Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stich

Problème cache Variateur et courroie

Messages recommandés

Salut à tous, voilà, j'ai un énorme problème avec mon buggy, dimanche dernier je part en viré et d'un seul coup, un bruit bizarre et pas moyen de dépasser les 20 km/h, j'ai démonté et voilà le résultat :




https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11354860
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11354860

J'espère que quelqu'un pourra me dire quoi faire et si cela a endommager le variateur.

Sachant, que j'ai fait rempl l'embrayage dans un garage, est ce qu'il doit démonter cette pour pouvoir accéder à l'embrayage.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si ca se limite au carter, ce n'est pas très grave.

Moi, il m'est arrivé de rouler sans aucun carter du tout pour la mise au point... Enfin, tout de même pas en TT !

La question est: Qu'est qui a provoqué cela ? Un écrou qui est parti ?

Sinon, à part changer le carter, je ne vois pas trop de solution...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, de toute façon, vu l'état du carter, il est à remplacer, mais le variateur, comme tu as pu le voir sur les photos, le dessus en a pris un coup, est-ce c'est grave docteur ??????

Sais tu ou je peux avoir les pièces ???

Ma courroie est totalement détendue, est ce normal ?

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu pourras le constater, les dents extérieurs du variateur sont un peu croquées.

Par contre, je n'ai pas vu de vis cassée, juste le carter du buggy qui s'est brisé.

Voilà, j'espère que tu pourras me répondre, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je reve ou ton vario a l'air completement desserre? change ta joue car elle sera completement desequilibree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En effet, l'axe devrait dépasser de l'écrou et, d'après ta photo, ce n'est pas le cas !!!

Je pense que ton variateur s'est desserré. Du coup, la joue a avancé sur l'axe jusqu'à toucher le carter. Ce dernier a été littéralement usiné de l'intérieur jusqu'à casser quand l'épaisseur est devenue trop fine...

Bien que les aillettes ne soient pas critiques dans le fonctionnement du variateur, la joue est aussi à changer pour des raisons d'équilibrage.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ok pour ton explication, mais moi, la mécanique se n'est pas du tout mon truc,

Donc une question se pose, qu'est-ce que la joue ????? confused

Penses-tu, que lorsque le garage à démonter mon embrayage, il a du démonter cette, pièce car si c'est oui, le remplacement de la pièce est encore garantie, et donc, se serait le garage qui serait responsable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ce que nous appellons la "joue" extérieure, c'est la pièce circulaire avec des ailettes sur une face et un tronc de cone sur l'autre.

A priori, le remplacement de l'embrayage ne nécessite pas forcement le démontage de cette partie du variateur... Sauf si le remplacement de la courroie s'impose !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci par contre sais-tu où je peux acheter ce type de pièce sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon serrage de l'ecrou devrait solutionner le probleme, cette face usée de la joue ne sert pas a grand chose pour le coté fonctionnel si ce n'est une circulation d'air...
pas besoin de te ruiner en pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, OK merci mais pour le carter de protection, qui est totalement broyé, je crains que la crasse ne puisse rentrer, donc à part la joue qui pour toi n'est pas à remplacer, le carter serait peut-être à faire ?

Si tu n'as pas vu le carter, admire le travail sur les photos,


Sinon encore merci,

Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
un bon serrage de l'ecrou devrait solutionner le probleme, cette face usée de la joue ne sert pas a grand chose pour le coté fonctionnel si ce n'est une circulation d'air...
pas besoin de te ruiner en pieces.


affraid Moi , je ferrais pas réparé mon bug chez toi Rolling Eyes
Si le refroidissement du variateur ne sert pas a grand chose ,plus rien ne sert alors sur nos buggy alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change la joue de variateur pour un meilleur refroidissement, et repare ton carter avec une plaque alu , du poxy-matic alu et des rivets pop .Pour le look , tout est caché par le carter plastique . Le poxy-matic ,tu le trouves chez Feu vert et .......(c'est une pate collante à réparer ou à mouler qui va trés bien pour ce genre d' accrocs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cougar a écrit:
ed_bracame a écrit:
un bon serrage de l'ecrou devrait solutionner le probleme, cette face usée de la joue ne sert pas a grand chose pour le coté fonctionnel si ce n'est une circulation d'air...
pas besoin de te ruiner en pieces.


affraid Moi , je ferrais pas réparé mon bug chez toi Rolling Eyes
Si le refroidissement du variateur ne sert pas a grand chose ,plus rien ne sert alors sur nos buggy alors .


enfin, les ailettes n'ont pas complètement disparues.Certes, ce serait idéal de remplacer par de la pièce neuve, mais il n'est pas ridicule d'imaginer remonter la joue telle qu'elle est : le refroidissement devrait toujours se faire même si un peu moins bien...menfin, c'est mon avis pirat
Quant à la bidouille plaque alu, rivets et tout le reste, moi, c'est ce que je ferai tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
un bon serrage de l'ecrou devrait solutionner le probleme, cette face usée de la joue ne sert pas a grand chose pour le coté fonctionnel si ce n'est une circulation d'air...
pas besoin de te ruiner en pieces.


Il me semble que cette joue vaut environ 30 €... Ce n'est pas la ruine non plus !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, donc OK, je change la joue et je fais réparer le carter

J'ai un ami soudeur, c'est lui qui'm'a fait ma soudure sur mon pot, résultat impec,

donc en résumé je suis vos conseils, remplacement joue+ réparation carter*


Par contre où trouver cette joue ??????????

Merci encore,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stich a écrit:
Par contre où trouver cette joue ??????????


salut

j'en ai une en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stich a écrit:
Salut, cela m'intéresse, comment peut-on faire


Contact Jean en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rererererere salut,

Ok c'est fait, il me donne le prix demain matin car il doit se renseigner au prés d Euromotor,

je tiens à vous remercier encore pour tout vos renseignements, heureusement que vous êtes là bravo

Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si pas dispo chez Jean (qui reste la meilleure solution), tu peux t'adresser à un concessionaire Kymco... Variateur du GrandDink 250 !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est bon Jean en a un en stock, impec., encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...