Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

Cardan coté passager

Messages recommandés

Hello all !

non je ne vous ai pas oublié pour le TdB démonté du multipla avec changement du faisceau électrique de ventilation, je fais le plus urgent pour le moment ^^ mais ça ne va pas tarder (du mieux que je pourrais)

Question du jour c'est Cardan ^^

En changeant mes disques je me suis aperçu que le soufflet externe du cardan passager est complètement éventré O.o Comme j'ai un cardan neuf mais coté conducteur ma question aussi conne soit-elle est :

Est-ce que se sont les même cardans ? Je ne voudrais pas démonter sans être certain sinon je suis coincé le temps de commander et de recevoir, et vous savez à quel point la galère des colis est à son summum en ce moment !

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

ps : changer le soufflet n'est pas dans mes "compétences" dans la mesure ou je ne pense pas avoir du tout le matos pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les cardans gauche et droit sont différents, quelque soit la motorisation. La boîte n'est pas au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, xian911 a dit :

Hello,

Les cardans gauche et droit sont différents, quelque soit la motorisation. La boîte n'est pas au milieu.

d'ac merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question histoire de lever le doute du coup :

Est-ce que ce cardan est le bon ? https://www.oscaro.com/cardan-snra-f1189-3378559-13-p#/?vid=12462&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc6oJ0BqwPA1kt0ABo1jqzeHsKRuP-1TZIp0pzapgoE2l JTD 115 de 2004

C'est le seul que je trouve à prix correct sur tous les sites marchands habituels (que je connais ^^ mister, yaka, piecsauto24, oscaro), je suis open si vous avez mieux ^^

Juste pour changer le soufflet, entre les pièces, la graisse, le cone de montage et la pince pour sertir les colliers j'ai mieux fait de changer le cardan qui à tout de même 300.000km ^^ et l'occaz n'est guère plus rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie le nr de pièce Fiat dans l'EPER avec ton nr de châssis.  Chez autodoc ils indiquent que cette réfrence ne convient pas à mon jtd de 2003.

Qui a raison?  Ou contacte O... comme ça en cas d'erreur c'est pour leur pomme. Mais j'ai déja eu une erreur semblable avec eux , j'ai renvoyé la pièce mais ils ne m'ont jamais remboursé. 6 appels avec chaque fois promesse de remboursement. Après 5 mois toujours rien et ils me disent : "fournissez-nous le suivi de colis" ce qui m'était impossible car Bpost ne garde les suivis que 3 mois. Depuis je les évite comme la Covid. Un homme averti ...

Là je dois y aller. Si tu ne peux pas vérifier dans l'Eper, je le ferai ce soir mais il faut que tu me donnes ton nr de chassis : zfa... en mp si possible.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xian911 a dit :

Vérifie le nr de pièce Fiat dans l'EPER avec ton nr de châssis.  Chez autodoc ils indiquent que cette réfrence ne convient pas à mon jtd de 2003.

Qui a raison?  Ou contacte O... comme ça en cas d'erreur c'est pour leur pomme. Mais j'ai déja eu une erreur semblable avec eux , j'ai renvoyé la pièce mais ils ne m'ont jamais remboursé. 6 appels avec chaque fois promesse de remboursement. Après 5 mois toujours rien et ils me disent : "fournissez-nous le suivi de colis" ce qui m'était impossible car Bpost ne garde les suivis que 3 mois. Depuis je les évite comme la Covid. Un homme averti ...

Là je dois y aller. Si tu ne peux pas vérifier dans l'Eper, je le ferai ce soir mais il faut que tu me donnes ton nr de chassis : zfa... en mp si possible.

A+

Dac, je t'envoie le VIN en MP, j'ai jamais rien réussi dessus (je dois pas aller au bon endroit j'imagine)

Pour oscaro, ils sont été en liquidation judiciaire fut un temps, un copain à eu le même soucis, pris pour un c.n pour pas rembourser le client et rembourser les banques avec la thune du client. Là ils ont repris du service, essai de les recontacter avec un peu de chance ...

Je suis pas fan de ce site mais pour le coup je le trouve pas ailleurs en tout cas avec certitude.

Merci pour le coup de main, et y'a pas urgence à la minute, je dois attendre la paie debut aout pour l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perplexe... sur certains sites la référence SKF VKJC 2619 correspond à la réference Fiat OEN 46538019 — FIAT (cardran droit) ET à la référence Fiat OEN 46538020 — FIAT (cardan gauche). Donc il se pourrait que tu puisses utiliser le gauche que tu as en stock. La boîte n'est pas au milieu mais côté droit il y a un arbre intermédiaire entre la boîte et le cardan

A ta place je démonterais le cardan droit du plapla et je comparerais avec le gauche que tu as en stock. Pour autant que tu n'aies pas besoin du véhicule. Attention que ce n'est pas toujours facile de desserrer l'écrou de 36 en bout de cardan côté roue.  Et il te faudra mettre du frein filet sur les vis hexacaves.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, xian911 a dit :

Je suis un peu perplexe... sur certains sites la référence SKF VKJC 2619 correspond à la réference Fiat OEN 46538019 — FIAT (cardran droit) ET à la référence Fiat OEN 46538020 — FIAT (cardan gauche). Donc il se pourrait que tu puisses utiliser le gauche que tu as en stock. La boîte n'est pas au milieu mais côté droit il y a un arbre intermédiaire entre la boîte et le cardan

A ta place je démonterais le cardan droit du plapla et je comparerais avec le gauche que tu as en stock. Pour autant que tu n'aies pas besoin du véhicule. Attention que ce n'est pas toujours facile de desserrer l'écrou de 36 en bout de cardan côté roue.  Et il te faudra mettre du frein filet sur les vis hexacaves.

Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder.

A la base j'étais parti sur le fait que c'étaient les 2 même pour la même raison que tu évoques, d'où mon questionnement.

Je vais vérifier en mesurant demain.

Pour le frein filet je suis au courant, j'ai un poste y'a pas mal de temps de cela sur l'ancien forum, pour la petite histoire le mécano qui m'avait changé l'embrayage n'en avait pas mis, 3 vis se sont barrées et les 3 autres ont cassé un soir en 1ere. Le cardan a fini contre la boite et l'a perforée ... cardan HS et boite HS ... grosse galère, assurance et tout le tralala ...

A l'issue de la mesure du cardan je mettrais un message pour confirmer ou infirmer si les 2 cardans sont identique ou non 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/ \ Attention a bien refixer la tulipe de différentiel avec du filet frein FORT sur les goujons BTR qui la fixe au cardan !!!

Trop de mésaventures "stupidement" arrivées (desserrage intempestifs suite changement cardan et casse de carter de boite suite au chocage du cardan sur ce dernier) ...

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...