Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Lave glace arrière

Messages recommandés

Bonjour,

il semble que je ne parvienne plus à obtenir de jet de lava glace à l'arrière.

La manœuvre c'est bien de pousser la manette essuie glace vers l'avant ?

Que dois-je contrôler pour comprendre la panne ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le gicleur n'est pas bouché, tu peux envoyer de l'air avec une souflette. Le tuyau qui va de l'avant à  l'arrière peut être écrasé  où déconnecté, il passe par l'intérieur  côté  gauche sous les seuils de porte ou entre les sièges  et les seuils (la mémoire  ...)

J'ai déjà eu le tuyau débranché  au niveau du connecteur qui traverse la  cloison pare-feu en haut et à  gauche du pédalier, mais en général  tu as les pieds mouillés si c'est ça 💦

 

Modifié par xian911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifier également le tuyau de lave glace au niveau Haut du coffre arrière car celui ci ce coupe avec le temps. cela fait des traces sur le plafonnier, c'est comme cela que je me suis appercu du probleme.

Sinon inverser avec la pompe de lave phare car elle ne sert a rien puisque pas de xenon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2019 à 19:19, multiplafred a dit :

Bonjour.

Si tu n'as pas de lave glace pare brise et le bruit de la pompe....bein la pompe, sinon peut etre que quelque chose bouche la sortie d'eau .A vérifier.

Je ne sais pas si toutes les multipla on un lave phare, mais chez moi il y a tres longtemps la pompe lave glace avait laché. il suffit de la changer avec celle du lave phare , qui pour moi ne sert a rien

 

Quand j'actionne le lave glace arrière suffisamment longtemps (au moins une ou deux secondes, je crois) de l'eau sort faiblement par les gicleurs avant. Cela serait-il le signe que le tuyau vers l'arrière est bouché qqpart et l'eau poussée dedans finit par refluer sur les gicleurs avant ?

Pas de lave phare sur mon pla, c'est le modèle de base.

 

Le 31/07/2019 à 07:03, xian911 a dit :

Vérifie que le gicleur n'est pas bouché, tu peux envoyer de l'air avec une souflette. Le tuyau qui va de l'avant à  l'arrière peut être écrasé  où déconnecté, il passe par l'intérieur  côté  gauche sous les seuils de porte ou entre les sièges  et les seuils (la mémoire  ...)

J'ai déjà eu le tuyau débranché  au niveau du connecteur qui traverse la  cloison pare-feu en haut et à  gauche du pédalier, mais en général  tu as les pieds mouillés si c'est ça 💦

 

 

Le gicleur ne semble pas bouché mais ça ne repose que sur une observation visuelle.
Je n'ai pas réussi à identifier la présence du tuyau dans l'habitacle mais je n'ai pas de tapis mouillé donc ça ne doit pas être débranché.

 

Le 05/08/2019 à 03:18, olivier 78 a dit :

vérifier également le tuyau de lave glace au niveau Haut du coffre arrière car celui ci ce coupe avec le temps. cela fait des traces sur le plafonnier, c'est comme cela que je me suis appercu du probleme.

Sinon inverser avec la pompe de lave phare car elle ne sert a rien puisque pas de xenon !

 

J'ai essayé de regarder de ce côté là mais je n'arrivais pas a accéder, c'est trop rigide. En tout cas je ne distingue pas non plus de traces là haut.

 

Quelle curieuse idée ils ont eu, tout de même, de faire passer un tuyau à travers toute la voiture pour rejoindre le réservoir avant. Sur la 205, il y a un réservoir à l'arrière pour le lave vitre arrière, ça me semble plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...