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DionneA

Une histoire de Jeep

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Bonjour à tous !


Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, j'ai été touché par le virus Jeep depuis quelques temps, j'ouvre donc un topic pour en parler.

Pour le petit historique, j'ai acheté récemment une Jeep CJ7 de 1986, origine française mais moteur changé, pour être remplacé par le 4.9L V8 AMC (304ci). C'était, à l'époque, le plus gros moteur disponible sur ce modèle.

Achat de cette auto dans le but de la restaurer, et de lui faire subir une préparation 4x4 un peu plus extrême que la configuration d'origine.
Voici quelques photos, dans sa configuration d'origine pour pouvoir passer au contrôle technique (carte grise non collection), complètement désossée pour un rafraichissement violent de la carrosserie, qui a pas mal souffert de la rouille (c'est le grand mal qui touche les Jeep de cet âge là).







Je n'ai finalement pas trop pû rouler avec, vu qu'elle a passé une longue période au garage.

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Très récemment, au cours d'une recherche sur Internet, je suis tombé sur une annonce de Jeep CJ7 motorisée par le 5,9L V8 (360ci) en boite auto. Modèle très rare, très recherché par les collectionneurs, et à un prix défiant toute concurrence. Je fonce voir l'auto, m'attendant à un tas de rouille.....et là surprise....elle est comme neuve....Le propriétaire n'a visiblement pas conscience du bijou qu'il a en sa possession depuis plus de 10 ans. Il l'avait faite importée des USA en 1996, entièrement restaurée de A à Z. Evidemment, tous les papiers sont en règle, carte grise modifiée (collection cette fois-ci par contre).
Mais celle là, il faudra attendre demain pour avoir des photos, je vais la chercher dans la matinée !

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Une petite vidéo du V8 360ci, dans une Jeep CJ5 (le modèle qui a précédé la CJ7) :

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Et quelques photos de Jeep CJ7, préparées, pour donner un apercu du résultat final sur la mienne, quand j'aurai trouvé du temps.....
Celle que je vais chercher demain est, à peu de choses près, la même que la rouge ci-dessous




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Caractéristiques du moteur :




Quelques infos complémentaires pour ceux que ca interesse :

American Motors rachète Kaiser Jeep en 1970. Jeep devient une marque du groupe. La Régie Renault fait l'acquisition de 25% du capital d'AMC en 1978 puis de 46,6% en 1980.
En 1970, une calandre au nombre d'ouvertures plus important réparties sur trois rangées fait son apparition et les éléments de décoration extérieurs sont renouvelés. La finition Custom reçoit un insert décoré d'un motif quadrillé sur la partie inférieure du hayon.
A partir de 1971, le moteur de base est un six cylindres à arbre à cames en tête AMC de 258 c.i. (4229 cm3) et 150 chevaux. Les V8 AMC reviennent en force avec deux blocs de 304 c.i. (4981 cm3) et 360 c.i. (5896 cm3), développant respectivement 210 et 245 chevaux. La finition de base "Standard" n'est pas au catalogue cette année là. Une série spécifique Wagoneer Special vient à bout du stock de moteurs Buick. Elle propose une boîte de vitesses automatique, la direction assistée, des glaces teintées, une peinture métallisée citron vert doré, des sièges baquets, une console centrale, une horloge électrique et un éclairage de courtoisie.
Pour 1973, les Wagoner dotés de la boîte Turbo Hydra-Matic reçoivent en option sur le six cylindres et en série sur le V8 une transmission intégrale permanente baptisée Quadra Trac et développée pour AMC par Borg-Warner. La boîte de transfert et un troisième différentiel répartissent la puissance entre les quatre roues sans que celles-ci soient contraintes de tourner à la même vitesse dans les courbes. Ceci offre la possibilité de rouler sur sol sec en position 4x4. Un interrupteur situé dans la boîte à gants autorise le blocage du différentiel central. La transmission Quadra Trac peut être complétée en option par une gamme de vitesses courtes enclenchable depuis un interrupteur situé au niveau du tableau de bord. Le bloc de 304 c.i. n'est plus disponible. Avec le renforcement des normes anti-pollution, la puissance du six cylindres tombe à 110 chevaux et le bloc de 360 c.i. ne développe plus que 175 chevaux avec le carburateur double corps et 195 chevaux avec le quadruple corps.
Avec l'arrivée du Cherokee en 1974, le Wagoneer monte en gamme. La motorisation six cylindres et les boîtes de vitesses manuelles sont abandonnées. La transmission Quadra Trac devient un équipement de série mais la gamme de vitesses courtes reste optionnelle. Un moteur V8 AMC de 401 c.i. (soit 6573 cm3) et 215 chevaux est disponible en option. A l'avant, les freins à tambours laissent la place à des freins à disques. La calandre est redessinée.
L'allumage électronique est adopté en 1975. Les suspensions à lames avant et arrière sont revues. La finition Custom reçoit pour une décoration latérale en vinyle imitation bois bien plus couvrante que celle des années précédentes. De nouvelles options sont disponibles dont les pneus radiaux à liseré blanc et le régulateur de vitesse.
Pour 1976, le levier de commande de la boîte de transfert est déplacé au plancher à côté du siège du conducteur. La suspension avant reçoit une barre anti-roulis et la structure de la carrosserie est renforcée. Le modèle de base est supprimé l'année suivante. Pour ces deux millésimes, la décoration latérale en vinyle imitation bois revient à la taille utilisée jusqu'à l'arrivée des modèles 1975.
En 1978, la version Limited est commercialisée avec tous les équipements disponibles jusque là en option et qui comprennent une galerie de toit, des glaces teintées, une décoration latérale en vinyle imitation bois, des roues en aluminium, des pneus radiaux à liseré blanc, un volant réglable en hauteur, une sellerie cuir, la climatisation, un régulateur de vitesse et un autoradio/CB AM/FM Stereo avec lecteur de cartouches 8 pistes. Vendu aussi cher qu'une Cadillac De Ville, il s'impose définitivement comme le 4x4 de luxe par excellence.
En 1979, la calandre est modernisée avec l'apparition de phares rectangulaires et le seul moteur disponible est le V8 AMC de 360 c.i. à carburateur double corps. A partir de 1980, la boîte GM Turbo Hydra-Matic 400 laisse la place à la Chrysler TF727. Le six cylindres AMC de 258 c.i. accouplé à la boîte Chrysler TF999 redevient le moteur standard livré entre 1981 et 1986, le V8 AMC de 360 c.i. étant de nouveau optionnel pour cette période. Les finitions disponibles sont Custom, Brougham et Limited.
Après la sortie des nouveaux Cherokee et Wagoneer en 1983, l'ensemble de la gamme disparaît à l'exception du Wagoneer en version Brougham qui prend le nom de Grand Wagoneer. La transmission Quadra Trac laisse la place à la transmission Selec Trac. La production de ce modèle s'achève au début de l'année 1992, l'année officielle retenue étant 1991. Le dernier Grand Wagoneer fabriqué est conservé au musée de Reno dans le Nevada.

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Arfffffffffffffff, T.E.R.R.I.B.L.E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

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bocky a écrit:
Arfffffffffffffff, T.E.R.R.I.B.L.E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink


:D
Je complèterai le topic au fur et à mesure de l'avancement.
Attention, il est possible que je fasse des erreurs sur certains points, je suis pas un expert, et j'arrive difficilement à trouver des infos sur ce vieux modèle, il y a eu énormément de modèles/motorisations à ces époques là.

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Phil62 a écrit:
Ca, c'est du 4x4, du vrai...
SadSadSad


Pas comme un Mémel qui clignote dans tous les sens dès qu'il y a 3 cm de neige sur la route sunnysunny
Enfin, c'est pas exactement la même utilisation......25L/100 sans forcer ..... ShockedShocked Et au bout d'une heure d'autoroute, tu te demandes si t'as pas perdu 2 vertèbres geek

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riton a écrit:
Le Range est plus confortable Sad


Tu m'étonnes sunny
Ahlala, ce fameux truitepoisson d'avril nn

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bensoltane a écrit:
Phil62 a écrit:
Ca, c'est du 4x4, du vrai...
SadSadSad


Pas comme un Mémel qui clignote dans tous les sens dès qu'il y a 3 cm de neige sur la route sunnysunny
Enfin, c'est pas exactement la même utilisation......25L/100 sans forcer ..... ShockedShocked Et au bout d'une heure d'autoroute, tu te demandes si t'as pas perdu 2 vertèbres geek


Sur ce coup là, moi, je n' avais rien dit sur les mémél...
Comme quoi, chassez le naturel, il revient au bungalow...

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POUPOUNOUSS a écrit:
riton a écrit:
Le Range est plus confortable Sad


le tahoe est encore plus confortable que le range ...


Mais se fait faire la droite lamentablement par une modeste Smart 3 cylindres sunnysunny

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Tres belle future machine mon benso bravo et merci de toutes ces infos vivement la suite

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Nickostar a écrit:
Tres belle future machine mon benso bravo et merci de toutes ces infos vivement la suite


La suite demain, en images/vidéos/sons.......ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis impatient ! (et 240bornes à faire avec l'engin sur autoroute et pneus TT, ca promet )

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bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Tres belle future machine mon benso bravo et merci de toutes ces infos vivement la suite


La suite demain, en images/vidéos/sons.......ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis impatient ! (et 240bornes à faire avec l'engin sur autoroute et pneus TT, ca promet )




Oh lalala tu vas eclater les pneux tu peut pas mettre des roues normales pour rouler sur l'autoroute ??

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Nickostar a écrit:
bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Tres belle future machine mon benso bravo et merci de toutes ces infos vivement la suite


La suite demain, en images/vidéos/sons.......ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis impatient ! (et 240bornes à faire avec l'engin sur autoroute et pneus TT, ca promet )




Oh lalala tu vas eclater les pneux tu peut pas mettre des roues normales pour rouler sur l'autoroute ??


J'ai pas dans la dimension, j'ai laissé le jeu de roues sur mon ancienne que je viens de vendre Embarassed
Bah ca va être à 80km/h maxi, arrêts fréquents, et ca ira. Pas trop le choix tte facon.

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Nickostar a écrit:
Oui si tu as pas le choix


Crying or Very sadCrying or Very sad
Enfin, ca permettra de faire joujou avec la bête pendant au moins 3 bonnes heures.....minimum ! sunny (et 12 pleins SadSad )

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Passe par les champs alors car sur autoroute c'est pas joueur ca comme voiture

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Nickostar a écrit:
Passe par les champs alors car sur autoroute c'est pas joueur ca comme voiture


Je vais faire une bonne partie d'autoroute le reste (la partie plus proche de chez moi, que je connais mieux) sera probablement en TT (pas trop violent non plus, je connais pas encore la bête) sunny
Comme tu dis, c'est pas joueur, et encore moins avec les pneus TT, sensations garanties, heureusement 4x4 permanent (pour l'instant) sur celle là, mais sur un gros freinage ca a plus tellement d'intérêt
VeryVery

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Nickostar a écrit:
en esperant qu'il pleuve pas


S'il pleut, je repousse, tant pis. Je prendrai pas le risque de tourner plus de 3h sur autoroute sous la flotte avec cet engin

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bon, ben changement de programme, ca sera pas pour demain mais pour dimanche matin......un RDV qui s'est improvisé, et je peux pas trop le décaler..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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OUille ouille ouille dimanche matin,ca va te mettre en forme apres la messe

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bensoltane a écrit:
bon, ben changement de programme, ca sera pas pour demain mais pour dimanche matin......un RDV qui s'est improvisé, et je peux pas trop le décaler..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad



Tant pis pour le RDV, je vais chercher le bébé !!!!!!
Grand soleil aujourd'hui, et pluie prévue demain, pas envie d'attendre plus encore donc c'est parti, je prend la route.
La suite dans la soirée....

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bensoltane a écrit:
bensoltane a écrit:
bon, ben changement de programme, ca sera pas pour demain mais pour dimanche matin......un RDV qui s'est improvisé, et je peux pas trop le décaler..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad



Tant pis pour le RDV, je vais chercher le bébé !!!!!!
Grand soleil aujourd'hui, et pluie prévue demain, pas envie d'attendre plus encore donc c'est parti, je prend la route.
La suite dans la soirée....


Tu as du courage benso !!

Vivement les photos

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Bon, je vous donne des nouvelles du front, qui ne sont pas très bonnes.......
Je suis allé chercher l'auto, toujours aussi belle, grand tour de l'ensemble de la mécanique pour éviter toute surprise sur le retour.
Autoroute : nickel, la Smart derrière n'arrivait pas à suivre sur les accélérations en sortie de péage, hallucinant.....
Mauvaise surprise : j'ai pété un demi-arbre sur l'autoroute à 110km/h......j'ai senti comme un gros choc, rien de particulier pendant 5 secondes, jusqu'à ce que je vois ma roue arrière gauche me doubler.....en ralentissant, elle s'est posée sur le tambour, les étincelles qui vont avec, et la plus grosse frayeur de ma vie..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad :face: :face: :face:
Voiture remorquée sur plateau, ramenée au garage près de chez moi.
J'ai passé la matinée avec le responsable et verdict : les roues n'étaient pas serrées.....aucune......j'aurai pu perdre les 4......
Evidemment, il me prépare un beau devis que je vais envoyer à l'ancien proprio, soit il paye les réparations, soit il se démerde pour ramener la caisse sur 250bornes et sur 3 roues....
Heureusement, l'auto n'a rien à part çà, j'ai pû éviter de manger la barrière de sécurité, donc RAS à part ce demi-arbre éclaté et le tambour HS.
Morale de l'histoire : quand vous achetez une auto d'occasion, vérifiez bien que tout est bien vissé.....ca m'apprendra, j'aurai du la ramener sur plateau.
Je me console en me disant que ca aurait pu m'arriver en descente de col chez moi, où il n'y a pas forcément de barrière pour te retenir de basculer dans le ravin.... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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Oh lalalla mon pauvre benso quelle tuile et tu n'as rien senti avant normalement une roue mal serrée ca se ressent???? A moins que la voiture vibre trop because les pneus tt.Ou bien ce qui a pu se passer c'est que avec les vibrations du aux pneus tt les roues se soit desserrer comme en stock car ou a chaque arrêt il faut resserrer les roues

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Nickostar a écrit:
Oh lalalla mon pauvre benso quelle tuile et tu n'as rien senti avant normalement une roue mal serrée ca se ressent???? A moins que la voiture vibre trop because les pneus tt.Ou bien ce qui a pu se passer c'est que avec les vibrations du aux pneus tt les roues se soit desserrer comme en stock car ou a chaque arrêt il faut resserrer les roues


Tu parles d'une tuile, j'avais mal au coeur en allant la voir ce matin posée sur son plateau, bancale..... Crying or Very sadCrying or Very sad
Rien senti de particulier non, bon évidemment c'est pas une Benz donc la direction flotte un max surtout avec sa monte en 31", je m'attendais un peu à ce genre d'impression vu que mon ancienne était chaussée en pneus route, donc ca m'a pas trop alarmé.
Le pire c'est que ca a pété après quasi 3h d'autoroute, j'étais à 50bornes de chez moi, mas je te raconte pas la frayeur ! :face: :face:
Heureusement personne sur l'autoroute, et la smart qui roulait devant (Madame a bien flippé aussi en voyant les étincelles dans le rétro, je crois que c'est elle la plus traumatisée Embarassed ).
En gros, roue mal serrée : ca a vibré, les goujons ont pété, elle s'est posée et c'est là que ca a défoncé tout le demi arbre et le tambour.

