cougar 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 A mon tour maintenant Depuis quelque temps j'avais l'idée de remplacer le moteur de mon PGO 250 par un bourin plus puissant . Après avoir bien calculé j'ai choisi le moteur du scooter Piaggio X9 500cc donnée a + ou - 40 ch puisqu'il n'ait pas bridé comme celui monté sur le PGO 500 . Le moteur du X9 500 et un dés plus compact dans cette gamme de cylindré ,donc pas trop de problème pour pouvoir l'installer a la place du 250 . Première chose a faire trouvé a la casse un scooter accidenté avec le moteur en bon état de marche et surtout le faisceau électrique complet . Sur cette photo on voie bien la différence de grosseur d'embrayage comparé a celle du 250 , fini de faire patiné l'embrayage dans les forte monté. Démontage du moteur avec le faisceau . Reste plus qu'a monté tout se bazar a la place du moteur 250cc. Le moteur du 500 et très compacte ,mai quand même plus long que le 250 , obligé de refaire la totalité des support de l'inverseur qui se retrouve quelque cm plus en arrière . Pour réalisé l'accouplement du 500 sur l'inverseur ,rien de plus simple . démonté les deux arbre de transmission ,prendre les mesure pil-poil pour ensuite envoyer le tout chez un tourneur . Les deux arbre sont coupé puis emboîté l'un dans l'autre a la presse ,pas de soudure pour évité la déformation . Voila l'ensemble remonté. Maintenant le plus intéressant les premier tour de roue Tout simplement impressionnant un couple d'enfer des accélération du tonnerre . Si je démarre pied au planché c'est le tête a que assuré . Je veut pas encore trop forcer (rien n'est encore bien fixé) mai sur + ou - 400 mètre je sus déjà a plus de 90 km h et il accélère encore ,vue se qu'il reste sous la pédale il devrait passer sans problème les 110 voir 120 km h . C'est pas mon but recherché ,la vitesse je men tape ,se que je veut c'est du couple ,et je suis servi Voila me reste plus qu'a tout redémonté pour finir correctement les soudures et un bon coup de peinture . Encore pas mal de boulot fixation du réservoir ,finir le faisceau électrique ext ext . A bientôt pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 ça, ca va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 tu viens de réaliser mon rève, j'en parlais ecore hier à mon Fils, il ne te reste plus qu'à me l'offrir! tu as le temps de le fignoler d'ici Noel. encore merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 makaya a écrit: il ne te reste plus qu'à me l'offrir! tu as le temps de le fignoler d'ici Noel. encore merci!Alex , tu a encore fait l'apero ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Exact, et je me ratrappe, hier soir je conduisait en rentrant de l'AG. mais un délire éthylique avec un pgo 250 equipé du moteur du scooter Kymko 500 , ça roule...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien42 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 tout simplement hallucinant!!!! fait nous part des impression une fois finit a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Bravo ! Ce moteur est un bon choix (mais il me semble que nous en avions parlé en MP avec R-Type)... C'est un projet que j'avais envisagé avant de decider de changer carrement de buggy. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralatek 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 ben, pour moi le p'tit nouveau qui sait tout juste changer une bougie, tu es un extra-terrestre... chapeau bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Nuts06 a écrit:Bravo ! Ce moteur est un bon choix (mais il me semble que nous en avions parlé en MP avec R-Type)... C'est un projet que j'avais envisagé avant de decider de changer carrement de buggy. FredAbsolument Nuts06 ,c'est un peut grasse a toi que mon choix c'est porté sur se moteur . Tu aurai du faire cette modif très simple a réalisé , tu te serait régalé des performance de se moteur sur un châssis comme celui du PGO 250 . Pour dire , même le support moteur du 250 s'adapte sur le moteur 500 ,rien a modifier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 love love love !!! je suis en troisieme position sur la liste ... (dés que j'ai un peu de sous de coté ) Maintenant, ca va etre dur de patienter .... et de suivre Nuts, tes conseils ont été, encore une fois, judicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 j'oubliais, un grand bravo à André pour sa réalisation, s'etre lancé, et tous les conseils qu'il me donnera bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 R-type a écrit:j'oubliais, un grand bravo à André pour sa réalisation, s'etre lancé, et tous les conseils qu'il me donnera bientot Bien sur ! La théorie est une chose... Et la mise en pratique en est une autre. Un grand bravo pour cette réalisation. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 R-type a écrit:love love love !!! je suis en troisieme position sur la liste ... (dés que j'ai un peu de sous de coté ) Maintenant, ca va etre dur de patienter .... et de suivre Nuts, tes conseils ont été, encore une fois, judicieux En attendant que se soit ton tour , achète toi un masque anti poussières ,pars que tu vas en mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Génial ! Tiens, ton pot ne risque-t-il pas de toucher le bras oscillant gauche à fond de compression de l'amorto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 maboul a écrit:Génial ! Tiens, ton pot ne risque-t-il pas de toucher le bras oscillant gauche à fond de compression de l'amorto ? Non maboul ,aucun problème sa passe bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 uN ENGIN A LA HAUTEUR de tes appetits de pilote!!! Bravo a toi! Ce buggy va en voir de toute les couleurs!!!!!!! Comme quoi, dans le sud, ils ne sont pas tous faineant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut Cougar , Trés belle réalisation Pour infos j´ai un copain qui est en train de monter le même moteur dans son PGO 250 SS . Le montage se fait sans grand problémes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 mac rodgers a écrit:uN ENGIN A LA HAUTEUR de tes appetits de pilote!!! Bravo a toi! Ce buggy va en voir de toute les couleurs!!!!!!! Comme quoi, dans le sud, ils ne sont pas tous faineant!Oui ,il vas falloir que j'apprenne a maitriser la bête dans les bois ,j'ai pas envie de me mangé un chêne ,je risquerais d'abîmer mon treuil av Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Jean-Luc a écrit:Salut Cougar , Trés belle réalisation Pour infos j´ai un copain qui est en train de monter le même moteur dans son PGO 250 SS . Le montage se fait sans grand problémes .pourrais-tu ouvrir un post spécifique à cette transformation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut Jérome , je te fais un MP , mon pote ne voulant pas divulger les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bon alors Cougar, tu en est ou ? Tu as pu ranger la filasse, finir les soudures et faire des tests sérieux ? Combien de tonneaux ? .... ( unité de capacité de charge ; qu’allez vous imaginer ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Presque terminé , quelque km effectué ,sa marche vraiment fort . Plus besoin de mètre le pied au planché pour passer les gros dévers ,tous se passe au ralenti . Encore quelque finition a faire surtout sur le faisceau électrique . Mais j'ai un doute sur l'arbre de transmission je pense qu'il ne tiendra pas , quand je démarre pied au planché il me semble qu'il commence a tourné sur lui même Je vais le redémonté pour le faire soudé en espérant qu'il ne se voilera pas avec la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.slider 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 beau boulot l'ami.. vivement de voir la bete .."je parle du bug".. en action.. déja que tu grimpé sur les sapins (ma femme me confirme la chose.. ), maintenant les chênes n'ont qu'a bien se tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut André, oui comme tu le présentais, l'arbre tourne probablement. Pour l'idée du filetage/taraudage c'est inenvisageable ? J'ai hâte de voir la bébête en action ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zébra 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bravo Cougar j'admire tes talents de mécanicien ( ps si tu donnes des cours de mécanique sur PGO 250 fais moi signe ) A + Zébra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Et voila l'arbre et soudé avec vérification de l'alignement au tour ,tout et parfait Reste plus qu'a remonté le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Excellent ! J'ai hate, mas j'ai hate !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Quelque km effectués ; et tout vas bien Pour atteindre les 90 km h départ arrèté il me faut mois de 300m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites