Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cougar

BugRider 40ch...

Messages recommandés

A mon tour maintenant Laughing
Depuis quelque temps j'avais l'idée de remplacer le moteur de mon PGO 250 par un bourin plus puissant .

Après avoir bien calculé j'ai choisi le moteur du scooter Piaggio X9 500cc donnée a + ou - 40 ch puisqu'il n'ait pas bridé comme celui monté sur le PGO 500 .
Le moteur du X9 500 et un dés plus compact dans cette gamme de cylindré ,donc pas trop de problème pour pouvoir l'installer a la place du 250 .

Première chose a faire trouvé a la casse un scooter accidenté avec le moteur en bon état de marche et surtout le faisceau électrique complet .





Sur cette photo on voie bien la différence de grosseur d'embrayage comparé a celle du 250 , fini de faire patiné l'embrayage dans les forte monté.

Démontage du moteur avec le faisceau .



Reste plus qu'a monté tout se bazar a la place du moteur 250cc.







Le moteur du 500 et très compacte ,mai quand même plus long que le 250 , obligé de refaire la totalité des support de l'inverseur qui se retrouve quelque cm plus en arrière .

Pour réalisé l'accouplement du 500 sur l'inverseur ,rien de plus simple .
démonté les deux arbre de transmission ,prendre les mesure pil-poil pour ensuite envoyer le tout chez un tourneur .
Les deux arbre sont coupé puis emboîté l'un dans l'autre a la presse ,pas de soudure pour évité la déformation .

Voila l'ensemble remonté.




Maintenant le plus intéressant les premier tour de roue cheers
Tout simplement impressionnant un couple d'enfer des accélération du tonnerre .
Si je démarre pied au planché c'est le tête a que assuré .
Je veut pas encore trop forcer (rien n'est encore bien fixé) mai sur + ou - 400 mètre je sus déjà a plus de 90 km h et il accélère encore ,vue se qu'il reste sous la pédale il devrait passer sans problème les 110 voir 120 km h .
C'est pas mon but recherché ,la vitesse je men tape ,se que je veut c'est du couple ,et je suis servi Wink

Voila me reste plus qu'a tout redémonté pour finir correctement les soudures et un bon coup de peinture .
Encore pas mal de boulot fixation du réservoir ,finir le faisceau électrique ext ext .
A bientôt pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu viens de réaliser mon rève, j'en parlais ecore hier à mon Fils,
il ne te reste plus qu'à me l'offrir!
tu as le temps de le fignoler d'ici Noel.
encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makaya a écrit:

il ne te reste plus qu'à me l'offrir!
tu as le temps de le fignoler d'ici Noel.
encore merci!


Alex , tu a encore fait l'apero ce soir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, et je me ratrappe, hier soir je conduisait en rentrant de l'AG.
mais un délire éthylique avec un pgo 250 equipé du moteur du scooter Kymko 500 , ça roule......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Ce moteur est un bon choix (mais il me semble que nous en avions parlé en MP avec R-Type)...

C'est un projet que j'avais envisagé avant de decider de changer carrement de buggy.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, pour moi le p'tit nouveau qui sait tout juste changer une bougie, tu es un extra-terrestre...
chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Bravo !

Ce moteur est un bon choix (mais il me semble que nous en avions parlé en MP avec R-Type)...

C'est un projet que j'avais envisagé avant de decider de changer carrement de buggy.

Fred


Absolument Nuts06 ,c'est un peut grasse a toi que mon choix c'est porté sur se moteur .

Tu aurai du faire cette modif très simple a réalisé , tu te serait régalé des performance de se moteur sur un châssis comme celui du PGO 250 .
Pour dire , même le support moteur du 250 s'adapte sur le moteur 500 ,rien a modifier . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

love love love !!! drunken

je suis en troisieme position sur la liste ... (dés que j'ai un peu de sous de coté Mr. Green )

Maintenant, ca va etre dur de patienter .... et de suivre mdr

Nuts, tes conseils ont été, encore une fois, judicieux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, un grand bravo à André pour sa réalisation, s'etre lancé, et tous les conseils qu'il me donnera bientot Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-type a écrit:
j'oubliais, un grand bravo à André pour sa réalisation, s'etre lancé, et tous les conseils qu'il me donnera bientot Mr. Green


Bien sur !

La théorie est une chose... Et la mise en pratique en est une autre.
Un grand bravo pour cette réalisation.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-type a écrit:
love love love !!! drunken

je suis en troisieme position sur la liste ... (dés que j'ai un peu de sous de coté Mr. Green )

Maintenant, ca va etre dur de patienter .... et de suivre mdr

Nuts, tes conseils ont été, encore une fois, judicieux thumleft


En attendant que se soit ton tour , achète toi un masque anti poussières ,pars que tu vas en mangé satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !

Tiens, ton pot ne risque-t-il pas de toucher le bras oscillant gauche à fond de compression de l'amorto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maboul a écrit:
Génial !

Tiens, ton pot ne risque-t-il pas de toucher le bras oscillant gauche à fond de compression de l'amorto ?


Non maboul ,aucun problème sa passe bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uN ENGIN A LA HAUTEUR de tes appetits de pilote!!!
Bravo a toi!

Ce buggy va en voir Shocked de toute les couleurs!!!!!!!

Comme quoi, dans le sud, ils ne sont pas tous faineant!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cougar ,

Trés belle réalisation thumleft
Pour infos j´ai un copain qui est en train de monter le même moteur dans son PGO 250 SS .
Le montage se fait sans grand problémes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
uN ENGIN A LA HAUTEUR de tes appetits de pilote!!!
Bravo a toi!

Ce buggy va en voir Shocked de toute les couleurs!!!!!!!

Comme quoi, dans le sud, ils ne sont pas tous faineant!Very Happy


Oui ,il vas falloir que j'apprenne a maitriser la bête dans les bois ,j'ai pas envie de me mangé un chêne ,je risquerais d'abîmer mon treuil av Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
Salut Cougar ,

Trés belle réalisation thumleft
Pour infos j´ai un copain qui est en train de monter le même moteur dans son PGO 250 SS .
Le montage se fait sans grand problémes .


pourrais-tu ouvrir un post spécifique à cette transformation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Cougar, tu en est ou ? Tu as pu ranger la filasse, finir les soudures et faire des tests sérieux ? Very Happy

Combien de tonneaux ? .... ( unité de capacité de charge ; qu’allez vous imaginer ? Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque terminé , quelque km effectué ,sa marche vraiment fort .
Plus besoin de mètre le pied au planché pour passer les gros dévers ,tous se passe au ralenti thumright .
Encore quelque finition a faire surtout sur le faisceau électrique . scratch
Mais j'ai un doute sur l'arbre de transmission je pense qu'il ne tiendra pas , quand je démarre pied au planché il me semble qu'il commence a tourné sur lui même Confused
Je vais le redémonté pour le faire soudé en espérant qu'il ne se voilera pas avec la soudure confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot l'ami.. vivement de voir la bete .."je parle du bug".. Wink en action.. déja que tu grimpé sur les sapins (ma femme me confirme la chose.. Laughing ), maintenant les chênes n'ont qu'a bien se tenir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut André, oui comme tu le présentais, l'arbre tourne probablement. Pour l'idée du filetage/taraudage c'est inenvisageable ?
J'ai hâte de voir la bébête en action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Cougar j'admire tes talents de mécanicien

( ps si tu donnes des cours de mécanique sur PGO 250 fais moi signe )

salut A + Zébra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila l'arbre et soudé avec vérification de l'alignement au tour ,tout et parfait sunny
Reste plus qu'a remonté le tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque km effectués ; et tout vas bien thumright

Pour atteindre les 90 km h départ arrèté il me faut mois de 300m. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...