà cher ami, c'est ce qu'on appelle un beau pneu route sunnysunny

Voilà un pneu TT :




sunny

Tu sais dire c'est du combien de pouce le pneu ? (à vue de nez) sachant que ce sont des jantes 15"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Quand je vois ceux de l'Hilux (celui d'un ami) je dirais que ceux du G sont des mixtes, non ?



Hum.....alors çà cher ami, c'est ce qu'on appelle un beau pneu route sunnysunny

Voilà un pneu TT :




sunny

Tu sais dire c'est du combien de pouce le pneu ? (à vue de nez) sachant que ce sont des jantes 15"


Je sais pas exactement, mais je pense du 33" là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre plus récente (une TJ) montée en 37x13.5. C'est un engin préparé par Indian Cars (ils font de très grosses prépas TT, trèèèèès chères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous achetez des pièces, prenez toujours de la bonne qualité, sinon abstenez vous....
Voilà ce qui peut être responsable de mon accident, du moins en partie.....
A droite la pièce montée, à gauche la pièce rachetée aujourd'hui....pas vraiment la même qualité on dira.....la nouvelle doit peser 20 bonnes fois plus lourd que l'autre en alu.....des élargisseurs de voie en alu, on aura tout vu.... Shocked




No comment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Benso , sacré histoire que tu as eu avec ta jeep :oxx :oxx

t'aurais pu te lourder grave geekgeek

par contre tes roues si tu fais des longs trajets , vaut mieux controler le serrage tout les cent bornes , surtout si c'est des jantes alu . Avec les vibrations des pneus TT et le jeu "normal " des rotules et le flou directionnel "normal" d'une Jeep , il y a de fortes chances que tes roues flottent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
salut Benso , sacré histoire que tu as eu avec ta jeep :oxx :oxx

t'aurais pu te lourder grave geekgeek

par contre tes roues si tu fais des longs trajets , vaut mieux controler le serrage tout les cent bornes , surtout si c'est des jantes alu . Avec les vibrations des pneus TT et le jeu "normal " des rotules et le flou directionnel "normal" d'une Jeep , il y a de fortes chances que tes roues flottent


Salut Phylout, on te lit pas pas beaucoup ces derniers temps :D
T'inquiète pas, pas de longs trajets prévus avec la Jeep, c'était vraiment exceptionnel pour la ramener, et encore c'est parce que je n'ai pas pu me démerder pour la monter sur plateau (enfin.....sauf la fin du trajet sunnysunny )
Au pire, pour aller à un rassemblement par exemple, j'ai un jeu de 4 roues route, je referai pas la connerie 2 fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, from England ! Mais c'est tout comme ! Une belle daube en tout cas, si j'avais sû qu'il y avait ce genre d'élargisseurs de montés, j'aurai tout dégagé avant de partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Non, from England ! Mais c'est tout comme ! Une belle daube en tout cas, si j'avais sû qu'il y avait ce genre d'élargisseurs de montés, j'aurai tout dégagé avant de partir !


Les jantes en alliage quand tu les montes, il est conseillé de les serrer une 2ème fois après une vingtaine de kms, alors avec tes entretoises de m.....de, l'alu étant élastique, bonjour. Par contre tes nouvelles que tu visses sur le tambour et sur lesquelles tu revisses la jante c'est nettement mieux (sauf pour tes roulements). En virages, ta géométrie va aussi changer, gaffe au début. Concernant la perte de ta roue, je veux bien que des vibrations puissent être à l'origine de la perte d'une roue, mais alors du côté droit où les roues ont plutôt tendance à se desserrer (sauf si tu as des pas gauches évidemment).
Enfin plus de peur que de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
bensoltane a écrit:
Non, from England ! Mais c'est tout comme ! Une belle daube en tout cas, si j'avais sû qu'il y avait ce genre d'élargisseurs de montés, j'aurai tout dégagé avant de partir !


Les jantes en alliage quand tu les montes, il est conseillé de les serrer une 2ème fois après une vingtaine de kms, alors avec tes entretoises de m.....de, l'alu étant élastique, bonjour. Par contre tes nouvelles que tu visses sur le tambour et sur lesquelles tu revisses la jante c'est nettement mieux (sauf pour tes roulements). En virages, ta géométrie va aussi changer, gaffe au début. Concernant la perte de ta roue, je veux bien que des vibrations puissent être à l'origine de la perte d'une roue, mais alors du côté droit où les roues ont plutôt tendance à se desserrer (sauf si tu as des pas gauches évidemment).
Enfin plus de peur que de mal


Comme tu dis !
Je sais toujours pas comment ca a pû se dévisser à ce point, ca devait pas être terrible au départ, et l'autoroute en pneus TT a dû achever le tout.
Pour mes entretoises, le montage précédent était un peu foireux, hormis le fait qu'elles étaient en alu : les goujons d'origine venaient se visser dans les rallonges, qui elles-mêmes étaient accrochées à la roue. L'élargisseur se trouvant entre les deux évidemment.
Sur les nouvelles, le goujon vient se visser directement dans l'entretoise. Et tu accroches ta roue sur des axes décalés angulairement, et surtout pris directement dans la masse.
Et oui, je te confirme que ce sont des pas droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalala c'est vraiment de la m**** les elargisseurs en alu,en tout cas malgre cette histoire de fou tu t'en es sorti sans bobo,et maintenant tu sauras que tous les 220kms il faut contoler le serrages des roues.UIls sont beaux tes nouveaux elargisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision !! , le pas ,sur les vis ou goujons n''a aucune incidence sur le desserrage ,seuls sont concernés les écrous centraux ,car ils sont dans l'axe de roue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est qu'il resserre tous a chaque kilomètres comme ca i les tranquille ou qu'il voyage sur un plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
ca y est Benso , il est réparé ?? Cool mets nous des photos tonguetonguetonguetongue


En partie réparée, en gros suffisament pour pouvoir la ramener à la maison, il me reste qques bricoles mais le principal était de la ramener à la maison.
Les photos, je vous en fais demain, elle va avoir droit à sa petite séance lustrage (je viens de claquer 35euros en produits Belgom, ca va plaire à Design sunny )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
et bien bon nettoyage alors sunny il te reste quoi à réparer ?


Faut que je rachète des jeux de goujons pour les 3 autres roues car ils ont morflé, des écrous de moyeux qui sont HS aussi, etc....en gros tout ce qui a rapport avec les roues et qui possèdent un filetage ! Crying or Very sad
Là je suis rentré chez moi tout doucement pour pas prendre de risques, mais je pourrai pas partir en ballade avec demain encore.
Faut que je retrouve les pièces sur Toulouse dans la semaine surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca en fait encore du boulot et des tunes :face: c'est pas de bol , une voiture neuve avec tant de travaux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
ca en fait encore du boulot et des tunes :face: c'est pas de bol , une voiture neuve avec tant de travaux Embarassed


Neuve......mèmère a 30 ans ! Et pour les frais, je te rassure, c'est remboursé par l'ancien proprio, faut pas déconner non plus, j'ai failli me tuer avec !

Mais une fois les pièces trouvées, c'est vite réglé, 2h maxi et tout est changé.
2€ le goujon, 5 par roues et 3 roues au total = 30€
4€ l'écrou de moyeu pour 3 roues = 12€
2€ les boulons de roue, 5 par roues, 4 roues au total = 40€

En gros, 90euros environ au total, rien de grave, et du matos tout neuf donc les risques en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les jantes tu ne crois pas qu'elles sont voilées après ce tour de manège ?? :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
et les jantes tu ne crois pas qu'elles sont voilées après ce tour de manège ?? :face:


Non, j'ai fait vérifier, et refaire l'équilibrage en meme temps.
Et puis toute facon, elles vont gicler bientot, pour accueillir des beaux boudins en 33 sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo benso belle auto oublies pas de serrer les roues car le dessus ca se desserre souvent au bout de 200 kilometres je connais un mec comme il a eu chaud,bravo au vendeur qui as ete de bonne foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Bravo benso belle auto oublies pas de serrer les roues car le dessus ca se desserre souvent au bout de 200 kilometres je connais un mec comme il a eu chaud,bravo au vendeur qui as ete de bonne foi


Je récupère toutes les pièces dans la semaine si j'arrive à les trouver, mais à priori pas de souci.
De toute facon, j'aurai pas le temps de rouler avec cette semaine, donc ca peut attendre quelques jours.
Je la bichonne demain, vous aurez droit à tout un tas de photos, si le temps joue avec moi (je viens de me rendre compte que le hardtop a pas l'air super étanche... sunny faut que je vérifie ce point en priorité ! M'enfin ca fait le charme des anciennes ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Bravo benso belle auto oublies pas de serrer les roues car le dessus ca se desserre souvent au bout de 200 kilometres je connais un mec comme il a eu chaud,bravo au vendeur qui as ete de bonne foi


Je récupère toutes les pièces dans la semaine si j'arrive à les trouver, mais à priori pas de souci.
De toute facon, j'aurai pas le temps de rouler avec cette semaine, donc ca peut attendre quelques jours.
Je la bichonne demain, vous aurez droit à tout un tas de photos, si le temps joue avec moi (je viens de me rendre compte que le hardtop a pas l'air super étanche... sunny faut que je vérifie ce point en priorité ! M'enfin ca fait le charme des anciennes ! )


d'autant qu'elle dort dehors :lol x: :lol x: ça craint ça , Benso No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Bravo benso belle auto oublies pas de serrer les roues car le dessus ca se desserre souvent au bout de 200 kilometres je connais un mec comme il a eu chaud,bravo au vendeur qui as ete de bonne foi


Je récupère toutes les pièces dans la semaine si j'arrive à les trouver, mais à priori pas de souci.
De toute facon, j'aurai pas le temps de rouler avec cette semaine, donc ca peut attendre quelques jours.
Je la bichonne demain, vous aurez droit à tout un tas de photos, si le temps joue avec moi (je viens de me rendre compte que le hardtop a pas l'air super étanche... sunny faut que je vérifie ce point en priorité ! M'enfin ca fait le charme des anciennes ! )


d'autant qu'elle dort dehors :lol x: :lol x: ça craint ça , Benso No


Et la photo un peu plus haut, c'est fait en extérieur banane ???
On lit de ces trucs sunnysunny
Pour cette histoire d'étanchéité, ca doit pas etre bien grave, et puis le proprio m'a filé un kit de joints supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Bravo benso belle auto oublies pas de serrer les roues car le dessus ca se desserre souvent au bout de 200 kilometres je connais un mec comme il a eu chaud,bravo au vendeur qui as ete de bonne foi


Je récupère toutes les pièces dans la semaine si j'arrive à les trouver, mais à priori pas de souci.
De toute facon, j'aurai pas le temps de rouler avec cette semaine, donc ca peut attendre quelques jours.
Je la bichonne demain, vous aurez droit à tout un tas de photos, si le temps joue avec moi (je viens de me rendre compte que le hardtop a pas l'air super étanche... sunny faut que je vérifie ce point en priorité ! M'enfin ca fait le charme des anciennes ! )


d'autant qu'elle dort dehors :lol x: :lol x: ça craint ça , Benso No


Et la photo un peu plus haut, c'est fait en extérieur banane ???
On lit de ces trucs sunnysunny
Pour cette histoire d'étanchéité, ca doit pas etre bien grave, et puis le proprio m'a filé un kit de joints supplémentaires


ce n'est pas moi qui ai inventé qu'elle dormait dehors , c'est toi qui me l'a dit :1: .... quand à la photo plus haut , je ne suis pas censée savoir que c'est chez toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Bravo benso belle auto oublies pas de serrer les roues car le dessus ca se desserre souvent au bout de 200 kilometres je connais un mec comme il a eu chaud,bravo au vendeur qui as ete de bonne foi


Je récupère toutes les pièces dans la semaine si j'arrive à les trouver, mais à priori pas de souci.
De toute facon, j'aurai pas le temps de rouler avec cette semaine, donc ca peut attendre quelques jours.
Je la bichonne demain, vous aurez droit à tout un tas de photos, si le temps joue avec moi (je viens de me rendre compte que le hardtop a pas l'air super étanche... sunny faut que je vérifie ce point en priorité ! M'enfin ca fait le charme des anciennes ! )


d'autant qu'elle dort dehors :lol x: :lol x: ça craint ça , Benso No


Et la photo un peu plus haut, c'est fait en extérieur banane ???
On lit de ces trucs sunnysunny
Pour cette histoire d'étanchéité, ca doit pas etre bien grave, et puis le proprio m'a filé un kit de joints supplémentaires


ce n'est pas moi qui ai inventé qu'elle dormait dehors , c'est toi qui me l'a dit :1: .... quand à la photo plus haut , je ne suis pas censée savoir que c'est chez toi .


Je te disais qu'elle rentrait pas dans le garage car j'anticipais un changement de roues (et la réhausse de caisse qui l'accompagne), du coup là ca ne rentrera plus dans le garage).
Pour l'instant, avec ces roues là, ca rentre.
Et oui, c'est chez moi :D m'enfin t'aurais préféré une photo de la chambre à coucher non ? sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
oh la la la la ne vous chamaillez pas les enfants,sinno chacun dans son forum sunnysunnysunnysunnysunnysunny


Ca se règlera devant un confit de canard, enfin....un jour sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
oh la la la la ne vous chamaillez pas les enfants,sinno chacun dans son forum sunnysunnysunnysunnysunnysunny


Nico , benso et moi c'est une loooooooooooongue histoire .....

bensoltane a écrit:
Ca se règlera devant un confit de canard, enfin....un jour


tu m'en veux hein Embarassed .... t'inquiète pas , on va le refaire ... Wink

quant a la chambre à coucher , fais attention a ce que tu dis , Roro va ré apparaitre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
Nickostar a écrit:
oh la la la la ne vous chamaillez pas les enfants,sinno chacun dans son forum sunnysunnysunnysunnysunnysunny


Nico , benso et moi c'est une loooooooooooongue histoire .....

bensoltane a écrit:
Ca se règlera devant un confit de canard, enfin....un jour


tu m'en veux hein Embarassed .... t'inquiète pas , on va le refaire ... Wink

quant a la chambre à coucher , fais attention a ce que tu dis , Roro va ré apparaitre !!!


Comme Sailor et Lula !!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Petite précision !! , le pas ,sur les vis ou goujons n''a aucune incidence sur le desserrage ,seuls sont concernés les écrous centraux ,car ils sont dans l'axe de roue !!


Alors pourquoi les Alfa 2000 avaient des "pas gauches" d'un côté et des "pas droits" de l'autre + d'autres autos mais je me ne souviens que des Alfa Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Willy a écrit:
Petite précision !! , le pas ,sur les vis ou goujons n''a aucune incidence sur le desserrage ,seuls sont concernés les écrous centraux ,car ils sont dans l'axe de roue !!


Alors pourquoi les Alfa 2000 avaient des "pas gauches" d'un côté et des "pas droits" de l'autre + d'autres autos mais je me ne souviens que des Alfa Shocked


Pour emmerder les bricoleurs du dimanche !
Toute facon, en 4x4, tu roules souvent en marche arrière sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Willy a écrit:
Petite précision !! , le pas ,sur les vis ou goujons n''a aucune incidence sur le desserrage ,seuls sont concernés les écrous centraux ,car ils sont dans l'axe de roue !!


Alors pourquoi les Alfa 2000 avaient des "pas gauches" d'un côté et des "pas droits" de l'autre + d'autres autos mais je me ne souviens que des Alfa Shocked



Les citroen C 35 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en cours de nettoyage, y'a encore du boulot mais ca prend bonne forme !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...