tillon 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Salut a tous, Je voudrais juste savoir si c'est normal qu'a la deceleration j'entende comme un retour par le pot. Est ce que ca vient d'un reglagle de carburation, il aurait trop d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOÏC84 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 [i]Bsoir tillon, Si cà peut te rassurer, j'ai le même phénomène. Pour ma part, je pense que c'est un problème de richesse de la carburation. Moi j'ai un carbu d'origine mais un gicleur de 120 + 1 pot ixil (très bruyant, mais efficace pour la perf). Pas trop facile à comprendre ce carbu!? Que faire? LOÏC84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 prise d'air au pot d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tillon 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Peut etre a cause du systeme de depollution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOÏC84 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Quezaco? le système de dépollution? La prise d'air au pot, c'est peut-être pas faux. Faudra que que je regarde au collier à l'entrée du tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santana 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour Le systéme de dépollution c'est le tube en inox courbé de 10 mm auquel est relié un tube en caoutchouc, qui est à l'arriére est à droite du cylindre. pour ma part, il s'est déja cassé 2 fois, la premiére à la soudure de la bride, la deuxiéme dans le coude, je l'ai fait réparer chez un plombier qui à fait une brasure bien chargée dans le coude. Il parait que l'on peut le supprimer, mais..... Santana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOÏC84 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 'Soir, Santana, Ton info est bien mais c'est ton "mais" final qui me gène un peu Moi, j'aimerais bien savoir ou trouver une revue, un plan, un glossaire, un panagérique de cet espèce de p....n de buggy dont personne ne sais rien, (A part les pros et les savant intuitifs comme j'en ai vu quelques-uns sur le site ). Le pb, c'est que les mecs (ou les meufs ) qui connaissent, sont tous super équipés, qu'ils ont apparament du temps, et surtout de la "tune" pour pallier leurs problèmes. Ceci dit, je suis preneur de toutes les infos, même si je ne peux pas toutes les exploiter. Faute de roros Réponds qui voudra LOÏC84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tillon 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Sur ce forum ,il y a plein de pros qui peuvent te conseiller. Et je dirais qu'en tres bon connaisseur il y a le SUPER Jean-Luc, il connait plein d'astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santana 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonjour Le mais....... c'est que je n'ais que quelques infos sur la suppression de ce tube qui est relié a la vanne anti pollution qui permet à l'importateur de passer les normes EURO 2. Par contre le même moteur est monté sur des quads Hytrack sur lesquels le tube et la vanne sont absents. Il parait que cela apporte un gain de puissance. Pour l'instant mon buggy est sous garantie, je ne toucherais donc à rien pour le moment. Amitiés SANTANA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 tu peux enlever tout ce système sans aucun problème, il faut simplement fabriquer une petite plaque pour obstruer le trou laisser dans le collecteur, ni gain ni perte de puissance, mais plus de problème (de bruit surtout!) en cas de perte lorsque tu roules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRC16 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 salut à tous et à toutes, le mien aussi est sous garanti et je confirme ce que dit santana cette piece ne sert qu'a l'homologation de la norme EURO 3, et c'est mon concessionnaire qui m'as donné le feu vert pour supprimé ce truc je fabrique moi meme la piéce de remplacement pour le garage a ce jour 14 machines sont équipé de cette piéce (quad et buggy) mais évidement ne vous attendaiênt pas a des perf de tonnerre il y a juste un gain en reprise assez fort par rapport a l'origine et un petit gain a l'accélération et rien en vitesse de pointe. je fait cette piéce entiérement a la main et elle est vendu a 12€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tillon 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Ou est-ce qu'on peut l'acheter? Car ca m'interresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Donner l'adresse, oui. Mais pas de transaction commerciale ailleurs qu'en MP. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOÏC84 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Hye! Merci à tous pour toutes ces bonnes infos! Là, je rentre du boulot, et il est tard pour aller voir à quoi ressemble la sortie du collecteur que je suis sensé obturer. Mais je me pencherais sur cette solution dès que possible. Y-a-t'il quelqu'un de mon coin (nord Vaucluse-basse Drome), qui a un buggy pour partager nos peines? Je tiens à remercier les modos pour leur efficacité et leur constance Et c'est pas de la démagogie! Saludad! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Salut , Le systéme de dépolution peut être suprimé sans problémes . Quand cela pétarade á la déceleration , c´est toujours un probléme d´étanchéité au collecteur d´échappement ou au pot . C´est pas grave , c´est tout au plus gênant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRC16 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 tillon a écrit:Ou est-ce qu'on peut l'acheter? Car ca m'interresse.c'est moi qui les fait donc c'est moi qui les vends mais franchement je ne peux pas vendre a des gens du forum car ici est plus ou moins des bon bricoleur donc je te montre comment faire et selon la finiton il faut environ de 30 min. à 1 h pour la faire. il faut de l'alu épaisseur 5 mm par 30 mm de large : et la piéces d'origine : couper un bout d'alu de 5 cm de long et percé un trou a une extrémité en prenant soin de mesurer le centre et 1 cm du bord puis fixer la piéce d'origine pour percer le 2° trou : il vous reste plus qu'as fixer la piéce d'origine par 2 vis et de découper autour tous les exédents d'alu qui dépasse et finir a la lime en prenant soin de bien ébavuré les bords puis monter la plaque a la pate a joint haute température CAF 1 rouge. voilà bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tillon 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Un grand merci pour ton explication, c'est vraiment a ma portee Par contre est ce que je peux laisser les durites branchees si je fait cette modif, ou si j'enleve tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santana 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bonjour Tu peut tout enlever, car une foit le tube éliminé, la vanne EGP ne sert plus à rien, tu enléves la vanne avec les 2 vis de 10, le petit tube reniflard et le gros avec son filtre. Je ne devais pas le faire, mais en y regardant de plus prés hier j'ai vu que cette sal...... était encore cassée. Pour faire rapide j'ai récupéré la bride d'origine et j'ai découpé une petite plaque de cuivre pour faire obturation et joint en même temps. Ca marche en attendant mieux. Amitiés SANTANA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRC16 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 oui comme dit santana tu vire tout car ça sert plus a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 makaya a écrit:prise d'air au pot d'échappement.Je confirme, c'est à cause des turbulences dues à une prise d'air, avec la température les gaz non brulés explosent. Mais ça fait sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxavier 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bonjour , une question toute conne comment ça marche se système de anti pollutions ? j'ai lu sur se post une vanne ! une normes euro 2 ! un tube ,vous pensez vraiment que en obturant se trou de diamètre de 1cm vous faite un gain de puissance j'en doute ?surement plus de bruit . mais si quelqu'un ces comment ça marche je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRC16 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 c'est simple tu as environ 5% de tes gaz d'échappement qui partent dans ce truc alors que le pot a été étudier pour une certaine pression de gaz mais avec ce truc de dépollution meme si ça ne se sent pas trop il y a une perte surtout en reprise seulement je n'ai résolue le probéme que pour une partie car il reste le trou et ça doit faire environ 2 à 2,8 cm3 de perte la petite plaque que j'ai faite ne suffit pas. je suis en train d'en refaire une autre les plan sont pret mais il me manque les dimensions (diamétre du trou et profondeur) ainsi les gaz fileront direct dans le collecteur sans passer dans le trou d'ou un gain supplémentaire à bas et milieu régime. je vous montrerai plus tard sur un plan ce type de fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxavier 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 merci a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ted11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 FRC16 a écrit:c'est simple tu as environ 5% de tes gaz d'échappement qui partent dans ce truc alors que le pot a été étudier pour une certaine pression de gaz mais avec ce truc de dépollution meme si ça ne se sent pas trop il y a une perte surtout en reprise seulement je n'ai résolue le probéme que pour une partie car il reste le trou et ça doit faire environ 2 à 2,8 cm3 de perte la petite plaque que j'ai faite ne suffit pas. je suis en train d'en refaire une autre les plan sont pret mais il me manque les dimensions (diamétre du trou et profondeur) ainsi les gaz fileront direct dans le collecteur sans passer dans le trou d'ou un gain supplémentaire à bas et milieu régime. je vous montrerai plus tard sur un plan ce type de fonctionnement. Salut, Moi ce que j'ai fais, plutot que de mette une plaque, j'ai passé un coup de taraud M10 avec précaution, de cette manière j'ai pu boucher mon trou en mettant unc CHC M10 de la bonne longueur... A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRC16 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 bravo ted, ta solution est plus radical c'est encore mieux j'y vait pas penser comme quoi l'entraide entre forumeur est éfficace ça fait donc deux solution car il faut quand meme avoir le taraud pour faire le filletage mais je vais arreter de cherché et faire la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tillon 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Il faut demonter la valve, iou simplement les durites apres la supression du systeme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRC16 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 la valve car c'est là que la bobine doit etre mis et les durites ne servent plus à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tillon 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Quand tu dis la bobine, tu parle de la fameuse bobine qui fache? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRC16 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 oui la bobine haute tension fixer au chassis il l'ont enlever pour la mettre sur le moteur a la place de l'anti pollution, je mettrai une photo au retour car je part je revient vers 15h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santana 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour A ça c'est sur, la poser sur le bloc moteur est la meilleure solution, pas de problêmes, elle risque juste de chauffer un tout petit peut plus et de cramer plus vite. Regardons dans ce forum toutes les solutions pour la refroidir. Santana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites