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Anard

Poulie d'alternateur

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Bonjour, depuis un moment et de plus en plus, j'ai ma courroie d'accessoires qui couine (JTD110).

J'ai changé le kit accessoires complet il y a 10 mois, sans mieux. Je voulais vérifier que ça ne venait pas de la distri en retirant ma courroie d'accessoires, mais il ne fait le bruit qu'en charge (ou plutôt en décélération, quand le moteur est entraîné par les roues). À l'arrêt, aucun bruit. Ceci dit, mes galets et poulies n'ont pas de jeu.

Je pensais à la poulie d'alternateur. En effet, la mienne ne semble pas débrayer du tout. Savez-vous si sur ce moteur, la poulie est censée être débrayable ? Auquel cas, je pense avoir trouvé la panne. Sinon, j'ai bien peur que ça vienne d'un galet côté distri 🥴.

Merci pour vos retours.

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bonjour Anard,

sur ma 105 oui , je l'ai changé il y a quelques années parce qu'elle couinait a mort, ca a résolu le probleme. Par contre elle couine légerement de temps en temps ....j'ai pris le moins cher du RIDEX avec la courroie QUE JE TE DECONSEILLE . Ha et je te raconte pas comment j'en ai chié pour enlever la vieille...j'ai du la couper a la disqueuse . Pas seulement une coupe mais plusieurs tellement le filetage etait grippé ....il était comme soudé😁. Bon courage

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Bonsoir,

Roulement d'alternateur pour moi, il y a longtemps maintenant (10 ans) ca sifflait plutôt dans l’habitacle qu'a l’extérieur du Multi.

O.

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Poulie enfin remplacée. Quelle merde pour sortir l'alternateur ! J'ai dû remplacer la poulie alternateur dans l'auto pour ne pas démonter toute la voiture !

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Rebonjour,

Je ne comprends pas tout. Mais depuis le remplacement de la poulie, ça va mieux… au moins au niveau du bruit de couinement.

En revanche, les phares se sont mis à clignoter et parfois quand j'accélère, le voyant batterie et le message "défaut alternateur" s'affichent. 🤨

Je ne comprends pas bien pourquoi, mais il semble que le régulateur de tension soit mort alors que tout allait bien de ce côté jusque là ! J'ai pris la mesure au multimètre et en effet, moteur tournant j'ai une tension à la batterie qui oscille entre 14,3 et 15,8 V ! Pensez-vous que ce soit risqué de rouler comme ça pour l'électronique et pour la batterie ?

Ceci dit, dans la revue technique, ils ont l'air de dire que sur les 1,9JTD, l'alternateur régulé doit débiter entre 16 et 16,35 V. Ces valeurs me paraissent inhabituelles (Cf. PJ). Qu'en pensez-vous ?

 

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