Petit épisode marrant de l'histoire : quand le dépanneur vient chercher l'auto, je lui dit "on pourra réparer chez vous ?", il me dit "non, j'ai pas de place". quand j'ai démarré l'auto pour récupérer un peu de direction assistée, il a flippé en entendant le bruit et m'a dit tout de suite "bon, ca devrait pouvoir s'arranger" sunnysunny
Je vais faire faire çà par un pro, facture etc....et tout envoyer à l'ancien proprio, il s'en débrouille, faut pas déconner. J'ai vérifié les 3 autres roues, je pouvais quasiment dévisser à la main.... :face:
Avec çà, je vais encore devoir attendre.....

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Essaie quand meme de prendre contact avec le vendeur avant de reparer et de t'asseoir sur les frais

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Nickostar a écrit:
Essaie quand meme de prendre contact avec le vendeur avant de reparer et de t'asseoir sur les frais


Je ne vais m'asseoir sur rien, soit il paye, soit je fais opposition au chèque et il vient se la chercher. Vu les 250km qui nous séparent, il va pas y réfléchir 2 fois.

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bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Essaie quand meme de prendre contact avec le vendeur avant de reparer et de t'asseoir sur les frais


Je ne vais m'asseoir sur rien, soit il paye, soit je fais opposition au chèque et il vient se la chercher. Vu les 250km qui nous séparent, il va pas y réfléchir 2 fois.




Oui c'est une bonne solution

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Whaoouu benso tu l'as eu belle !!

C'est triste quand meme, ça me mettrais hors de moi ça.

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Loulou a écrit:
Whaoouu benso tu l'as eu belle !!

C'est triste quand meme, ça me mettrais hors de moi ça.


Plus de peur que de mal, c'est le principal....
Je me rends compte maintenant que c'est un truc de dingue, en y repensant. Jusque là je m'étais pas trop rendu compte, dépannage etc....je pensais à autre chose.
J'ai contacté le proprio, ca va pas être simple......(il me l'a laissée à un prix plus que dérisoire, et ca me fout un peu mal à l'aise d'aller lui réclamer encore pour cette histoire, mais faut pas déconner, j'aurai pu perdre les 4 roues !)

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Ouai c'est vrai mais c'est pour le principe, on verifie au moins les roues quand meme, ou on previent.

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Loulou a écrit:
Ouai c'est vrai mais c'est pour le principe, on verifie au moins les roues quand meme, ou on previent.



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Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
Ouai c'est vrai mais c'est pour le principe, on verifie au moins les roues quand meme, ou on previent.



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L'argument au téléphone a été : "vous avez fait 3h d'autoroute avec des pneus TT, avec les vibrations ca a dû se déserrer".
Sur le principe, il a pas tort, mais 4 roues qui se desserrent...ca me semble gros quand même.....
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle consomme moins que mon ancienne 4,9L ! J'ai bouffé 1/2 réservoir pour le trajet retour, autant dire quedalle sur ce genre d'engin....mais quel bordel, le son est monstrueux !

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bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
Ouai c'est vrai mais c'est pour le principe, on verifie au moins les roues quand meme, ou on previent.



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L'argument au téléphone a été : "vous avez fait 3h d'autoroute avec des pneus TT, avec les vibrations ca a dû se déserrer".
Sur le principe, il a pas tort, mais 4 roues qui se desserrent...ca me semble gros quand même.....
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle consomme moins que mon ancienne 4,9L ! J'ai bouffé 1/2 réservoir pour le trajet retour, autant dire quedalle sur ce genre d'engin....mais quel bordel, le son est monstrueux !


C'est des pneus purement TT ? Ca vibre autant que ça ?

Bonne nouvelle pour la conso, tu pourras payer ta tournée. sunny

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Pour la conso c'est normal c'est le camion plateau qui as consomme le reste sunnysunny






Non mais on rigole mais c'est pas marrant.







Pour le desserrage il aurait pu prevenir que ces roues se desserrait et puis si elle se desserre sur autoroute je sais pas ce que ca doit faire en tt alors a chaque passage i lresserre les roues ou quoi

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Loulou a écrit:
bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
Ouai c'est vrai mais c'est pour le principe, on verifie au moins les roues quand meme, ou on previent.



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L'argument au téléphone a été : "vous avez fait 3h d'autoroute avec des pneus TT, avec les vibrations ca a dû se déserrer".
Sur le principe, il a pas tort, mais 4 roues qui se desserrent...ca me semble gros quand même.....
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle consomme moins que mon ancienne 4,9L ! J'ai bouffé 1/2 réservoir pour le trajet retour, autant dire quedalle sur ce genre d'engin....mais quel bordel, le son est monstrueux !


C'est des pneus purement TT ? Ca vibre autant que ça ?

Bonne nouvelle pour la conso, tu pourras payer ta tournée. sunny


Entre les mixtes et les purs TT, et oui ca vibre énormement sur route mais je n'ai jamais vu de roues se dévisser, pourtant j'ai un paquet de potes dans la région qui font de l'autoroute avec des Patrol/Toy/etc.... pour aller à des rassemblements, et jamais aucun problème.
En chargeant la voiture, j'ai réussi à retrouver l'élargisseur de voie, complètement éclaté, 30metres plus loin :face:
Rien que la paire d'élargisseurs, faut compter 200euros.... Crying or Very sad
Sans compter le demi arbre complet, tambour, goujons, etc.....pas cool !
rien de pire que d'acheter une bagnole et pas pouvoir rouler avec....

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Nickostar a écrit:
Pour la conso c'est normal c'est le camion plateau qui as consomme le reste sunnysunny






Non mais on rigole mais c'est pas marrant.







Pour le desserrage il aurait pu prevenir que ces roues se desserrait et puis si elle se desserre sur autoroute je sais pas ce que ca doit faire en tt alors a chaque passage i lresserre les roues ou quoi


C'est clair que quelques kilometres sur piste doivent faire bcp plus vibrer que de l'autoroute !
Pour le dépannage, je suis pas tombé très loin de chez moi, heureusement d'ailleurs ! Et je connais le gars, il m'a pas fait payer bien cher (115euros), coup de bol.

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Wouh tu as eu ed la chance normalement une depannage coute beaucoup plus cher que ca,ou alors le vendeur savait qu'il y avait ce vice,et c'est pour cela qu'il t'asfait un bon prix

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Nickostar a écrit:
Wouh tu as eu ed la chance normalement une depannage coute beaucoup plus cher que ca,ou alors le vendeur savait qu'il y avait ce vice,et c'est pour cela qu'il t'asfait un bon prix


J'espère pas pour lui, parce que là ca va barder ! Non, je pense qu'il est honnête, mais surtout qu'il n'y connait pas grand chose en mécanique, toute l'auto était suivie dans un garage apparement.
Pour le dépannage, comme je te disais je connais le gars, mon père était assureur et bossait souvent avec lui à l'époque (d'ailleurs, il nous a sorti un Ford Maverick chassis long d'un ravin, 3 tonneaux.....pas beau à voir à l'arrivée ! En pleine montagne en plus, le père s'en rappelle encore !).
Et heureusement d'ailleurs, parce que mon super numéro d'assistance fourni avec ma super assurance ne répondait pas hier soir !

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bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Wouh tu as eu ed la chance normalement une depannage coute beaucoup plus cher que ca,ou alors le vendeur savait qu'il y avait ce vice,et c'est pour cela qu'il t'asfait un bon prix


J'espère pas pour lui, parce que là ca va barder ! Non, je pense qu'il est honnête, mais surtout qu'il n'y connait pas grand chose en mécanique, toute l'auto était suivie dans un garage apparement.
Pour le dépannage, comme je te disais je connais le gars, mon père était assureur et bossait souvent avec lui à l'époque (d'ailleurs, il nous a sorti un Ford Maverick chassis long d'un ravin, 3 tonneaux.....pas beau à voir à l'arrivée ! En pleine montagne en plus, le père s'en rappelle encore !).
Et heureusement d'ailleurs, parce que mon super numéro d'assistance fourni avec ma super assurance ne répondait pas hier soir !




Ouais donc il ne doit meme pas savoir que les roues se serrent peut etre ??? Bravo a ton depanneur alors,sympa ton assurance et tu paies pour un tel service,,,,,,,,?????,,,,

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